activité ou sport pour la rentrée ? - le 19/08/2014

Annaparis.
Abonné

Puisque c'est bientôt la fin des vacances, est ce que vous avez pris la résolution de faire une activité physique pour la rentrée, et si oui laquelle ? Moi je reprends l'équitation et j'aimerai aussi faire autre chose mais j'hésite entre yoga, taïchi gi gong, aquagym... Et vous, vous faites quoi ?

Commentaires

Britgirl.
Ancien abonné
Pour moi, c'est yoga une ou deux fois par semaine. J'ai commencé fin Avril donc on peut dire que je suis toute débutante mais c'est physique et bon pour le stress. A essayer :)
zazatissier.
Abonné

j'ai décider de faire du yoga! et du sport en salle type fitnesse ainsi que de natation ( j'aime bien faire différente activité ) car je me lasse vite.  dans ma ville j'ai la chance d'avoir une piscine municipale qui fait aussi salle de fitness

Annaparis.
Abonné

Merci pour vos réponses.

Britgirl, tu pratiques quel forme de yoga ? Tu dis que c'est physique est ce que c'est du yoga dynamique ? Je te demande ça car j'en ai pratiqué un tout petit peu il y a longtemps, et j'ai vu que maintenant il y a du yoga "dynamique", je pense que c'est différent de ce que faisais car c'était des postures mais on ne bougeait pas beaucoup.

Zazatissier, c'est bien de combiner plusieurs sports pour ne pas se lasser.

 

Bliss.
Abonné
Je continuerai ce que je fais actuellement 3 fois par semaine fitness que ce soit aquagym, plateau musculation, cardio ou pilates (je doutais de tenir le coup mais l'abonnement a été franchement rentabilisé). Cours de qi gong en dehors avec yuko prof chérie, physio pilates en plus (ciblé abdo muscles profonds lombaires) . Et en plus selon piscine avec mon fils le week end et balades en famille. Sisi c'est possible! Ah et bien sur prendre les escaliers régulièrement. Ca a l'air beaucoup mais ça ne s'est pas fait en un jour mais installée progressivement sur 2 ans.
cilafriq.
Abonné

J'ai un podomètre depuis qq mois, je le porte tous les jours : objectif marcher  10'000 pas/j (j'y arrive si on fait la moyenne sur la semaine. L'année dernière j'étais inscrite à une salle de sport, mais j'y ai été assez irrégulierement. Cette année je viens d'acheter un vélo elliptique (objectif : 30 min 4x/sem) et je vais reprendre la danse orientale en septembre. J'en avais fait il y a qq années, et j'avais adoré, cela permet de prendre conscience et d'accepter son corps.

Lavienrose.
Abonné
Bon perso toujours gros pb financier donc je compte continuer mon heure de marche quotidienne ou course à pied si j'ai pas 1h devant moi 5 jours par semaine J'ai acheté des bâtons pour faire de la marche nordique !! Je m'y mets des que je suis prête ;-) C'est long super long mais je sens mon corps changer et beaucoup moins mal aux jambes
isage109.
Abonné
Hello, moi j'ai un abo dans un fitness (avec aquagym) fait 3 fois que je le renouvelle. Mais pas remis les pieds depuis juin :-( et la collègue qui m'y a "entraînée" et m'encourage ient de se faire opérer de la vésicule :-( Sinon je me défoule en arrachant les mauvaises herbes du jardin hihi Garder les petites-filles c pas mal aussi :-) Bisous
Kaylee
Marraine

[quote=Annaparis]

Puisque c'est bientôt la fin des vacances, est ce que vous avez pris la résolution de faire une activité physique pour la rentrée, et si oui laquelle ? Moi je reprends l'équitation et j'aimerai aussi faire autre chose mais j'hésite entre yoga, taïchi gi gong, aquagym... Et vous, vous faites quoi ?

[/quote]

J'ai pris la résolution de... ne rien faire hihihi et j'assume smiley

J'ai pratiqué des sports pour le plaisir quand j'étais beaucoup plus jeune (plongée, équitation, parachutisme), quand mon emploi du temps, mes finances et surtout l'état de mon dos me le permettaient, maintenant c'est "no sport".

