Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

sport

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
22 oct 2014 à 15h

Bonjour

je m'appelle Céline et j'ai commencé la méthode linecoaching le 5 octobre.

Je me demandais si tout le monde suit le "parcours forme" de la méthode. J'en ai fait la demande a mon coach mais j'attends toujours de ses nouvelles ( ça fait 5 jours !!!). Donc je ne fais pas le sport de la méthode mais environ 30mn de vélo elliptique et des exercices d'abdos et fessiers avec un ABSTORM. J'en fais 3 à 4 fois par semaine.

Est ce qu'il faut toujours attendre aussi longtemps avant d'avoir une réponse de son coach ?

Faites vous le sport de la méthode ou un autre ?

Dans l'attente de vous lire

Bisous

Céline

Voir le dernier message

29 commentaires

Coucou, c'est moi. Je suis revenue pour 1 mois., petite prime pour un témoignage. Je continue à courir le dimanche matin  mais je suis embêtée par un mal de dos, particulièrement pour me relever du canapé. J'avais déjà mal au dos avant mais, apparemment, çà ne s'arrange pas. Que les spécialistes du running me disent ce qu'elles en pensent.

hello aeria, peut être faut-il arrêter un peu de courir et remplacer la cap par autre chose pendant un certain temps?....as tu de bonnes chaussures? un conseil, ne force pas sur une douleur, c'est comme ça que j'ai fini au lit avec une sciatique!

[quote=marieal]

hello aeria, peut être faut-il arrêter un peu de courir et remplacer la cap par autre chose pendant un certain temps?....as tu de bonnes chaussures? un conseil, ne force pas sur une douleur, c'est comme ça que j'ai fini au lit avec une sciatique!

[/quote]

Je n'ai plus mal au dos depuis que j'en ai parrlé à ma kiné (comme j'y allais pour les chevilles qui vacillent, je ne lui avais pas parlé du dos ! et, à un moment, ce n'est plus tenable; en une séance, ou deux, les dernières que j'avais, c'était réglé) et j'ai aussi réalisé que j'avais mal au dos depuis 4-5 mois, en fait, depuis que je me fais une gym spéciale chevilles et équilibres au réveil; Certainement, pas assez déliée à ce moment -là;

Sinon, j'ai investi en premier dans de bonnes chaussures.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai repris après 5 semaines d'arrêt forcé. et hier, des sensations inédites en course rapide (sur une distance courte), j'en suis très contente; Encore trottiner, j'y arrive mais courir rapidement, je suis plutôt aspirée par la gravité.

 

LC nous démontre qu'il faut être bienveillant avec soi-même. La bienveillance c'est de faire l'activité physique qui nous convient sans contrainte car s'il y a contrainte il y aura lassitude. Donc il vaut mieux peu et sans déplaisir que de ne rien faire. A chacun (e) de choisir de qu'il y a de mieux pour lui (elle). :-)

Bon, au risque d'en faire sourciller quelques unes, je ne fais pas de sport - du tout - parce que ça me gonfle, parce que c'est une corvée, me forcer à en faire ça me fait chxxx angry

Ne pas en faire ne m'empêche pas de perdre du poids, ni de me stabiliser, oui, je prends l'ascenseur et pas les escaliers (pour ma défense/excuse, j'ai une thalassémie qui m'empêche d'avoir du souffle dans les montées). Au travail, il m'est arrivé devant les réflexions de certaines collègues en attendant l'ascenseur pour monter 2 étages, de répondre avec un grand sourire niais à leur "eh bien, tu prends l'ascenseur pour faire 2 étages, tu n'es pas sportive", de répondre que "je préférais "faire du sport en chambre" wink

S'il fait beau, si j'ai la flemme de prendre ma voiture parce que la ville est super encombrée, comme au moment de Noël, faire 8 à 10 kms de marche à pied d'un bon pas ne me dérange nullement. Curieusement, lorsque le terrain est plat, ma thalassémie me fout la paix.

Je pratique une activité physique quand j'en ai envie et quand ça me fait plaisir, j'ai fait pas mal de parachutisme parce que c'est une sensation inouïe,  j'ai passé mes brevets de plongée sous-marine et il m'arrivait souvent de plonger avec mon club dans les eaux froides du Frioul (près de Marseille) en janvier, lorsque j'étais en Allemagne, je montais à cheval tous les jours (quelqu'un de mon entourage avait des chevaux), lorsque je me réveille tôt le dimanche matin je pars à 8 h à la piscine faire des longueurs de bassin et je me régale dans cette eau tempérée, j'en sors quand le bout de mes doigts est tout frippé.

Mais "m'astreindre" à de l'exercice physique quotidiennement ou 3 fois par semaine, parce que "c'est bon pour la santé", et bien non ! Et je ne culpabilise pas le moins du monde.

A une amie qui me demandait dernièrement dans quelle salle de gym j'allais m'inscrire puisque, bientôt à la retraite, j'allais avoir du temps, j'ai répondu "aucune". "Pourquoi ?". "Parce que je n'ai pas envie, et c'est pour moi une excellente raison". Ce que je vais faire, en revanche, c'est m'acheter un tapis de course, enfin plutôt de marche, parce que si je peux marcher sans problème sur du terrain plat pendant 8 kms, je n'arrive pas courir sans être au bord de l'apoplexie, même sur 10 m (saleté de thalassémie). Au moins je marcherai chez moi, à mon rythme, habillée comme j'en ai envie, et en musique.

Voilà - tout ceci pour vous déculpabiliser si vous ne vous sentez pas concernée par le "parcours Forme" ou si vous culpabilisez parce que vous n'avez pas envie de faire de l'exercice.

Kaylee,

Eh bien moi je dirais que je suis un bon exemple de l'entre-deux !

Parfois je m'astreins à faire de l'activité physique parce que je sais que c'est bon pour ma santé.
Et parfois j'en fais parce que l'envie est là, tout simplement.

Quand je le considère un peu comme une contrainte, je choisis souvent des activités douces (stretching, marche d'un pas tranquille). Et je me suis remise à courir pour le plaisir !

J'aime en tout cas ton message très déculpabilisant ! L'essentiel, dans tout ça, c'est que l'on se respecte et que l'on se fasse du bien ; n'est-ce pas ? :-)

Au plaisir de te lire

oui tu as tout à fait raison, on se sent moins seule !!! c'est bien fait

Le peu de vidéos que j'ai visionné jusqu'à présent sont hyper agréables à regarder et à mettre en œuvre. J'aime le principe des vidéos en temps réel, c'est-à-dire faire en même temps que le coach qui a l'air bien sympathique avec ses yeux très souriants. Le niveau abordable et le temps à y consacrer font qu'on n'est pas découragé rien que d'y penser. Aucun prétexte pour ne pas bouger un peu !

oui, attention à ton genou. tu peux peut etre faire de la marche à bonne allure ?

il te faut aussi de bonnes chaussures avec un amorti important (c'est le seul investissement à faire en course à pied ou en marche, le reste n'est pas important).

smiley

J'ai toujours investi dans du bon matériel chaussures maillot de bains soutien gorge de sport etc... c'est essentiel. Mais bon quand on fait 100 kilos même en étant musclée et entrainée courir n'est pas recommandé. Et pourtant quand je tente le coup c'est sur terrain souple aménagé (parcours santé dans la forêt sur copeux de bois).