binôme 74 ? - 18052014

josepha-mtc.
Abonné

bonjour

 

j'ai répondu à deux ou trois demandes sans résultats pour l''instant...

 alors je tente ma chance en direct; qui serait intéressé pour qu'on papote ensemble de nos éfforts, déccouvertes, compréhensions du programme et qu'on se motive ensemble , Je me connais suffisamment pour savoir que je ne continuerais assez longtemps qu'avec un minimum de soutien mutuel. En plus ça peut être sympa non ?

Si vous êtes dans la région ça pourrait être encore mieux car on pourrait envisager du concret, sinon ce n'est pas grave !

Quelques mots pour me présenter, je m'appelle Chantal, j'ai 51 ans, séparée depuis 4 ans environ, je vis seule et travaille parfois à 150%. J'ai pris pas mal de poids durant les 10-15 dernières années et j'avais déjà toujours eu tendance à être "arrondie". Aujourd'hui j'ai bien 20 kilos de trop. J'aimerai bien sur en perdre, mais je crois que mon objectif c'est surtout de me réconciler avec de bonnes habitudes de vie et mon rêve perdre assez de poids pour pouvoir reprendre un peu de course à pied que je faisais quand j'étais jeune ! Ce site me rappelle cette période et le plaisir que j'avais à aller courir une heure régulièrement !

qui veut me rejoindre ?

Commentaires

paucro.
Abonné

Bonjour, 

J'ai créé un post pour trouver un binome sur la Vendée, mais je veux bien échanger avec toi, malgré la France qui nous sépare, si tu ne trouves personne sur ta région.

J'ai à peu près le même profil que toi, le même âge et le même prénom.....

Bonne journée

marinebreizh.
Abonné

Bonjour,

Je ne suis pas très loin de toi, enfin qaund même 1h/120 ...

J'ai un profil similaire au sens du mode de vie (travail à 150%, etc)... donc si ça te dis on peut échanger et on pourrait si ça cale bien se prévoir des petites expéditions marche, ballade, spa ... pour la détente, l'échange en réel.

Bonne journée à toi.

josepha-mtc.
Abonné

super ! deux binomes ! enfin ça fait un trinôme ! c'est bien non si ça vous va...

on fait connaissance ?

marine breizh avec un pseudo pareil je t'aurai crue en bretagne ??, moi je vis sur Thonon les bains en Haute Savoie... tu es où toi ?

quant à la deuxième personne qui m'a répondue et dont je viens d'oublier le pseudo que je nepeux pas lire en écrivant ce post (grr) je suppose que ton prénom est Josépha ??, mais moi le vrai est Chantal.

josepha-mtc.
Abonné

pff ! tellement contente d'avoir touvé des personnes pour faire route avec moi je n'ai même pas relu mon post à moi... donc paucro tu dois t'appeler Chantal excuses moi... Josépha pour la petite histoire c'était le prénom de ma grand mère....

depuis combien de temps avez vous commencé le programme de votre côté ???

marinebreizh.
Abonné

[quote=josepha]

super ! deux binomes ! enfin ça fait un trinôme ! c'est bien non si ça vous va...

on fait connaissance ?

marine breizh avec un pseudo pareil je t'aurai crue en bretagne ??, moi je vis sur Thonon les bains en Haute Savoie... tu es où toi ?

quant à la deuxième personne qui m'a répondue et dont je viens d'oublier le pseudo que je nepeux pas lire en écrivant ce post (grr) je suppose que ton prénom est Josépha ??, mais moi le vrai est Chantal.

[/quote]

 

Hé bien arrive de Bretagne il y a 2 ans !! tu n'as pas tout faux ....

Un trinome pas de souci...

paucro.
Abonné

Bonjour les filles,

 Super !

Mais, dans la mesure où vous êtes sur la même région, ce serait peut-être plus facile pour vous de rester en binome et non pas en trinome. 

Si c'est le cas, pas de souci, je ne vous en voudrai pas

Chantal

marinebreizh.
Abonné

Hello ! Alors moi j'ai commencé en août dernier donc pas encore parvenue à mon but : des erreurs, des difficultés mais j'ai déjà changé beaucoup de choses bien au delà de l'alimentation. Chantal, d'être loin n'empêche pas d'échanger :

josepha-mtc.
Abonné

bonsoir toutes les deux

 

non non Chantal, tu  peux rester, pas de soucis au contraire. L'idée c'est aussi de se parler des ses progrès et avancées mais aussi des passagesplus difficiles.

