Un binôme pour se motiver mutuellement - 19062014

flybird.
Abonné

Bonjour smiley

Ca fait déjà un peu près 1 mois que je me suis inscrite pour le programme LC. J'ai voulu démarrer un peu par moi même le programme pour voir comment je peux me débrouiller et avancer. Maintenant, j'ai besoin de partager cette nouvelle expérience.

Donc voilà je me lance pour ma présentation.

Comme je disais j'ai commencé LC depuis 1 mois, j'ai découvert ce site par hasard sur internet: j'ai regadrer une émisson TV intitulée "régimes" (si je me souviens bien). J'ai trouvé que l'approche était très intéressante et surtout m'a fait comprendre pourquoi malgré plusieurs régimes je suis toujours au point mort après avoir fait le yoyo. enlightened

J'ai 35ans, célibataire, et vit en région parisienne, donc avec une qualité de vie particulière, à passer du temps dans les transports entre travail et domicile, ce qui me stresse. J'avoue qu'en plus je ne m'épanouie pas plus que ça dans mon boulot.

Depuis mon adolescence j'ai fait tous les regimes possibles: hyperprotéinées, soupe, montignac, dukan... bref, perte de poids mais toujours reprise!

En plus, j'ai toujours eu une mauvaise image de moi face dans le miroir, mais ça j'ai déjà fait un bon travail sur moi pour m'accepter tel que je suis. Mais au fond de moi, et aussi pour ma santé, je sais que je serai bien mieux physiquement et mentalement avec 10 kilos en moins.

 

J'ai vraiment confiance en LC pour ma perte de poids, mais là, rien ne se passe pour moi après 1 mois, mais le côté positif est que j'ai repris le sport (pourtant je ne suis pas sportive pour un sou!!). Du coup, je sens que j'ai un moral qui se voit à la baisse, mais j'essaie de rester positive, je veux y croire.

Donc voilà, j'espère trouver un binôme avec qui échanger pour partager et se motiver ensemble.

 

Merci aussi à celles qui ont déjà déposé des posts, je me sens moins seule et lire les témoignages me permettent de me retrouver..

Commentaires

pannsab.
Abonné
Bonsoir Flybird.... J'ai démarré depuis une semaine et je cherche surtout à modifier mon comportement global pour avoir une meilleure hygiène de vie. J'ai beaucoup de kilos à perdre (perdus, repris, perdus, repris repris !) Je sais que c'est un programme à long terme et que le poids ne va pas chuter sur la balance. A part ça, j'ai 42 ans, je suis maman de deux garçons plutôt vifs, d'une grande qui passe son bac, et je cherche du boulot après deux années sabbatiques.... Je suis d'une nature anxieuse et la nourriture est un réconfort et un échappatoire... Gourmande et dotée d'un gros appétit.... Je ne suis pas sportive . Aie ! On peut partager quelques news régulièrement si tu veux. A bientôt peut être
flybird.
Abonné

Bonsoir Pannsab,

Ca me fait plaisir de lire ton commentaire.

Moi aussi je suis une grande gourmande, et la nourriture me sert couvent à me réconforter dans des moments difficiles de stress,...

Sinon, moi ne suis pas une grande sportive, mais cette année je me suis mise au yoga, et ça m'a fait du bien mais pas suffisant pour moi. Mais depuis que je me suis inscrite à LC, je me suis mise au sport, notamment la course àpied. Et moi qui déteste ça, je suis arrivée à apprendre à courrir sans souffrir, voire avec plaisir! Mais ma balance ne bouge toujours pas...

Je ne sais pas trop comment le forum pour échanger fonctionne. Mais c'est une bonne idée pour se soutenir.

Où en es tu dans le programme? Comment le vis tu? Moi j'ai des hauts et des bas, mais comme tu dis, le processus va etre long.

 