Le sport pour entretenir une forme que je n'ai pas, pas envie... je m'affranchis des choses qui me dérangent, j'attendrai que l'envie et la motivation reviennent, je m'achèterai sans doute plus tard un tapis de marche, et en attendant vive les massages smiley

Lavienrose.
Abonné
Je suis d'accord , l'envie et le besoin sont les clefs du bien-être! Je fais de la marche car mon corps me l'a réclamé !!!! Et encore ce matin : réveillée à 7h, par des faits indépendants de ma volonté, j'ai eu envie d'aller m'oxigener ... 33mn de course à pied et 10mn de marche et 3mn d'étirements.... Et pour les massages je vote pour ;-))) d'ailleurs une cliente m'attend pour 10h .... Je vais lui prodiguer un massage thaï aux huiles...
ladyl56.
Abonné

aujourd'hui la maison se vide (chicouf) et je vais aller à la mer à midi pour mes 45 mn d'aquagymyes.  Ca me manque vraiment

Sinon j'attends la rentrée pour reprendre mes activités : gym, aquagym, vélo, marche et Qi gong, malheureusement ma rentée va être un peu retardée car il faut que je remplace la babysitter qui n'est pas encore arrivée !crying

Une de mes motivations pour perdre du  poids :  c'est de me remettre à l'équitation !!! Peut-être cet hiver ?

heu ! pour les massages Thai ? tu habites où ?

-Céline-.
Abonné

Bonjour à toutes !

pour ma part, je continue la course à pied, activité que je pratique avec mon mari et parfois les enfants (sur leur vélo), j'aime ce moment familial.

Ensuite piscine, j'en ai une superbe entre chez moi et mon travail. Par contre, je ne sais pas si je prends l'abonnement avec entrée piscine + accès aux cours d'aquagym/aquabike ou seulement entrée piscine; ça dépendra si je m'inscris ou non au yoga. J'hésite, j'attends le forum des associations début septembre.

En tout cas, il semble que le yoga ait la côte par ici ^^ !

 

Céline

Soleluna
Abonné

[quote=Lavienrose] J'ai acheté des bâtons pour faire de la marche nordique !! Je m'y mets des que je suis prête ;-) [/quote]

J'ai fait ça cet été, parce que tout le monde dans les montagnes en avait, donc j'en ai loué, ca m'intriguait. C'est super ! Ca soulage à fond mes genoux et ça me fait faire du cardio! Et puis je suis plus assurée :) Du coup j'arrête pas de marcher et c'est top! Me demande si je vais pas faire de la marche nordique, en ville, c'est mieux :)

Soleluna
Abonné

[quote=Annaparis]j'aimerai aussi faire autre chose mais j'hésite entre yoga, taïchi gi gong, aquagym... Et vous, vous faites quoi ?[/quote]

Go for Yoga ! C'est tellement, tellement plus que du sport :) Ca travaille le corps, l'esprit, l'énergie, et rassemble les toutes parties éparses de ton être pour tout remettre ensemble et te permettre d'être là où tu es (yoga signifie l'unité) :)
Y'a plein de sortes de yoga, du très physique au plus soft. Y'a même du yoga où tu travailles pas directement les postures, mais ça c'est une autre histoire :) La rentrée, tous les cours proposent des tests gratuits, hésite pas ! Parce que ce qui est super important, c'est l'enseignant aussi.

Perso j'ai un gros faible pour l'Iyengar (utilisation des accessoires, très intéressant, mais assez dur et peut être assez statique) ; le hatha me semble très bien pour commencer, un bon équilibre. Le Shivananda est designé pour nous autres Occidentaux super pressés (ce qui est pas mal dans le shivananda, c'est l'alternance de postures avec la relaxation). Le Vynasa me semble bien aussi, pour le côté chorégraphié et fluide. La Kundalini jamais essayé, même si elle a le vent en poupe, parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait trouver un très bon enseignant, sinon peut y avoir des dégâts niveau caboche (c'est puissant). Et pis j'aime pas du tout les yoga qui abordent ça que par la performance, genre le Bikram :( (salle surchauffée). Mais ça dépend de ta nature en fait. Si tu es très agitée et a besoin de te défouler, le Bikram peut être très bien. Réfléchis à ce que tu aimerais en ligne et tu trouveras ce qu'il te faut :)

sinon me suis mise à bouger cet été (montagne), ça me fait du bien. Du coup je continue la marche et ai repris la piscine. Ca me fait un bien fou. Mais je veux pas me mettre la pression et avoir des objectifs. Je constate juste que bouger ça fait du bien, espérons que ça dure :)

