Sport - 09092015

Pititbout17.
Ancien abonné

Bonjour,

je crois que notre Guillaume a perdu la tête ! Oui, j'aime faire du sport, je marche beaucoup, fais du yoga, et du coup suite à mon questionnaire il m'a fait commencé le sport au niveau 3, ce qui me convient très bien dans les exercices. Mais là il me demande d'aller courir !!! Et je me sens totalement incapable d'aller courir. J'aime le sport, oui, mais en douceur, et non pas en crachant mes poumons. Est-ce que je peux sauter ces étapes de courses ? Mon côté perfectionniste en souffre de devoir le faire, mais je ne veux pas me dégoûter au programme de notre coach sportif...

Que me conseillez-vous ?

Merci

Pititbout17

Commentaires

isage109.
Abonné

Oui moi je ne suis pas le programme à la lettre et, comme toi, je déteste et suis incapable de courir. De temps en temps, je remplace par une marche rapide et 3 matins dans la semaine je fais 10 minutes de séance libre.

 

Si tu remplis les comptes-rendu de séance libre, tu avances quand même.

 

Bonne journée Pitibout17 et aux autres sportifs ou non devil

Pititbout17.
Ancien abonné

Merci isage109 pour ta réponse, je culpabilise moins à ne pas me dégoûter en me forçant à courir.

Perso je vais une fois par semaine au yoga et je marche une heure tous les jours en allant au travail (et retour) et de manière soutenue.

Bonne journée à toi :)

izabelle
Animatrice forum

tu peux tout à fait remplacer la course par de la marche rapide si tu préfères, je ne vois pas le problème

surtout tu as raison, il faut avoir du plaisir dans le fait de faire bouger son corps, c'est aussi l'essentiel

Pititbout17.
Ancien abonné

Tu as raison Izabelle, mon perfectionnisme à tendance à créer des problèmes là où il n'y en a pas :) C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fini le programme les 2 autres fois...

babil.
Abonné

Bonjour,

Vous me rassurez. J'ai exactement le même problème.

Quand j'ai rempli le questionnaire, j'ai mentionné mes 2 fois une heure de gymnastique par semaine et me voici au niveau 3 ! J'en suis très loin.

Je pratique gymnatique et gymnastique douce dans le cadre d'une activité seniors et mon fort surpoids ne me permet pas de courir.Je pense remplacer l'activité course par du vélo d'appartement pour ce qui est cardio, mais je ne sais pas comment le mentionner dans les compte-rendus. Si je choisis vélo, ça ne correspond pas, autre non plus.De ce fait, je ne suis pas le programme forme mais je ne fais que des activités libres en plus de ces deux heures.

Que me conseillez-vous ?

Que de soucis wink

Pititbout17.
Ancien abonné

Bonjour Babil,

personnellement j'ai arrêté de suivre le parcours forme proposé par LC, car à trop vouloir faire bien je me mettais la pression. Du coup j'essaie de faire un peu de sport chaque jour, mais ce qui me fait plaisir, par exemple suivre un cours de danse sur internet, de yoga, de stretching. Sur youtube on trouve tout ce qu'on veut.

Donc, ce que je te conseille, c'est : fais toi plaisir et ne fait pas parce "qu'il faut" ;)

izabelle
Animatrice forum

babil ne te complique pas la vie,  à chaque fois qu'on te demande de courrir (du cardio)  tu fais ton vélo à la place et ça sera très bien comme ça, tu n'as qu'a valider le truc comme si tu avais courru tout simplement

certes ce n'est pas exact exact, mais on s'en fiche, le principal est (il me semble) d'alterner renforcement musculaire et cardio car les deux sont utiles, à la fois pour le corps et aussi pour le moral !

bravo de faire le parcours forme, c'est super important pour sentir son corps, le mettre en mouvement, le  "ressentir"

et c'est excellent pour la santé physique et morale

babil.
Abonné

[quote=izabelle]

babil ne te complique pas la vie,  à chaque fois qu'on te demande de courrir (du cardio)  tu fais ton vélo à la place et ça sera très bien comme ça, tu n'as qu'a valider le truc comme si tu avais courru tout simplement

[/quote]

C'est ce que j'ai finalement fait hier, avec un peu de scrupule, on ne se refait pas ;-) . J'en avais marre de bloquer sur cette activité et ne pas pouvoir faire ces bons vieux abdos.

Merci à toutes les deux pour vos encouragements, bonne journée !

citronnelle.
Abonné

Moi finalement j'utilise plutôt les séances libres car je n'éprouve pas forcément le besoin de faire trace de mon parcours sportif. Je fais pas mal d'activités, du coup les vidéos proposées sont un bonus pour trouver des idées d'exos adaptées plus qu'une démarche en soi.

C'est un très bon conseil d'assouplir un peu l'idée de faire exactement ce qui est proposé. On nous apprend finalement ici à faire SURTOUT en fonction de nous et c'est plutôt heureux finalement de se dire que ce qui est proposé à "tous" ne peut forcément pas convenir à "tous" et demande des petits aménagements.

Sinon je serai intéressée de savoir comment vous faîtes ? Vous pratiquez chez vous les exos ? Vous les incluez dans votre programme global fait à l'extérieur ? Vous avez un endroit dédié, un moment dédié, ou c'est au feeling ?

Haut de page 
X