un petit mot mot avant de partir - 14022013

lore.
Abonné

bonjour à tous,

comme je suis sur le départ je viens ici pour remercier toute l'équipe de LC qui m'accompagne depuis plus d'un an et toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur le forum.

J'ai trouvé ici ce que je cherchais : une autre façon d'être, plus apaisée dans mon rapport à l 'alimentation, à moi-même et aux autres. J'ai enfin compris que les vrais repères sont en moi et pas à l'extérieur et que je peux m'y fier. L'apprentissage est très long, mais grâce à de belles rencontre sur le site, j'ai pu gardé la motivation.

Ma plus grande découverte a été la pleine conscience, sous toutes ses formes, je suis maintenant convaincue que c'est un vrai trésor, et pas seulement pour manger en paix, ça a des effets sur ma façon d'aborder la vie en général : j'ai pourtant eu de gros doutes sur ma capacité à pratiquer, je me suis souvent découragée, j'ai failli envoyer tout promener, je passe encore par des périodes où je m'éloigne de la pratique.

Pourtant c'est mon regard sur moi qui a changé : j'ai appris que je pouvais être bienveillante et  m'accepter . C'est un tel soulagement de s'autoriser à vivre sans se juger en permanence et sans être en permanence dans la peur du jugement des autres !

Je ne dis pas que je ne me juge plus du tout et que je n'ai plus du tout peur du regard des autres mais il s'est passé quelque chose tout au long de ces mois avec LC qui dépasse largement le domaine de l'alimentation. J'étais venue pour arrêter de grossir et perdre des kilos, j'en ai perdu un petit peu mais le plus important c'est que au lieu d'être un objectif, c'est devenu un effet que je constate. Grâce à LC, mon objectif est devenu : être à l'écoute de mon corps, le respecter.

 Je vous souhaite à tous et toutes une belle aventure sur LC.

Lore

 

 

 

Commentaires

charlotte25.
Abonné

bonjour Lore, bonjour à tous,

merci de ton message, je m'y retrouve vraiment beaucoup, et moi aussi je viens ici dire au revoir et merci à l'équipe et Linecoaché(e)s...

Je vais faire court, car je n'ai pas la "fibre littéraire" smiley

Je suis restée 6 mois parmis vous, et globalement je suis satisfaite des résultats

je n'ai pratiquement plus d'EME

dans un repas en famille ou au boulot je peux maintenant refuser de la nourriture, sans sentir le besoin de me justifier, simplement en disant "je n'ai plus faim" ou " je n'en n'ai pas envie"

je supporte mieux mes émotions négatives grace à la RPC, même si j'ai encore du chemin a parcourir de ce coté là, mais comme Lore, je prends les choses autrement maintenant, plus sereinement

je gère mieux mes journées, a force de tatonnement et grâce aux conseils de Marie, coach, j'ai supprimé la collation que je prenais automatiquement tous les matins vers 10h00, et le soir je "goûte" quand j'ai faim (entre 17h00 et 18h00) fruit, yaourt ou pain fromage... et je retranche ça du repas du soir (que je fais seulement si j'ai encore faim). En général j'ai diminué la portion de mes repas

et pour ceux qui aiment les chiffres, j'ai perdu 7 kilos pendant ces six mois ( mais il faut garder les proportions, je pense que j'en ai encore une bonne vingtaine à perdre)

Je m'arrête car j'ai des problèmes personnels à régler et pour çà je retourne voir une psy. Je vais essayer de continuer à vivre "LC" toute seule, mais je sais que je pourrai revenir ici plus tard si j'en ai besoin.

Aux nouveaux, vous avez bien fait de franchir le pas et accrochez-vous , ce n'est pas toujours évident, mais en avançant a son rythme et surtout en profitant de l'aide du forum et des coachs, c'est vraiment une transformation personnelle que vous allez vivre. Je vous souhaite bonne chance a tous 

Charlotte

izabelle
Animatrice forum

merci pour vos deux témoignages, précieux....  vous allez nous manquer!

didil.
Abonné

Merci Lore et Charlotte pour vos témoignages. Vous êtes très encouageantes pour les nouveaux.

Je vous souhaite à chacune une bonne continuation.

Ambre92.
Abonné

Merci pour vos témoignages et bonne route à vous deux !

lorraine
Marraine

Coucou Lorecheeky,

Merci de ton beau témoignage, et  de rappeler en particulier pour les nouveaux venus  à quel point " un autre regard sur Soi" et "la pleine conscience" changent notre vie, et que ce sont des apprentissages qui s'acquièrent petit à petit

Je réalise  nos points communs, tu es vraiment une de mes belles rencontres LC; j'ai eu la chance de te rencontrer pour de vrai et sûr, on reste en contact

T'embrasse

Fabienne

lorraine
Marraine

Coucou Charlotte 25

BRAVO pour tous les progrès réalisés en 6 mois

MERCI de ton témoignage, les précisions que tu apportes

Bon vent sur le chemin de ta vie.....

