Tabac - 06032013

Tamarindo.
Ancien abonné
Je cherche des personnes qui comme moi ont ou vont arreter de fumer et qui panique a l'idee de prendre du poids. J'ai besoin de vos conseils, de vos experiences.... Merci

Commentaires

AMRITA.
Abonné

Bonjour TAMARINDO

 

J'ai arrêté de fumer il y a très longtemps, 20 ans. J'ai dû m'y prendre à 3 fois. Je n'ai pas pris de poids pour ça car je pense qu'à l'époque ma motivation a tout fait et j'étais jeune et fluette

 

Mon compagnon de l'époque qui fumait aussi est décédé il y a un an, à l'âge de 58 ans d'un cancer des poumons. Crois moi, je bénis le ciel tous les jours de m'avoir guidé vers l'arrêt du tabac. Lui avait arrêté 8 ans avant environ

 

Notre petite fille est née 3 mois après sa disparition et la joie qu'elle me procure vaut tous les kilos du monde que j'aurai pu prendre. Le tabac est un monstre qui sabre des vies

 

Si tu as peur de grossir, fais toi aider par des professionnels du sevrage tabaggique, par des médecins en fait et pas par des personnes sur le net qui ne sont pas toi, qui  ne fonctionnent pas comme toi et n'ont pas les mêmes raisons que toi d'arrêter

 

C'est parfois un dur combat selon la dépendance

 

bon courage et je souhaite de tout coeur que tout ceci soit un jour un vague souvenir

lorraine
Marraine

Tamarindo,

J'ai arrêté de fumer il y a 12 ans 1/2, j'ai pris une dizaine de kilos. J'avais peur aussi de grossir mais il faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas toujours être sur tous les fronts...Je me disais aussi à l'époque "si je grossis je m'occuperai de mon poids ultérieurement"

Ce dont je n'avais pas conscience à l'époque c'est mon anxiété : l'anxiété que je calmais par la cigarette. Cette même cigarette dont j'e me servais aussi comme d'un coupe faim (ou envie de manger plutôt) .

Donc forcément, la cigarette camouflait mes envies de manger émotionnelles. A l'époque je ne savais pas que j'étais une grande mangeuse émotionnelle (EME) . Ce n'était donc pas l'arrêt de la cigarette qui a entraîné la prise de poids (ou que très partiellement ) mais les EME. (Bien sûr, ce n'est qu maintenant que j'en ai conscience.)

Mon témoignage  peut être une piste de réflexion pour toi ;

Actuellement, t'estimes tu en surpoids ? ou es tu ici par prévention ?

Bon courage pour l'arrêt de la cigarette, de tout coeur, je te souhaite d'y arriver.

L'arrêt de la cigarette c'est ma plus grande Victoire...encore plus que les 10 kilos perdus avec la méthode LC...

Pensées

Lorraine

PS : mon mari qui était comme moi gros fumeur a arrêté de fumer et n'a jamais grossi....Le stress du manque qu'il ressentait il le passait à faire un devélo...A noter que c'est un mangeur régulé avec un rapport "très normal" à la nourriture.

cassymoi.
Abonné

Bonjour, 

J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois et demi maintenant... résultat : 8kg de plus sur la balance, mais... tout comme lorraine (mis à part que j'en suis consciente depuis toujours) la cigarette me servait d'antianxyolitique et de coupe faim (ainsi que de compensation affective je crois).

J'ai toute ma vie fait des régimes et j'ai dû utiliser toutes les méthodes, bonne set mauvaises, néfastes ou bénéfiques, et c'est pour maigrir que j'avais commencé à fumer! Quelle bêtise!! Il était donc "normal" de regrossir en arrêtant :(

Depuis le mois de janvier, j'essaie de rééquilibrer me splats par moi meme, mais voyant que ça ne marche pas, je me suis inscrite ici il y a deux jours en espérant que le partage m'aide à y arriver, sans avoir envie de baisser les bras en choisissant la facilité de reprendre la cigarette pour faire fondre ma graisse!

Vali.
Ancien abonné

Bonjour les courageuses, moi aussi je suis une ancienne dépendante à la cigarette, que j'ai arrétée une fois il y a 32 ans, puis j'ai repris 9 ans plus tard pendant 5ans et réarrétée depuis 17 ans, une PRO de l'arrêt !

Whaou, je n'avais pas compté ça depuis longtemps ! Toutes ces années de liberté, sans l'angoisse du manque de cigarette !

Car la cigarette ne calme que l'angoisse qu'elle crée dès que le cercle vicieux de la dépendance est entamé.

L'arrêt ne débarasse pas de toutes les angoisses, mais d'au moins 10 à 20 par jour(: nb de cig. fumées), c'est déjà pas mal , non ?

Je n'ai pas beaucoup d'EME, mais encore des difficultés à arréter le repas et je me souviens encore de la facilité qu'il y avait à l'époque à arréter le repas par une cigarette( et aussi à garder la ligne) .

