une piste : accueillir le moment présent... - le 21/01/2012

icietlaba.
Abonné

Coucou à tous, a toutes...

Je crois que je mange comme je vis...

Une vie qui tourne vite, à 100 à l'heure, alors comment prendre le temps de profiter de l'instant prèsent lorsque à 16h je pense déjà à se qui me reste à faire à la maison?

Vue le contexte de nos vies, où la pression de cette montre qui tourne nous met dans tout nos etats, comment aborder un repas sereinement?Comment manger en plus de 20 mins?Comment profiter pleinement de chaque bouchée lorsque l'on sait la tonne de boulot qui nous reste à faire?

Je crois que je viens de mettre le doigt sur un terme que nous tous connaissons : LE LACHER PRISE

Ce fameux truc qui pourrait me permettre de profiter du moment présent...

Me voilà aborder la fin du premier mois, et j'ai l'impression d'une éternité...Tellement dense, tellement de choses, de découvertes...

Jvais ptet commencer par là...

Et vous comment acceuillez vous le moment présent?

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

C'est aussi quelque chose que j'ai appris avec LC et la pleine conscience : vivre le moment présent ! Faire les tâches en les vivant et non plus en attendant qu'elles soient finies pour pouvoir faire autre chose. Ne plus attendre la fin de la journée de boulot, ne plus attendre le week-end... Mais profiter du moment présent, le vivre en pleine conscience !

Avant, j'avais le sentiment d'être entraînée dans le tourbillon de ma vie et de ne pas en profiter, de voir le temps passer, ma vie passer, sans la vivre. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être l'acteur de ma vie ! Je suis toujours entraînée dans le tourbillon mais le soir, quand je me mets au lit, j'ai le sentiment d'avoir vécu la journée qui vient de s'écouler.

Lia.
Abonné

Je dirai que je connais depuis des années depuis que j'ai lu "le pouvoir du moment préent" de Tolle il y a 3 ans. Mais de là à l'appliquer il y a un monde. Un monde que LC nous permet de franchir en douceur.

Perso ca a été progressif, j'ai pu mettre en pratique dabord dans ma vie familiale, affective, puis petit à petit dans le travail. Et l'alimentation chez moi reste l'endroit ou j'ai du mal à vivre le moment présent totalement.

La PC aide beaucoup à ce niveau, la pratique régulière je compte là dessus pour modifier profondément les connexions du cerveau (enfin c'est vachement mieux expliqué dans les bouquins de kabat-zin)........

icietlaba.
Abonné

Et justement en parlant de livre, ma therapeute m'a conseillé de lire :

"Comment ne pas gacher sa vie" de Stephanie Hahusseau et "A 10 kilos du bonheur" de Danielle Bourque...

Apparement des livres qui nous permette de nous raccrocher à l'essentiel...le chemin ne se fait pas sans attentions, alors prochaine etape, faire attention à faire les choses les unes après les autres, et à profiter de chacunes d'entres elles ^^...

Haut de page 
X