témoignage
Bonjour
J'ai commencé linecoaching depuis deux semaines et pour l'instant, les débuts sont prometteurs. mais j'ai déjà eu tant de débuts prometteurs avec plusieurs autre méthodes!!!!
En fait, j'ai très peu de kilos à perdre. Je voudrais surtout régler mes problèmes avec la nourriture qui durent depuis bientôt 40 ans (j'ai 54 ans). J'ai eu une période de début d'anrexie vers 15 ans car j'avais quelques kilos en trop et depuis j'oscille entre plus ou moins 10 kilos après avoir essayé presque toutes les méthodes qui existaient. je suis même allée voir des psys. J'ai réussi depuis plusieurs années à maintenir un poids correct mais à quel pris.
Mon très grand plaisir est de manger de la nourriture sucrée et grasse (chocolat, gâteaux...) en lisanrt seule et cachée. Pour maintenir un poids convenable, je ne mange presque pas à l'heure des repas et je m'isole ensuite pour assouvir mes pulsions. ces dernières ne sont pas compatibles avec une vie de famille.
J'aimerais pouvoir manger avec les autres et surtout arrêter de manger quand je n'ai plus faime (je ne me souviens plus ce qu'est une sensation de faim) et ne plus être obsédée par la nourriture.
Pour l'instant, j'ai nettement réduit mes séances d'isolement et j'essaie de manger avec tout le monde. Mais cela va t il durer. Surtout que je suis en vacances et que le stess du tavail n'est pas au rendez-vous.
Si quelqu'un rencontre les mêmes difficultés que moi et souhaite échanger, ça serait avec plaisir.
bon courage à vous tous
Colombie07
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci. Pour l'instant, c'est ce que je fais. Bon courage à toi aussi
Colombie07
Et toi où en es-tu?
Depuis combien de temps es-tu sur linecoaching?
Merci pour tes réponses. En effet, c'est une mine d'or.
Avais-tu beaucoup de kilos à perdre? Et progresses-tu comme tu le désires?
Si tu ne perds pas plus vite, c'est super. C'est la seule façon de pouvoir maigrir durablement. Crois en mon expérience (problèmes alimentaires depuis près de 40 ans). Mais l'essentiel, c'est de se sentir bien et de ne plus faire de restriction alimentaires qui t'entrainent vers une prise de poids toujours plus importantes.
Pour moi, le mieux, c'est de pouvoir de nouveau avoir faim. C'est une sensatin que je ne connaissais plus. Même si je n'y arrive pas tout le temps et que je n'ai pas résolu tous mes problèmes. J'arrive mieux à me raisonner et je ne culpabilise plus si j'ai mangé un aliment "d"fendu". Avant quand ça m'arrivait, je mangeais sans aucune retenue tout ce qu'il ne fallait pas, de façon compulsive, pour que mon écart en vaille la peine. Désormais, j'arrive davantage à me raisonner.
Cela fait il longtemps que tu as des problèmes de poids?
Colombie07
J'arrive à retrouver mes sensations de faim mais je ne suis toujours pas guérie de mes addictions aux repas sucrés.
Hier midi, justement, j'étais seule, mes enfants étaient partis avc leur papa et je me suis fait un repas sucré. Et bien sur, j'ai mangé beaucoup plus que la faim ne le nécessitait. La seule améliration, c'est que j'ai savouré ce que je mangeais; En fait, je ne suis pas patiente et j'aimerais que tout soit réglé rapidement. pourtant, je sais bien qu'on ne change pas des habitudes vieilles de 40 ans.
Je ne supporte pas non plus de jeter de la nourriture et je finis souvent les assiettes. Souvent, alors que je n'ai plus faim.
Mais ne désespérons pas! J'aimerais bien savoir si d'autres souffrent des mêmes "démons" que moi.
Bonne journée à toi
Colombie07
colombie, tout cela va se faire peu à peu
c'est le travail sur le plan émotionnel qui va te permettre de ne plus avoir tant besoin de nourriture pour calmer ce que tu ressens
pour t'encourage je te dirais qu'avant j'avais beaucoup de ces moments-là que tu décris, et maintenant plus aucun
j'ai appris en chemin à nouer une autre relation avec mes émotions : au lieu de les combattre, d'en avoir peur ou honte, je les accepte, je les apprécie (presque!!!) et je n'en ai plus peur
je me suis aperçue que ce sont de simples guides et si on les écoute on se facilite beaucoup la vie
je me suis autorisée à ressentir à nouveau, sans me mettre de freins
et je n'ai plus besoin de nourriture pour calmer toutes ces émotions (intenses!!)
je te souhaite une bonne route, si tes moments de compulsions diminuent c'est que tu es en bonne voie, continue à prendre les choses simplement, comme elles viennent...
Bienvenue Colombie.
Déjà, une chose est sure, c'est que tu es au bon endroit maintenant avec LineCoaching !
Prends soin de toi. Laisse toi le temps d'assimiler la méthode LC.
Moi, j'avais beaucoup de problème de stress avant LC.
Avant même de perdre du poids sur la balance, je me suis libérée d'un gros poids dans ma tête.
Alors suis les conseils de ton étape traquilement.
Passe à table avec tes proches en mangeant lentement, en faisant le vide dans ta tête de toutes mauvaises pensée pour bien prendre conscience que tu manges.
Bon courage.
Prends soin de toi.
:-)