A bientôt aussi. Et contente d'avoir un binôme.smiley

pannsab.
Abonné
Bonsoir... Moi aussi contente de te lire. Dans le programme, j'en suis au repérage des EME. Pour le moment, il n'y a aucune exigence au niveau de l'alimentation et je comprends qu'il ne s'agit pas de maigrir mais de s'observer pour comprendre ce qui ne va pas avec la nourriture. J'avais déjà abordé les techniques de méditation avant, et je te conseille le livre Méditer jour après jour de Christophe André si ça t'intéresse, il est super. Ça a l'air facile et même un peu idiot. Mais en vérité, c'est hyper difficile de tenir 3mn, puis 10 et plus. On a toujours l'esprit envahi et on décroche à toute vitesse. Mais quand on y arrive, ça libère vraiment la tête. Pour le sport, j'ai acheté un vélo d'appartement, mais j'ai du mal à m'y tenir. Je me mets devant une série télé mais avec le beau temps, hum hum. Je pèse 98kg et ce qui est sur, c'est que je ne veux pas peser 100kg. Y'a un truc qui me plairait, c'est de faire du sport avec quelqu'un. Mon compagnon, le seul sport qu'il connaît: c'est son ordi! En tout cas bravo de t'être mise à la course. Je n'y suis jamais arrivée, même à l'époque du lycée. Pour les Eme, moi c'est surtout lié aux enfants et au quotidien qui me mange... Donc je mange! Et un Ami en difficulté, que je soutiens au quotidien, mais qui envahit +++ mon espace vital. Quand la soupape va sauter, je me jette sur un big mac. Donc me calmer d'abord... Et maigrir peut être ! Mais grossir, non non non ! A bientôt peut être Sab
flybird.
Abonné

Bonsoir Pannsab,

Je t'ai envoyé une demande d'amie, ce sera surement plus pratique pour communiquer et échanger.

Merci pour le nom du livre, je regarderai en plus je suis assez intéressée sur ce genre du sujet. Je me suis mise au yoga depuis un an, et ça me fait beaucoup de bien, il y a toujours au debut du cours ou on pratique la respiration pleine conscience. Mais en cours c'est + facile qu'à la maison que toute seule. Comme tu l'as si bien dis, ça paraît être un exercice facile, mais en fait c'est tout le contraire!

Je comprend tout à fait ce besoin d'avoir son espace vital. Moi aussi, j'ai eu une période où les gens se plaignaient sans cesse, broyer du noir. Je veux bien aider, être là mais à un moment ça me déprime, car je ressene du coup leur négativité, et je sais que ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Comme tu dis, il y a toujours un déclencheur qui nous pousse vers la nourriture. Perso je ne suis pas Mc Do, pas fast food en général, par contre ça le chocolat et le sucré, aie aie!! Merci bravo aussi à toi de t'être lancer dans le vélo d'appart, ça viendra avec le temps, peut etre tu peux en faire un peu tous les jours, et après tu augmentent le temps, mais doucement. Tu as déjà fait un 1er pas, ça veut dire que ta motivation est bien présente!

Je pars 3 jours en stage de yoga avec ma prof, j'attend beaucoup de ce stage à la fois sur la méditation, me retrouver à la fois avec des gens de mes cours mais tout en faisant un travail personnel. En plus, l'alimentation devrait y etre saine, j'entends donc avoir le déclic pour m'aider à décoller la balance: ça fait un mois que j'ai commnencé LC, et l'aiguille reste toujorus pareille (je pèse 81kgs et j'ai pris 5 kilos en 2 mois, j'ai déjà connu ce poids mais il y a déjà 14 ans depuis je m'en été éloignée. Et comme beaucoup de peronnes, la vie perso et pro a fait que j'ai repris tranquillement et surmement, avec les différents régimes qui n'ont pas du tout aider au passage, bien au contraire!

Mais j'essaie de rester optimiste en me disant que cette méthode prend du temps pour nous aider à mieux gérer nos émotions: c'est pour ça que ça fait du bien de lire des commentaires comme le tien!

A très vite

pannsab.
Abonné
Bonsoir, J'espère que ton stage de yoga s'est bien passé. Ça doit vraiment faire du bien quelques jours comme ça. De mon côté, cette semaine est ultra chargée et j'ai l'impression de faire une sorte de Marathon. Le but va être d'arriver saine d'esprit Jusqu'à dimanche. J'ai réussi à caser une heure de vélo hier et aujourd'hui. C'est pas mal. Par contre, point de vue nourriture c'est du grand n'importe quoi. Je mange trop ! Ton message m'a fait sourire parce que mon fils de 10 ans est un bec sucré comme toi. Exceptionnellement, ce qu'il adore faire, c'est prendre deux desserts à la place d'un repas. Je l'autorise parfois au restaurant, et il faut voir son regard malicieux quand il commande ses deux desserts au serveur étonné, puis quand il les déguste pendant qu'on mange notre plat. Je n'ai jamais vu un gourmand pareil. Et il n'est pas gros, et il ne mange pas s'il n'a pas faim, et il ne se prend pas la tête ! Comme quoi, c'est peut être lui qui a raison ! Je te dis a bientôt. Bise Sabrina
Haut de page 
X