Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Calories une obsession ou pas

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
16 mai 2014 à 19h

Je suis embetee.

En respectant mes sensations de faim et de satiete je mange dans les environs de 1800 calories. Je ne fais aucun sport et je ne suis pas active a cause de mon Vertigo, Fibromyalgia et symptomes de fatigue Chronique et je fais 1m58. Je sais que personne ne sait vraiment combien de calories chaque personne a besoin. Malheureusement j'ai l'impression pour moi que c'est vers 1600 et pourtant je me sens normale (sans exces de nourriture egalement) avec 1800 calories de nourriture. Je ne veux pas grossir please. Ca me gave un peu de verifier du coin de l'oeil ces calories. Restriction cognitive ou pas moi veux pas faire une betise a manger au dela de mes besoins.

Je savoure du beurre sur mes tartines au lieu de la margarine c'est delicieux.

Hello D'Angleterre et Thank you!

Et yoooooupi je suis de bonne humeur!

 

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

euh... je me suis avalée mes 100 g de chips - exercice du programme -  heureusement que je n'ai pas regardé sur le paquet combien ça faisait de calories ^^ ; par contre au resto samedi soir, j'ai bien senti qu'après les moules et les frites, la gaufre à la chantilly ça serait des calories de trop.... 

Et ben hier bizarre. 7.15 Toast banane lemon curd sirop d'erable

                                                 12.00 Croissant Chocolat

                                                  19.45!!!!QUOI!!!pas de collation? c'est la chaleur qui fait coupe faim ou quoi? Quelques fourchettes de bolognaise, 2 mini bouchees d'un morceau de baguette et un p'tit bout de flan patissier fait maison en laissant la croute.

Desolee mais ca me fait une journee d'a peu pres 900 calories!!!Et je suis encore la ;)

Ce matin pas mange beaucoup c'est dingue. Quelque chose me dit Qu'est ce qui t'arrive t'es malade? Oh Oh...est ce une autre peur. Mais bon zai pas faim.

Xx

eh ben c'est bien,  ta peur de grossir commence à s'amenuiser...

les calories c'est tellement surfait.....   wink

ceci dit moi aussi je les ai compté un temps, pour me rendre compte de ce que je mangeais en suivant ma faim, en fait quand je suis ma faim, je ne mange que 1400 kcal....   et je fais 1m78

alors je crois que ces chiffres, c'est trop angoissant (rien que de lire 1400 kcal, ça m'angoisse, genre   "aaa, c'est trop peu, je vais mourrir.....") c'est beaucoup mieux de suivre son corps, et de manger à sa faim sans que ça soit un exploit, et sans se prendre la tête surtout...

Moi aussi j'ai replongé dans un régime (durant 48H) à la con où on mange plus de glucides, résultat après 2jours j'avais des vertiges, mal de tête, irritable et quand je me suis remise à manger, j'ai du manger 4 tranches de pain, 2 oeufs, 1 avocat entier avec de la mayo et un grand bol de fruit et ça a pris 4h avant que je me sente de nouveau "normale", quelle connerie ces régimes alors. Mais au moins, maintenant quand je "retombe" je pête les plombs en 48h et je passe plus 2 mois à me prendre la tête pour - 2 kg et 2 semaines d'EME énormes ensuite. 

Bref, à chaque "rechute" je reviens vers LC et je me pose la question : est-ce que j'ai faim? Ensuite, si la réponse est non j'attends. 

Mais dès que je recompte les calories, même sur un repas, même dans ma tête, ça entraîne une EME dans les jours qui viennent, EME de "peur de manquer", donc je trouve que de compter, quoi que ce soit : calories, pas sur un podomètre, glucides, protéines, nb d'heures de sport etc.... ça me fout en restriction cognitive. 

Bon ben hier je n'ai pas compte les calories dans ma tête. J'ai mange moins que d'habitude. J'espère que c'est bien parti pour la régulation smiley