Pour ma part je dois reconnaitre que je prends mon temps ! je n'ai pas envie de m'emballer et de tout laisser  tomber trop vite. pour l'instant pas vraiment de perte de poids, Un kilo qui a tendance à partir mais revient un peu... pas grave, faudrait que j'arrive à ne plus me peser pendant plusieurs semaines.

Cela dit pas trop accro à la balance en ce moment une fois par semaine maxi...

je ne suis pas inscrite depuis très longtemps mais c'est vrai que de venir ici régulièrement même si on n'a pas vraiment suivi la méthode sur la journée ça remotivepour le lendemain., et je trouve aussi que finalement ça m'amène  à changer pas mal de choses dans mon mode de vie au delà de l'alientation elle même, prendre plus son temps par exemple.

Sauf pour l'instant à prendre le temps de la respiration en pleine conscience, c'est un peu bête ! ils me demandent 10 minutes et je n'arrive pas encore à le faire ! alors que j'ai fait une initiation à la méditation de  pleine conscience il ya un an et demi environ et que je faisais des exercices pendant plus d'une heure trente par jour (en fractionné mais tout de même)...  j'avais tenu un an environ et j'ai petit à petit laché... c'est l'occasion de m'y remettre ici.pas grave, je vais ariver à intégrer ça dans mon mode de vie.

Pour cette semaine, je vais avoir un rythme de vie plus cool, car je suis partie à Montpellier ce matin pour une semaine moitié formation moitié congés...je vais pouvoir reprendre mon temps.

bonne nuit à vous deux

Chantal bis,

marinebreizh.
Abonné

salut les Chantal !

Je passe super vite. Rudes journées en ce moment ! 7h30-20 h  du coup très fatiguée : envie de vous faire un message sympa ! Je m'y mets jeudi.

Bonne soirée

josepha-mtc.
Abonné

pas de souci marine,

je vais aussi pour m part sur d'autres forums ça m'aide bien !

l'idée des binômes ou trinômes, c'est de pas se forcer non plus pour moi...; alors profites bien de ta journée de congés !

et petite correction humoristico-grammaticale une Chantal plus une Chantal ça fait deux  Chantaux !!!!!

marinebreizh.
Abonné

oui Josépha ! je t'ai lue sur d'autres forum. Jeudi c'est 1/2 congé pour moi J'ai du retard à rattraper_ Nous avons eu un changement de dirigeants jeudi dernier et je dois les informer. Je pourrais plus facilement écrire qu'à la maison où le. clavier clavier est blzarre et ou ça plante souvent !

Et moi qui me dis bonne en orthographe !  ;)

lilywood.
Abonné

Bonsoir Josépha,

 

Je viens de lire votre post. Je suis moi aussi en recherche d'un binôme pour tenir la distance avec Linecoaching. si j'ai bien compris vous vivez en Haute Savoie. Pour ma part je vis dans la Drôme (pas si près de vous et à la fois pas si loin ... je vais souvent à Lyon). J'ai 50 ans et beaucoup de kilos à perdre : dans l'idéal une vingtaine mais je me contenterai volontiers de dix en moins ! J'ai pris 20 kg en quatre ans de PMA et au final n'ai pas eu d'enfant. Le gavage aux hormones m'a totalement déréglée et depuis je souffre d'une hypothyroidie. La pré-ménopause ne doit pas aider. En dépit des régimes répétés je n'arrive pas à perdre de poids et j'avoue que lorsque je suis tombée sur le numéro de psychologie magazine où témoigne le Dr Apfeldorfer : "Maigrir c'est dans la tête", ça a fait tilt ! Il mettait des mots sur mon ressenti. Alors me voilà sur linecoaching depuis un peu moins d'une semaine.

Comme nous avons le même âge et habitons toutes deux en Rhône alpes, j'ai pensé que nous pourrions nous entraider. Qu'en dites-vous ?  nous pouvons en discuter si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me répondre.

 

Cordialement,

 

bonne soirée

 

Lydia

 

lilywood.
Abonné

Oups ! Je n'avais lu que le premier post et je viens de voir que vous êtes un trinôme ! Tant pis, je vais chercher ailleurs.

 

cdt,

 

lydia

josepha-mtc.
Abonné

oups lily des bois vous sauvez pas !!!!!

en fait ce début de trinome n'est jamais allé plus loin que ces quelques messages ! j'en avais pris mon parti et aje ais régulièrement sur le forum avril mai qui m'aide bien aussi; mais je suis tout à fait d'accord pour tenter le coup avec un binôme; les deux autres personnes,n'ont finalement pas bien le temps pour ce binôme et j'erre seule sur ce forum donc j'accepte volontiers votre proposition !

la Drôme est un super département et moi aussi je vais sur Lyon régulièrement, ma soeur y habite... et moi aussi j'ai bien 20 kilos à perdre et me contenteria volontier de dix ! et moi aussi la ménopause me guette au coin du bois !

donc ça fait des points communs non ?

marinebreizh.
Abonné

Oh Josépha !! Ca c'est excellent ... je viens de répondre à liliwood car je croyais que tu préférais causer sur le forum

" vous avez commncé en avril-mai 2014" du coup je n'ai pas poursuivi, me suis sentie  de trop !!

