aucune sensation physique avec une eme - le 25/11/2011

Noelle
Marraine

Bonsoir

 

je ne resens aucune sensation physique avec les eme, juste une imperieuse envie de manger,  l'impression d avoir faim, et le body scan m "enerve, je hais mon gros orteil gauche

 du coup, je trouve que 10 mn de rpc c'est top

mais impossible de faire une seance de rpc avec une eme

peut on imaginer une mini seance de body scan orientee surune partie du corps, du genre, decoupage des 30minutes en trois morceaux de 10mn?

Commentaires

Lolapeste.
Abonné

C'est quoi donc les EME ?

Le Body scan ?

Suis encore bien bien loin de tout ça !

MiMax.
Abonné

Je pense que la sensation de faim est la sensation physique liée à ton EME... du moins la seule que tu perçois pour l'instant.

Les séances de RPC ou de body-scan ne sont pas figées. Si tu réussis à faire sans les enregistrements, tu peux en faire 1mn, 3mn, ce que tu peux. Tu peux faire du body-scan sur une seule partie du corps en te concentrant sur tes sensations de faim par exemple, sans oublier d'écouter un peu les autres parties du corps de temps à autres.

Tu es libre, fais ce qui te convient le mieux.

Dans les outils, tu as un enregistrement pour une pause de respiration de 3mn. Peut-être que c'est ce qu'il te faut en cas d'EME, car je conçois bien que 10mn, ce n'est pas toujours possible avec une impérieuse envie de manger.

Noelle
Marraine

merci !

Noelle
Marraine

petite victoire : j ai reussi a identifier des sensations physiques avec mes eme, epaules crispees, plexus crispé, et du coup je me suis un peu mieux sentie a l aise avec la RPC de fin de journee.. ne jamais desespérer

Lily.
Abonné

Bravo Noëlle !! Décrypter les premières sensations physiques de l'EME, c'est un très très grand pas !

Moi aussi je n'ai jamais réussi à faire un body scan complet, ni 20mn de RPC... mais ça ne sert à rien d'être trop perfectionniste, sinon on retombe dans le tout ou rien qui est la cause de tous nos maux ;-)

Quelques minutes peuvent suffire à ressentir les crispations physiques, les douleurs dans la machoires, la poitrine, les épaules...

Encore bravo ! Moi j'ai mis bien plus de temps !

Lily

Haut de page 
X