Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Voilà, c'est fini...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
15 jan 2013 à 18h

Voilà, c’est fini…

Après presqu’un an de présence, je lâche la main de mon guide et je m’élance seule non sans une certaine appréhension je l’avoue…

Peu de personnes me connaissent, j’ai participé aux forums pendant les trois premiers mois, j’ai fait un premier bilan (« finalement, j’ose le livre d’or »). Et puis j’ai continué à fréquenter les forums mais en tant que lectrice.

Je ne retire pas une ligne de mon premier témoignage, mais aujourd’hui, je ne ressens plus cette envie d’expliquer mon parcours, je suis repartie suivre le cours de ma vie, en quelque sorte… je reviens simplement pour dire au revoir et témoigner de la durabilité des résultats obtenus sur LC en terme de perte de poids  …pour le reste, ils auront le plaisir et le temps de découvrir par eux même que les bienfaits de la méthode ne se limitent pas à cela…

 Les forums m’ont fait un bien fou, au départ en me permettant de m’exprimer, alors que j’ai toujours eu si peur du rejet, que je me suis toujours sentie inintéressante… et puis par la suite je suis devenue spectatrice des progrès, des déceptions, des réflexions, des souffrances, et surtout des efforts des linecoachés : et grâce à vous tous (ou plutôt toutes…) j’ai avancé dans mes propres réflexions. De nombreuses personnes m’ont émues, je me souviens des échanges sur la solitude, sur le sentiment de vide, et bien d’autres encore…et puis il y a les réponses des Docteurs qui inlassablement expliquent, soutiennent et apaisent.

Et puis ma rencontre avec Lorraine, une amitié virtuelle en quelque sorte qui, je l’espère de tout cœur survivra à LC, mais qui dans tous les cas restera importante pour moi…

Alors je vais résumer brièvement ma deuxième partie de parcours : après avoir perdu 8kg en 5 mois, j’ai traversé une période estivale difficilei, suite à des soucis, pas très graves, mais très déstabilisants pour moi. Mon poids s’est alors stabilisé, je me suis éloignée de mes sensations alimentaires, mon parcours alimentaire terminé, LC n’était plus ma priorité, mais mon poids est resté stable : les compulsions ne sont pas revenues, juste des excès, mais des excès raisonnables si je peux m’exprimer ainsi…il faut dire que Lorraine a été très présente et très aidante…

Et puis la rentrée est arrivée, très très chargée, pas facile, des soucis encore, et là non plus pas de reprise de poids, et toujours une alimentation un peu excessive, un peu au-delà de la satiété, avec des encas « doudou » pour soigner les bleus à l’âme…

Aujourd’hui, le poids semble de nouveau un peu baisser, je suis à moins 9 kilos…et IMC de 26 au lieu de 30

J’aimerai en perdre encore 6, en fait c’est ce que je voulais il y a un an, maintenant, je m’en moque un peu…on verra bien…l’important n’est plus là.

Par contre, je me pèse une ou deux fois par semaine voire plus, cela me rassure…

Je n’ai pas réussi à me mettre au sport sur le long terme, mais je ne prends plus l’ascenseur et monte plusieurs fois par jour  trois étages chez moi et au travail…la méditation ? C’est plus facile quand je vais bien, mais même si je n’ai pas la régularité que j’espérais, je suis beaucoup plus consciente de mes émotions et sensations moment après moment…

En fait, ce qu’il faut en garder, c’est que mon passage sur LC n’est pas un succès total : je n’ai perdu que les 3/5 des kilos en trop, je n’ai pas repris le sport durablement, je ne suis pas toujours assidue à la méditation. La perfectionniste que j’étais aurait pris cela pour un échec, mais celle que je suis devenue, voit cela comme un beau succès, qui me laisse en plus espérer de nouvelles avancées…

Alors aujourd’hui, je m’en vais, mais je vais continuer à venir vous lire, à chercher dans vos mots du soutien dans les moments de doute, et je ressentirai toujours une grande fierté d’appartenir à cette belle communauté des linecoachés !

Quant aux médecins fondateurs du site, à l’équipe d’anonymes qui y travaillent, je leur souhaite la réussite et la reconnaissance, et les remercie de la proximité et la simplicité dont ils font preuve quotidiennement…

Je vous souhaite pleins de bonnes choses, de découvertes…et n’oubliez pas, moment après moment, on peut le vivre…

Petite marie.