J'ai du mal sur le forum avec un grand groupe : je vois les réponses des unes et des autres qui sont super complètes et qui arrivent à suivre l'histoire de tout le monde et franchement cest beaucoup trop pour moi  !!

Je t'ai lue mais c'est vrai je n'ai pas répondu.

Bon alors on tente un trinome Rhône alpin ?

 

lilywood.
Abonné

Bonsoir les Rhône alpines !

Je ne vois aucun inconvénient à former un trinôme et pour ma part aucun pb pour donner mon tél et papoter à l'occasion et échanger mails ou sms. Je trouve que suivre linecoaching prend pas mal de temps et même si mon emploi du temps boulot est souple je me surprends à me connecter après 22h tous les soirs !

Tu as déjà mon numéro MarineBreizh, je te contacterai en message perso Josépha. Là j'ai ma dose d'ordi pour ce soir !

bonne soirée

lilywood

josepha-mtc.
Abonné

ben en voilà un super trinome !

un marin breton, un muguet des bois et un dahu ! peut pas mieux faire !

mais pas de souci pour qu'on reprenne marine breizh, au contraire, je vais régulièrement sur le forum notamment en attendant  des compagnonnes pour ramer ensemble et remonter le cous de nosmauvaises habituudes alimentaires !

mais ça me fera du bien de papoter de plus près à trois, parce que es derniers jours ont été moins faciles

pas de souci non plus pour donner mes coordos si vous préférez..

là il est un peu tard mais on pourrait faire un peu plus connaissance demain.

bonne nuit

marinebreizh.
Abonné

Super nouvelles pour aller dormir !!

Doux rêves !

josepha-mtc.
Abonné

Ca y est j'ai rempli ma fiche de présentation si vous voulez en savoir un peu plus sur moi.. je vais aller voir les votres... Même pas vu jusque là qu'il y avait des fiches de présentation !

je ne sais pas ce que vous attendez toutes les deux de ce trinôme.

c'est une bonne idée de se donner nos mails persos voir nos tel... mais pour aprler à trois c'est bien aussi le forum ici non ?

en même temps c'est pas incompatible non plus ...

pour compléter ma présentation : 51 ans, célibataire (séparée) sans enfant et sans plus de lien avec la fille de mon ex compagnon  (ce qui a été dur mais bon un peu compliqué)... mais comme j'adore les enfants, je profite de ceux des autres.

Un boulot dans le social qui me prned pas mal d'énergie et de temps, mais me donne aussi de l'énergie..

et un niveau LC où je devais pour mon premier matin pas déjeuner, ce qui s'est finalement pas mal passé sauf que à midi je suis allée sans plus y penser, manger avec les collègues à midi d'autant qu'il n'y avait plus d'informatique et que ça m'a agacé.. ais du cop l'exercie de reconnaissance de la faim, un peu raté !

ça ira mieux demain !

marinebreizh.
Abonné

Super pour ta présentation, on se connait un peu mieux comme ça...

Hé bien moi aussi j'aime échanger sur le forum mais il est vrai que je ne suis pas toujours régulière. Parfois je n'ai pas la moëlle pour répondre alors je lis seulemnt j'avoue.

Pour moi un binôme ou trinôme doit pouvoir permettre d'échanger plus de réactivité. Mais bien sûr il faut que ça passe.

Nous avons pas mal de points communs en tout cas!!  Je crois que je suis l plus âgée ... 52 ans.

Divorcée, un boulot très prenant et passionnant dans un domaine très technique et masculin ; le côté humain je l'ai par l'équipe de près de 30 personnes que j'encadre.

Côté enfants moi également n'en ayant pas je reçois beaucoup de ceux de mes proches, famille et amis.Et aussi perdu contact avec mes deux ex-beaux-fils qui m'étaient pourtant très attachés... bon ça encore. Mais coup dur cet hiver lors du suicide de leur père : aucune réponse à mon mail. Je comprends mais j'ai été en même temps blessée... de ne plus du tout exister pour eux.

Côté sport je m'y remets progressivement et en douceur depuis quelques semaines.

