Victoire sur une EME - 21012012

bejalfor.
Abonné

Hier soir VICTOIRE ! J'air resisté à une EME....auparavant j'avais lu un article sur le problème de Pavlov...du coup lorsque j'ai eu envie de manger (après avoir dîner), j'ai repensé à cet article en me disant que mon corps réclamait de la nourriture par réflexe ! J'ai dû me détendre et j'ai réussi à patienter....45 minutes plus tard mon EME était passée.

Voilà, j'avais juste besoin d'étaler mon bonheur sur le forum ! Et j'espère pouvoir faire la même chose une prochaine fois...

Bejaflor

Commentaires

Chatoyante.
Abonné

C'est tellement génial ce sentiment Bejalfor! Je partage ton enthousiasme!

C'est comme arrivée à toucher du doigt la réelle liberté! Ça m'a fait un peu cet effet.

Quand j'avais cesser de fumer, je me suis sentie libre de la cigarette, fini l'esclavage qui dictait ma vie et mes pauses par ces besoins de fumer incessant.

J'ai l'impression de vivre le même genre de libération depuis que j'arrive à ne plus laisser la nourriture gérer mes EME.

Je suis vraiment contente pour toi Bejalfor!

mariemarette.
Abonné

Bonjour,

je viens de m'inscrire il y a quelques jours sur le site de linecoaching, et je découvre aujourd'hui les forums,je t'avoue que je suis un peu perdue et ne sais pas par où commencer, mais ma première question est de savoir ce que sont les EME??? Je vois ça dans pas mal d'endroits, mais ne trouve aucune infos!!! Alors si tu pouvais éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait!!!!! Lol

Merci d'avance, Marie

isabellej.
Abonné

EME = envie de manger émotionnelle

il s'agit des envies de manger qui ne sont pas motivées par la faim

 

dans les outils, il y a l'outil  "glossaire" qui définit pas mal de termes, bon parcours!

Haut de page 
X