Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

ha la la la c'est pas évident

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
09 Aoû 2013 à 07h

bonjour

je pense que cela fais 1 mois que je me suis inscrite a linecoaching et je pense comme certaine d'entre vous ,je n'au aucun resultat mais je pense vraiment que cela vient de moi !!!!!  si j'attends d'avoir trop faim ,je me mets a manger comme un ogre d'ou la prise de poids

je n'arrive pas a reconnaitre la faim moyenne

je ne sais pas reconnaitre ma satiété

enfin je ne sais rien  et suis toujours au même poids

je me demande comment je peux vivre dans le corps  d' une personne que je ne connais pas du tout  !!!!!!!

Voir le dernier message

Répondre
20 commentaires

c'est déjà super!!!

Bon ben j'ai eut faim dans la soirée donc j'avais pas assez mangé je pense !

oui ça arrive, de toute façon pas grave car tu peux manger en cas de faim dans la soirée

c'est peu à peu qu'on prend l'habitude des quantités adéquates par rapport à notre appétit

oui jai beaucoup de mal a savoir si jai assez mangé ou pas ...

Bonjour à toutes.

Je viens moi aussi de commencer, et je découvre à ma grande surprise que je n'ai pas faim le matin (enfin je crois, parce que comme vous le dites, ce n'est pas évident de sentir ça).

Du coup, le sacro saint petit déjeuner, je l'allège mais je suis un peu déstabilisée. Longtemps adepte de weight watchers, le petit déjeuner est une institution, le starter de la journée, bla bla bla. Je sens que je vais avoir du mal à oublier toutes ces idées dont j'ai la tête farcie, et qui sont bien enracinée.

Bon courage à toutes, c'est un véritable voyage à l'ntérieur de nous que nous faisons!

Ca prend du temps de retrouver ses sensations, surtout si on a des années de régime derrière soi (comme c'était le cas pour moi). J'avais bien expérimenté la faim durant ces régimes mais la grande faim souvent, mêlée à des émotions fortes telle que le manque par exemple. 

Il m'a fallut faire l'exercice de la recherche de la bonne faim plusieurs fois avant de trouver et ensuite j'ai passé encore plusieurs mois à manger en ayant une grande faim, croyant que (toujours mon côté maso) plus j'attendais d'avoir faim, plus j'allais maigrir. Ce n'est que lorsque j'ai entendu de la bouche de Zermati lors d'une journée de thérapie intensive qu'attendre plus longtemps ne faisait pas plus maigrir que j'ai arrêté cela. 

Pour la satiété c'est encore plus difficile. Il m'a fallut d'abord travailler sur les EME, en prendre conscience, les identifier, identifier les causes, travailler sur les causes (fin de journée, peur de manquer, peur de dire non en société, exposition aux aliments, peur d'avoir faim...) et ne plus avoir peur d'avoir faim pour me lancer dans l'exo sur la satiété et tester durant plusieurs semaines.

Et aujourd'hui (1 an et 3 mois après mon inscription) je mange tout le temps en ayant une bonne faim, je ressens ma satiété mais j'apprends encore à la respecter. J'étais encore souvent en restriction ce qui générait des EME de fin de repas ou plus tard dans la journée. Il m'a fallut longtemps avant de comprendre que tant que je ne m'autoriserais pas à manger exactement ce que je veux, au moment où je le veux et avec une bonne faim, en dégustant, je ne peux pas respecter ma satiété sans effort. 

Je commence à expérimenter cela, déguster avec plaisir un gâteau qui était avant tabou pour moi en ayant en bonne faim et m'arrêter à 3 bouchées sans effort, le gâteau n'ayant soudain plus l'attrait qu'il avait 2 minutes avant. Ces moments là, sont une telle jubilation, je vis un sentiment de liberté incroyable à expérimenter cela qui me fait dire que j'ai bien fait de tenir bon depuis plus d'un an, même s'il y avait tellement de fois où j'avais l'impression de ne pas avancer. 

Alors courage, accroche toi, ça en vaut vachement la peine.

Oui, tu as bien raison , merci de ce message  qui decrit si bien tes decouvertes au fil du temps..

je continue a experimenter la sortie progressive de la restriction, je dirai de la restriction bien enfouie bien interiorisée ( comment ça, un diner avec  rien que de la glace???)  , moi qui croyais béatement que je n'etais PAS en restriction (des aliments interdits, ou voyez vous ça?)

je me fais bien rire...mais maintenant, je suis capable d'en rire vraiment

Allez courage, Lucette...tiens bon smileyheart

Oui, déjà tu as des prises de conscience c'est déjà énorme et complètement nécessaire pour continuer yes

Continue à t'observer et à developper les prises de conscience;

perso  j'ai du me mettre en autarcie pendant l'expérimentation des différentes faim et de sauter les repas pour être complètement centrée sur mes sensations alimentaires...tellement j'avais du mal à ressentir quelque chose comme toi

Avec de la détermination, du courage (je reconnais que c'est éprouvant), de la patience, du temps et du soutien tu vas avancer........

 

oui ça peut prendre du temps parfois de se réapproprier ses sensations alimentaires

la faim, c'est vraiment la primordiale et il faudrait que tu puisses la reconnaitre, peu à peu

peut-être peux-tu refaire l'étape de la faim?

Bonjour Lucette

 

et bien c'est déjà un début, de te rendre compte de tout ça!

mais , tu sais, ce n'est pas si evident que cela de se reconnecter avec ses sensations de faim, et de sasiété, déjà, de les reconnaitre

j'ai mis tres longtemps avant de me rendre compte que je mangeais en fait tres souvent avec une grande faim, on me le disait dans les bilans, mais je n'arrivais pas a sentir la faim avant qu'lle ne soit vraiment tres tres presente et ça me semblait idiot de dejeuner avant midi

le programme est fait pour nous accompagner dans cette decouverte et je sais que certaines Lc s'appuient sur le body scan pour se reconnecter avec leurs sensations interieures, moi, je suis refractaire, ceci explique peut etre cela..

en tout cas, je te souhaite une bonne decouverte de toi même

 

bonne journée