vergetures - 05092011

Emmalie.
Abonné

Accepter son corps n'est pas toujours facile, on aimerait qu'il soit beau, tonique, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour moi, les grossesses, mes prises de poids et le manque d'activité l'ont marqué. Encore pour la tonicité, je sais que je peux y remédier en reprenant le sport mais il y a un autre phénomène qui me dérange, ce sont mes vergetures !!! Ah la la, pas facile de les accepter et de les regarder avec bienveillance celles-là ! Comment faire pour les atténuer un peu et comment faites-vous pour ceux qui en ont pour les accepter ? çà m'intéresse beaucoup !!

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

C'est marrant, j'y ai justement pensé aujourd'hui à mes vergetures. Jamais de grossesse pour moi, elles sont uniquement le témoin de mes prises de poids et garnissent mes cuisses et mes fesses.

Et bizarrement, tandis que j'y pensais il y a quelques heures, je me suis dit : si jamais j'avais la possibilité de les effacer, je ne le ferais pas. Elles font partie de moi et sont un peu les témoins de mon histoire. Le jour où j'aurai stabilisé mon poids, le jour où j'en aurai terminé avec les compulsions, lorsque je les regarderai je me rappellerai tout ce par quoi je suis passée. Le chemin parcouru.

Ça fait peut-être un peu gnan-gnan mais c'est vraiment ce que je ressens.

maily.
Abonné

Sincèrement, pour moi c'est pareil.

J'ai eu des vergetures à l'adolescence au moment de la puberté alors que j'étais vraiment pas épaisse (plutôt mince, même si je ne m'en rendais pas compte). Puis, suite à ma grossesse. Et bien, certes j'ai des marques sur le ventre et les cuisses, mais c'est mon corps qui est comme ça, et c'est génétique! Quoi que je fasse, j'aurais été marquée parce que j'ai la peau pas assez élastique. Toutes les crèmes tout ça, c'est à mon avis du n'importe quoi...

Du coup, au lieu de me blamer parce que soit disant j'aurais pu faire qqch, je blame mes parents! wink

fragolina.
Abonné

Coucou, 

 

Ca fait une semaine que je me suis rendue compte des dégâts et j'ai directement réagi. J'ai cherché sur internet et j'ai remarqué à plusieurs reprise que l'huile essentiel de lavande et de la crème hydratante fonctionnait bien à atténuer les vergetures. Sinon, pour les faire partir faut utiliser de l'effederm mais c'est sous prescription médical et perso, j'en suis pas à aller voir un medecin donc je préfère la méthode de grand mère. 

Je pense que c'est psychologique mais je me sens mieux depuis que je me met de la crème matin et soir. Même si elles sont toujours là. 

 

Et une petit anecdote, une copine qui me suis dans mon LC m'a dit : "toute façon ma chérie, les vergetures tu en aura quand tu aura ton bébé donc c'est une fatalité pour les femmes" et ça me fait sourire. Je me dis qu'elles seront les traces de mon histoire de vie. 

 

Je positive!

 

Courage à vous. 

 

Biz

Vou.
Abonné

Attention à  ce genre de conseils Fragolina, l'effederm n'efface pas les vergetures c'est un anti acnéïque.

Les vergetures certes disgracieuses sont irréversibles il existe quelques possibilités d'atténuation avec le laser, la dermabrasion etc.mais elles  ne disparaitront pas.

 

J'aime bien l'idée de souvenirs grace à elles :)

Flowerbomb.
Abonné

fragolina, ta copine dit n'importe quoi. les vergetures sont une qustion d'élasticité de peau. moi je n'en ai pas eu à ma grossesse et j'en connais pas mal qui n'en ont pas eu non plus.. donc c'est pas une fatalité ! et la cellulite, ben on peut être très mince et bourrée de cellulite.

fragolina.
Abonné

Je pense que ma copine veut dire que nos vergetures sont les traces de notre histoire, comme les cicatrices ou un tatouage ... Je pense pas qu'elle en fait une fatalité ou une généralité mais qu'elle tente juste de trouver un moyen de mieux s'accepter. Pour moi, çamarche. 

