vergetures et cellulite - 04052012

positivethinker.
Abonné

Bonjour,

Je viens de realiser que ce qui ne va vraiment pas dans mon corps, ce n'est pas tant mon poids mais mes vergetures (merci les regimes !) ainsi que la celluite. J'ai ausssi la peau rouge !

Connaissez vous des trucs efficaces pour eliminer ou du moins reduire ces problemes ?

Barbara

Commentaires

anima.
Abonné

Salut !

J'ai compris la même chose il y a peu aussi : à la rigueur, je peux accepter mes fesses ou mon ventre, des formes ci ou ça.

Je travaille aussi sur mes EME et je progresse :-)

Mais par contre, ce que je n'arrive pas à accepter, c'est ma cellulite et mes vergetures, ainsi que les veines et varicosités sur mes jambes :-(

ça m'est insupportable et je ne sais pas ce que je peux y faire..

boire de l'eau, douches froide sur les jambes, marcher tant que je peux, et changer de contraceptf (je vais mettre un sterilet au cuivre plutôt que la pillule), voilà tous mes outils. Pour le reste, l'acceptation est un gros travail qu'il me reste à faire... Après tout, ça reste un caractère sexuel secondaire chez la femme, on ne pourra pas l'éliminer comme ça, et il faut se mettre dans la tête ( et dans la tête des autres aussi), que des jambes de magazines, c'est retourché ou ça n'existe que chez les ado. :-)

 

 

positivethinker.
Abonné

ah oui des varicosites sur les jambes j'en ai aussi, mais cela n'est pas lie au poids car ca a commence quand j'etais mince.

Boire de l'eau, douches froides et la marche (meme la course) je fais aussi, mais ca ne change rien !

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Pour la circulation veineuse, c'est souvent héréditaire. Perso, j'ai pris un rdv chez un spécialiste parce que pas mal de soucis de varices dans ma famille. Mieux vaut prévenir.

Sinon : eau froide, le sport (j'ai encore du mal à m'y mettreblush), les vergetures ne peuvent pas disparaitre, on peut juste les atténuer avec le tps et certaines crèmes.

Pour la cellullite, j'utilise une huile de chez Weleda, faut être régulière. Je la trouve assez efficace, elle lisse bien.

il y a peut etre des compléments alimentaires qui sont bien pour désinfiltrer la cellullite et lutter contre la rétention d'eau... ???

nisserine.
Abonné

bonjour,

la mésotherapie marche bien sur la cellulite ainsi que le cellu M6 et le palper roulé manuel chez le kiné mais les séances coûtent chers et pour la mésotherapie dès qu'on arrête ça revient. alors le plus raisonnable est de s'accepter comme on est . par contre le sport aide à bien se sentir et à avoir une bonne relation avec son corps ça aide beaucoup car si on se sent bien on a moins tendance à regarder son corps à la loupe.

 

le corps parfait n'existe pas, les magazines sont retouchés et la vie est trop courte pour perdre son temps à être malheureux pour l'aspect de la peau il faut viser notre état de bien être général et oublier les détails.

positivethinker.
Abonné

Je fais deja du sport, j'aime cela ca me detend et contribue a me sentir bien, mais cela ne regle en rien mes problemes de peau, et cela est important pour moi !

 

Qu'utilises tu comme creme chez Waleda ?

Pour les vergetures j'ai vu sur internet qu'il y a la microdermabrasion mais c'est cher. Quelqu'un a experimente ?

Rose-PetitBeurre.
Abonné

C'est cette huile : //www.beaute-test.com/huile_de_massage_minceur_weleda.php

calico.
Abonné

Hello les filles,

je n'ai pas de recette miracle à proposer. J'ai constaté au fil du temps que ma peau était la plus belle, la plus douce, la plus souple quand je l'hydratais bien, quand je dormais bien (absolument magique comme effet) et quand je mangeais varié. Il y a aussi des variations dues aux fluctuations hormonales au cours du cycle. Je ne suis jamais aussi sexy et la peau aussi pétale de rose que deux jours avant mes règles (allez comprendre le bins...)

quant aux vergetures, j'avais constaté lors de mes grosseses que les huiles fines style Weleda, appliquées en massages circulaires assouplissaitent et lissaient la peau. mais pas de miracles, il faut le faire quotidiennement et le résultat ne reste pas. Mais c'est très agréable et ça sent bon. 