Fabienne

heart

mistigri.
Abonné

Chère Charlotte,

Je serais triste de ton départ, si nous n'habitions pas à quelques kilomètres l'une de l'autre! J'ai eu la chance de te rencontrer et j'espère que cela va continuer.

Bravo pour le chemin parcouru, tu es quelqu'un de mesuré, qui a tendance à être un peu trop modeste. Je trouve que tu as autant la fibre littéraire que les autres, et tu as compris plein de choses que je n'ai moi-même pas encore comprises!

A bientôt! Continue bien et grosses bises

mims68.
Abonné

Bonsoir à tou(te)s !!!

Je ne vais pas me répéter, j'ai déjà mis un post sur mon blog il y a quelque temps, vous annoncant mon départ imminent ( environ 10 j) blush

Comme Charlotte 25, je décroche au bout de 6 mois, je sens venu le temps de me poser, de voir si j'arrive à me projeter dans l'avenir avec plus de sérénité et d'estime vis à vis de moi, d'avancer sans le soutien de LC, de son équipe formidable, des Dr GA et JPZ, en qui je me sens si redevable, j'ai appris bcp, ils m'ont apporté une philosophie de la vie, une estime de moi et surtout une réconciliation entre ma tête et mon corps, entre ce que je suis et ce que je pensais paraitre aux yeux des autres ....

Je m'accepte enfin aux bout de toutes ces années,( enfin presque...lol...) mais je me sens surtout en paix, je ne cours plus après les mêmes objectifs, ils me paraissent pour certains si dérisoirs, si futiles, si inappropriés !!!

Je pense que c'est un cheminement qui se fait petit à petit sur le long terme, j'espère en mesurer le résultats dans quelques mois encore !

En attendant, je vais essayer de m'approprier tous ces conseils, les beaux jours venant timidement, j'attends avec impatience mon tapis de courses pour enfin m'adonner à une activité que j'aime bien et que je pourrai pratiquer qlq soit le temps, et qui sait, avec le printemps arrive bien d'autres réjouissances, la nature reprend ses droits et moi je vais l'accompagner sur ce chemin du renouveau et éclore de mille feux, à travers bienveillance, sérénité et bonne humeur, je vais laisser de côté tous ces anciens démons qui me minaient et faire place à la chose la plus simple :

VIVRE !!.........mais vivre l'instant présent.....pleinement......savourant le bonheur même éphémère......de se sentir vivre....d'être là...c'est risible, ouais, mais ça vaut le coup, ce n'est pas donné à tout le monde :-)

Bonne chance à toutes et à tous, merci de m'avoir accompagnée et soutenue, merci aux IAA et toutes celles qui se reconnaitront et à bientôt peut être,.......qui sait ??????

Bisous +++

mistigri.
Abonné

Chère Mims,

Tu as vu que tu avais besoin de calme, de sérénité, voire de repos, pour appliquer les principes de LC qui te conviennent le mieux et que tu as pu apprendre au cours de ces six mois.. Je te souhaite de bonnes lectures, de bonnes séances de sport et plein de découvertes qui t"aideront dans ta recherche de sérénité... et aussi beaucoup d'amitié et d'amour autour de toi. 

J'essaie de reprendre le programme alimentaire, abandonné depuis le mois de nov, cette fois-ci en acceptant mes imperfections.  

Grosses bises à toi

mims68.
Abonné

Merci Mistigri pour ton message et tes encouragements :-)

Je vois que cet hiver était un peu dur pour tout le monde... j'espère que côté santé, tout s'améliore chez toi aussi !!

Je te lis souvent, j'aime bcp les ballades moi aussi, mais j'ai un mari qui aime moyennement et une fille qui ne peut pas marcher de trop, donc, j'ai enfin décidé de faire l'acquisition d'un tapis de marche, et dès que je l'aurai (ils sont tous en rupture de stock....hihi) je recommencerai le programme à zéro et avec motivation car elle m'a + ou - abandonné depuis un moment et j'ai abandonné la balance aussi....mdr....mais je ne suis plus pressée .....hihi !!

J'avais stt besoin de repos, de calme, de me retrouver et de recharger les batteries et c'est ce que je suis en train de faire, cette semaine ( vacances scolaires), ca fait du bien... pas de programme particulier, au jour le jour et selon ses envies.....hummmm....que du bonheur......une semaine sans hiérarchie....sans certains collègues....sans se forcer à faire des choses, cocooning, soin de son corps, de soi, tout simplement, prendre le temps de s'écouter, de se reposer, de lire, de ne RIEN FAIRE  et SANS CULPABILISER....!!!

Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles et te souhaite bonne continuation sur le parcours LC, à très bientôt, gros bisous !heart

Haut de page 
X