témoignage - 28072014

colombie07.
Abonné

Bonjour

J'ai commencé linecoaching depuis deux semaines et pour l'instant, les débuts sont prometteurs. mais j'ai déjà eu tant de débuts prometteurs avec plusieurs autre méthodes!!!!

En fait, j'ai très peu de kilos à perdre. Je voudrais surtout régler mes problèmes avec la nourriture qui durent depuis bientôt 40 ans (j'ai 54 ans). J'ai  eu une période de début d'anrexie vers 15 ans car j'avais quelques kilos en trop et depuis j'oscille entre plus ou moins 10 kilos après avoir essayé presque toutes les méthodes qui existaient. je suis même allée voir des psys. J'ai réussi depuis plusieurs années à maintenir un poids correct mais à quel pris.

Mon très grand plaisir est de manger de la nourriture sucrée et grasse (chocolat, gâteaux...) en lisanrt seule et cachée. Pour maintenir un poids convenable, je ne mange presque pas à l'heure des repas et je m'isole ensuite pour assouvir mes pulsions. ces dernières ne sont pas compatibles avec une vie de famille.

J'aimerais pouvoir manger avec les autres et surtout arrêter de manger quand je n'ai plus faime (je ne me souviens plus ce qu'est une sensation de faim) et ne plus être obsédée par la nourriture.

Pour l'instant, j'ai nettement réduit mes séances d'isolement et j'essaie de manger avec tout le monde. Mais cela va t il durer. Surtout que je suis en vacances et que le stess du tavail n'est pas au rendez-vous.

Si quelqu'un rencontre les mêmes difficultés que moi et souhaite échanger, ça serait avec plaisir.

 

bon courage à vous tous

Colombie07

Commentaires

VanessBG.
Ancien abonné

Bienvenue Colombie.

Déjà, une chose est sure, c'est que tu es au bon endroit maintenant avec LineCoaching !

Prends soin de toi. Laisse toi le temps d'assimiler la méthode LC.
Moi, j'avais beaucoup de problème de stress avant LC.
Avant même de perdre du poids sur la balance, je me suis libérée d'un gros poids dans ma tête.

Alors suis les conseils de ton étape traquilement.
Passe à table avec tes proches en mangeant lentement, en faisant le vide dans ta tête de toutes mauvaises pensée pour bien prendre conscience que tu manges.

Bon courage.

Prends soin de toi.
:-)


 

colombie07.
Abonné

Merci. Pour l'instant, c'est ce que je fais. Bon courage à toi aussi

Colombie07

colombie07.
Abonné

Et toi où en es-tu?

Depuis combien de temps es-tu sur linecoaching?

VanessBG.
Ancien abonné
J'ai commence LC le 08 mai dernier. Regarde dans la marge du message à gauche. En haut il y a la date puis dessous il y a le nom de la personne qui écrit, en dessous son avatar, puis la pastille "en ligne". Après tu as les badges qui définissent l'activité de la personne sur LC (forum, blog ...) Ensuite la date à laquelle la personne a rejoint LC. Et pour finir des icônes pour envoyer un message perso et pour ajouter cette personne en ami. Ce site est une mine. J'en apprends encore ! :-)
colombie07.
Abonné

Merci pour tes réponses. En effet, c'est une mine d'or.

Avais-tu beaucoup de kilos à perdre? Et progresses-tu comme tu le désires?

VanessBG.
Ancien abonné
Je n'ai rien fixé au niveau de ma perte de poids. Je suis en obésité, revenir en surpoids serait déjà pas mal Mais je me sens bien avec mon assiette : frustration et culpabilité envolées. Je progresse à raison de 1,5/2kg par mois.
colombie07.
Abonné

Si tu ne perds pas plus vite, c'est super. C'est la seule façon de pouvoir maigrir durablement. Crois en mon expérience  (problèmes alimentaires depuis près de 40 ans). Mais l'essentiel, c'est de se sentir bien et de ne plus faire de restriction alimentaires qui t'entrainent vers une prise de poids toujours plus importantes.

Pour moi, le mieux, c'est de pouvoir de nouveau avoir faim. C'est une sensatin que je ne connaissais plus. Même si je n'y arrive pas tout le temps et que je n'ai pas résolu tous mes problèmes. J'arrive mieux à me raisonner et je ne culpabilise plus si j'ai mangé un aliment "d"fendu". Avant quand ça m'arrivait, je mangeais sans aucune retenue tout ce qu'il ne fallait pas, de façon compulsive, pour que mon écart en vaille la peine. Désormais, j'arrive davantage à me raisonner.

