27 ans, compulsions mais très motivée de remonter ce problème, je veux je peux!!! - 03052013

agüacate.
Abonné

Bonjour à tous et toutes!!!

Ca fait un moment que je ne gère pas bien mes émotions et je suis tombée dans la nourriture. Ca m'arrive surtout quand je suis au travail ou après le travail ou le we quand mon copain pars étudier. Je n'ai pas un surpoids enorme, mais je ne me sens pas bien dans ma peau et cela influence le reste et me fais rentrer dans un cycle de "je me ne sens pas bien--> tant pis je peux continuer à manger beaucoup).

La méthode me convient parfaitment, et je suis convancue que nous allons réuissir.

J'aimerais pouvoir partager ce chemin avec vous et si quelqu'un veut qu'on d'aide en binome cela serait parfait!!!

Ah! Je suis espagnole, mais habitant en France!

Un besito!

Commentaires

cako1.
Abonné

je me lance aussi dans cette méthode !

pour ma part, j'ai pas mal de kilos à perdre et j'ai toujours eu des soucis de poids...

j'ai pris 10 kilos en fin d'année et je sais que c'est parce que je gère mes émotions (positives ou négative) par la nourriture etant gourmande de plus, je n'écoute pas ma faim mais mes envies...

donc y a du boulot à faire pour mieux m'écouter et gérer plus sérainement mon rapport à la nourriture !! En route donc !!

agüacate.
Abonné

Salut Cako et bienvenue!!!

Moi aussi j'ai pris 10 kg cette année car je mange selon mes émotions et je fais (j'aimerais bientot dire faisais) de crises d'hyperphagie et en plus je ne m'arrette pas lorsque j'arrive à la saciété.

Beaucoup de boulot pour moi aussi! Heuresement que nous avons trouvé le courage de vouloir arreter avec ce rapport douloureux avec la nourriture.

Comment as tu passé ces premiers jours?

Courage!

cako1.
Abonné

je ne vais pas dire que je fais de l'hyperfagie car mes compulsions restent limitées quand même... en revanche il est claire que je ne m'arrete pas quand je suis à saciété!!

Et justement c'est premier jours me le montre... globalement... je mange quand j'ai faim mais... trop... et au moment ou je me dit que j'ai trop manger... c'est trop tard... je dois trouver le déclic beaucoup plus tot...

sinon le début est plutot calme... je note mes repas, mes impressions... je me sens un peu frustrée de ne pouvoir avancer plsu vite aux prochaines étapes!! mais c'est important de prendre son temps également !!!

Frunobulax.
Abonné

Bienvenue Agüacate ! Tu as fait un bon choix en arrivant ici. Tu verras, tu apprendras à mieux gérer tes émotions et à trouver ton chemin.

christine93000.
Abonné

bonjour aguacate et cako :-) je suis toute nouvelle sur le site et vais commencer mon carnet alimentaire le lundi 20 mai.

Je vois que vous êtes déja là depuis 2 semaines mais vous accepteriez de faire un trio ? Parce je me reconnais vraiment dans votre description . J’ai 30 ans et je fais aussi regulièrement de l’hyperphagie qund je suis submergée par mes émotions . Comme vous je suis décidée à enfin me réconcilier avec ces emotions et avec la nourriture . J’ai fait plusieurs regimes dont un qui avait très bien marché pendant mes études mais depuis 3 ans j’ai repris 6 kg que je ne perds pas à cause de cette mauvaise gestion alimentaire . Avoir des gens qui suivent le même combat peut être bénéfique , alors si vous êtes partantes, ce serait genial .

Ah, pour info pour aguacate , je parle couramment espagnol  :-)

Besos >

cako1.
Abonné

bonjour Christine et bienvenue !! 

à 2 à 3... moi je suis du genre : plus on est de fou et plus on rit !!!

par contre... je ne parle pa sun mot d'espagnol !!!

même si je suis inscrite depuis un peu plus d'une semaine... je n'en suis qu'au début... je remplit le carnet alimentaire et pour jouer le jeu a fond, je n'ai pas changer mes habitudes... j'observe seulement et déjà j'apprend plein de chose ! maintenant j'ai hâte d'aller plus loin !

agüacate.
Abonné

Salut et merci de vos réponses!!

POur moi génial!!! Je suis dans une semaine une peu dure avec beacoup de travail et quelques problèmes de santé...la total pour des bonnes crises grrrrr

jespère pouvoir venir vendredi pour pouvoir en discuter un peu plus!

un besito!!!!

christine93000.
Abonné

Merci:-)

En fait , je commence le carnet lundi prochain mais comme j’ai lu le livre " Manger sans regrossir est ce possible" il y a peu , j’avais commencé à observer un peu mon alimentation tout comme tu le fais et j’ai appris aussi . Livre que je vous conseille si vous ne l’avez pas lu , tout comme " Maigrir sans régime ".

J’ai pu voir déjà que en genéral , la faim apparait entre 30 mn et 1h après le réveil le matin et qu’en moyenne j’ai faim environ toutes les 3h . Et vous ?

Quand je mange en ayant faim je suis plus vite rassasiée>

Quand je mange sans faim je e sens pas la satiété.

Quand j’ai des compulsions ou envies de manger sans faim c’est la plupart du temps soit quand je suis seule et que je m’ennuie soit quand je suis très stressée après une journée de travail ou angoissée à l’approche d’un évenement ou d’une situation que je n’apprécie pas .

Voilà pour l’nstant mes observations , quelles sont les vôtres ? :-)

christine93000.
Abonné

et bon courage à toi aguacate pour cette dure semaine, le forum est là pour te défouler, quand on ne va pas bien, je suggère de venir poster un message sur le forum entre nous ou par MP pour se réconforter et trouver du soutient quipeut être evitera les crises :-)

cako1.
Abonné

alors moi j'ai faim environ 30 min avant de manger... après j'ai faim vers 13H (variable selon le levé) et le soir vers 19h (avec parfois l'après midi si j'ai peu mangé le midi)

mon problème ne se situe pas sur la sensation de faim je sais quand j'ai faim ou pas... et je sais quand je mange par compulsion ou par faim ou pour faire plaisir car je suis invité...

mon soucis ce situe plus d'écouter ma faim et de me dire : j'ai pas faim donc je ne mange pas et surtout de savoir quand je n'ai plus faim car la est mon gros problème... je ne sais pas quand je dois m'arreter... je ne le sens pas... donc soit je m'arrete et j'ai l'impression d'avoir encore faim... (et j'ai faim surper vite du coup après) soit je mange trop et je me sens lourde après...

puis il y a les compulsions qui me viennent un peu dans les même circonstances que toi Christine.

cako1.
Abonné

agüacate, Courrage... c'est pas plus mal une mauvaise semaine... ça permet de rentrer dans le vif de sujet...

dans tous les cas , tiens bon, la semaine difficile va vite passer ! ;)

Haut de page 
X