Un binome... qui me ressemble? - le 19/06/2011

Anick.
Abonné

Bonjour!

J'aimerais bien trouver un binome qui me ressemble au moins un peu question de m'indentifier à ses victoires, ses défis et ses questionnements...

J'ai environ 20kg à perdre. Je me suis rendue là doucement, à coup de régimes... C'est surtout sur ce point que j'aimerais trouver quelqu'un de semblable car je crois que le vécu et les défis sont différents selon le poids d'ou on part, même si je ne doute pas que ce soit un défi pour tout le monde! Ce n'est quand même pas la même chose que de chercher à perdre 50 kilos ou 5!

J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 13 mois avec un amoureux formidable... J'adore voyager dans ma tête et en vrai, j'aime écrire et lire même si je lis surtout des livres pour bambins ces jours ci et je serai de retour à l'université en septembre en psychologie, après avoir étudié en pleins de choses différentes et travaillé dans plein de domaines, en général plutôt mal payés mais toujours intéressants. Pour l'instant, je suis maman à temps plein, et c'est un boulot plus demandant que ce que j'avais imaginé!

Alors voilà! Quelqu'un aimerait être mon binome?

Commentaires

Lia.
Abonné

Mon bambin est plus vieux et je lis des schtroumfs. J'ai tout plein de kilos qui peuvent partir si ils veulent (selon les docs ce serait du 20-30 kilos). On se connait d'ailleurs, entre autres études j'ai fait de la psycho et pleins de jobs mal payés......................mais en fait je n'ai pas bien compris le concept du binôme.

Voilà pour ma proposition binômesque!

Anick.
Abonné

Ah, les schtroumph, j'adore! Juste pour ça, ça mérite approfondissement! En fait, je ne sais pas non plus ce que ça implique de binomer. Je crois que je m'imagine un peu suivre tes progrès par ton blog ou autre, et me réjouir ou désespérer avec toi selon l'humeur du jour! As tu d'autres suggestions?

Lamiteorange.
Ancien abonné

Bonjour Anick,

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog et j'ai bien accroché.

J'en ai un aussi (pas dans le même genre, mais bon): www.lamiteorange.com

Je ne sais pas si nous pouvons être binôme, je préfère attendre un peu avant de me lancer dans le binômage, mais je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi! :)

 

Aurore

Valoulette.
Abonné

Bonjour Anick,

je viens de visiter ton blog (à vrai dire je suis encore dessus, il vient même de passer dans ma barre des favoris). Nous avons la même quantité de kilos à perdre, mais j'ai l'impression que tu as commencé Linecoaching il y a quelques temps, non ? Moi je commence aujourd'hui, je suis déjà un peu dans la mouvance depuis une semaine en réfléchissant à ce que je mange et pourquoi je le mange, mais questions exercice je commence tout juste.

Je ne sais pas si nous ferions un bon binôme, en tout cas ce qui est certain c'est que je vais continuer à suivre ton histoire...!

Pour me présenter : j'ai 35 ans, 3 enfants (4,6 et 10 ans), je vis en Bretagne, j'ai été en congé parental pendant 2 ans, je sais ce qu'est être une maman à temps plein ! Je travaille (contre rémunération cette fois, ah ! ah !) depuis un an.

Si tu veux me découvrir, tu peux aller là : //valivaloukikou.canalblog.com même si je ne parle pas beaucoup de moi, tu pourras un peu découvrir mon monde !

 

A bientôt peut-être, je l'espère en tout cas !

Damaris.
Abonné

Coucou Valoulette,

Je viens de lire ton post et d'aller voir ton blog, il me semble qu'on a des choses en commun toutes les 2.

J'ai 33 ans, un pti gars de 7 ans et une exploratrice de 21 mois. Je vis en suisse et je suis maman à temps plein.

J'aime beaucoup tout ce qui est manuel, brico, déco, récup, retaper des meubles...etc... 

D'ailleurs,j'ai une super machine à coudre et très envie de me mettre à la couture depuis un moment mais je manque de conseils de pros pour me lancer vraiment ! Bravo pour tes réalisations, elles me plaisent beaucoup.

Coté poids....que dire...

Après un séjour d'un an au Québec il y a 9ans, je suis revenue avec 15 KG en plus, je les ai ensuite perdus en 9 mois en faisant WW. Très heureuse de me sentir mieux dans ma peau.

Je n'ai pas pu profiter longtemps de ma nouvelle silouhette parce que nous avons mis bébé 1 en route. 10kg à perdre après ma première grosesse. essai de WW toute seule chez moi. Perdu 8 kg, repris le tout aussi vite et même plus. Et les kilos qui s'accumulent insidieusement. ...+12...+15...en même temps que les kg augmentent, l'estime de soi qui diminue....essai Montignac, perdu quelques kg, tous repris avec quelques autres en plus...me voilà à 20kg de plus qu'avant ma grosesse. Suivi chez une diététicienne, de nouveau perdu 4-5 kg . Après une longue attente bébé 2 est enfin en route. Et là miracle je prends 5kg pendant toute ma grosesse. Après l'acouchement je me retrouve avec quelques kg en moins qu'au début. Il y a quelques mois, je me remotive pour refaire ww, perte de 5kg puis vacances d'été, je lache un peu le contrôle et les kg revienent plus vite qu'il n'étaient partis...

Résultat des courses je me retrouve avec 25 KG de plus qu'avant ma première grosesse. Merci les régimes !!!

Je suis fatiguée de tout ce contrôle de tous ces efforts pour au final, un résultat inverse de celui espéré. Je suis fatiguée de me battre contre la nouriture, les kg et mon corps. 

Je me suis inscrite il y a quelques jours, j'aimerais faire le paix avec mon corps, redécouvrir le plaisir de manger, apprendre à lacher le contrôle pour l'écoute de soi.

Je suis à la recherche de personnes avec un parcours et des centres d'intêret proche des miens pour faire plus connaissance, s'encourager et papoter.

Alors au plaisir de vous lire !
 

Damaris.
Abonné

Coucou Aurore,

 

Trop bien ton blog....ta miss couette elle a l'air de déménager autant que mon exploratrice !

Je me suis aussi retrouvée dans pas mal de choses, je teste plein de choses, entre autre: écharpe, couhes lavables, aromathérapie et je fais profiter mes copines de mes conseils. Ah et je suis aussi cinéphile, quand je m'écroule sur le canapé après avoir enfin couché mes 2 loulous.

Il y a un descriptif un peu plus détaillé de moi plus bas. Ca me plairait bien de faire plus connaissance avec toi.

A bientôt

Anick.
Abonné

Damaris: ce que ça peut faire comme ravages, un séjour au Québec... Imagine quand on y est née et qu'on y vit toujours! lol 

Haut de page 
X