Suggestion pour un nouveau parcours dans le programme : le parcours beauté ! - 10012014

Gastibelza.
Abonné

Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde,

 

j'ai une suggestion pour un nouveau parcours dans le programme linecoaching : un parcours beauté ! Comme les compulsions alimentaires vont souvent de paire avec un problème d'image de soi, je pense que ça serait une bonne idée de faire un parcours pour "prendre soin de soi". ça peut passer par des défis du type "je me maquille" ou "je vais chez le coiffeur" (ou je me fais une couleur à la maison), des conseils pour porter un peu de couleur et pas que du noir, des bijoux, des vêtements avec des formes quitte à montrer les siennes (de formes)... Bref, toutes choses qui freaient beaucoup de bien à beaucoup de personnes !

 

Qu'en pensez-vous ? angle

Commentaires

Anonyme

 

Super !! Santé, mode, beauté... j'adore "prendre soin de moi".smileywink

 

Alors, je me lance...

Pour redonner volume et beauté  aux cheveux : shampooing épaississant Luxurious Volume  de John Frieda yes

Testé et approuvé.

Gastibelza.
Abonné

Je ne connais pas, moi j'investis dans le phytokératine de PHYTO en parapharmacie. Pas vraiment donné mais il dure longtemps et marche vraiment bien pour les cheveux un peu fatigués et secs. Aussi le soin de nuit phyto "secret de nuit", qui marche super bien, c'est un soin qui ne se rince pas et qu'on peut mettre le soir avant de se coucher pour une bonne surprise le lendemain matin.  J'ai les cheveux épais qui frisent un peu, je suis super fière des mes beaux cheveux en fait et ça me fait du bien d'en prendre soin smiley (ya pas de smiley avec des cheveux !)

Anonyme

Ce soir, destination bien être  avec un  bain parfumé avec des paillettes de savon, un gommage pour le corps et le visage. Un masque de beure de karité pour mes cheveux pour plus de  brillance et  de souplesse !! Après le bain, j'hydrate ma peau, les soins de nuit sont plus efficaces !!  je me sens déjà bien...blush alors, c'est parti !

Patience
Marraine

Gastibelza,

Comme mince de loin, je dis un grand OUI pour un "parcours beauté" ! Je suis d'accord avec toi : des défis beauté seraient un excellent exercice pour travailler sur notre image.

Qu'en pensez-vous, les autres ?...

Au plaisir de vous lire

lideseyne.
Abonné

Je suis bien d'accord avec vous, mais désolée, ce n'est pas moi qui vais vous apporter des conseils de soin ou de beauté... alors il faudra que vous m'acceptiez comme celle qui vient juste prendre les conseils que vous allez donner. Et toujours le plaisir de vous lire et de vous suivre.

Bon dimanche!

Anonyme

Coucou lideseyne...

La beauté intérieure influence la beauté extérieure....blush

lideseyne.
Abonné

ça j'en suis parfaitement consciente, Mincedeloin, et de plus je l'ai expérimenté à plusieurs reprises, j'en suis donc convaincue!!!

Anonyme

Je lance un défi yes celui de porter  une  robe moulante en dehors de chez soi  !!

Je me libère de certains complexes vestimentaires...

Aujourd'hui nous devons faire des courses, la foule sera au rendez-vous sad J'ai une robe courte moulante dans mon dressing qui s'ennuie un peu, je vais donc la porter, en dehors de chez moi, malgré mon gros ventre surprise....

 

Ce défi vous tente ?? Pas facile à réaliser lorsque l'on est bien ronde... wink à voir !!

lideseyne.
Abonné

Bravo, Mincedeloin, je vois que tu te soignes!!!

Je viens demander un conseil à celles qui s'y connaissent un peu en maquillage. D'abord, je ne me maquille jamais, je ne me sens pas très bien quand j'ai quelque chose sur la peau autre que ma crème hydratante. Mais j'aurais quand même besoin à certains moments d'atténuer mes cernes, reflets de mes insomnies nocturnes. Je sais qu'il existe des produits pour cela, mais je n'y connais rien. Un conseil à me donner? Merci!

PS: je vous avais prévenues, je viens sur ce forum pour prendre des conseils.... pas pour en donner!!!

re-merci!

Lavienrose.
Abonné
Je suis admirative ! Tu as raison.... Vive la vie
Gastibelza.
Abonné

Bravo à mincedeloin pour sa robe ! Tu sais que moi j'ai eu beaucoup moins de complexes après être allée en Amérique latine. Là-bas les femmes n'ont pas honte du tout de leur corps et le montrent au lieu de se cacher, avec des vêtements super moulants, minijupes etc. Et c'est cette confiance qui est sexy ! Cela dit, attention à ne pas faire vulgaire !devilMais chacun a sa propre définition dela vulgarité, alors il faut avant tout se sentir bien je dirais. La clé est la confiance en soi, c'est ça qui rend belle, rien d'autre ! D'ailleurs, il y a toutes sortes de femmes super minces repliées sur elles mêmes parce qu'elles complexent à cause de 3 grammes de ventre... Donc c'est à 90% dans la tête !

