achat de trop grande quantité de nourriture - le 16/10/2011

Bonsoir,

voilà, j'ai un problème j'achète de grandes quantités de nourriture et en écoutant ma faim je me rends compte que j'ai trop dans mon frogo et mes placards. Du coup, je passe mon temps à jeter de la nourriture alors que je ne roule pas sur l'or du tout ! J'ai l'impression d'être à moitié "zinzin" !

Si quelqu'un est dans la même situation que moi où si vous avez des idées pour éviter ça, je suis preneuse !

Merci

Commentaires

babydols.
Abonné

j'étais comme ça avant, et un jour , ça m'a saoulé de jeter la nourriture, j'ai pris conscience que c'était du gachis, que des gens mourraient de faim et que moi, je jetais !

du coup maintenant je fais mes courses le samedi mais des courses "de bases" . Et j'achete au fur et a mesure ce que j'ai besoin, le soir en passant récupérer mon fils a l'ecole.

Je vais acheter 2 pommes, ou un litre de lait, ou 4 yaourts, bref ça me derange plus de pas stocker et au final, je m'y retrouve bien mieux . Alors oui, mon frigo est a moitié vide, mais comme je dis a mes zoms : "vous avez toujours eu a manger dans l'assiette ????" alors on se calme les gars, c'st pas la pénurie, franprix il est en bas, si j'ai besoin d'un truc, je descends !!!

 

voila, tout ça pour dire que si t'as des commercants pas loin (sans voiture) , c'est faisable, ça fait sortir, c'est economique malgré ce que l'on peut croire, et au final tu achetes ce que tu as besoin.

capuccino
Marraine

Coucou,

Ce sujet a déjà été plus ou moins abordé et est en lien avec la peur de manquer. Si tu as fait de nombreux régimes amigrissants, tu étais toujours en restriction, la faim au ventre mais souvent tu étais autorisée à manger certaines choses en grandes quantités (différentes catégories selon les régimes), alors toi, comme moi, comme beaucoup d'autres on a stocké. On a stoké des tonnes de yaourts à 0%, des tonnes de protéines, des tonnes de légumes autorisés, des tonnes de fruits...pour pouvoir pallier à notre faim quasi permanente et ne pas craquer...

Aujourd'hui avec LC tout est permis et peu à peu tu vas arrêter d'acheter trop car tu peux manger CE QUE TU VEUX, QUAND TU VEUX à condition d'écouter tes sensations de faim et de rassasiement. Tu as faim à 3 heures du matin, tu en es sûre ? alors tu manges ce qu'i te fait plaisir, ce qu'il y a dans le frigo ou dans ton placard (rillettes, saucisson, fruit, yaourt, fromage, que sais-je encore). Et si au cours de la nuit tu as fini le pot de rillettes, la tablette de chocolat et bien le lendemain, rien ni personne ne t'empêchera d'en racheter et d'en remanger. Quand tout cela sera intégré, tu arrêteras d'acheter en trop grandes quantités et de jeter. J'ai pris l'habitude de payer mes courses en liquide pour m'obliger à faire des choix dans les rayons et ça marche.Je fractionne aussi plus facilement mes courses dans la semaine. Quand je recommence à trop acheter, c'est que je ne vais pas bien etque les compulsions ont fait leur retour mais tout se calme à un moment ou à un autre. Il m'est même arrivé de tenir 10 jours sans parcourir les rayons du supermarché et sans me sentir en danger.

Bon courage.

Laurette2.
Abonné

Bonjour !

je suis moi aussi à cette étape : la semaine dernière, j'ai consommé tout juste la moitié de mon marché hebdomadaire. Du coup celui de cette semaine a été plus réduit. J'ai de toute façon quelques conserves dans un placard, au cas où il y aurait blocus et que je ne puisse pas aller me chercher à manger... wink

Je le ressens aussi quand je cuisine : je prévois des portions moins importantes. Par exemple, là, je préparais une blanquette eh bien en préparant les légumes je me suis dit : non, une demi-carotte ça suffit. Eh bien je l'ai rangée au frigo. Avant, je l'aurais cuisinée quand même et j'aurais même rajouté des poireaux !

Pour moi, cela met clairement en évidence la peur de manquer, c'est à dire la peur d'avoir faim et je veux affronter cette peur.

Bon, sinon, si tu as plein de trucs dans ton frigo, as-tu pensé à cuire (éventuellement) et congeler ? Ou alors inviter des copains pour une grande fiesta ?

Haut de page 
X