49 ans, 6 à 10 kg à perdre selon poids d'équilibre et paix avec mes émotions - le 28/01/2017

Lemon Pie.
Abonné

Bonjour tout le monde,

J'ai 49 ans, je suis divorcée avec une grande fille de 18 ans qui est partie étudier à l'étranger.

Je mesure 1,65 m et pèse entre 62 et 65 kg. Je souhaiterais revenir entre 56 et 59 kg, Le  rêve serait 54 mais je deviens lucide en espérant me maintenir stable à 59 kg en gérant mes EME et en respectant ma faim physique sans plus m'anesthésier par une faim émotionnelle; là j'aurai gagné. Voilà le rêve ou plutôt mon objectif : 59 kg en étant amie avec la nourriture et mes émotions !!

Depuis mon inscription le 05 janvier, j'avance en me cassant certes la figure mais je me relève et reprends le chemin tracé par LC auquel j'adhère complétement.

Voilà voilou !!

Commentaires

amai.
Abonné

Bonjour   J'ai 51 ans . Je suis divorcée et j'ai une fille qui a bientôt 18 ans. Depuis Avril dernier, bientôt 1 an j'ai perdu 10 kilos. Je mesure 1m62 et je pèse maintenant 59 KG!!! Je devrais être sereine et confiante et bien je suis souvent préoccupée et angoissée à l'idée de regrossir car je suis gourmande, gourmet , sucrée, salée ....  Je suis aussi très émotive et donc les EME sont nombreuses!!! Je suis inscrite depuis Mars etje suis donc sur la nouvelle route de la découverte de la faim et surtout du rassasiement et du plaisir ( j'avoue perturbant...) de manger sans tabou, interdit, croyance .... 

Je me retrouve dans ta description  c'est pour cela que je me présente    Bon weekend!!!

koalanne.
Inscrit
47 ans,4 enfants de 21 à 13 ans,1.62m et 64 kilos avec un poids de 59 kilos en vue,le poids que je sais pouvoir ré atteindre(je l ai atteint plusieurs fois et conservé à chaque fois qq mois),mais est ce le poids qui corespond à mon poids d équilibre selon LC,.....JE ne sais pas encore.J essaie de ne plus le considérer comme "le saint graal",mais comme une possibilité .le plus important est d arreter de me battre avec mes envies,mes fausses faim,ma culpabilité et le contrôle permanent.-1kilo en drux semaines et demie,c est encourageant
amai.
Abonné

Bonsoir Koalanne, bienvenue au club des envies , des fausses faims, du contrôle et dérapages !!!! ce qui rassure c'est que nous semblons beaucoup à réagir à l'identique... Moi non plus je ne connais pas mon poids d'équilibre étant donné que je fais un yoyo permanent .  Ce weekend j'ai eu bien du mal à m'arrêter de manger quand je n'avais plus faim ( repas sociaux!!)   en route pour une aventure groupée donc   chouette!!!

Haut de page 
X