Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je prends mes distances quelques temps

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 mai 2014 à 21h

Bonsoir,

J'ai décidé de prendre mes distances avec LC. Je ne supporte plus de lire "pleine conscience", "dégustation", j'en ai même la nausée (pour la pleine conscience, de toute façon je n'en vois pas l'intérêt, comme le yoga et la sophrologie). En plus, j'ai tout repris de ce que j'avais perdu, je n'accroche à aucun exercice.

A bientôt

Shack'

Voir le dernier message

Répondre
8 commentaires

Tout comme Patience, belle route Shack! xxx

Je viens d'envoyer un mail pour me désabonner.

 

shack'

Bonjour shackleton,

Pas de mots particuliers de ma part pour t'encourager à rester ici, puisque nous sommes tous libres de nos choix (heureusement ! :-) ).
Alors juste un petit mot pour te souhaiter plein de bonnes choses pour la suite !

J'ai pris plaisir à te lire.

pour ma part je trouve la pleine conscience ennnuyeuse également, mais je fais des petites sessions

et cela a indéniablement des effets sur mon comportement alimentaire (sur la fréquence des EME)

et la dégustation c'était pas mon truc, je me suis aperçue que c'est parce que cela implique de "ressentir" fortement les goûts, ce qui va donc à l'opposé de tous les comportements de mangeurs émotionnels, où l'on cherche toujours à éteindre les stimulations par l'anesthésie de la nourriture

donc oui, ça peut être ennuyeux ou inconfortable, mais c'est aussi le signe qu'on n'en a besoin

sauf si tu n'as pas d'EME bien sûr

En fait, je m'ennuie prodigieusement avec LC. J'ai l'impression de faire des trucs qui n'ont aucun sens pour moi puisque je ne ressens aucun bienfait ; c'est comme quand on m'enjoignait de faire du yoga et que j'étais censée erssentir telle ou telle chose. Ben non, jene ressentais pas ce qu'on me disait de ressentir.

 

La pleine conscience, ça ne me sert à rien, puisque ça ne résout rien pour moi. Quant au mot dégustation, aussi paradoxal que ça puisse paraître, il me donne la nausée, parce que la faim, la vraie faim la plupart du temps, elle, est toujours là.

Quant à la gestion du stress je n'apprends rien de neuf mais comme la pleine conscience et la dégustation, ça ne marche pas.

 

Shack'

c'est peut etre une bonne idee de faire une pause, Shack

pour ma part, je viens de passer quelques jours en Bretagne, sans ordinateur sous la main, et apres , je suis tres contente de revenir  !

Bonne pause, et  à bientot!

Bonsoir Noëlle,

En fait, j'en ai assez de la pleine conscience qui ne me sert à rien, j'ai beau faire, impossible de m'investir dedans (je trouve ça personnellement idiot et prodigieusement ennuyeux), de la dégustation qui m'ennuie, etc.

 

Shack'

Il y a une sorte à la fois de colère et d'appel dans ton post. Je comprends tout à fait ça pour passer régulièrement par ce stade. Je crois qu'il faut prendre sur ce site ce dont on a besoin. Mais comme on a souvent ici tendance à être perfectionniste, on essaye de tout appliquer sans forcément comprendre, alors que certaines choses ne nous sont pas utiles. De toute façon prendre du recul ce n'est jamais mauvais, mais vu que tu viens l'exprimer ici, j'imagine qu'une part de toi pense revenir, aussi. Je suis sûre qu'on peux " réussir" LC en ne prenant que ce dont on a besoin. En fait, à un moment donné, si tu as des difficultés, et que tu te retrouves à compulser, manger trop etc...c'est que tu as des besoins que tu n'arrives pas à satisfaire, et faute de mieux c'est la bouffe qui vient remplacer ça. C'est un gros travail de découvrir ce qui nous manque. Et c'est pas en méditant et dégustant qu'on y arrive, mais à force d'un long travail d'observation et de compréhension de soi. Parfois, méditer et déguster apportent des réponses, ne serait-ce que parce qu'on se demande pourquoi on a pas envie de le faire et ce qu'on a envie de faire d'autre à la place.