Oui l'effetderm est un anti acnée et pourtant parait que ça marche réellement sur les vergetures! Comme quoi ... Le vinaigre, c'est sympa en cuisine mais ça marce super bien pour laver des carreaux ^^ 

Et l'huile de lavande et la crème hydratante, ça marche bien, mes vergetures s'atténuent et elles ne sont plus violettes. 

Vou.
Abonné

Fragolina le fait que ça fonctionne sur ta copine ne veut pas dire que ça fonctionnera sur quelqu'un d'autre et surtout il y a des contre indications, la grossesse par exemple. Enfin bref toujours se méfier des conseils donnés sur le net avec des médocs.

Un peu comme si tu disais l'isoméride ça fait maigrir. Oui exact ça fait maigrir ;) Mais quand tu connais les conséquences...

 

Sympa l'huile de lavande je ne connaissais pas :)

fragolina.
Abonné

C'est pour ça que c'est sur prescription médical ^^

Pour la grossesse, il parait que la crème à l'huile d'amande douce c'est parfait pour avoir un beau petit bidou 

Vou.
Abonné

Tout se trouve sans ordo ou presque ;)

 

Oui c'est sympa mais malheureusement je crois surtout que certaines peaux sont plus propices que d'autres. Certaines n'en ont pas et d'autres sont déjà zébrées avant la grossesse!!!

Moi j'ai eu les 2 :D Je suis méga zébrée :D

smiley.
Ancien abonné

Zébrée..l'expression me plait bien!!!

Je me vois bien dans la famille des zèbres...les régimes yoyo et les 2 grossesses n'ont rien arrangé à ce problème..!!!

Bon j'y  pense pas trop, mais c'est vrai que c'est disgracieux tout de même.

Je ne crois pas aux crèmes que j'ai déjà essayées pendant et après ma grossesse sans succès...

Je suis tentée par les lasers...mais ne sais pas si ça marche?

Quelqu'un a déjà tenté le laser pour réduire les vergetures?

Milk-it.
Abonné

À 20 ans (et depuis quelques années), les seule endroits de mon corps où j'ai pas de vergetures sont les bras, le dos et le ventre (et encore, les hanches sont bien touchées...). Je les ai haïes tout autant que mes (pseudo ?) kilos en trop. Je les détestais d'autant plus qu'elles montraient au grand jour tous mes gros problèmes de bouffe et de yoyo de manière bien évidente.

Aujourd'hui je les aime toujours pas, mais j'apprends à faire avec. Au final, je commence à m'en ficher un peu, et tant mieux. Je me souviens qu'à la visite médicale de l'an dernier la médecin m'avait dit (en ayant constaté mes vergetures) "AH ET, n'allez pas chercher à vous les faire retirer hein !", ça m'a fait sourire, et réfléchir. Le problème actuel, c'est que je m'accepte pas, cellulite comme vergeture et j'en passe. Si je les enlevais, j'aurais aucun problème à me reconcentrer sur un "truc horrible et moche" de moi, finalement ça résoudrait rien du tout. Un peu comme les kilos qu'on perd avec un régime finalement (toujours pas satisfaits même après les avoir perdus).

Bref, l'acceptation résoud vraiment ça, je pense. À quoi bon chercher une perfection qui existe pas ? Même si perso je m'accepte pas encore, ça progresse petit à petit, et ça peut qu'aller mieux du coup. :)

calico.
Abonné

C'est marrant cette fixation sur les vergetures. Moi je trouve que les miennes sont plutôt jolies. La peau est plus douce à cet endroit et plus claire. Elle brille aussi et fait des reflets au soleil. J'ai toujours trouvé cela harmonieux. Je suis plus gênée par les varices beaucoup plus disgracieuses et surtout néfastes côté santé. Même si je m'amusais beaucoup à les suivre du doigt, les comparant mentalement à des fleuves très tortueux avant d'avoir opté pour le scalpel. Il ne me reste qu'un tout petit bout d'Oubangui sur la cuisse droite, snif. Mais je conçois que d'autres ne trouvent pas ces traces très jolies. 

Haut de page 
X