vais y arriver un jour ... - 05112011

Aurélia78.
Abonné

Bonsoir,

Juste un petit coucou ... Pas super moral mais bon pas la déprime non plus.

Je suis toujours bourrée de croyances notamment sur les aliments gras et sucré. J'ai l'impression que dès que je mange, tout s'installe dans ma cellulite déjà bien fournie et douloureuse.

J'ai du mal à suivre la méthode, ça n'est pas simple, notamment la rpc où je n'arrive pas à me trouver mes moments à moi. Fausse excuse j'imagine, on peut toujours trouver du temps quand on le veut.

Beaucoup de mal aussi avec la faim. Bizarrement parfois, j'arrive à manger très peu, à m'arrêter mais on dirait que ça me fait peur de ne pas me remplir et du coup dès que la faim arrive, je me jette sur autre chose, ou si je mange quelque chose de sucré comme un gateau, je culpabilise comme pas possible et du coup crises d'hyperphagie et du coup numéro deux, je me dis que je ne vaux rien et mon estime si faible déjà, redescends encore plus.

Je ne pense quà la nourriture jour et nuit, ça perturbe même mon travail et mes nuits.

Vivement que je sois enfin libre.

Allez, croisons les doigts, si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi ..

(Je vous avoue ce soir avoir eu envie de reprendre un rég...e)

 

Aurélia

 

 

Commentaires

Badwitch.
Abonné

Bonsoir Aurélia,

Tinkiet, nous sommes pas mal dans le même cas que toi, avoir du mal avec telle ou telle activité (la RPC me stresse par ex)...

Que tu penses à la nourriture jour et nuit et bien tu t'en es rendue compte, c'est déjà pas si mal ! Laisse toi du temps pour y remédier, ya pas de raison que ça ne marche pas avec toi !

Pitié, ne craque pas pour retourner vers une saleté de régime !

Répète après moi : LES REGIMES C'EST LE MAL

allez je t'écoute !

Plus fort !  :)

bon tiens le coup car on y croit !!

Très bonne soirée !

Lyphaé.
Abonné

Salut Aurélia,

Dans les outils Motivation, tu trouveras une vidéo du Dr Z qui explique les différentes étapes du changement (Changer, c'est possible). Dans cette vidéo, il explique qu'au début les changements sont conscients, il faut réfléchir, penser, analyser ses sensations. C'est une étape et après ces comportements deviennent inconscient. C'est normal si tu penses beaucoup à la nourriture en début de parcours. Ça passera lorsque tu auras intégré toutes les nouveautés. Je t'assure, ça fonctionne (pour moi ça a pris environ trois mois, maintenant je ne pense à la nourriture que lorsque j'ai faim). Bon courage !

Aurélia78.
Abonné

Merci Syl de ta réponse.

 

Oui tu as raison de dire pitié, la tenation est tellement grande mais je vais résister. J'ai la preuve que rien ne fonctionne à long terme et ça je le sais trop bien depuis plus de 15 ans maintenant. Je vais arréter d'être maso ! La douleur et le désespoir sont tellement grands quand on reprend tout et que l'on fait des crises à ne plus s'arrêter.

Tu as entendu comme j'ai crié fort ?? Allez je recommence : LES REGIMES C'EST LE MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt,

 

Aurélia

Aurélia78.
Abonné

Merci également Lyphaé de ta réponse. Je ne connaissais pas l'outils Motivation, je ne l'avais trouvé. Je commence à l'explorer et oui je trouve beaucoup de choses pour avancer. Cette fameuse lettre à un ami par exemple, génial. Je continue mes découvertes.

Vivement la délivrance, smiley

A bientôt,

Aurélia

Haut de page 
X