Gastibelza.
Abonné

Lideseyne, c'est important de se maquiller pour se sentir belle. Pas tous les jours forcément, pas pour dormir ni faire du sport ou descendre la poubelle, mais de temps en temps ça fait du bien au moral ! Alors un défi pour toi :la prochaine fois que tu as une sortie, un dîner, une occasion un peu spéciale, ou juste pour aller faire les courses pourquoi pas, tu te maquilles !

Je ne sais pas comment est ta peau, mais je te conseillerais un fond de teint léger, dans une texture fluide et légère. Il faut prendre de la couleur de ta peau, plutôt plus clair, surtout pas plus foncé, il ne faut pas faire "retour de ski" cool

Il y en a dans tous les prix : de Dior ou YSL à plus simple Loréal en supermarché. LE pro du maquillage discret pour moi est MAC, si tu es à Paris, mais il y a vraiment beaucoup de choix donc pour un début c'est peut-être trop.

Sinon tu as les BB ou CC crèmes, qui font crème de jour teintée, comme ça c'est facile.

Le fond de teint on en met peu et aussi sur le cou pour ne pas avoir de démarcation.

Avant le fond de teint tu peux mettre un peu d'anticernes, dans une couleur claire aussi, pour camoufler tes cernes. Une fois que la peau est unifiée, un peu de blush sur les joues (sur les pomettes, pas trop bas). Plutôt rosé si tu es blonde, plus corail ou orangé si tu es châtin. Je pense que les brunes peuvent aller dans les rouges mais ce n'est pas mon cas donc je ne sais pas trop.

Et touche finale le mascara : "brun", c'est à dire marron, si tu es blonde, rousse ou "claire". Noir sinon.

Voilà pour la première étape. Un peu de stick lèvres type Neutrogena pour faire briller et nourrir, car il fait froid. Essaye déjà ça et plus tard tu pourras ajouter ombre à paupière et/ou rouge à lèvre si tu le sens.

Mon conseil serait qu'il vaut mieux avoir un joli teint et rien d'autre plutôt qu'une peau pas top et plein de noir sur les yeux genre Cléopâtre ! Mais c'e n'est que mon avis. A h oui et surtout bien démaquiller le soir...

J'espère que ça a pu t'aider, à ta disposition en tout cas et tiens-nous au courant !smileyyes

 

Anonyme

 

 

blush    mince de loin....toujours habillée et maquillée avec élégance , jamais de vulgarité !!

Gastibelza.
Abonné

J'en suis sure !!!yes

Pattie.
Ancien abonné

Lideseyne, comme toi je n'apprécie pas trop d'avoir autre chose que de la crème hydratante sur le visage. Mais parfois, j'aime bien me maquiller (c'est une envie qui me dure quelques jours, et qui disparaît). J'aime bien le soir, le moment du démaquillage... bon, à part que jai vraiment un moins joli teint, une fois démaquillée. C'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop me maquiller : la différence est assez perceptible (et pourtant, je suis loin d'être une pro du maquillage), je ne tiens pas forcément à ce que les gens s'habituent et me trouvent terne au naturel.

J'essaie quand même de me maquiller à toutes les occasions de sortie, parce que sinon j'ai l'impression d'être une ado en face des autres femmes, qui, elles, sont toujours maquillées.

Je me souviens d'un épisode de X-Files qui m'avait marquée, où Scully dit qu'à treize ans, son rêve, c'était de mettre du rouge à lèvres. Ben moi, pas du tout !

Me maquiller peut devenir aussi un plaisir (c'est quand même un moment agréable, les chatouillis du pinceau, et la transformation - le fond de teint, c'est hallucinant !). Mon principal problème c'est de ne pas distinguer les harmonies de couleur. Du coup, je n'ose pas grand-chose et parfois je renonce parce que je ne sais pas si ça va avec mes vêtements (déjà, choisir des vêtements, c'est pas simple !). Par exemple, j'ai appris que mon pull taupe, eh ben il est gris. Moi qui étais toute contente de savoir reconnaître le taupe ! Autre exemple, je suis incapable de dire de quelle couleur est ma peau, même en la comparant avec les couleurs proposées sur un nuancier.

Je pense que la solution, c'est de voir une esthéticienne, pour qu'elle me trouve quelques produits qui m'iront sans que je me pose de questions. Je commence à y penser (vous me donnez envie, avec tous ces posts, bandes de veinardes reconnaisseuses de couleurs !).

