Adieu culpabilité !!!

Annette88.
Abonné
J'ai trop mangé ce soir et je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout coupable!!! C'est absolument génial. Ça fait maintenant longtemps que je sais qu'il ne FAUT pas que je me sente coupable et que je connais tous les arguments pour me conforter dans cette idée, mais la ce soir c'est différent, je ne la ressens pas du tout, elle n'est pas la! Je voulais partager car je suis sûre que bcp ici ont ce même problème. Tu as trop mangé, tu te sens coupable. Tu sais que tu devrais pas te sentir coupable alors.. Tu te sens coupable de te sentir coupable. J'avais même aucune idée de comment c'était de ne pas se sentir coupable! :) Alors voilà, ça met du temps, (j'ai découvert linecoaching en 2012) mais ça finit par arriver, je dirais quand on s'y attends le moins. Effectivement, j'ai pris un peu de recule sur la méthode, fais une pause d'un an et j'ai l'impression que ça m'a aider a prendre du recule. Bref j'espère avoir donné un peu d'espoir aux autres contrôl freak parmis nous.

Commentaires

Patience
Marraine

Ah oui, je suis d'accord avec toi Anette : c'est bon de ne plus se sentir coupable !!
Juste accepter qu'on a dépassé sa satiété, que c'est comme ça, que c'est pas bien grave, qu'on a plus qu'à attendre la prochaine faim.

Quand je l'écris aujourd'hui, ça me semble simple. Pourtant, c'est vrai qu'il faut un sacré effort d'observation et de bienveillance pour y arriver...

Super contente pour toi et au plaisir de te lire !

Clairette287
Ancien abonné

J'adore le "se sentir coupable de se sentir coupable" c'est tellement ça!

Comment as tu fait pour t'en libérer?

Annette88.
Abonné
Ben justement Clairette, J'ai rien fait du tout! J'ai arrêter d'essayer trop fort, d'y penser, de le vouloir avsolument. Et voilà, ça a finit par arriver alors que j'y croyais plus trop. Je me suis lâchée la grapr en fait! Bon c'est sur plus facile à dire qu'à faire mais bon. Je peux pas vraiment donner de conseils, je suis sûre que tout le monde est différent mais je crois que j'ai vraiment revu à la baisse mes attentes et que quand je me suis re inscrite au programme j'étais plus en mode " Arf ouais allez pour quoi pas on verra bien ce que ça donne" alors que la première fois que je me suis inscrite c'était " mais ouiiiii c'est sur elle est la solution à tous mes problèmes c'est évident ça marche c'est sur je vais tout faire très très bien et la vie sera merveilleuse et je me transformerai en princesse!!! " Prendre du recul m'a bcp aidé. Je pense aussi que dans mon cas, je vis la belle vie avec mon mari qui m'aime depuis maintenant 2 ans et petit à petit je m'habitue à l'idée mon bien - être mal - être n'est en fait pas lié à ma silhouette. Et puis si lui m'aime comme ça, je devrais quand même m'autoriser à m'aimer comme ça aussi. Enfin ça c'est sur c'est mon cas très personnel..
Clairette287
Ancien abonné

Merci de ta réponse, en fait comme beaucoup de chose ici, il faut accepter de lacher le contrôle avec bienveillance :)

Haut de page 
X