Bonne soirée!

PS : je "cours" voir ta fiche!!

 

josepha-mtc.
Abonné

ouh là difficile vie je vois.. Ca a du être très dur le suicide de ton ex non ? c'est le pire deuil à vivre je crois...c'est dur pour ses fils mais pour toi aussi très certainement... dur de ne pas retrouver de soutien mutuel avec les enfants avec qui on a vécu en plus.

Quand je me suis séparée de mon ex ami,ça a été ma grande crainte le suicide... trop de soucis chez lui, une vie à tirer sur la corde, la distance avec sa fille... je m'attendais à tout moment à apprendre "un accident de moto" ...  il est finalement mort brutalement d'une crise cardiaque moins de deux ans après notre séparation...en attendant séparation difficile qui m'avait déjà valu des kilos en plus..; Ce dècès, sa fille que j'ai revu et avec qui j'ai pu reparler par téléphone ensuite mais qui s'est totalement  détournée par la suite, une nouvelle séparation,une intervention chirurgicale... au début je ne mangais plus donc j'avais perdu une partie du surplus... mais quelques mois après, beaucoup d'EME (sauf que je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) et j'ai repris pas mal de poids.

A ce jour toujours pas de nouvelle de mon ex belle fille, mais je me dis que le temps fait changer les choses même si ça prend du temps !

Ces deux dernières années m'ont presque paru mornes et vides après les dernières années précédents trépidentes ( ormis mes histoires de coeur, j'avais perdu deux amies  installation de ma mère devenue dépendante en maison de retraite, déménagement  de sa maison, du boulot par dessus la tête), mais force m'est de constater que je vais mieux, plus sereine, je recommence à retrouver ma gaité naturelle et de l'énergie.

Du coup la démarche avec ce site me convient vraiment bien en renforçant ma prise en compte personnelle.

bonne soirée à toi aussi.

marinebreizh.
Abonné

Un petit bonjour à mes" trinomettes" Rhône Alpines !

Je suis en déplacement dans le Nord de Paris ! et grâce â SNCF partie on voiture mardi midi.

Du coup  "belle" EME sur le trajet. Au début faim réelle car peu mangé à midi. Donc vers 16 heures je pends ma petite Collation pain et fromage. Pas de souci, tout se passe bien. Pause â l'arrêt, dégustation tranquille. Mais 2heures après, nouvelle pause et là "besoins" impérieuse de remanger alors que je n'ai pas faim. C'est sûr : mais fatiguée, énervée car en train j'aurais pu me reposer et travailler un peu....

Arrivée à destinations après m être m peu perdue près de Paris le seul endroit que je trouve jour diner un peu (pas sûre d'avoir vraiment faim) c'est une pizzéria àlooM de l'hôtel et qui à cette heure ne me servira  qu'une pizza !

Bon le congrès passe bien je retrouve plein de gens que je connais et s'est super bien passé.

Je vais faire attention au trajet retour :

josepha-mtc.
Abonné

hello les filles !

moi aussi j'ai connu les joies des grèves cette semaine ! ça m'a fait marcher plus que d'hab en allantà la gare pour rien ! c'est p'tet pas plus mal dans le fond !

après je te comprends Marine aller à Paris en voiture c'est galère !

C'est vrai que la fatigue ça peut donner des EME des fois ! tu as remangé la deuxième fois ??

tout à l'heure j'ai lu un truc intéressant et que 'avais pas bien compris sur les EME dans tchat je sais plus lequel, au sujet des EME et des compulsions par un des docs... En fait il suggérait d'être plus bienveillant avec ses EME, de ne pas les refuser ni culpabiliser, encore moins de les bloquer pour ne pas craquer... il faudrait arriver peti à petit à les accepter comme des émotions qui ont besoin d'être soulagées, y compris par la nourriture... mais petit à petit d'y mettre de la distance avec la nourriture... d'abord se poser pour mieux comprendre ce qu'on ressent physiquement et émotionnellement, accepter de manger et faire des pauses au milieu mais si nécessaire, remanger après la pause jusque au soulagement. petit à petit ça amène à manger moins ou à trouver d'autres rémadiations..;  Peut être que vous aviez déjà compris ça vous, mais moi je suis parfois lente à la comprenette.. et même si c'était mon exercice de la semaine dernière, je mesure que je me suis bien plantée...et que j'ai plutôt tout fait pour éloigner mes EME ! du coup il explique qu'en faisant comme ça petit à petit on crée des frustrations et ensuite des compulsionsà manger irrésistibles ! ça m'a vachement parlé... reste à m'en souvenir quand j'aurai une EME !

une dernière remarue marine !

ya pas contradiction entre ta position dans le train " j'aurai pu me reposer et travailler "?????

t'as l'air vachement plus prise par ton job que moi là je crois ! tu fais quoi commejob j'ai pas bien saisi dans ta présentation ???

bonne soirée les filles je sens la petite faim arriver presto et pas encore prète pour la grosse moi, je me modère !

marinebreizh.
Abonné

Hello !!