Patience
Marraine
Alors mince de loin, comment s'est passé ton défi robe moulante d'aujourd'hui ? Personnellement, je ne suis pas encore prête à relever ce défi ! Mais j'attends de lire ton témoignage ; il me donnera peut-être des ailes ! Au plaisir de te lire
Anonyme

Coucou Patience, smiley

Concernant mes impressions, sur la robe moulante, j'ai ajouté un billet sur mon blog. 

Agnesgio.
Abonné

Eh bien eh bien, l'été arrive et plus personne ne songe à se faire belle ?

Je viens de découvrir ce sujet et je le trouve très chouette. Je me suis de mon côté obligée à m'acheter des vêtements de couleur (parce que j'ai dû me racheter des vêtements, j'ai perdu une taille avec LC !!!).

Il fait trop beau pour porter du noir, pour mettre des pantalons longs, pour laisser ses ongles de pied tout nus et pour ne pas mettre un petit gloss brillant !

Lideseyne, où en es-tu de ton apprentissage beauté ?

Pascaline.
Abonné

Je vais essayer de m'y mettre aussi :)

Lauryjo.
Abonné

ahhh, coucou Pascaline ! je te retrouve !

Envie de répondre à ce post moi aussi !

Il ne me viendrait pas à l'idée de sortir sans mettre maquillée....un peu ou beaucoup selon la circonstance !

Que les kilos soient plus ou moins importants, qu'importe, ce qui est primordial c'est de faire attention à soi au niveau vestimentaire ( moi j'adore les dessous féminins....que je suis la seule à voir !) mais aussi au niveau du corps,  :  maquillage et crème hydratante sur tout le corps, des doigts de pied aux  cheveux ! 

Je peaufine mon bronzage, je mets de l'huile dans mes cheveux pour qu'ils frisent bien ( je les lave après !) et je me sens belle !!!!!

les kilos sont là, mais en fait, moins là !!!!!

Allez y les filles, cela fait vraiment du bien de s'occuper de SOI   !!!

Lauryjo.
Abonné

sans m'être maquillée ! je rectifie !

Pascaline.
Abonné

Coucou LauryJo :)

Ok les filles

J'ai pris un bon bain avec du sel marin aux herbes pour bain, c'etait super relaxant. J'ai lave mes cheveux avec du shampoing a l'huile d'Argan.

Mon vernis turquoise n'a pas besoin d'etre remplace pour l'instant.

Xx

Soleluna.
Ancien abonné

Il est drôle ce fil ! Un parcours beauté ! J'en suis, voilà un parcours que je ferai bien au moins, parce que le parcours forme, à peine regardé !! morte de rire :)))

je me maquille tous les jours, et ca veut pas dire que je ressemble à un pot de peinture :) l'hiver je mets plus volontiers du fond de teint. Très naturel, ça fait pas masque du tout et les gens le voient pas. Par contre ça unifie le teint et le rafraichi, c'est fou ! Un ptit coup de correcteur aussi et les yeux. Avec des variations. Et pis la bouche nude et naturelle (on maquille jamais à fond la bouche et les yeux. C'est soit l'un, soit l'autre). Moi j'ai choisi les yeux c'est mon point fort. L'été pas envie de fond de teint, une CC c'est bien et un ptit coup de blush. Par contre le correcteur yep. Ca me prend à peine 8 min le matin. Et c'est un plaisir. Ptite musique, je suis dans ma salle de bain, je me fais plaisir :)

Je suis dacc, MAC c'est le top. Mais c'est assez exhaustif et cher. Kiko c'est très bien. Un choix vaste mais ciblé. Des produits pas mal du tout. Et pas chers. Du coup on peut plus s'amuser. Et grosse différence avec Monop, y'a des conseillers ! Moi me suis fait maquillée la semaine dernière, (pas prévu de fil en aiguille) pour tester le produit, je suis repartie avec :)

Les cheveux pareil, soin. Une fois par semaine le soir de l'huile d'argan. Le lendemain shampoing. :) et après je me fais une coupe aux bouclettes si j'ai le temps, si pas, séchés naturellement un ptit coup de manipulator et hop c'est emballé.

Quant aux fringues, et pourquoi on devrait s'habiller tout de noir modèle sac de patates?! Le noir, y'a rien de mal, mais faut pas qu'il soit un camouflage c'est tout. Et puis les trucs trop larges et informes ça flatte pas la silhouette ! Par contre j'ai toujours de la peine quand je vois des filles rondes habillées comme des minces avec des trucs super mini, super moulants de partout qui leur vont pas du tout... C'est bien de s'assumer, mais faut que ça valorise la silhouette quand même. Ok pour le moulant, mais pas moulant total look! Et faut s'habiller en fonction de sa morpho et équilibrer les trucs.

