Tout début d'EME-Zen - 11052012

sagattine.
Abonné

Bonjour,

Je voulais partager une petite expérience avec vous qui date de ce matin. Je suis partie de chez moi sans petit-déjeuner (ça fait un bout de temps que j'ai pas fait les courses donc il n'y a rien, j'ai pas de liquide sur moi pour prendre quelque chose à la boulangerie, je travaille sur la gestion de la faim parce qu'il y encore trois mois j'étais persuadée que si je partais sans manger le matin j'allais m'évanouir au bout de 5 minutes!) et dans le métro je commence à ressentir la faim. Pas beaucoup, juste le début mais je sais que j'attendrai le déjeuner (oui j'ai pas fait les courses non plus au boulot donc il n'y a rien à manger) et que c'est pas grave du tout. Premier métro, je fais ma RPC le temps du trajet, tout va bien. Deuxième métro, bondé, je suis collée contre les gens je ne peux pas sortir mon bouquin et là.... grosse faim impérative à satisfaire de toute urgence!

J'ai respiré un coup (d'autant plus facile que je sortais de la RPC), j'ai pris conscience que j'étais stressée parce que le métro étais bondé, que je devais être pile à l'heure au boulot (je devais ouvrir la porte à des gens pour une réunion et je ne voulais pas les laisser poireauter sous la pluie les pauvres!) et que le métro avançait à l'allure d'une tortue. Et bien ma faim impérative-à-calmer-de-suite s'est calmée et a de nouveau fait place à une petite sensation de creux dans l'estomac. Moi qui n'ai jamais réussi à pratique l'EME-Zen ou quoi que ce soit pour calmer mes compulsions j'ai été très surprise et fière de moi!

Alors bien sûr je me doute bien que j'ai pu avoir ce réflexe de respiration qui a fait tomber la tension d'un coup parce que je sortais de 10mn de RPC et que de toute manière il m'étais matériellement impossible de manger là tout de suite...mais quand même je suis contente d'avoir pu expérimenter ça. C'est un début, peut-être que je n'arriverai pas tout de suite à le mettre en place, ou peut-être qu'une fois de temps mais j'ai constaté que c'était possible, et rien que ça c'est déjà bien!!

Commentaires

danseuse37.
Abonné

Bravo yes Tu te trouvais certes dans une situation qui empêchait de toute façon la compulsion, mais plus tu feras cette expérience dans ces conditions "idéales", plus tu seras à même de les reproduire "à chaud" dans un contexte plus problèmatique (genre toute seule chez toi wink

Bonne continuation!

ccil.
Abonné

Sagattine, j'ai beaucoup aimé ton post, et en plus il m'a vraiment fait sourire: je t'imagine dans le métro bondé, et là tout d'un coup c'est la révélation!!!  

Moi non plus il y a quelques temps je ne m'imaginais pas pouvoir sortir de chez moi sans petit dej. !  C'est un peu comme une possible "nouvelle vie"...

Bonne continuation!

lorraine
Marraine

Merci bcp Sagattine de ton partage d'expérience, un vrai régal de te lire ! cheeky

Bravo pour ces réussites ! yes

Bonne continuation heart

izabelle
Animatrice forum

bravo chouette

c'est ça l'EME zen, à terme

au début c'est pénible, ça nous ennnuie, ça nous dérange, on y arrive pas

et puis peu à peu, avec toute cette pratique, ça "sort" et ça en deviendrait presque naturel

la prochaine étape

et bientôt on aura ce réflexe, automatique, de prendre conscience de ce qu'il se passe en nous à la place du réflexe  "miam miam"

merci pour ce témoignage

magg.
Abonné

Merci pour ce post!

j'ai beaucoup de mal à réussir à pratiquer l'EME-ZEN aussi, mais grâce à toi, je me dit qu'on peut y arriver!

:-)

Noelle
Marraine

oui, merci pour ton message encourageant, je lis pas mal de post sur eme zen et j espère  finir par y arriver!

Haut de page 
X