À quand la satiété ? - 23042014

Witchia.
Abonné

Bonjour.

Je remets mon post ici puisque c'est d'avantage sa place.

J'ai commencé dimanche et j'ai beaucoup de mal à ressentir la satiété.
Si c'est quand je commence à sentir mon ventre plein et à ne plus savourer autant les aliments, ça me prend en moins de 5 minutes, même pas le temps de finir mon plat sans entrée. Puis j'ai de nouveau faim moins de deux heures après.
Alors c'est peut-être quand je sens que je n'ai plus envie de continuer de manger, et que je ressens que si je continue j'aurais mal au ventre.
Je ne sais pas trop...

Je pense que pour l'instant la plupart du temps je me suis arrêtée avant la satiété car j'ai peur de trop manger. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas du genre à manger trop à m'en donner mal au ventre pendangt mes repas. Je gère bien mes repas, ce sont mes EME que je ne sais pas gérer. Du coup ce que je lis sur certains posts de fractionner les repas ça me parait complètement aberrant. Je sais que je ne mange pas trop, au contraire, et fractionner me donnera juste envie de grignoter toute la journée comme je peux le faire en période d'EME.

Par contre je ressens très bien la faim et je fais bien la différence avec l'envie ou les EME, c'est déjà ça :)

Commentaires

Billie.
Abonné
Bonjour witchia et bienvenue dans le programme :-) . Tu sembles déjà avoir de bonnes bases bravo ! En ce qui concerne la satiété , je ne suis pas la mieux placée car c'est un concept avec lequel j'ai encore du mal . J'ai cependant lu quelquepart sur le site ( dans un chat je crois ) que si nous respections strictement notre satiété nous aurions effectivement faim toutes les deux heures et que donc nous mangions pour tenir jusqu'au repas suivant , c'est ce que l'on appelle l'appétit prévisionnel . La satiété est pour beaucoup d'entre nous la sensation la plus difficile à percevoir , celle que l'on met le plus de temps à s'approprier . Je te conseille donc de prendre ton temps , de fonctionner par essai- erreurs par rapport a ce que tu observes : voir quand la faim revient en fonction de ce que tu manges par exemple . Les étapes sur la satiété t'aideront certainement . Enfin il est plus facile de percevoir sa satiété sur des aliments que l'on mange souvent au quotidien plutôt que sur des mets nouveaux . Bonne route sur LC . Billie
izabelle
Animatrice forum

je t'ai répondu sur l'autre fil, Witchia, et finalement à peu près la meme réponse que Billie!!!   on est raccords......

Witchia.
Abonné

Merci beaucoup Billie et Izabelle :)

Oui c'est vrai que je débute tout juste et que cela va prendre du temps ! En ce moment je ne mange pas tout à fait comme d'habitude car ce sont les vacances et donc j'en profite pour d'avantage cuisiner :) c'est aussi du coup plus facile pour ressentir ma faim je pense. On verra quand le train-train quotidien sera de retour !

Laissons du temps au temps.

Haut de page 
X