En somme, la voie du milieu comme dirait le Bouddha ! (pas sure qu'il l'aurait dit pour les conseils beauté, hihih)

Kaylee
Marraine

Ah, une rubrique Beauté, super yesyesyes

Pour moi c'est tout un rituel, lorsque j'achète un magazine féminin c'est la rubrique que je lis en premier.

Autant je prends soin de ma peau du visage et du corps, de mes cheveux, autant je déteste, je hais m'habiller, c'est une épreuve redoutée, une corvée, un cauchemar.

Au grand dam de tout mon entourage, je suis à longueur d'année en jean et T-shirt/pull noir. C'est mon armure, et je laisse mon entourage et mes collègues de travail parler de ma tenue de veuve corse. Je m'en fous. Lorsque mon jean commence à craquer, en général à l'intérieur des cuisses, et que je vais devoir le remplacer, j'en suis malade 3 semaines à l'avance à l'idée de devoir rentrer dans un magasin pour lui trouver son remplaçant. A la rigueur, pour le T-Shirt ou pull (cachemire), j'alterne parfois avec du blanc, du bleu marine. Lorsque je trouve un T-shirt ou pull (noir) qui me convient, je l'achète en 2 ou 3 exemplaires pour être tranquille pour quelques années. Je préfère séduire avec mes propos qu'avec mon enveloppe extérieure. Je sais pourquoi je bloque là-dessus, ça vient de mon adolescence (une raison grave de refus de me mettre en valeur), des thérapies n'ont rien pu y faire. Un des rares moments de ma vie où j'ai mis de la couleur dans mes vêtements, ce fut  pendant ma grossesse et pendant les premières années de mon fils, je voulais être gaie pour lui, je voulais du rouge, du rose, du vert. Et petit à petit je suis revenue à mon noir-refuge.

Je fais vraiment un blocage sur les vêtements d'une couleur autre que le noir, me "mettre en valeur" pourquoi donc ? Je suis hermétique aux sarcasmes de mes collègues de bureau et de mon entourage sur mon noir éternel. Lorsque je j'ai une obligation festive, je remplace le jean par un pantalon en cuir (noir) et j'ai une veste/gilet imprimé panthère pour un peu de gaieté.

J'ai cependant quelques touches de couleur pour égayer ce noir. Je vernis mes orteils à longueur d'année, et… j'ai des cheveux blonds (colorés) très long et très épais, soyeux et brillants, qui descendent jusqu'à ma taille, que je soigne régulièrement avec les shampoings et soins Kérastase ou L'Oréal selon l'état de mes finances. Mes chaussures sont souvent rouge, jaune.

Le matin pour mes soins, j'ai un programme en 3 temps visage, douche, maquillage.

Je commence par m'occuper de mon visage : Doux Nettoyant Moussant de Clarins, j'aime bien la sensation de l'eau sur mon visage, puis brumisation d'Eau d'Avène pour enlever les traces de calcaire de l'eau du robinet, puis Clarifyng Lotion 1 de Clinique pour enlever les (futures) cellules mortes. Sérum sur le visage, crème contour des yeux, puis crème de jour, en général Clarins. Gommage et masque 1 à 2 fois par semaine.

Je rêve d'avoir les moyens de m'acheter les cosmétiques pour le visage La Prairie, la rolls des soins, mais ça, je crois que ce sera pour dans une autre vie.

Ensuite je passe à la douche : gel douche Bain aux plantes Tonic de Clarins (le soir c'est Bain aux plantes Relax), il en faut très très peu, une noisette suffit pour le corps en la faisant bien mousser dans la main, ou Nuxe Rêve de Miel gel lavant surgras en flacon pompe de 400 ml. Sur peau mouillée, après avoir enlevé le gros des gouttes d'eau avec ma main, j'utilise des chevilles à la taille l'Huile Anti-Eau de Clarins, et du nombril au haut du cou l'Huile Tonic, toujours de Clarins. Je rince, en remplaçant petit à petit l'eau chaude du jet de douche par de l'eau froide (un défi du parcours "forme", un des seuls que j'aie fait dans la rubrique Forme, d'ailleurs wink). Je me sèche en tamponnant les gouttes d'eau avec la serviette, et depuis que j'ai arrêté de me frotter énergiquement avec la serviette ma vieille peau ménopausée est moins sèche.

Puis déodorant (aux sels d'aluminium, oui, je sais, c'est pas bien, mais je déteste avoir des traces d'humidité sous les bras), crème pour les pieds SVR 10 ou 30 en pharmacie, lait jambes lourdes Clarins des chevilles aux genoux, puis crème Masvelt Clarins des genoux au nombril, crème Lift Fermeté de Clarins du bas des seins jusqu'au cou, puis Baume Corps super hydratant de Clarins sur les bras et le dos en me contorsionnant. Les soins Nivea ou L'Oréal pour le corps sont aussi très efficaces, je les ai utilisés souvent au cours de ma vie dans des périodes où j'avais moins de moyens financiers.

