Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

SOPK

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
15 nov 2011 à 19h

Bonjour!

Il semble que je connaisse maintenant la cause de mes problèmes d'allaitement. Mon médecin m'a déjà parlé d'ovaires polykystiques et de la necessité de faire un régime: ça m'est entré par une oreille et sorti par l'autre... Le diagnostic vient pourtant d'être confirmé par échographie.

Certains chercheurs croient que ce syndrome serait causé par une résistance à l'insuline. J'ai essayé pendant quelques jours de manger des repas de faibles index glycémique et je me retrouve avec une abondance de lait comme je n'en ai pas eu avant, après 18 mois d'allaitement, ce qui confirme à mes yeux qu'il y a là quelque chose à explorer.

Je pense donc à adopter un régime à faible index glycémique pendant l'allaitement de ma fille et voir les impacts que ça a sur ma santé avant de décider si je continue ou non. Je précise que je ne le fait pas dans le but de maigrir (je ne suis pas non plus contre!) et que j'aimerais conserver ma liberté alimentaire, mais j'aimerais aussi jouir d'une meilleure santé!

Comment conjuguer la méthode Linecoaching avec une alimentation restreinte (surtout quand la méthode n'est pas encore bien intériorisée...)? Est ce possible?

Merci!

Anick

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Réponse à Pipelette : OUI !

[quote=Pomdereinette]

Réponse à Pipelette : OUI !

[/quote]

C'est fait ! Dans le forum nutrition.

Merci Pipelette!

Déjà, je crois comprendre que les faims intenses et bien physique que j'expérimentait souvent le lendemain de "repas de fête" étaient sans doute dus à l'insuline... Je me demande bien si c'est pareil pour tout le monde?

Anick

Je dirais que plus je mange plus j'ai envie de manger. Plus je mange de sucre plus j'ai envie de sucre. Plus je mange de malbouffe plus j'ai envie de malbouffe. Et réciproquement. Dans les périodes ou je mange sainement j'ai envie de trucs sains.
Ceci dit en dehors des périodes types "fêtes", buffets à répétition, où je me goinffre sans faim et me sens comme une oie qui vient se faire gaver, j'ai bien remarqué qu'un excès à un moment c'était un repas que je sautais ensuite ou moins faim comme annoncé sur LC. La régulation ça marche. Il me semble qu'il s'agit de 2 phénomènes différents.

Pour l'insuline ce que ma mère m'avait expliqué enfant (avec langage adapté, je te laisse corriger en langage plus "scientifique") c'était : disons que tu manges un truc très sucré, genre mars, (hors prise de sucres lents). Bing le foie se met au boulot pour récupérer tout ce "bon" sucre et le stocker, sauf qu'il stocke trop et que du coup tu te retrouves en hypoglicémie et donc avec une faim atroce une ou deux heures après. Du coup tu risques de remanger dare-dare un truc archi-sucré et bonjour le cercle vicieux...

L'inverse se sont les céréales complètes il me semble. Elles calent mieux, plus vite et plus longtemps que les autres céréales, même s'il semblerait que les obèses aient généralement une flore intestinale qui leur permette de dégrader même les fibres.  Je préfère les prendre bio pour éviter les pesticides. Sous les marques de distributeur par exemple, elles sont pas plus chères que les autres (pâtes...), pour le muesli je le fais moi-même en mélangeant des flocons achetés dans les magasins bio (en vrac ou non) avec de la canelle (goût sucré sans le sucre), des fruits secs etc...

Tu crois qu'un post genre "vos idées pour manger mieux, bon et pas plus cher" pourrait marcher ?

Je vais essayer, c'est sur! Je suis surtout en mode receuil d'info sur le sujet, question d'arriver à manger de façon adaptée de la façon la plus flexible possible!

Merci pour tes infos Annick, je suis toujours passionnée par la façon dont fonctionne notre "machinerie". Un vrai polar, quel suspens !

Si tu découvres de nouvelles infos, ou quand tu auras l'impression d'avoir fait un peu le tour du sujet, ça m'interesserait bien de lire tes conclusions, découvertes ou expériences.

Bonne chasse et bonne chance !

Déjà, super si tu as trouvé une piste pour le lait !

Ensuite, pour cause de gros problème intestinaux je me retrouve avec un régime sans fibres, juste au moment de la phase dégustation. Du coup j'étais totalement démotivée et ai lâché prise quelques jours.

Sur conseil de la coach j'ai repris les choses au début dela dégustation (goûter un aliment plutôt que remplir le carnet). Grâce à cela je réalise maintenant qu'on peut garder les mêmes exigences de goût, même en restreignant son alimentation. Pas facile, certes ! Cela demande beaucou d'ingéniosité, mais au bout du compte la dégustation aide.

Peut-être peux-tu en repasser par là, pour faire que ton régime reste dans le cadre d'une RA quoi qu'il en soit ?