Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

anggoisse

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
19 mai 2013 à 17h

hello toutes et tous....

me voilà en pleine angoisse . N'ai pas réussi à me peser ce matin... me demande si ma semaine était bonne ou pas ... je me retrouve prise dans mes inquiétudes de "régime" que je connais si bien... J'essaie de me dire que ce n'est qu'un moment.. mais bon! c'est pas évident. En plus je ne ressens ps d eEME très grnades juste des petites gourmandises. Comment faire? bon je vais aller me promener...et une petite RPC

Bonne suite à vousno

Voir le dernier message

Répondre
10 commentaires

courage pleine d'espoir, garde le justement ton bel espoir

ton mari a bien raison, ne pas prendre de poid,s c'est déjà top de chez top

la balance, j'y étais accro, tu imagines, je l'emportais même au camping

et maintenant je l'ai oubliée toutalement 

je ne me pèse plus que lorsque Lc me demande mon poids, donc rarement

et j'ai une balance top de chez top

je ne regarde jamaiis le poids dessus, elle l'enregistre en Wifi.. et ça me fait tout de suite une belle courbe, qui me montre que, oui, je n'ai pas reprs; YESSS 

 

courage

C'est quoi cette balance top de chez top???

Moi j'en voudrais une qui me susurre des jolies choses et des paroles de soutien.. bon.. pfff vais pas trouver.. la mienne me plaît pas ... blanche ,carrée, digitale, parfaite,ne se trompe jamais, aucun sens de l'humour.... bref! tout ce que j'aime pas...

cool

je ne sais pas si on a le droit, mais pourquoi pas

ma balance c'est une withings... va voir sur le net

Pleinedespoir  Quoi te dire...moi je ne me pese plus! Je crois qu'il faut etre patient et apprendre a manger normalement avec nos sensations. Je commence a me comprendre avec mes sensations alimentaires. Deja je n'ai plus mal au ventre et ca ca fait du bien.

Petit a petit l'oiseau fait son nid :)

Xx

Merci Pascaline deton message qui me fait du bien... me suis pesée ce matin et ... crak! que 100gr en moins autant dire rien...j'en aurais  pleuré car il me semble qeu je fasi des efforts.. peut-être est ce justement.... faux...

Mon mari me dit que c'est déjà top de ne plus prendre du poids... bon ok!

En plus j'ai la ménopause qui me met dans des états émotionnels bizarres... j'ai es larmes aux yeux parfois sans raison apparente... pfff... les hormones c'est compliqué.

Merci en tout cas de ton soutien... me sens moins nulle!

Pleinedespoir(pas toujours)smiley

- 100 grammes c'est  4 fois mieux que + 100 grammes et 2 X mieux que ni + ni - !!!

 

Courage

oui Camino largo... c'est vrai,yes tout est question de point de vue! sérieusement cette pesée m'a momentanément coupé l'appétit ... que  demander de mieux en fait???

Bonjour Pleine d'espoir

 

Peut etre es tu dans un etat de stress lié a la recehrche de l'amaigrissement , ce que l'on nomme ici le" stresseur poids"  du genre j'ai maigri, mais est ce que je vais continuer ou ne pas reprendre (j'ai connu ça au début =( ou encore "je n'ai rien perdu, c'est pas possible"

je trouve que ton mari est dans le juste! 

si tu peux arriver a prendre de la distance, il y a un sujet de discussion sur le lacher prise, peut etre interessant a lire, un autre  la balance, pas mal non plus

 et la rpc peut t'amener a mieux vivre tes emotions avec tout le chamboulement de cette periode de ta vie

Bon lundi, probablement sous la pluie?

Merci Noelle de ton message: tu as raison je suis dans le stress et parfois même la frustration! j'aimerais que les choses se passent plus vite et pour tromper l'impatience.. je mange... Je crois que "manger " est la réponse unique que je donne à tout un tas de stimuli différents, ce qui est dommage. bon voilà que j'ai faim , je vais aller manger en toute conscience!

Bravo pour ta belle sérénité

Je ne dirais pas mieux que les autres : il faut te donner du temps pour que ton corps s'aperçoive que tu ne le "frustres" plus, tu ne le "martyrises" plus...(les mots sont un peu forts pour ce que je veux dire).

Et oui, ne plus grossir, c'est déjà une belle victoire. Il faut que tu sois plus indulgente avec toi-même, plus bienveillante.

Le fait d'être ici est déjà une prise de concience que quelque chose ne va pas et que la solution est ailleurs que dans les régimes. Se remettre en question, changer ses habitudes, c'est difficile, ça ne va pas arriver du jour au lendemain.

Donc patience (facile à dire n'est-ce-pas) ;)