Pendant ce temps, la crème de mon visage a pénétré et je peux passer au maquillage. Pendant que je me maquille, c'est la crème pour le corps qui va pénétrer, et je pourrai ensuite m'habiller dès que mon maquillage sera terminé. Je mets une base de maquillage entre ma peau et mon fond de teint, soit Lisse-Minute ou Baume Beauté Eclair de Clarins, soit une base protectrice Make Up For Ever. Puis fond de temps, je suis toujours à la recherche de fonds de teint avec un SPF 20 ou 25. L'été, je remplace base et fond de teint par une crème teintée SPF 50 de Bioderma, qui protège et colore. Après le fond de teint, Touche Eclat d'YSL autour des yeux pour éclairer le regard et camoufler mes cernes. Léger trait de crayon contour des yeux, Lash Primer d'Estée Lauder sur les cils (base protectrice pour cils mités), fard à joue en stick, je n'aime pas les fard à joue en poudre, chez moi ça fait 2 plaques sèches sur les joues, puis Mascara Hypnôse Precious Cell de Lancôme, un des rares mascaras à contenir des trucs nourrissants, puis soit un coup de crayon Chubby Stick Clinique sur les lèvres, soit vernis à lèvres, d'YSL.

Pour moi, la meilleure crème pour les mains, et de loin, et j'en ai essayé beaucoup, c'est la crème mains Anti-Age Q10 de Nivea, j'en ai un tube dans le tiroir de mon bureau, dans mon grand sac, à la cuisine, dans la salle de bains et sur ma table de nuit. Elle est très économique, car il en faut vraiment très peu.

Un tout petit peu d'huile Mythic Oil de l'Oréal Professionnel sur mes cheveux, puis je passe au choix du parfum, très très important pour moi le parfum, c'est mon "odeur-refuge" que je choisis selon l'humeur du jour. En ce moment, c'est Eau de Rochas.

Voilà. En me relisant, je me rends compte que c'est presque un TOC ce rituel, mais ça me rassure. Je me dis que si à 90 ans je suis ridée comme une vieille pomme, je l'accepterai mieux parce que j'aurai fait plein de choses pour ne pas l'être, et que je n'y pourrai plus rien.

J'envie celles d'entre vous qui se sentent bien en vêtements de couleur, qui osent, vraiment je voudrais, mais… en couleur, je me sens soit nue, soit totalement exposée sad.

mince de loin.
Abonné

Je suis en surpoids (103 kg), ça ne m'empêche pas de porter des jupes courtes et des vêtements près du corps, j'ai pas dit moulant ! Comme le souligne Soleluna, il existe des astuces pour mettre nos rondeurs en valeur. Rondelette, par exemple, on gagnera une silhouette plus tonique en jupe courte plutôt qu'en pantalon. Si vous ne vous trouvez pas belle en total look noir, vous pouvez y apporter une touche de couleur sur les épaules avec une étole légère ou avec un foulard.Lorsque l'on est ronde, les vêtements de couleur et même le total look blanc sont permis, il faut oser !

Photo de mon blog (2-il-etait-une-fois.blogspot.com), prise au mois de mai. Allier élégance et rondeurs, c'est possible ! Que pensez-vous de cette photo ?

 

 

Pascaline.
Abonné

Super mega jolie. 

Xx

Comment as-tu reussi a mettre ta photo?

mince de loin.
Abonné

Coucou Pascaline, pour la photo, c'est simplement un copier/coller.

Bisous.

Kaylee
Marraine

[quote=mince de loin]Que pensez-vous de cette photo ?[/quote]

Très belle, très élégante yes

Amritaa.
Abonné

Bonjour à toutes

 

Très jolie photo Mincedeloin et franchement où sont tes 103 kilos, on ne les voit pas du tout ??

 

Ah.... prendre soin de soi. Perso j'essaie mais j'ai beaucoup de mal. Question d'éducation peut être. Ma mère ne le faisait pas et ne pas rien appris. A 20 ans je ne serai pourtant jamais sortie sans maquillage  et surtout sans vernis sur les ongles (mes ongles étaient ma fierté) et puis j'ai changé de look complet pour devenir babacool évanescente......... donc haro sur la société de consommation et ses clichés et puis les enfants, donc comme le dit si bien Florence Foresti dans son spectable j'ai mis des vêtements "pratiques"....... donc moches c'est clair

 

Le noir j'en suis sortie le jour où je me suis retrouvée dans une toute petite entreprsie avec une collègue qui ne porte jamais de noir et moi j'en portais tout le temps. Elle a pris son courage à deux mains et est venue me voir en me disant très gentiment, c'est certain : je n'en peux plus de ton noir, je le vois à longueur de journée, ça devient un cauchemar pour moi........ j'ai écouté et je me suis corrigée car elle avait raison et je crois que moi aussi je n'ne pouvais plus mais je trouvais ça très pratique aussi

 

Depuis je n'ai plus de noir dans ma garde robe et je fuis les gris et les marrons aussi. Quelle misère ces couleurs qui sont d'un triste à mourrir. 

