Fini les yoyos, je me suis totalement libérée des régimes !

Fini les yoyos, je me suis totalement libérée des régimes !
Pascale, 44 ans, juriste à Marcillat

Pourquoi Linecoaching?

Pascale:

Je crois avoir vécu toute ma vie d’adulte au régime…

Je sais maigrir et je sais aussi bien grossir, mais je ne sais pas me stabiliser ! Ainsi, pendant des mois, je vais lutter (et je sais le faire très bien et atteindre mes objectifs.) et me restreindre autant que je le peux pour perdre du poids (légumes, poisson et viande grillés, pas de sucre - à part les fruits que j’adore -, pas de sel, pas de sauce, pas de gras) et puis pendant les mois qui suivent, je vais me laisser tenter un peu… Puis un peu plus… Puis un peu plus souvent… Pour atteindre le poids que je ne peux plus accepter… Et recommencer un régime.

Je ne suis pas en surpoids, mais cette continuelle bataille avec la nourriture m’épuise. Je sais que ma relation avec elle n’est pas bonne.

À la suite d’un énième régime, alors que j’en étais à la phase « je me laisse tentée un peu plus souvent », j’ai voulu me documenter. C’est la lecture d’un magazine présentant cette méthode qui m’a poussée à prendre contact avec Linecoaching : ne plus parler « régime » ou « maigrir » mais se réconcilier avec la nourriture.

J’ai démarré le programme en mai 2018 et mon poids de départ était à 64 kg, mon succès ne se voit pas pour l’instant sur la balance, mais dans mon comportement alimentaire : j’ai moins de prise alimentaire frénétique, je tente de mieux m’écouter. Finalement, je crois même que je suis stabilisée, fini les yoyos !

Je peux dire que je me suis totalement libérée des régimes et que cela est pour moi un réel succès. J’ai ré appris à manger des aliments interdits sans culpabiliser, j’ai également appris ce qu’était la faim et que je pouvais sauter un repas « sans risque ».

Je me suis surprise à modifier mes habitudes et à apprécier de le faire. Tout n’est pas parfait et la route est encore longue, mais je suis contente du chemin parcouru.

La deuxième étape commence maintenant : je me connais mieux et je sais quelles sont mes possibilités. À moi d’optimiser ces savoirs, de m’écouter et me faire confiance plus encore. Je veux croire que cela est possible et réalisable dans le temps.

Libérée !!!!! Délivrée !!!

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Pascale:

La méthode Linecoaching est indéniablement différente des autres régimes amincissants puisqu’elle n’est pas un régime ! Ça ne veut pas dire que c’est plus simple, ça veut dire qu’on ne m’a pas vendu du rêve, mais plutôt le fait que mon rapport à la nourriture n’était pas bon et que le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux était de faire un travail personnel sur mes réactions, mes émotions, mes choix… Répondre aux “Pourquoi ?”, aux“Comment ?"

Je perds peu à peu l’habitude de choisir mes repas en fonction de leur apport calorique et de manière plus générale, la nourriture prend moins de place dans ma vie. Pour la première fois, j’accepte mes réussites, mais aussi mes échecs !

Je la conseillerai assurément, mais à une personne prête à faire le deuil des régimes, à perturber ses habitudes, à s’écouter et à se faire confiance. C’est un travail de fond et de longue haleine. Je choisirai donc les personnes à qui prodiguer ce conseil.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Pascale:

Le parcours alimentaire a pour avantage d’utiliser des mots pour comprendre ce que l’on mange. Il permet de visualiser sans pour autant culpabiliser.

Me concernant, il m’a confirmée que je ne mangeais pas intuitivement, mais avec des « codes » bien établis et ancrés en moi depuis des dizaines d’années. Il a aussi un coté perturbant notamment lorsque l’on travaille sur ses émotions. Il faut savoir accepter que notre cerveau a pris le dessus sur notre estomac et que nos habitudes construites il y a bien longtemps sont tenace !

Vos interactions avec la communauté ?

Pascale:

Les échanges: Les chats ont l’avantage de pouvoir partager les problématiques soulevées par les autres et de voir des solutions présentées en temps réel. Certes, chacun a son propre problème et donc chacun à sa propre solution, mais il n’empêche que cette interactivité est rassurante. Souvent, je me suis dit que les réponses étaient « du bon sens » et elles rendaient mon objectif plus atteignable.

Le coaching: Concernant les coachs, j’ai énormément apprécié les échanges écrits et oraux. Outre leur gentillesse et leur patience qu’il faut louer, je peux affirmer que chaque échange m’a permis d’identifier un point, de le travailler et d’en ressortir des conclusions. Leurs conseils sont bienveillants et leur approche est toujours positive. Leur capacité, à sortir le meilleur de nous-même est très important dans la démarche. C’est un soutien de grande valeur !

Le forum: Le forum est très intéressant, surtout au début, il permet de confronter nos parcours, nos expériences, mais aussi nos doutes et nos échecs. Le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls, quelle que soit notre histoire personnelle, est à la fois un grand réconfort et un grand soutien. J’ajouterai que le simple fait de parler de soi et de pouvoir raconter ce qui nous amène sur le forum est une forme de prise de conscience importante. Je le recommande fortement !

Votre outil favori ?

Pascale:

J’ai particulièrement aimé le parcours alimentaire, car il est très pédagogique. Il nous permet d’appréhender un item et de bien valider sa compréhension. Il m’a aidé à y voir plus clair.

C’est aussi très positif de se voir avancer dans le parcours.

Votre défi préféré ?

Pascale:

J’ai fait assez peu de défi, mais lire ceux qui existent m’ont poussée inconsciemment à en faire dans mon quotidien.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X