Juste rentrée depuis 30 minutes ... nouvelle EME sur le retour.

Bon j'ai laissé coulé et expliquerrai plus tard plus en détail le contexte émotif assez intene pour moi.

Pour ce qui est de la contradiction entre me reposer et travailler dans le train Josépha : non seulemnt en apparence

En fait avec 2h + 1h30 X 2 de train pou moi c'est assez facile de découper le voyage en plages de lecture de documents, calage de RDV et d'autres de lectures perso, écoute de musique ou bien sieste et rêvasserie.

Je me déplaçais beaucoup par le passé et ça m'a toujours réussi!

Oh mon boulot est un peu particulier... je vous en parlerai un de ces 4!

Bon 580 km dans les  pattes ! 1200 en 3 jours je vais me doucher et me coucher.

Bonne nuit.

marinebreizh.
Abonné

Hello les filles !

 

Quelles nouvelles de votre côté ? moi beaucoup d' EME alors que ce n'était pas trop mon souci ou du moins pas, dans les quantités de ces jours-ci !!

Bon il faut dire que revenir dans mon ancienne boîte pour le congrès, revoir plein de gens qui m'ont connu avec mon mari...

Et puis il y a en aussi le traitement à la cortisone donné parle médecin. Du coup je n'ai pas avancé dans le programme depuis jeudi. Il faut dire que c'est le bodyscan et vu les commentaires des unes et les autres ça me fait un peu peur. . .

Je vais essayer de m'y mettre demain mais je suis fatiguée...

Et vous Lydie, Josépha ? Comment allez-vous ?

Z'êtes peut être à la fête de La musique, alors profitez bien ! 

moi gros Dodo.".

josepha-mtc.
Abonné

hello Marine et lilywood si tu n'as pas disparu...cueillie par un charmant passant...

 

pas de fête de la musique pour moi non plus hier... pas bien envie d'y aller quand deux de mes amies m'ont proposé successivement.. comme en plus ma soeur devait venir dormir à la maison, j'avais plutôt prévu qu'on irait faire un tour dans un lieu calme  si elle voulait... finalement  pas venue à cause del a greve SNCF... il y avait deux chorales dans une salle pas loin de chez moi, une autre que j'aime particulièrement un peu plus loin, j'ai hésité à rappeler mes copines et suis finalement restée chez moi !

du, coup, je me suis laissée aller un peu plus sur la bouffe... me sentant un peu contrariée sans trop savoir pourquoi et au lieu d'aller faire une petite méditation pour voir ce qui se passsait en moi, j'ai resisté et finalement mangé !

c'est un peu bete, j'avais réussi à perdre deux kilos... et ça allait plutôt bien côté EME.

comme quoi ça va ça vient et ça prend du temps de les aprivoiser celles ci n'est ce pas Marine ? surtout en te retrouvant dans des lieux qui ramènenet malgré soi des souvenirs plus ou moins bons

aujourd'hui est une autre journée ! il fait beau ! on va en profiter !

et s'accrocher  ! les deux semaines qui viennent sont plombées de pots d'au revoir,, de pots de retrouvailles, de resto et de ramassage de cerises ! je devrais me réjouir mais j'ai un peu peur ! vivement qu'on arrive à profiter tranquillou de ces moments sans arrière pensée !

Bon dimanche à toutes les deux...

 

marinebreizh.
Abonné

Bonjour les Binômettes !

Comment Ça va pour vous ?

De mon  côté semaine de folie du coup là je traîne au lit après mon petit déjeuner'. En vrac : au boulot de lundi â mercredi avec beaucoup de réunions et du travail perso sur dossiers à boucler donc des heures" un peu" extensibles d'autant que déplacement à Paris jeudi suivi d'un jour de congé toujours à Paris -car pic nie familial impromptu samedi ! (en Région Parisienne toujours).

 Paradoxalement j'ai plutôt mal géré le début de semaine au boulot : resto avec les entreprises, rentrée affamée le soir. . . et bien géré le déplacement malgré la fatigue.

lors de l'apéro, repas de boulot au jeudi matin pas de souci. le plat - viande trop cuite pleine de gras et de nerfs_bof  : le dessert :  fraises avec une boule de glace_ pas de quoi faire des excès ni manger au delà de ma satiété !