 

En Inde la vie est super dure et toutes les femmes portent des couleurs vives pour mettre de la joie, et bien n'aurait elle pas raison en fait ?

 

Quand je me maquille (très très rarement) j'utilise un terra cotta léger de chez ....... Lanvin (?) Dior (?) je sais plus, un mascara même marque et un rouge à lèvres même marques. Je me maquille peu mais je ne veux pas de crotte sur mon visage, de trucs qui disparaissent au premier coup de vent, donc je mets peu de couleur mais ça me donne un teint frais et lumineux 

 

D'ailleurs je cherche des conseils pour les yeux, j'ai la peau claire, les yeux marrons foncés et les cheveux chatain mêchés. J'exclue le bleu bien sûr

 

Le rouge à lèvres très rouge, très foncé m'irait très bien selon ma belle fille et les vendeuses mais pour moi c'est trop, je ne me reconnais pas. A voir

 

Pour mes cheveux j'utilise toujours des produits "pro" sauf que j'ai découvert par hasard il y a peu en me faisant dépannée par une amie car je n'avais pas de shampoing "pardon Nabila". Elle m'a proposé son shampoing de chez Elsève le flacon avec le bouchon vert, le truc qu'on trouve au super marché et bien j'ai été bluffée. Du coup je l'utilise en ce moment et j'utilise ensuite un spray de chez mon coiffeur pour démêler et soigner mes cheveux qui sont au top. Donc Elsève à 6 Euros non ? même moins c'est vraiment bien. Mes cheveux sont secs, fragilisés par les couleurs et frisés

 

POur les vêtements je porte de tout, jeans, robes femmes citadines, style ethnique, je suis un vrai caméléon en fait

 

C'est du côté des chaussures où je pèche, je déteste les chaussures, je les trouve toutes moches et forcément surtout les miennes, sauf l'été car j'aime les chaussures ouvertes qui mettent mes orteils en valeur avec leur touche de couleur

 

Donc par jour, en dehors de ma douche et mes soins visages (lait, lotion et crème) et bien rien....... ou si peu qu'on en parle pas. Pas bien hein ?

Kaylee
Marraine

[quote=Amritaa]Quand je me maquille (très très rarement) j'utilise un terra cotta léger de chez ....... Lanvin (?) Dior (?)[/quote]

Terracotta, c'est Guerlain - il me semble même que Guerlain a déposé le nom "Terracotta".

[quote=Amritaa]Pour mes cheveux j'utilise toujours des produits "pro" sauf que j'ai découvert par hasard il y a peu en me faisant dépannée par une amie car je n'avais pas de shampoing "pardon Nabila".[/quote]

laughlaugh yes

Amritaa.
Abonné

Je te crois sur parole Kaylee et c'est vrai que c'est très pratique et on dose soi même la couleur . On l'applique avec un énorme pinceau et ensuite avec l'autre embout je prends la couleur foncée de la terra cotta et je l'applique légèrement sur les pomettes

 

Pratique quand on ne sait pas se maquiller ça fond sur le visage

 

Oui je voyage sans shampoing, allo quoi....... mais entre nous je crois que cette chère Nabila est tout sauf idiote

Kaylee
Marraine

Ma façon (de dos) de me mettre en couleurs :

Mise

surmonchemin.
Abonné

Moi, jusqu'ici j'étais devenue une "no-look". Je ne l'ai pas toujours été, j'ai eu des périodes où j'étais coquette, mais le noir finit toujours par revenir. Donc j'étais pareille que toi, Kaylee.

Et puis ces derniers temps, comme j'ai très peu travaillé suite à mon burn-out, j'ai beaucoup regardé la télé (pas le courage de faire autre chose) et les émissions de Cristina sur la 6. Et avec LC en parallèle, j'ai eu un gros déclic en me rendant compte qu'on pouvait être ronde ET féminine, et que si j'attendais de faire une taille 36 pour changer de mes jeans / pulls noirs, j'y serais encore à 80 ans. Donc je me suis décidée, maquillage et jolies fringues.

Maintenant pour les produits visage c'est Clinique, et pour le maquillage c'est Mac. J'arrête de passer d'une marque à l'autre, ces deux là sont super - un peu chère mais vu que là, je vais finir mes pots, au final ça ne sera pas plus cher qu'avant.

