Grâce à Linecoaching, j’ai retrouvé un rapport apaisé à la nourriture !

Grâce à Linecoaching, j’ai retrouvé un rapport apaisé à la nourriture !

Catherine, 63 ans, retraitée à Paris

Pourquoi Linecoaching?

Catherine:

J’ai toujours été très attentive à ma silhouette. Mais en arrivant à la retraite je me suis libérée de mes contraintes professionnelles et je me suis également un peu relâchée sur l’ensemble de mon mode de vie et j’ai pris quelques kilos.

Je ne sais plus trop comment j’ai entendu parler de la méthode des Docteurs Apfeldorfer et Zermati. Mais j’ai acheté un de leurs livres et c’est comme ca que j’ai découvert le site LineCoaching. Au début de ma lecture j’ai cru que le livre suffirait à comprendre la méthode, mais je me suis rendu compte que des années de restriction cognitive demandent un soutien. C’est à ce moment précis que j’ai décidé de m’inscrire.
Depuis, j’ai réussi à stabiliser mon poids en adoptant une bonne hygiène de vie.

A présent, je suis plus attentive quand je mange et je m’arrête lorsque je n’ai plus faim. Si il m’arrive de manger un peu plus que nécessaire, je ne me sens plus coupable, j’attend simplement d’avoir de nouveau faim pour manger.
Je considère mes repas comme une activité à part entière et non plus comme une obligation dont je m'acquitterais en faisant autre chose.

Je pense que j’étais déjà proche de mon poids d’équilibre, et j’ai au final peu perdu de poids, mais je recommanderais cette méthode sans hésiter car elle permet de remettre les pendules à l’heure sur la façon de gérer son alimentation. Grâce à Linecoaching, j’ai retrouvé un rapport apaisé à la nourriture.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Catherine:

Je trouve la méthode à la fois très instinctive et naturelle et en même temps révolutionnaire car elle met en avant un principe, pourtant très simple, qu’aucun autre nutritionniste ni psychothérapeute ne recommande: écouter ses sensations alimentaires et tenir compte de ses envies. Elle permet de remettre les choses en place et de retrouver de la sérénité face à l’alimentation.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Catherine:

Le parcours alimentaire est très bien, il « oblige » à suivre son programme avec assiduité et à faire de nouvelles expériences alimentaires, parfois insoupçonnées, c’est une source de découvertes intéressantes.

Vos interactions avec la communauté ?

Catherine:

J’ai trouvé les chats experts extrêmement utiles jusqu’à ce que les webinaires soient mis en place et les dépassent haut la main en attractivité et en enseignement ! La messagerie en ligne est très efficace et utile en soutien entre deux entretiens téléphoniques ou webinaires des experts, ou pour des questions diverses.

Les échanges avec les coachs

Catherine:

J’ai trouvé les entretiens mensuels très utiles pour faire un point régulier et bénéficier de conseils personnalisés. Les coaches sont toujours très disponibles et répondent rapidement.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X