Je vous recommande les tisanes , eau de fleur d'oranger, citron chaud, jus de tomate et Viandox, boissons chaudes et peu ou pas caloriques qu'on peut siroter après le repas sans se remplir trop l'estomac ( la chaleur calme quand même les enthousiasmes de potomanie: boisson compulsive en grande quantité).

Des exercices de respiration profonde et de relaxation m'ont beaucoup aidée à arréter sans trop grossir ...

Bon, d'accord, Si je suis ici, c'est quand même que je me débats avec quelques kilos inoportuns depuis toutes ces années

Et maintenant les exercices de line coaching de réeducation comportementale et de méditation ( RPC : méditation simplifiée ??) m'aident bien à finir en paix- sans lourdeur d'estomac, avec le sourire- ces chers repas qui sont nos amis.

Bonne chance à toutes celles qui veulent arrêter, LC vous aidera, c'est sûr !

AUssi : tabac-info-service/net ou 39 89/téléphone

Vali

Ambre92.
Abonné

Je rejoins le groupe des anciens fumeurs :D J'avais arrêté pendant 5 ans, puis repris pendant plus de deux ans et de nouveau arrêté depuis novembre 2012.

Je subis un gros stress depuis une semaine, j'ai voulu refumer et j'ai bien cru que j'allais mourir étouffé lol C'est fini de chez fini pour moi.

J'ai pris 4/5 kilos depuis ce deuxième arrêt. Tout le monde dit que c'est normal de prendre un peu de poids avec l'arrêt du tabac mais je crois que LC peut complètement changer la donne à ce niveau. Si on est à l'écoute de son corps et de sa faim surtout, puisqu'on ne brûle plus les calories avec la cigarette, le corps ne doit plus les réclamer et donc on ne doit pas prendre de poids puisqu'on se régule. Ah oui, certes c'est sans compter la compensation par EME, c'est là qu'il va falloir focaliser ton énergie.

Mais l'arrêt du tabac, franchement, c'est la meilleure décision qu'on puisse prendre pour notre santé.

Bliss.
Abonné

Aïe j'ai du mal à me connceter ce matin et je perds des messages......

Je voulais témoigner que je ne fume plus depuis 10 ans. Comme à l'époque ou j'ai arrêté je faisais du yoyo avec mon poids difficile de dire si c'est l'arrêt du tabac ou la fin des régimes qui m'a fait grossir.

Mais quoi qu'il en soit je préfère et mon médecin aussi être en surpoids en non fumeuse que mince et fumeuse. L'arrêt du tabac m'a permi de me confronter à mon anxiété et trouver des solutions pour y faire face, il y a bien sur tous les avantages pour la santé, mais aussi l'odeur, comment ai je pu supporter cette odeur ambiante (même en aérant bien), les habits les cheveux. Le teint de la peau redevient vite plus clair. Et c'est la fin de la course au briquet au cendrier ou au bureau de tabac. Les efforts physiques plus facile, le gout retrouvé.

Quoiqu'il arrive je sais que je ne peux pas en retoucher une, la seule fois ou je l'ai fait en une semaine j'ai racheté un paquet. L'aspect financier aussi, chaque fois que le paquet augemente je me souviens de mon premier paquet à 9 francs francais que je laissais disparaitre en fumée. E là du coup c'est des sous pour moi pour autre chose.

POur arrêter j'ai lu le bouquin d'allan care (pas sure de l'orthographe) la méthode simple pour arrêter de fumer. Et personnellement je n'ai pas souffert plus de 3 jours des effets du manque physique. Ensuite c'est du manque psychologique et ca allait mieux. Par contre clairement j'ai été insupportable pour mon entourage quelques temps.

Je suis super heureuse d'avori arrêté je me rends compte rien que de l'écrire. Merci pour ce sujet et bon courage à toutes celles qui souhaitent arrêter.

Laureline.
Abonné

Bonjour Tamarindo,

J'ai arrêté de fumer il y a trois ans. Après ça c'en était fini des allergies (je peux à nouveau faire des câlins aux chats !) et des toux intempestives, de l'odeur du tabac froid... Bref, je témoigne comme les autres du bien être que cela apporte !

J'ai pris du poids, peut-être 6 ou 8 kg en trois mois. Ils sont repartis très rapidement quelques mois après. J'ai en effet repris une petit pratique sportive et j'ai essayé de mettre en place, seule (aidée des livres) la méthode des Docteurs Zermatti et Apfeldorfer. Ca a suffi pour que je perde les kgs de la cigarette, et pour canaliser le stress généré par l'arrêt du tabac.

Par contre, mes lectures et mises en pratique toutes personnelles n'ont pas suffi pour  que je m'approprie l'approche des Dc Z et A. J'ai arrêté, parce que je n'avais pas les bons outils, et j'ai repris un peu de poids ensuite (mais pas les kgs de la cigarette !). C'est vraiment maintenant, avec l'expérience LC, que je sens que je vais plus loin. Je me suis inscrite d'emblée pour six mois, sachant qu'il faudra du temps pour que cela s'ancre et transforme vraiment mon rapport à la nourriture.

Bon week-end !

Haut de page 
X