J’ai réussi à venir à bout de mes compulsions alimentaires !

J’ai réussi à venir à bout de mes compulsions alimentaires !

Lili, 31 ans, consultante à Tours

Pourquoi Linecoaching?

Lili:

Mon histoire avec le poids a toujours été compliquée, depuis l’adolescence… J’ai toujours été en surpoids « chronique » avec des envies de manger trop.

J’ai fait des régimes à répétition entre 20 et 25 ans (qui ont très bien fonctionné au début !)… Des périodes où je mangeais très peu, et où « j’étais bien ». En 2017, j’ai retrouvé un poids qui me convenait. Mais depuis 1 an, suite à l’effet yo-yo et à diverses perturbations de ma vie privée qui ont engendrés beaucoup de stress, je suis rentrée dans la pire et la plus longue phase de compulsions alimentaires de ma vie ! J’ai atteint le paroxysme… jusqu’à me faire très peur de ne plus jamais pouvoir m’arrêter. J’ai donc commencé le programme en novembre 2018, en pleine crise incontrôlable…

Je connaissais les docteurs Apfeldorfer et Zermati depuis plusieurs années à travers des ouvrages sur le sujet de l’alimentation et des troubles du comportement alimentaire.

Il m’a fallu 5 mois pour réussir à freiner ces crises…. Et arrêter de prendre du poids !

Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de compulsions alimentaires, mais il me reste beaucoup de travail à faire...

Grâce à la méthode, j’ai fait une avancée significative dans mon état d’esprit ! Je suis sur une piste vers l’acceptation de la situation telle qu’elle est aujourd’hui, de mon corps tel qu’il est aujourd’hui (= avec 8 kg en trop, qui me pèsent énormément, qui me rendent malheureuse). Linecoaching m’a permis d’avoir les clés pour m’en sortir enfin et pour toujours (même si ce n’est pas encore terminé).

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Lili:

Cette méthode est radicalement différente ! C’est la seule qui me semble pertinente, durable, intelligente, naturelle (dans le sens du fonctionnement humain) et innovante par rapport à toutes les autres.

C’est un très bon programme, je le conseille fortement ! Et je crois que c’est le seul qui peut mener à une expérience saine de l’alimentation, un des rêves que je poursuis.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Lili:

Le parcours alimentaire: jusque-là, je l’ai trouvé très bien sur le fond et pas mal sur la forme.

Le parcours forme: je n’ai pas utilisé le parcours forme, je fais déjà de la danse, du yoga et de la marche

Votre outil favori ?

Lili:

J’ai préféré les défis pour le challenge quotidien.

Votre défi préféré ?

Lili:

J’ai trouvé les défis méditations très intéressants

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X