 

Soleluna
Abonné

Oh!! Je viens juste d'apprendre que BKS Iyengar est parti ce matin... C'était l'un des derniers grands maîtres historiques toujours en vie, un immense nom, oh... RIP.

Annaparis.
Abonné

Ca fait plaisir de lire tous vos messages, bon c'est vrai la décision de ne rien faire à partir du moment où c'est un choix, pourquoi pas. Mais, Kaylee, meme pas l'entrainement du parcours forme ici avec Guillaume ? Je crois que c'est adapté à notre niveau et notre forme. Bon je te dis ça mais moi meme je n'ai pas encore commencé ce parcours forme, bien que je l'ai décidé.

Je vois qu'il y a beaucoup de motivation et d'activité en cours. Moi qui suis dans une période où je ne faisais plus rien et cela m'encourage de vous lire. Je vois que le yoga et l'aquagym reviennent souvent dans les réponses, merci Soleluna pour les explications concernant le yoga.

Pour l'instant, mais seulement depuis hier, j'ai repris le podomètre et j'essaie de faire les 10000 par jour, comme toi Cilafriq (mais pour moi c'est pas forcément facile).

Je vais continuer l'équitation et les cours vont reprendre la semaine prochaine.

Je vais me mettre le défi d'aller à la piscine au moins une fois avant la fin du mois pour faire un cours d'aquagym.

Et puis je pense que je m'inscrirais à un cours de yoga, à vous lire ça donne vraiment envie !

Merci à vous toutes d'avoir partagé tout ce que vous faites, c'est super sympa à vous.

Nanou84.
Abonné

Rigolo ce post AnnaParis, je suis justement en train de me demander ce que je garde et ce que j'arrête..

L'année dernière, j'étais inscrite à un club de course à pied avec 2 entrainements/semaine + 1 sortie longue le dimanche, j'arrivais difficilemen à faire 1 entrainement/semaine + 1 sortie en club ou toute seule, mais je crois que je vais garder cette activité car vraiment cela me permet d'évacuer mon stress et d'essayer de garder la ligne.

Sinon, je faisais de la danse country que j'aime bien et les copines aussi. Cet été je me suis essayée à la Zumba, et j'avoue que je me suis éclatée ! plus qu'en country...

Sinon je suis des cours de rock et de salsa, mais l'année dernière, j'ai pas mal "séché", faut dire que je n'ai pas de cavalier et qu'aux soirées, c'est encore difficile pour moi d'inviter des danseurs (l'éducation sans doute). Pourtant la danse, c'est ma passion.

j'attends la journée des associations ainsi que les plannings de chacun pour voir comment je peux caser tout ça dans mon emploi du temps.

PS : je fais aussi de la marche nordique quand je ne peux pas courrir, j'aime bien aussi mais les sorties (3-4 heures) sont trop longues pour l'instant, j'arrive pas à être assidue.

Annaparis.
Abonné

Nanou84, oui parfois il faut attendre encore un peu, comme toi pour la journée des associations, pour voir ce qu'on va faire et trouver un créneau pour le faire, mais surtout puisque tu dis que la danse c'est ta passion, je te souhaite de tout faire pour pouvoir pratiquer cette activité, la danse. Quand on a une passion, faudrait jamais hésiter...

NEEVETTE
Abonné

Merci Annaparis pour ce post,

Après une opération (prothèse totale du genou) mi mai je vais reprendre l'aquagym en septembre, la marche dans mon village entre 15 et 30 mn (ça c'est déjà fait)  et aussi mais la c'est plus calme, la peinture qui est ma grande passion.

La pour le moment je pars en vacances samedi avec 2 de mes petits enfant, ballades, piscine et visites de châteaux sont au programme.