A partir de 14h je suis en congé ! je commence par une bonne douche fraîche et une sieste.. puis un tour dans le quartier pour profiter des soldes sans stress et à J +1 ce qui ne m'arrive jamais ! Du coup je trouve les sandales qui me conviennent, quelques vêtements...

 Bon là l'essayage de vêtement le stresseur poids repointe son nez.... Aïe, aïe ! Je réussis à ne pas tomber  dans le "foutu pour foutu". . .

Je trouve un bar. resto sympa avec un Coin cosy genre Pub anglais : fauteuil cuir, petite table ronde. Je m'offre un cocktail sans alcool puis un bon petit  plat. J'hésite  pour le dessert ; ai je faim ? je ne suis pas sûre... je  suis très fatiguée. Est ce une EME ? Peut être... bon je me décide pour des Profiteroles. . vu la qualité du restaurant (pas du tout hors de prix) je pense que je ne serais pas déçue.

L'assiette arrive : 3 énormes choux !! Je fais 1 minute environ de RPC avant de goûter. Et là je ne suis vraiment pas déçue. C'est succulent. Je déguste et savoure sans culpabilité. Je mange lentement et me pose la question de la satiété. Ce qui me conduite à laisser 1 des choux. Sans "douleur", sans sentiment de perte ni de regret. Sans rumination du genre je vais le payer ce 3ème choux donc je le mange ! Waouh quel progrès ! Suite plus tard. . . voilà du monde sur Skype i)

josepha-mtc.
Abonné

hello Marine ! et lily wood si on t'as pas perdue...

bravo Marine pour avoir resisté aux profiteroles! chapeau ! c'est trop bon en général.

j'espère que tu as passé un bon WE du coup !

moi je l'ai passé chez ma soeur à Lyon. Ma nièce de 13 ans fait de la danse et elle avait son spectacle de fin d'année.

A lafois j'ai adoré et en même temps, j'ai été trop émue. Elle commence en effet elle aussi à avoir quelques kilos en trop et j'avoue que ça m'a fait de la peine. Elle est super mignonne et depuis quelques mois, en lien avec ses copines d'enfance, devient plutôt féminine alors que jusque là elle se revendiquait d'un look passe partout sport, pas très contente de ses transformations physiques. Là je reconnais qu'elle s'habille asssez minette (jupe, shorts, maillot deux pièces ..) et c'est vrai qu'elle est mignonne avec ses rondeurs. Mais de la voir su scène, gracieuse mais plus ronde que les autres... çam'a ramenée en arrière et je me suis sentie très partagée : à la fois fière qu'elle s'assume et triste de ce qu'elle risque de vivre. En plussur le plan caractère je reconnais bien de mes traits chez elle, une forme de sensibilité, de culpabilité plutôt forte (dont elle a parlé dans le WE d'ailleurs), une tendance à mal vivre les conflits et à tenter de prendre les gens en charge pour aplanir les problèmes... Je sais pour ma part que ces traits de caractère ont largement contribué à ma prise de poids...

bref je me suis dit aussi que quelque part, ce serait bien aussi pour elle indirectement, que j'arrive à perdre du poids mais surtout à réguler mon alimentation !

en attendant ça a été mal barré pour l'instant : entre ce WE chez ma soeur où l'on a claireemnt trop mangé et le fait que j'ai pas mal laché ce début de semaine, par fatigue et parce que je me dis que je suis en congé la semaine prochaine et que je m'y mettrai plus sérieusement et tranquillement !

j'avais bien réussi à me mettre dans la méthode quand j'ai eu trois jours de congés fin mai ! là j'avoue que j'en ai marre du boulot et vraiment besoin de couper. Ca me donnera l'occasionde m'occuper de moi !

et toi les congés c'est pour quand ??? ça a l'air de te prendre pas mal d'énergie ton boulot !

 bonne fin de semaine !

josepha-mtc.
Abonné

bonjour les filles

 

ça y est ouf ! je suis en vacances ! enfin presque !

encore deux ou trois petits trucs à faire de chez moi et ça ira !

je vais pouvoir me replonger plus sérieusement sur LC car j'ai un peu laissé tombé ces dix derniers jours.

Cela dit la bonne nouvelle, c'est que j'ai très peu repris, je ne m'y attendais pas. Donc depuis le début, pour moi, moins 1k5. pas si mal pour avoir pas eu l'impression de me priver.

