On s'y remet... sans jamais avoir véritablement arrêté - 11102013

sev1972.
Abonné

Bonjour!

Me voici de retour. Cette fois, et c'est une de mes bonnes résolutions prises pendant mes vacances (chez moi, ce n'est pas à la nouvelle année), je me remets bien en route dans le programme.

Pourtant, je constate que j'ai déjà pris pas mal de bonnes habitudes. La preuve en est que je suis assez stable question poids. J'ai maigri de quelques kilos au début et, si parfois je reprends un peu, je reperds assez vite. Tout ça parce que je mange déjà moins et surtout moins voire quasi plus compulsivement.

Mais, je veux maintenant à nouveau progresser dans ma perte de poids pour revenir à un point plus raisonnable.

Et pour ça, je compte aussi sur les forums!

A bientôt!!

Séverine

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bon retour Severine!

bien sûr tu as déjà acquis certains automatismes, et du coup, tu peux travailler plus à fond  et bouger encore un peu plus les meubles....  

à très vite alors

Cat3376.
Abonné

Bonjour Séverine,

Féliciations pour la reprise ! Contente que tu puisses constater le chemin parcouru.

Moi aussi je me remets... sans avoir vraiment arrêté. C'est juste que ce programme c'est un face à face avec moi-même.

Il m'a fallu y faire face pour comprendre que la nourriture n'était qu'un outil, un symptôme du problème. Tant que je ne comprenais ce qui me faisait manger, j'avais du mal à m'arrêter. Résultat des vacances lâcher-prise : 2 kg de plus.

Et pourtant étrangement j'ai le sentiment que c'était une étape, je me sens un peu plus apaisée. Me revoilà donc pour continuer là où je me suis arrêtée.

Bonne continuation à toi.

Catherinesmiley

sev1972.
Abonné

C'est vrai que le programme a été aussi pour moi une manière de me confronter à la réalité et m'a fait découvrir par mal de choses sur moi-même et ma façon de me comporter par rapport à la nourriture.

Je suis parfait restée toute "paf" devant certaines constatations!

Et le programme m'a aussi aidée à trouver un certain équilibre à d'autres niveaux dans ma vie.

Je m'y sens bien et je suis sûre que je finirai par atteindre un poids, qui sans être le poids idéal, me conviendra parfaitement!

Bon courage à vous et merci de vos messages.

A bientôt.

Séverine

Cat3376.
Abonné

Mardi j'avais rendez-vous avec ma diététicienne (elle suit la méthode Zermati) et j'en ai conclu que, comme toi, cette démarche m'avait permis de débloquer certaines choses dans d'autres aspects de ma vie.

Tout n'est pas parfait mais j'avance et je me sens bien !

A bientôt

Haut de page 
X