Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

a l'aide, je me sens très mal

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 juin 2012 à 17h

bonjour

je suis le programme depuis 6 jours, je note chaque prise alimentaire. les 4 premières jours était assez facile, j'ai deja lu les livres concernant cette methode et donc je me sentais super. je mange quand j'ai faim et arrete de manger après avoir assez, par contre, ceci me déprime maintenant. je saute des repas pour avoir faim au prochain, mange ensuite un peu trop et une heure après j'ai une compulsion qui est très difficile a supporter. le fait de savoir qu'il faut que j'attend longtemps pour avoir faim a nouveau me rend encore plus triste et stressé, comme beaucoup entre vous j'ai trois petits a la maison et cest des fois très difficile de ne pas etre stressé. je m'angoise et je doute si j'ai fait le bon choix d etre inscri pour 6 mois, meme si je sais que les regime ne marche pas, en fait, je ne cherche meme pas a perdre du poids, je ne veux plus avoir mes compulsion alimentaire et le stress après que je grossit, jai lu pas mal des sujet dans le forum mais je n'ai pas l habitude décrire moi meme, cest le promiere fois de ma vie que jécris sur un forum, j'espère que quelqun peut me motiver, désolé pour l écriture, ne suis pas dorignine francaise; amicalement

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Bonjour kitoniy, 

 

oui, c'est juste le début, et ce début est fait d'observation..

ici, le changement c'est pour plus tard !!

et surtout on ne modifie pas un comportement très ancien en quelques jours.... cela se fait plus lentement, ce qui est parfois frustrant, mais en même temps, c'est aussi sécurisant, car on apprend de nouveaux réflexes par la répétition....

et surtout, pourquoi n'aurais-tu plus de compulsions SIMPLEMENT parce que tu t'es inscrite sur un site ??? => pour reprendre la métaphore des médicaments, s'il suffisait de lire l'ordonnance pour être guéri, cela serait pratique, et il n'y aurait plus de "trou de la sécu" !!!!!! cheeky

mais ce n'est pas comme cela que cela marche..

certes, je ne suis pas très ancienne sur ce site, mais j'ai déjà repéré des modifications de mes habitudes, de mes comportements,.. et surtout COMPRIS des choses... sur lesquelles je vais devoir travailler..

 Et ce site  propose beaucoup d'exercices... Alors soyons patients, et au fur et à mesure des exercices, les choses évoluent..

Bon démarrage à toi !!

Holimione  

Bonjour Kitoniya,

ce que tu fais en ce moment c'est un état des lieux.

Tu es venu(e?) ici parce que tu as des compulsions et que tu veux que cela cesse. Tu en avais avant, tu en as maintenant, c'est normal. Avant de soigner le médecin aussi fait un diagnostic. Voilà, tu as commencé à faire un diagnostic. Ce diagnostic n'est pas fini. Tu auras d'autres moments où ce sera le cas, où tu affineras ce diagnostic.

Tu n'as pas encore commencé ton vrai travail pour changer. Pour l'instant c'est normal que tout cela te tourneboule, te fasse réagir. Or les gens comme nous, quand ils réagissent, ils mangent. C'est ça notre façon de réagir, au stress, aux évènements inhabituels, aux changements, à tout en fait.

C'est notre mode de fonctionnement, et ça ne change pas en 6 jours sous pretexte qu'on s'observe. Le travail sera plus long, plus progressif.

Donc ne perds pas espoir. Tu es en train de préparer ton diagnostic. Pour le remède, on ne peut commencer à l'administrer qu'une fois qu'on connait le diagnostic. Tu vas devoir apprendre à reconnaitre ta faim, sans en avoir peur, sans que cela te fasse anticiper. Les exercices t'aideront à apprivoiser ce qui te rend stressée. Et la RPC t'aidera à y faire face.

Courage, tu ne t'es pas trompée en venant ici.

Je suis navrée dee te savoir dans cet état kitoniya...

C'est vrai que les compulsions peuvent être engoissantes. Je ne sais pas si tu as accès à l'outil de Pleine conscience déjà, peut-être pourrais-tu vérifier avec ta coach?

Car c'est un outil très aidant quand on ne se sent pas bien, je l'applique déjà beaucoup.

Je partage ta tristesse concernant l'attente de la faim. Je l'ai vécue aussi. J'ai même été en colère.

J'ai réussi à faire la paix avec ma faim plus petite que je ne croyais en développant la dégustation. Je te l'amène comme une autre piste de solution à ton malaise.

Sinon, je te dirais de garder espoir, c'est dans la durée qu'on en vient à se sentir mieux.

Je t'envoie des câlins de réconfort à défaut de pouvoir faire mieux.