En bref, notre peau reflete assez bien notre état de santé. Alors, stress, anxiété, manque de sommeil, sont des facteurs qui n'améliorent pas les choses. Peut-être chercher de ce côté là avant de vider le compte en banque pour des crèmes miracles.

A j'y pense, il y a peut-être quelque chose à espérer du côté de la phytothérapie ou de l'homéopatie. Des solutions qui viennent de l'intérieur.

A toutes, bon We.

Bises

Gigi.
Abonné

Mon petit secret anti-vergetures pendant mes grossesses c'était tout bêtement de l'huile d'amande douce! Ce ne coûte pas cher et ça a vraiment marché (aucune vergeture!!). Seul nconvénient : c'est très gras et il faut donc avoir le temps de laisser la peau à l'air libre, donc à oublier le matin avant de filer au boulot!

Et pour les vergetures, les dermatos sont capables de les "colorer" pour les rendre invisibles. Mais je ne sais pas combien coûte cette méthode.

izabelle
Animatrice forum

moi ce qu'on m'a dit que c'est une question d'âge les vergetures

c'est une prise de poids, ou une grossesse bien sûr, avant 25 ans, qui donne des vergetures, enfin selon ma sage-femme

elle était étonnée que j'en ai (comme j'avais 28 ans lors de ma grossesse)  mais bien sûr elle ne savait pas que ces vergetures étaient apparues lorsque j'étais beaucoup plus jeune, à cause des prises de poids

alors bien sûr toutes les crèmes du monde n'y ont rien fait

pendant la grossesse, on peut penser à s'hydrater, mais quand on a 17 ans et qu'on enfle comme un ballon, on y pense moins malheureusement

nisserine.
Abonné

il y a des solutions qui marchent  -parait-il-  assez bien mais c'est leur prix qui fait hésiter :  le laser qui atténue les vergetures à 250 euros la séance ( je ne sais malheureusement pas combien de séances il en faut). et la radio fréquence qui incite la peau à refabriquer le derme pour cicatriser le tissu qui se déchire lors de l'étirement brusque de la peau. c'est peut-être en dernier recours quand on a bien stabilisé son poids.

Eva.
Abonné

je réponds sur la question des varicosités: ce qui a fonctionné pour moi dans le passé, c'est le sport: pas super intensif et surtout non traumatisant, qui permet de muscler, car les muscles permettent de recontracter le systeme veineux et de le faire mieux fonctionner: musculation statique (body pump a été excellent pour moi), aquagym bien tonique, voire vélo en salle bien tonique aussi. J'ai observé une réduction bien visible de mes mini vaisseaux rouges en surface; Evidemment, quand j'ai laché le sport et repris du poids, c'est revenu.

Egalement, à un moment je suis allée voir un phlebologue qui peut sceloroser les petits vaisseaux: ça marche vraiment mais il faut par ailleurs faire du sport et/ou changer autre chose, sinon les varicosités peuvent réapparaître ailleurs car le sang cherche à se frayer un chemin. Il faut aussi accepter de renforcer d'abord les veines plus profondes, ce qui peut prendre quelques scéances, avant de faire celles qui se voient le plus. Mais c'est sans aucun danger et le résultat est net. evidemment il faut trouver le spécialiste, et il n'y en a pas beaucoup. Je ne sais pas si on peut se faire prescrire par le généraliste, pas impossible. Et encore une fois, le résultat est réversible si on n'a pas une hygiène de vie au long court...

ptiteraphy.
Abonné

Pour la cellulite je suis d'accord sur le fait que l'huile Weleda est bien efficace contre ce problème : 5min de massage tous les matin avec une brosse à picots en bambou et la peau est bien lissée :) Après avoir testé plusieurs crèmes inéfficaces contre ce problème disgracieux, je suis contente de trouver une solution qui fonctionne.

En revanche pour les vergétures, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution miracle et je crois savoir que ça ne s'efface pas :( (Merci les régimes!!) Surtout que les pires sont celles sur les seins (snif...). Il va falloir apprendre à les accepter, zut...  ^^'

Haut de page 
X