Cela fait il longtemps que tu as des problèmes de poids?

Colombie07

VanessBG.
Ancien abonné
Oui cela fait longtemps que j'ai des problèmes de poids. Une trentaine d'années ... Moi aussi je retrouve la faim . Je me sens mieux avec la nourriture. Pas de frustration pas de culpabilité.
colombie07.
Abonné

J'arrive à retrouver mes sensations de faim mais je ne suis toujours pas guérie de mes addictions aux repas sucrés.

Hier midi, justement, j'étais seule, mes enfants étaient partis avc leur papa et je me suis fait un repas sucré. Et bien sur, j'ai mangé beaucoup plus que la faim ne le nécessitait. La seule améliration, c'est que j'ai savouré ce que je mangeais; En fait, je ne suis pas patiente et j'aimerais que tout soit réglé rapidement. pourtant, je sais bien qu'on ne change pas des habitudes vieilles de 40 ans.

 

Je ne supporte pas non plus de jeter de la nourriture et je finis souvent les assiettes. Souvent, alors que je n'ai plus faim.

Mais ne désespérons pas! J'aimerais bien savoir si d'autres souffrent des mêmes "démons" que moi.

Bonne journée à toi

Colombie07

izabelle
Animatrice forum

colombie, tout cela va se faire peu à peu

c'est le travail sur le plan émotionnel qui va te permettre de ne plus avoir tant besoin de nourriture pour calmer ce que tu ressens

pour t'encourage je te dirais qu'avant j'avais beaucoup de ces moments-là que tu décris, et maintenant plus aucun

j'ai appris en chemin à nouer une autre relation avec mes émotions :  au lieu de les combattre, d'en avoir peur ou honte, je les accepte, je les apprécie (presque!!!) et je n'en ai plus peur

je me suis aperçue que ce sont de simples guides et si on les écoute on se facilite beaucoup la vie

je me suis autorisée à ressentir à nouveau, sans me mettre de freins

et je n'ai plus besoin de nourriture pour calmer toutes ces émotions (intenses!!)

je te souhaite une bonne route,  si tes moments de compulsions diminuent c'est que tu es en bonne voie, continue à prendre les choses simplement, comme elles viennent...

colombie07.
Abonné

Merci pour ta réponse et tes encouragements.  L'une des choses qui me fait peur, c'est que je suis en vaances, donc détendue, pas trop stressée mais quand je vais reprendre le travail, j'ai peur de ne plus avoir le temps (en tout cas de ne pas le prendre) et de me laiiser submerger et c'est tellement plus facile de prendre du réconfort dans la nourriture.

Que signifie le mot "marraine"?

Colombie07

izabelle
Animatrice forum

ça veut juste dire que je suis ici depuis un bout de temps, je connais bien le programme et donc je suis en bonne place pour aider les autres, par un partage d'expérience sur le programme et surtout notre façon d'y réagir

c'est bien de commencer en vacances, mais c'est sûr qu'on ne peut pas y être toujours....

ne t'en fais pas,  en reprenant le boulot tu auras déjà pris quelques automatismes, mais de toute façon c'est un travail de long terme je trouve si on veut qu'il soit durable

il y a toujours des moments plus difficiles, de flottement, mais ensuite on s'y remet et on progresse bien mieux en dents de scie qu'en ligne droite, on intègre plus profondément les réflexes je trouve

je n'ai jamais tant progressé que dans les phases où j'avais l'impression de reculer

ça peut sembler bizarre mais c'est ainsi

en tous cas ne t'inquiète pas et viens sur le forum y'aura toujours quelqu'un pour être là avec toi quand c'est difficile

colombie07.
Abonné

Merci pour ta réponse. Tu as raison, c'est un travail à long terme. 

C'est bien le seul avantage de l'âge: je suis moins pressée que lorsque j'étais jeune.

J'ai compris qu'il ne fallait pas culpabiliser si, l'on craque et que chaque erreur est positive et fait progresser.Et pas seulement au niveau de l'alimentation mais aussi en cas de stress important.

Bon courage à toi pour la suite.

Colombie07

Haut de page 
X