Je pense comme toi Annaparis : quand on a une passion, il ne faut pas hésiter et toujours essayer de réaliser ses rêves.

Belle soirée à vous toutes

CaliJeff.
Abonné

Hello les filles !

Sympa, ce post ! Pour ma part, ce sera Yoga, pour la 1ère fois de ma vie, surtout dans le but de me "reconnecter" avec moi-même et de gérer le stress (qui risque de s'accentuer dans les mois à venir, car les pbs de boulot risquent de perdurer encore cette année scolaire... sad ).

 

Sinon, marche, voire marche nordique (faut juste que je me motive à aller en faire sur des terrains "souples", genre forêt ou bords d'étangs, car je n'aime pas "nordicwalker" sur des sols durs), vélo elliptique (j'en ai un à la maison, et je n'ai jamais regretté l'investissement, surtout en hiver !), exercices de renforcement musculaire (du site et autres), et peut-être de la piscine de temps en temps, mais je ne suis pas fan (cela dit, je ressens une telle bonne fatigue quand j'en ressors que ça peut jouer...)

Et puis la musique. J'ai offert une nouvelle guitare à mon homme (pour qu'il arrête de me piquer la mienne !), ce qui fait que je vais pouvoir m'y remettre, bosser des morceaux et chanter, pour peut-être faire enfin le duo acoustique dont on parle depuis 3 ans (on s'est connus grâce à cette passion commune, ce serait dommage de la laisser de côté !).

Voilà pour moi ! Quant aux différents types de yoga qui existent, à la lecture de ce fil... j'en suis restée surprise !!!

aeria.
Abonné

Perso, en-dehors de marcher (courir, un peu) et de monter le plus possible les escaliers à pied, je continue le taï-chi et le qi-gong que je pratique 2 fois par semaine en club et un peu tous les jours. Je l'ai intégré de plus en plus dans ma vie comme avant-hier où j'ai décidé de faire mes courses de l'autre côté de la forêt, histoire de m'arrêter aux étangs et de pratiquer.

aeria.
Abonné

Perso, en-dehors de marcher (courir, un peu) et de monter le plus possible les escaliers à pied, je continue le taï-chi et le qi-gong que je pratique 2 fois par semaine en club et un peu tous les jours. Je l'ai intégré de plus en plus dans ma vie comme avant-hier où j'ai décidé de faire mes courses de l'autre côté de la forêt, histoire de m'arrêter aux étangs et de pratiquer.

Annaparis.
Abonné

Aeria, c'est super tout ce que tu fais. Pour le tai chi et le gi gong 2 fois par semaine, est ce que c'est un même cours qui comprend les 2 activités ? ou ce sont des cours séparés : un cours de tai chi et un cours de gi gong ? Et entre ces 2 activités, quelle est celle que tu apprécies le plus (même si peut être cela se ressemble un peu) ?

Amritaa.
Abonné

Iyengar nous a quittés ?? MInce alors. Paix à son âme, mais je ne me fais pas de soucis pour son âme.

Je pratique le yoga de KRISHNAMACHARYA et de son fils TKV DESIKACHAR, le beau frère et  le neveu d'Iyengar et je me retrouve dans cette école qui adapte le yoga à l'élève. C'est pour moi un point capital car on n'est pas tous identiques. Et puis bien sûr je rejette l'esprit de compétition ou tous yogas qui flattent l'égo. Tu as vu ma posture ?? tu as vu comme je suis souple ? forte ? douée ? à fond ? parfaite ? Donc je suis pour ce yoga intériorisant qui propose aussi un travail interne et externe de transformation profonde

 

En dehors de mon yoga je pense peut être enfin je ne sais pas une activité physique. Un groupe de kiné ici laissent leur salle à disposition, donc peut être tapis de marche et vélo héliptique 

aeria.
Abonné

Annaparis, là où je vais, le taï-chi et le qi-gong se font dans des cours séparés mais qui se suivent. Je fais plutôt le qi-gong pour la santé générale (ce que j'aime pratiquer le matin dans ma salle de bains avant de démarrer la journée de travail, c'est précisément les 18 mouvements de santé)

mais ce qui me correspond le plus, c'est le taï-chi. J'y vois une danse méditative ou une méditation en mouvement. J'y trouve (enfin, j'essaye) une fluidité, des ressentis d'ancrage et de légèreté, une présence à soi... Clairement, c'est le taï-chi que je préfère mais taï-chi et qi-gong sont bien complémentaires.

