Vigilance ! - 23012013

SacripAnne.
Abonné

Alors là, je suis au taquet.

Après un week-end où les toulousains ont tenté de nous gaver et dont je me suis sortie à peu près bien, du point de vue du respect des sensations, j'ai eu l'impression, hier (effet boomerang ?), d'être un peu moins vigilante sur la satiété, les goûts, etc.

 

Bon. Bienveillance et toutes ces sortes de choses, je commence par me féliciter d'en avoir pris conscience, de façon à vérifier si c'est une bonne ou une fausse impression, et recentrer les choses, si nécessaire.
 

Et puis je dépose une petite alerte ici pour pourvoir revenir vous dire bien vite : "ouf, c'était juste un coup de fatigue" ou bien appeler au secours rapidement si nécessaire.

 

On. Ne. S'endort. Pas !

 

:D

 

Souhaitez moi une bonne vigilance !

 

Anne

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

mais oui tu as raison de te féliciter pour la conscience.......  je te félicite aussi d'ailleurs

c'est vrai qu'au début, faire attention à ses sensations est un peu un "effort", mais ensuite la bonne nouvelle c'est que ça devient automatique

mais c'est vrai qu'il faut de la vigilance.... oh on peut fermer un oeil de temps à autre... du moment qu'on les rouvre juste après....

c'est important de ne pas suivre "tout le temps" ses sensations alimentaires, il faut pouvoir être souple et faire confiance à la régulation

SacripAnne.
Abonné

Merci izabelle !!

Ce qui aide aussi, je trouve, c'est que vite la sensation d'avoir mangé mêmee un petit peu trop devient désagréable, du coup, même quand on ferme un oeil, on sent vite et on ne va pas trop loin.

En tout cas c'est l'impression que j'ai eue hier :)

lorraine
Marraine

Sacripanne écrit : "Ce qui aide aussi, je trouve, c'est que vite la sensation d'avoir mangé mêmee un petit peu trop devient désagréable, du coup, même quand on ferme un oeil, on sent vite et on ne va pas trop loin."

OUI ça me fait la même chose

MAIS QUAND MEME ET AUSSI

Vigileance toujours (pour le moment, peut être qu'un jour tout y ira de soi) ...les pauses rpc y aident, c'est indéniable

et

Peut être aussi es tu comme moi un peu dans "le bricolage des besoins"...= Manger selon son humeur, ses envies, les situations, les jours, et ne pas se focaliser sur la peur des excès mais toujours revenir à ses sensations de faim...(j'ai remarqué que ces dernières semaines mon appétit était particulièrement petit : suite des excès de Noël ? perhaps....)

 

Bonne soirée

viviette.
Abonné

[quote=SacripAnne]

Merci izabelle !!

Ce qui aide aussi, je trouve, c'est que vite la sensation d'avoir mangé mêmee un petit peu trop devient désagréable, du coup, même quand on ferme un oeil, on sent vite et on ne va pas trop loin.

En tout cas c'est l'impression que j'ai eue hier :)

[/quote]

Bonjour SacripAnne,

 Comme toi, les fêtes de Noel m'ont un peu déboussolée et j'ai perdu les repères que j'avais réussi à acquérir. Bon, rien de catastrohique, mais va faloir que je regarde de près alors que jusqu'à présent je le faisais naturellemnt. Reprendre le bon chemin. Là est toute la gageure. Je crois savoir que tu es sur le bon chemin aussi. Alors continue et persévère, tu es, nous sommes sur le bon hemin.

Bonne continution.

Bisous

SacripAnne.
Abonné

lorraine, oui, je me reconnais bien dans ce "bricolage", mais vigilance, vigilance !!!

 

viviette, toi aussi ! Bisous !

Haut de page 
X