Tourbillon d'EME et perte de conrôle - le 08/03/2012

KYNA976.
Abonné

Rebonjour tout le monde,

C'est mon 2ème poste de la journée, mais comme c'est 2 sujets différents.......

Alors voilà,

Depuis 3 jours j'enchaîne bêtise, et j'ai l'impression de ne rien contrôler,

Oui, je suis la proie des eme, en ce moment, soi pour des raisons positives ou négatives.

Je ne me comprend pas, je ne comprend pas ce qui me prend.

J'ai peur, car j'ai perdu 2 kilos en deux semaines, j'ai été tellement contente que je me suis un peu relaché.

ça m'arrive toujours ce genre de chose, à chaque fois que j'arrive à perdre 2 kilos, ça y est je me sens invincible, je me dis"si j'y suis arrivé, je peux encore y arriver alors c'est pas grave, pour les kilos en trop tout est possible".

Et c'est pas comme ça que je vais avancer.

Et je me retrouve à faire du yoyo, et à me laisser aller, j'ai prise la grosse tête, et j'ai l'impression que ce côté de moi à plusieurs reprises est plus fort que moi.

Et je suis là depuis deux jours, je n'attends pas la faim parfois, ou je ne respecte pas ma satiété, et je ne me suis mise à l'étape sur la RPC seulement depuis hier, alors que je devais commencer depuis il y a 5 jours.

J'essaie de me calmer et de suivre le programme normalement, mais je commence à m'inquiéter du chemain que j'ai commencé à emprunter.

Je n'ai pas fais de gros écarts mais si ça continu comme ça je vais finir par reprendre les 2 petits kilos que j'ai perdu.

Alors qui peut m'aider à reprendre mes esprits ?

Merci d'avance pour votre soutien.

Kyna.

Commentaires

yayie.
Abonné

allez, zen, ça arrive à tout le monde.

tu as perdu 2 kgs, sans trop d'effort je suppose, juste en écoutant ta faim.

et ça fait peur, tu te rends compte du temps que tu as passé à te restreindre alors qu'il fallait juste s'écouter.

de plus, tu commences la RPC, chose nouvelle, que tu ne connais pas, qu'est-ce que ça va t'apporter ? tu ne le sais pas encore.

du coup, peur de l'inconnu.

alors respire, souffle, tout va bien se passer, fais un truc que tu aimes pour te sentir bien (shopping, cinéma, un bon bain...), fais une pause dans la RPC pour commencer par "digérer" tes 2 kilos perdus, balade toi sur le forum pour lire les témoignages positifs, va revoir les vidéos des témoignages, ça te remet dans le bain pour continuer.

chaque étape est importante et il faut l'accepter pour pouvoir continuer.

tu verras que tu auras d'autres phases comme ça, faut patienter, accepter pour mieux repartir et poursuivre

KYNA976.
Abonné

Encore Merci Yayie.

capuccino
Marraine

Bonjour KYNA,

En lisant ton message tout à mes antennes se sont dressées. J'y lis des mots comme "contrôler",  "relâché", me "laisser aller", "gros écarts"... Je crois que comme beaucoup d'entre nous, tu as commencé la méthode avec entrain et conviction comme on entame ...un nouveau régime. Peut-être as-tu vraiment suivi ta faim, peut-être étais-tu en restriction cognitive en n'ayant pas l'impression de l'être et là, tu vis des EME réactionnelles.

Pour moi la première chose à faire est d'écouter à nouveau tes sensations et de te dire si tu dépasses ta satiété ou que tu n'attends pas ta faim pour manger que c'est pas grave, que ça va venir, que tu es en apprentissage. Pour la RPC c'est pareil, les choses vont se mettre en place progressivement, là aussi tu apprends car pour nous qui sommes toujours dans le faire et le contrôle, il n'est pas facile de s'assoir et juste s'observer, écouter son corps...

Ha oui, je voulais te dire que la vie est plus belle depuis que j'ai rayé de mon vocabulaire les mots dont je parlais tout  à l'heure.

Le saumon sauce hollandaise mangé ce midi était excellent mais manquait de sel, le citron de la sauce faisait un peu défaut, par contre la cuisson du poisson était nickel...Quand à la glace vantée par la marchand...seule la gauffrette était très bonne et croustillante, le reste n'était pas exceptionnel et rop sucré, le goût de la vanille inexixtant... Ce n'est pas un cours de cuisine que je te fais là c'est juste un clin d'oeil pour t'expliquer où j'en suis aujourd'hui...je mange avec plaisir et je déguste de manière réflexe les 3/4 du temps...Bientôt toi aussi tu changeras d'otique et tu verras la nourriture différemment.

Fait ta RPC du mieux que tu peux et c'est grace à elle que tu prendras du recul et que tu arrêtras de te laisser menée par le bout du nez par tes EME...Tes émotions seront toujours là mais tu ne mangeras plus pour y faire face et manger même gras, même sucré ne déclencheras plus d'EME non plus.

Bon courage.

KYNA976.
Abonné

Merci beaucoup Capuccino,

Tes conseils vont m'être d'une trés grande aide, Alors vraiment merci.

Bonne aprés midi !

MiMax.
Abonné

Bonjour Kyna,

C'est vrai que les mots que tu utilises font penser à du contrôle et on a envie de te dire de relâcher la pression et de te reconnecter à toi. Ca va revenir, tu respires un grand coup, tu décides de prendre soin de toi et de te replonger dans le programme sans te mettre trop de pression et ne pas être trop fixée sur la perte de poids.

En même temps, je ne sais pas si ça peut te parler, mais il arrive que notre inconscient fasse de la résistance face à une baisse de poids, qu'il existe un peur de mincir.

Au début, tout se passe bien, tu commences à perdre, et tout à coup, c'est la panique, il faut vite replonger dans les anciens comportements, des fois que notre vie paraisse trop vide ou que la minceur nous fasse peur.

Tu peux noter sur une feuille ce que mincir représente pour toi, en positif et en négatif, ce que tu risques de perdre en lâchant du poids, en toute franchise. Ca peut t'aider à débloquer ce qui te pose problème.

Et tu viens de démarrer la RPC, ça va certainement t'aider beaucoup, il faut juste un peu de patience, mais ça vaut la peine.

Bonne suite.

Haut de page 
X