Disons que le qi-gong, c'est plus des mouvements adaptés au maintien et au recouvrement de la santé, le taï-chi, c'est plus un art martial pratiqué de façon interne. Tous les mouvements se réfèrent à un sens martial que l'on n'est pas obligé de connaître pour le pratiquer mais c'est un plus si l'on veut comprendre le sens du mouvement.

Désolée si mon message passe deux fois, j'ai un bug informatique.

aeria.
Abonné

Annaparis, là où je vais, le taï-chi et le qi-gong se font dans des cours séparés mais qui se suivent. Je fais plutôt le qi-gong pour la santé générale (ce que j'aime pratiquer le matin dans ma salle de bains avant de démarrer la journée de travail, c'est précisément les 18 mouvements de santé)

mais ce qui me correspond le plus, c'est le taï-chi. J'y vois une danse méditative ou une méditation en mouvement. J'y trouve (enfin, j'essaye) une fluidité, des ressentis d'ancrage et de légèreté, une présence à soi... Clairement, c'est le taï-chi que je préfère mais taï-chi et qi-gong sont bien complémentaires.

Disons que le qi-gong, c'est plus des mouvements adaptés au maintien et au recouvrement de la santé, le taï-chi, c'est plus un art martial pratiqué de façon interne. Tous les mouvements se réfèrent à un sens martial que l'on n'est pas obligé de connaître pour le pratiquer mais c'est un plus si l'on veut comprendre le sens du mouvement.

Désolée si mon message passe deux fois, j'ai un bug informatique.

chrissie.
Abonné

Moi je reprends l'aquagym 2 fois par semaine.Mais j'aimerais bien tenter autre chose.Quoi je ne sais pas trop.Ah oui je vais bosser en vélo,2 fois une demi heure de route.

coolosse.
Abonné

Pour moi ça sera de continuer à faire quasi tous les jours mes petits exos du coach et ou du vélo d appart et ou de la marche et ou du footing....CONTINUER SUR MA LANCEE COMME JE LE FAIS DEPUIS 4 MOIS

VanessBG.
Ancien abonné

Pour moi, je continue la piscine (1 à 2 fois par semaine) que je n'ai pas arrêté pendant l'été.

Vélo pour aller au bureau s'il ne pleut pas ou vélo d'appartement  1 ou 2 fois dans la semaine.

Et je m'inscris au cours de gym Abdo fessiers (1h par semaine) avec un super prof (professionnellement, j'entends, pas physiquement)

On prévoit des rando en famille, enfin mon mari et moi mais nos ados il faut les trainer !!

Voilà peut-être que je reprendrais un peu de course à pied mais c'est une contrainte pour moi.

Merci pour ce post  car en écrivant c'est comme un défi de faire ce qu'on s'est dit ;-)

dansezen.
Abonné

je rejoins le groupe des sportifs et comme je l'ai indiqué sur un autre post, je continue mes cours de danse expression corporelle à la rentrée et je me lance un défi : marcher 3 fois par semaine mardi jeudi et dimanche dans la forêt. Dans un mois je fais mon bilan marche et je m'offre un cadeau !

izabelle
Animatrice forum

super tout ça!!

 

moi je commence par une remise en forme de mon dos chez l'ostéo

car pour l'instant, il me l'a confirmé,  tout effort se porte sur mon dos, avec mes vertebres compressées, elles encaissent tout et ce n'est pas bon

mais la bonne nouvelle c'est qu'une fois que j'aurais bien travaillé en ce sens, je pourrais ENFIN faire du sport sans me faire mal au dos

ensuite, à moi la danse, le vélo, le fitness et Cie

dansezen.
Abonné

OUi vive l'ostéo et qu'il prenne bien soin de ton dos et vivement que tu rejoignes le club des sportives !

Haut de page 
X