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Au revoir Petite Marie... la suite est pleine d'espoir.... connaître cette communauté qui partage nos préoccupations et nos doutes est une grande richesse et tu es parmi celles qui ont nourri celle-ci. Je me plais à croire que non seulement cette communauté ne disparaîtra pas, mais elle va prendre de l'ampleur et semer tout ce qu'il y a de bon en elle pour éviter que le massacre des régimes ne prenne de l'expansion...

Bonne route!

Bonjour Petite-Marie,

J'ai commencé le 14/01/2013 et pour l'instant cela se passe bien ! Mais te lire m'encourage encore plus ! Je te souhaite la réussite dans ce que tu entreprendras, tu as déjà un merveilleux parcours  ! Bises ! Natacha

bonjour,

C'est vrai, mandala, nous avons une certaine similitude dans notre parcours...alors dis toi si LC m'a beaucoup apporté et que les bénéfices durent, ce sera aussi le cas pour toi... bonne route à toi

phram : ce site a été une bénédiction pour moi, j'espère que ce sera la même chose pour toi, n'oublie pas qu'il faut un réel engagement avant que les choses deviennent naturelles.

isana : le perfectionnisme reste toujours un peu là, je te rassure....

rory, isana, phram et mandala : merci beaucoup et prenez soin de vous...

petite marie

Bonjour à tous !

Je vais  tacher de me souvenir de tes conseils petite Marie !

Merci de tes encouragements

Phram

 

Merci pour ce bilan sincère que tu partages avec nous.

Bonne route !

Je me joins aux autres pour dire que, tout comme elles, je me souviens bien de toi :-).

J'adore la façon dont tu prends ton envol aujourd'hui, comment tu relativises et apprend de ton parcours.  La future-ex-grande-perfectionniste que je suis (étais ;-) ?), espère pouvoir faire de même dans quelques temps.

Bonne route à toi Petite Marie :-).

"… on a tant ressassé les mêmes théories…"

 

Je viens de lire ton précédent post dans le livre d'or ainsi celui-ci. Je me reconnais dans beaucoup d'éléments de ton parcours et de ta personnalité.

 

"…J'ai fini par me dire que p'têtre on va guérir…"

 

Alors merci, tout simplement, Petite Marie.

 

Et bon vent, dommage que l'on ne se soit pas davantage croisées sur le forum ou les blogs.

 

"…Alors j'te dis seulement bonjour, et fais gaffe à l'amour !…"

Bonjour Petite Marie !

Merci bcp pour ce témoignage qui me rassure à un moment où débutant ce programme je me posais des questions sur les réussites des anciens.

je partage le plaisir à te lire et je joins mes souhaits de belle route à toi !

 

Bonsoir à toutes et merci pour tout ces petits mots gentils...

j'ai relu mon post et je me suis rendu compte qu'un passage est bizarre : à force de modifier, relire et réécrire, j'ai supprimé un passage sans me rendre compte que la suite en dépendait :

."..témoigner  auprès des nouveaux venus de la durabilité des résultats obtenus  sur LC en terme de perte de poids  …pour le reste, ils auront le plaisir et le temps de découvrir par eux même que les bienfaits de la méthode ne se limitent pas à cela…"

ça me tracassait depuis hier...

sinon, moi, je vous connais toutes, certaines plus que d'autres (les anciennes)..

alors merci à izabelle, mamzelsoi, liphae, lorraine, savi, newccil, fadinarde, didil de m'avoir fait un petit coucou d'adieu et merci surtout de ne pas être aussi fainéante que moi et de faire vivre ce forum, c'est très important...j'ai été très étonnée de voir que trois d'entre vous se souvenait de ma période "forum", ça fait plaisir...

je vous souhaite pleins de bonnes choses, que la vie vous soit douce...

petite marie

PS : "voilà c'est fini" c'est aussi une chanson... de jean louis aubert...

C'est un bel au revoir!

Merci, petite Marie (j'entends la chanson de Cabrel dans ma tête).

J'aime lire que tu quittes LC sur cette idée de succès. C'est super.

Bravo, et bonne route!