Et vous bientôt les vacances ???

marinebreizh.
Abonné

Hello,

J'avais commencé à écrire deux fois et la tablette s'est bloquée alors que j'avais écris tout plein !! ça m'énerve... Là je suis sur l'ordinateur, enfin un peu posée chez moi !

Ah Josépha les vacances ... je les attends aussi mais c'est pour août pas avant. Je viens de viivre 45 jours à un rythme de dingue... : des allers retours à Paris (boulot + réunion famille), réunions le soir, dossiers très compliqués, beaucoup de connaissances à transmettre à mon nouveau dirigeant dans une période très compliquée. Hier je n'en pouvais plus.

Bon point positif jeudi avec une grande assemblée à  20h précédée d'une réunion de prépration à 18h j'ai réussi à prendre 17 minutes chrono pour moi :

J'étais au bureau depuis 7h45, j'avai déjeuné au bureau en 20 minute, bouclage des dossiers du soir dans l'après midi et quand l'alarme de l'ordinateur sonne tout était prêt ; j'embarque les dossiers ; le matériel pour l'en cas ; je passe cherchez les sandwiches à la boulangerie et là je vois que j'ai 20 minutes devant moi... j'habite sur le chemin du lieu de réunion... allez c'est décidé je passe chez moi pour un petit sas de décompression. C'est qu'il faut tenir jusqu'à 22 heures voire un peu plus. En 17 minutes j'aurai le temps d'une bonne douche fraîche, me laver le visage, m'étendre 4 minutes, me changer et repartir.  Ca  fait du bien d'attaquer une presque seconde journée rafraîchie et dans des vêtements propres.

Les 2 réunions se passent bien malgré quelques sujets un peu compliqués. Ouf je suis soulagée car c'était un peu le baptême du feu de la nouvelle équipe.

Autre point positif la seconde partie de mon week end parisien a été riche en situations à très fort contenu émotionnel engendrant des fameuses EME que je n'avais pas identifiées au début.

J'ai fait fort quand même :

  • rencontre et grande discussion avec la veuve de mon ex mari qui s'est suicidé en mars,
  • réunion de famille où nous faisons la connaissance avec 2 cousins abandonnés à la naissance, ce qui pour moi a un retentissement énorme compte tenu de mon histoire personnelle,
  • explication avec une de mes tantes sur les raisons pour lesquelles je ne parle plus à son mari (geste odieux - et le mot est faible -  lors d'une précédente réunion de famille)

Hé bien pas de réelle EME ; juste mangé un peu plus que ma satiété car j'ai picoré un peu de tout en discutant avec les uns et les autres mais rien de bien dramatique.

Ca c'eest super !!!

Sinon là j'espère que juillet va pouvoir être un peu plus calme. Car ce rythme de dingue avec boulot/dodo je commence vraiment à saturer. Je ne faisais même plus mes 20 à 30 minutes de vélo d'appartement chaque matin, je finissais trop tard pour aller à la piscine qui ferme quand même à 20h!!

Pour juillet (enfin à partir de cee week end) mes résolutions :

  • faire moins d'heures,
  • reprendre le vélo
  • nager
  • préparer un peu plus mes repas pour éviter les sandwiches ou quiche de dernière minute!

Et comme ça j'espère commencer mes vacances un peu moins fatiguée.

Et dire que j'ai prévu de faire un vide-grenier demain !! j'en souhaiterais presque la pluie pour rester couchée jusque vers 9h, puis faire mon ménage tranquille (ma maison est dans un état), regarder un film ou 2, faire la sieste, lire et nager !!

Josépha tu pars quelque part ? tu profites de ton chez toi ?

Ouhouh Lilywood.... Tu vas bien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

josepha-mtc.
Abonné

WOUHW ! Marine ! quelle vie !

ça en a fait des choses à vivre d'un coup ! entre le boulot qui a l'aire de te prendre un max de temps et d'énergie et tes rencontres familiales, et ton histoire, si j'ose dire, du moins avec ce que tu nous en as  raconté ! chapeau de tenir le coup avec encore autant d'énergie !

ok, si tu veux je peux faire une petite danse de la pluie pour toi demain matin... moi j'ai trois semaines j'ai encore le temps qu'il fasse beau !

Non je ne pars pas, vu que je fais avec mes sous comme avec l'alimentation... au lieu de EME... EAE... presque du même accabit ! du coup régulièrement fauchée alors que je gagne confortablemetn ma vie, sans exces mais pour moi seule ça devrait le faire !

