Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

La nuit "ça" me réveille

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
24 Juil 2011 à 18h

Je dis "ça" car en fait, presque chaque nuit si je mange normalement le soir, je suis réveillée par une pseudo faim ou manque de je ne sais quoi. Je me lève toujours pour aller au toilette et à ce moment, soit, je mange une banane, soit je bois du lait, du coca 0 ou une pomme. Parfois juste une boisson gazeuse. Et hop cela me permet de replonger jusqu'au matin. 

Ca n'est pas systématique mais preque 2 jours sur 5.

 

Je ne trouve pas de solutions et du coup, je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à analyser.

 

Merci pour vos conseils

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

Une seule solution : ne plus se restreindre la journée ! laugh

 

Moi, si je ne me stoppe pas, je peux beaucoup manger. Je pense que ca vient du fait que je me restreins la journee, du coup, la nuit, quand mon mental est debranche,mon corps prend le dessus et reprends les calories qui lui manquent... Mais peut etre est-ce tout autre chose...

Pareil pour moi, par périodes, chaque nuit un carré de chocolat ou des cacahuètes, ou encore une madeleine ... Impossible de me contrôler ! 

J'aimerais quand même savoir d'où ça vient car je n'ai même pas faim ...

Moi, il m'arrive la meme chose. Je me leve pour aller aux toilettes, et la, grosse envie de pommes, oleagineux ou chocolat. Je n'arrive pas a me defaire de cette habitude, ou juste par periodes. Et j'ai beau essayer de comprendre ce qui se passe a ce moment la, je n'y arrive pas.

eh bien, moi ça fait plus de 30 ans que je me lève toutes les nuits vers 3 heures pour aller aux toilettes et en repassant dans la cuisine (il faut y passer pour aller à la sdb), je me prends un petit biscuit. Pas 2, pas 3, je le mange en remontant l'escalier et je me rendors.  C'est comme ça, j'ai besoin du goût du sucré pour me rendormir, je n'ai pas vraiment faim, mais ça me calme. Et ça ne m'a jamais empêché de perdre du poids, sur LC non plus.  Alors, ne culpabilisez pas, si vous en avez vraiment besoin, si ça vous fait du bien et que ça ne tourne pas au pillage de l'armoire... Parfois il vaut mieux ça que tourner dans son lit pour finir par se lever quand même, et toute énervée, manger non pas un biscuit, mais tout le paquet.  

Bonne nuit et bon appétit !

Moi, il m'arrive la meme chose. Je me leve pour aller aux toilettes, et la, grosse envie de pommes, oleagineux ou chocolat. Je n'arrive pas a me defaire de cette habitude, ou juste par periodes. Et j'ai beau essayer de comprendre ce qui se passe a ce moment la, je n'y arrive pas.

Je connais également ce genre de période. Mais plus je me lève régulièrement la nuit, moins je fais de nuit complète. J'ai essayé de comprendre pourquoi me lever alors que j'avais bien, voire trop manger au dîner. Je crois en fait que j'avais peur d'avoir faim, même la nuit... alors je me levais, je mangeais un peu, pas grand chose, mais assez pour me faire terriblement culpabiliser, me faire perdre le peu de confiance en moi. Je dois quand ça arrive, enrayer cette peur pour pouvoir passer de bonne nuit. Je sais que je ne vais pas mourir de faim alors je reste au lit.

Parfois c'est suite à une contrariété, à une angoisse pour le lendemain. J'essaye de comprendre ce qu'il se passe et quand je peux de me rassurer, de me relaxer en faisant de la respiration abdominale et ça passe en général. 

Tu peux en effet mettre une bouteille d'eau sur ton chevet, sinon essaye de te relaxer et de comprendre ce qu'il se passe en toi et qui te pousse à consommer quelque chose. Bon courage ;)

coucou, et si tu essayais d'avoir de l'eau sur ta table de nuit ?  tu pars aux toilettes, tu reviens au lit, tu bois un peu d'eau, tu te rendors.................... la visite au frigo, c'est dangereus et pas nécessaire

juste mon opinion !!

bonne persévérance , bisous