Bilan et aurevoir! - 03072014

missiyum.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà posté ce message par l'intermédiaire de mon blog, mais dans l'intérêt de tout le monde, pour donner espoir, courage à ceux qui se sentent perdus, je trouvais judicieux de partager mon expérience sur le forum également.

Je sens que mon temps sur ce site touche à sa fin, je ne suis même pas au bout de mes 3 mois, mais si je n'écris pas ce billet maintenant je ne le ferai jamais!

Mes deux mois, appliqués à la lettre, ont été très bénéfiques. J'ai perdu environ 4 kg, je stagne entre 53 et 54 depuis quelques semaines.

J'ai, par moi même, laché le programme. Pas par manque de motivation ou parce que je pensais que ça ne servait à rien, bien au contraire, mais tout simplement parce que je ne peux pas mettre en place chaque étape avec mon train de vie, je ne veux absolument pas sacrifier chaque temps de repas en famille et entre amis, parce que j'ai 21 ans, que je ne suis plus en surpoids, que j'assume mon corps et que surtout, surtout, je n'ai plus la relation conflictuelle avec la nourriture que j'avais jusqu'à présent.

J'ai pu faire les exercices consciencieusement pendant 2 mois parce que j'étais toute seule, dans mon appartement, que je pouvais manger aux heures que je voulais et ce que je voulais, dans les proporitions que je voulais sans ressentir aucune contrainte.
Les vacances sont là, le retour en famille et le repas "construits" sont donc là aussi.

Mais j'applique les principes de LC, sans pour autant faire chaque étape. Je mange quand j'ai faim, j'attends d'avoir une bonne faim pour le faire, quand c'est possible. Je me sers presque à moitié moins qu'avant, et je laisse souvent de la nourriture dans mon assiette. Je sais garder de la place pour le dessert, gérer un appétit prévisionnel. Alors non je ne perds plus de poids, car je me permets une certaine liberté. J'ai parfois des EME, même si c'est rare, et je les ai en pleine conscience, parce que j'ai "terriblement envie" de manger ces choses là. Mais si je le fais, je sais que je ne mangerai pas de repas par la suite, tout simplement parce que je n'aurai pas faim.

Tout me parait simple, naturel.

Peut être, quand j'aurai du temps à consacrer pour me reconcentrer là dessus (à la rentrée prochaine, par exemple), ou après ce mois de plongée/velo/natation qui arrive, j'aurai encore perdu 2 ou 3 kg, peut être pas. Mais rester ainsi me convient très bien pour l'instant. J'ai juste besoin de bouger et de me dépenser. Si ça a un effet sur mon corps, tant mieux, sinon, je sais au moins l'effet que ça fera sur mon moral.

On me dit que je suis belle, bien proportionnée, en forme, je ne vois pas ce que je pourrais chercher de plus.

 

La serrenité est à la portée de tout le monde, il faut trouver le déclic.

 

Bon courage et bonne continuation

Commentaires

mangerzen.
Abonné

Bravo pour ton parcours et merci de ton témoignage Missyum

Bonne route

boudicca.
Abonné

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage très encourageant. J'espère un jour arriver à ce stade de sérénité. 

Bonnes vacances.

izabelle
Animatrice forum

super ton rapport à la nourriture et à toi-même me semble en effet tout ce qu'il y a de plus sain

chouette!

missiyum.
Abonné
Merci, je souhaite à tout le monde de trouver cet équilibre
ayaberry.
Abonné

Super !! Profite bien et en gardant cet état d'esprit !! bonne route !!!

Infoyann
Ancien abonné

Félicitations!!!

Haut de page 
X