Votre faim vous pousse plutôt vers le salé ou le sucré ?

fitzie.
Abonné

Moi, depuis que je suis ce programme, j'ai remarqué que j'ai besoin de manger salé quand j'ai faim, et que si je ne garde pas volontairement une place pour du sucré, je suis "rassasiée" (enfin ce que je prend pour du rassasiement, je suis toujours hésitante quant à cette sensation) avec le salé ...

Alors que, lorsque j'étais en restriction cognitive, surtout avec des régimes bannissant tous glucides (lents ET rapides ! n'importe quoi !) il m'arrivait littéralement de rêver de tartines de nutell@ (alors que je n'aime même pas ça !!!) comme quoi notre corps, lorsque nous sommes en carences, nous pousse naturellement vers les aliments qui nous manquent (enfin, quand on prend la peine de l'écouter et de lui vouloir du bien !)

Et vous ?

Commentaires

Emilie.
Abonné

Moi c'est le sucré (gâteaux, bonbons, chocolats,...) mais je suis totalement d'accord avec toi c'est quand on s'interdit un aliment qu'on en a le plus envie!!! C'est horrible et c'est pour ça que j'adhère à ce programme ou aucun aliment n'est interdit ni tabou par contre faut que je travaille sérieusement les quantités... 

sandry.
Abonné

La plupart du temps je commence par du salé mais j'ai toujours l'impression d'avoir besoin de rééquilibrer avec du sucré. Quand j'ai mangé un peu trop salé, j'ai subitement envie de manger un chocolat. Et parfois j'ai aussi des pulsions et ça va dépendre des moments, du coup je n'ai jamais su définir si j'étais "salé" ou "sucré"....!

c'est vrai que lorsqu'on est en restriction, le corps réclame ce dont il a besoin, je l'ai remarqué systématiquement quand j'étais au régime.

GR93.
Abonné

Entièrement d'accord , l'interdit engendre la frustration et à un moment donné on craque "dans les grandes largeurs" !!!

Pour moi , c'est le sucré .

louane.
Abonné

Bonjour,

En ce qui me concerne, le plus souvent lors des grignotages c'est le sucré et chocolaté qui m'attire. Ceci dit lorsque j'ai réussi une première fois à maigrir grace à cette méthode ( il ya des années) c'était plutôt le salé qui m'attirait. Je ne me reconnaissais pas et penais sincèreent avoir réellement changer ma relation avec la nourriture et même certains de mes gouts. Le chocolat ne me faisait plus tant rêver, il a été remplacé par un bon morceau de fromage avec du bon pain et du bon vin. Comme quoi, on peut changer plusieurs fois de gouts.

J'aurai bien aimé garder cette régulation mais hélas ça ne c'est pas fait et je dois reprendre tout à 0 aujorud'hui!

Patricia77.
Abonné

Moi, depuis deux jours j'ai envie de sucré.

Je me rend compte en vous lisant qu'avant de commencer la méthode, je n'aurais pas pu dire ce que je préférais (car mangeant avec la tête qui guidait le choix des aliments et non ce que mon corps voulait me dire.)

Bonne continuation à tous

Chantalou62.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Moi, en cas d'EME, c'est plutôt le salé et plus spécifiquement, le foie gras: mes racines béarnaises sans doute!

Par contre, maintenant que je fais tout pour ne manger que quand j'ai faim, ça dépend des jours: j'ai eu une période sucrée et depuis quelques jours, retour au salé. Mais il faut dire que le fait de penser que plus rien n'est interdit, m'amène à avoir parfois du mal à arrêter mes choix et donc, je teste un peu tout!

Bon courage!

PierreJulien2017.
Abonné

Avant je ne me posais pas la question du petit déjeuner. C'était du lait chocolaté et des tartines de pain beurré. Maintenant c'est plutôt pain, fromage et jambon blanc. Ca me fait bizarre de commencer par du salé mais je me sens mieux pour entamer la journée alors je continue. Le sucre n'est plus un des aliments de base de mon alimentation. 

Tinklebell.
Abonné

Ah oui, moi aussi, quand j'ai vraiment faim, c'est le salé (d'ailleurs, j'adore les petits déj salés). En revanche, quand j'ai envie d'un aliment-doudou pour me réconforter, c'est généralement du sucré.

Tayiam.
Abonné

Moi, pour le moment, c'est salé. Essentiellement parce que mon estomac est un peu fragile (je suis trèèès fatiguée) et qu'il supporte moins le sucré.

Mais, souvent, quand j'ai vraiment faim, je me rends compte que j'ai envie d'un aliment en particulier, plus que d'autres, et souvent des trucs "sains", en fait.

Ce matin, envie d'un goût un peu sucré et très frais. En bref, un fruit, quoi. Alors qu'avant, je me forçais à avaler des fruits...

Haut de page 
X