Et pour les fringues, beaucoup de Violeta by Mango - merci mince de loin ;-) Je me suis acheté un pantalon bootcut rouge corail (le bootcut, c'est trop top comme forme, c'est hallucinant !), des hauts fluides blancs ou crème, une petite veste cintrée avec le bord des manches rayé. Et finalement je me suis trouvée jolie devant le miroir et j'ai été félicitée par tout le monde, mes amis, mes collègues et ma mère. Donc j'ai bien l'intention de continuer ! Et moi, ça m'a fait beaucoup de bien, je me sens mieux dans ma peau et je ne vois plus une vilaine ronde moche de 80 kgs dans le miroir, mais une femme qui a du style :-D (oui, je me la pète, mais c'est bon pour le moral aussi, hein ?!)

Par contre, j'ai encore un problème, c'est les chaussures. J'adorerais mettre des escarpins rouges avec des talons assez hauts avec mon jean noir, sauf que j'ai un hallux valgus assez costaud sur le pied gauche, je suis obligée de prendre du 41 maintenant, et les talons me font trop mal !!! Sniff !!! Je ne sais pas s'il existe une marque de chaussures qui fasse des chaussures plus larges, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé, alors je continue avec mes tristes ballerines. Mais je ne désespère pas !

Agnesgio.
Abonné
Surmonchemin, J'ai moi aussi des problèmes de pieds. En plus dans mon nouveau boulot, je piétine beaucoup, je reste debout longtemps, je porte des choses lourdes... Pas question pour autant de renoncer aux talons et d'y aller en baskets, non mais ! J'ai été surprise de voir que certaines marques de chaussures de confort font des chaussures larges et avec des talons juste de la bonne taille pour pouvoir galoper partout et jolies et féminines, pas des chaussures de vieille institutrice ! Il y a entre autres Arche, Geox, Rieker (des chaussons, incroyable confort), cet hiver j'avais acheté des bottines Tamaris si mes souvenirs sont bons. Il suffit de trouver un magasin qui fait ces marques ! Honnêtement, ça a changé ma vie !
Pascaline.
Abonné

Surmonchemin, cooooolllll

Je vais me mettre une photo de moi sur mon blog. Mon ordinateur ne me laisse pas copier coller des photos ici. Je ne connais pas grand choses aux parametres...donc je dois mettre un lien.

:)

nana51.
Abonné

[quote=mince de loin]

Je suis en surpoids (103 kg), ça ne m'empêche pas de porter des jupes courtes et des vêtements près du corps, j'ai pas dit moulant ! Comme le souligne Soleluna, il existe des astuces pour mettre nos rondeurs en valeur. Rondelette, par exemple, on gagnera une silhouette plus tonique en jupe courte plutôt qu'en pantalon. Si vous ne vous trouvez pas belle en total look noir, vous pouvez y apporter une touche de couleur sur les épaules avec une étole légère ou avec un foulard.Lorsque l'on est ronde, les vêtements de couleur et même le total look blanc sont permis, il faut oser !

Photo de mon blog (2-il-etait-une-fois.blogspot.com), prise au mois de mai. Allier élégance et rondeurs, c'est possible ! Que pensez-vous de cette photo ?

 

 

[/quote]

très jolie silhouette, 

mais pourquoi sans visage? 

je vais tenter de mettre une photo de moi :)

Pascaline.
Abonné

Coucou, j'ai reussi a mettre ma photo sur mon blog. Je ne l'a mets pas ici car je n'arrive pas a la faire plus petite.

Xx

isableu23.
Abonné

103 kgs sur cette photo?? Non! j'y crois pas.... ou alors tu me mesure 1m90!!! Moi je fais 1m57 pour 105 mais ça ne fait pas du tout le même effet, on dirait une boule!!! J'aurais une telle silhouette, je ne chercherais même pas à maigrir!!!!

nana51.
Abonné
C'est vrai mincedeloin que tu es canon , comment tu fais pour avoir une aussi jolie silhouette?;-) en tous cas tu es canon sur cette photo:)
mince de loin.
Abonné

[quote=isableu23]

103 kgs sur cette photo?? Non! j'y crois pas.... ou alors tu me mesure 1m90!!! Moi je fais 1m57 pour 105 mais ça ne fait pas du tout le même effet, on dirait une boule!!! J'aurais une telle silhouette, je ne chercherais même pas à maigrir!!!!

[/quote]

 

 

...1m90, non !

isa......tu n'es pas une boule. Tu as des rondeurs. Une femme ronde a la chance de mettre en valeur son décolleté.....qu'est ce que t'en penses ? Tu vas bien trouver une solution pour mettre tes formes en valeur.

mince de loin.
Abonné

[quote=nana51]C'est vrai mincedeloin que tu es canon , comment tu fais pour avoir une aussi jolie silhouette?;-) en tous cas tu es canon sur cette photo:)[/quote]

 

 

Coucou Nathalie, merci pour le compliment.

 

 

mince de loin.
Abonné

[quote=nana51]C'est vrai mincedeloin que tu es canon , comment tu fais pour avoir une aussi jolie silhouette?;-) en tous cas tu es canon sur cette photo:)[/quote]

 

 

Coucou Nathalie, merci pour le compliment.

 

nana51.
Abonné

[quote=mince de loin]

[quote=nana51]C'est vrai mincedeloin que tu es canon , comment tu fais pour avoir une aussi jolie silhouette?;-) en tous cas tu es canon sur cette photo:)[/quote]

 

 

Coucou Nathalie, merci pour le compliment.

 

[/quote]

avec ta photo , qui par ailleurs est  glamour et super jolie, je dirais un petit 42 /44

allez dis nous ton secret mincedeloin wink

mince de loin.
Abonné

 

........s'accepter !

 

Mon perfectionnisme me motive et LineCoaching me vient en aide.... LC, un an déjà....cela a contribué à une meilleure estime de soi cheeky  LineCoaching, c'est magique wink

 

PS : ma taille un bon 48/50

 

 

nana51.
Abonné

[quote=mince de loin]

 

........s'accepter !

 

Mon perfectionnisme me motive et LineCoaching me vient en aide.... LC, un an déjà....cela a contribué à une meilleure estime de soi cheeky  LineCoaching, c'est magique wink

 

PS : ma taille un bon 48/50

 

 

[/quote]

s'accepter , oui super mincedeloin

mais la photo c'est du factuel, même en me concentrant au maximum je ne verrais pas ton acceptation , d'autant plus que je ne vois pas ton visage, 

la silhouette est spectaculaire, et si je te lis , tu rentres dans un taille 48 et sur la photo cela ressemble à 4 tailles en dessous, 

sérieusement je suis blufflée, 

question look j'ai tout à apprendre, la plupart du temps j'ai l'impression de m'habiller comme l'as de pique, 

par curiosité j'ai regardé l'émission de cristina cordula, je mesure 1m68, et j'ai découvert que pour allonger ma silhouette mes jupes ou robes devaient être au dessus du genou, et j'ai fais le test à la maison c'est vrai que c'est plus joli, 

je n'ai pas la taille mannequin , et question couleur j'ai tendance au total look noir, au grand dam de mon entourage

le vert me va pas mal, le rouge aussi, je suis brune aux yeux verts

les cheveux mi longs .

Amritaa.
Abonné

[quote=Kaylee]

Ma façon (de dos) de me mettre en couleurs :

Mise

[/quote]

 

Kaylee tes cheveux sont absolument magnifiques et lumineux, du coup tu joues moins sur les couleurs mais avec l'aide d'uune personne formée à ça tu trouverais certainement de quoi sublimer ta silhouette

 

vous parlez de Cristina je sais plus comment, j'aimerai un jour m'offrir ce luxe avec mes moyens bien sûr mais c'est toujours bluffant 

Kaylee
Marraine

Merciii Amritaa blush

Je ne suis pas encore prête à laisser tomber mes oripeaux noirs frown, ma tête n'est pas prête du tout, même si mon corps semble en bonne voie.

Je regarde souvent l'émission de Christina Cordula, elle arrive à faire des merveilles. C'est bluffant, parce qu'elle arrive à tirer parti de chaque petit positif de la personne qu'elle coache, même avec les hommes réticents

nana51.
Abonné

[quote=Kaylee]

Merciii Amritaa blush

Je ne suis pas encore prête à laisser tomber mes oripeaux noirs frown, ma tête n'est pas prête du tout, même si mon corps semble en bonne voie.

Je regarde souvent l'émission de Christina Cordula, elle arrive à faire des merveilles. C'est bluffant, parce qu'elle arrive à tirer parti de chaque petit positif de la personne qu'elle coache, même avec les hommes réticents

[/quote]

je plussoie, 

cette émission m'a bluffée aussismiley

isableu23.
Abonné

Coucou, très beaux cheveux et j'aime beaucoup la couleur...Je me fais faire des mèches, sauf en ce moment car avec la piscine pleine de chlore c'est pas top!!!

Sinon, j'ai regardé quelquefois l'émissions de Christina Cordula, mais je ne suis pas trop d'accord avec vous, elle ne sait pas toujours bien conseiller et il y a des fois où ça frise le ridicule!!! Pourtant je ne suis pas vieux jeux, mais les tenues de clown très peu pour moi... Je n'ai pas besoin que les gens se retournent sur moi dans la rue....pour la mauvaise raison!! Si je ne plais pas à certains c'est le cadet de mes soucis, ce qui m'importe aujourd'hui c'est de me plaire à moi!!! Et c'est pas encore gagné, mais je progresse!!!!

Bon dimanche....le soleil est revenu enfin!!!!

Haut de page 
X