Je tente aussi des trucs de LC pour ça d'ailleurs... pour résister à l'envie d'acheter, surtout que j'achète vraiment des petites conneries sans la moindre importance et sans vrai intéret, mais l'une après l'autre et le liquide... coule !

mais la décision est prise l'an prochain, je pars en vacances avec mes économies !

pour autant c'est pas le bagne non plus, là où j'habite, bien des gens y viennet en vacances, j'ai pas à me plaindre.

Donc ça va être LC bien sur, marche, natation au lac et peut être à la piscine, confitures et sirop (j'ai déjà commencé ce soir), amis, lecture dans les bois (j'adore les forets) et si j'ai le courage peinture du couloir !

Ma soeur et sa famille viennent passer une petite semaine aussi, donc on se balladera ensemble !

Je trouve ton programme bien venu pour ne pas arriver trop crevée en vacances.. J'espère que tu y arriveras !

Aujourd'hui premier jour de congé , j'ai été tellement crevée par mes derniers jours de boulot à tâcher de tout finir à peu près avant de partir que je me suis couchée à 9 heures hier soir et que je n'ai quasiment pas bougé aujourd'hui sauf pour aller ramasser les groseilles chez un bon copain.... du coup j'ai commencé le sirop ce soir et la confiture. Il m'en resteà préparer et j'ai une autre copine/voisine/collègue de ma chorale qui m'a dit de passer en chercher aussi chez elle ce WE !

bon courage pour ton mois de juillet !

je crois que lilywood a disparu... on lance un avis de recherche !!

neige64.
Abonné

Bonjour Josepha,

Je  suis contente de pouvoir te rejoindre.

Où habite-tu?

C'est qui lilywood?

Bises,

Carolle.

josepha-mtc.
Abonné

Bonjour carolle et bienvenue !

 

lilywood c'est une personne qui voulait aussi qu'on soit en trinome puisque il y a aussi marine sur ce fil... mais il semble qu'elle ne vienne plus... dommage. Tu n'as pas lu les autres messages postés ?

J'habite en haute Savoie. Si tu veux tu peux aller voir mon profil, ça facilitera la prise de connaissance.

marinebreizh.
Abonné

P.... d'ordinateur !! J'ai tenté par deux fois d'écrire un message asez complet et cette saleté d'ordi a tout effacé... pareil pour un petit bilan sur mon blog !!

 

Bienvenue Carole en tout cas.

Moi je suis dans l'Ain, plus ou moins voisine de Josépha...

Je vous donne des news de Lilywood : elle a beaucoup de choses pas forcément simples à gérer en ce moment alors elle met un "stand by'... voili, voilou.

J'essaie de revenir poster plus longuement plus tard mais là après le boulot (8h30/19h30) non stop je sature hihi.

Vais faire mon sas de décompression!!

A plus les filles

neige64.
Abonné

Merci beaucoup pour ton accueil.

A bientôt,

neige64.
Abonné

Merci beaucoup pour ton accueil,

A bientôt,

marinebreizh.
Abonné

Bon me revoilà!!

Alors j'écrivais l'autre jour :

Josépha tu vas pouvoir souffler un peu. C'est vrai que les vacances à la maison c'est bien aussi (pour le porte monnaie déjà!) pour voir ses proches et aussi souffler. Mais finalement sortir de son quotidien, prendre l'air ailleurs même quand on habite une chouette région est parfois salutaire.

Ce soir EME presque en direct live ...

On est sur un truc compliqué au boulot et il y a euu des échanges de mails jusqu'à 20 h avec mon dirigeant et il a fini par un contrordre à 21 h par SMS pour que je ne manque pas l'info pour demain matin..

Mon souci c'est que depuis quelques jours mes dirigeants veulent tout et son contraire et ça devient compliqué à gérer et sans jouer la partition du "c"était mieux avant" mais les SMS, mails sur le téléphone permettent cette hyperréactivité et du coup le stress est max ce soir. Les enjeux sont très forts pour nous.

Besoin d'échanger sur le sujet, ah la solitude du responsable !! alors j'ai appelé mon collaborateur. Echange vif  car c'est un spécialiste du débat et de la contradiction...

Je raccroche et la l'envie de manger quelque chose se fait pressante...  Je pense à faire mes quelques minutes de RPC (pas sûre d'avoir fait 3 minutes) et vais malgré tout résolument vers le paquet de Palmito qui dort dans le placard depuis au moins 3 semaines...

Je limite l'EME 3 biscuits, puis les 3 restant dans le sachet. Il faut dire que je n'ai plus faim.

Je trouve l'énergie et surtout le calme pour envoyer un dernier SMS à mon boss pour argumenter : l'action qui pose question se passe demain matin.

Bonne soirée

josepha-mtc.
Abonné

mince Marine ! un paquet de palmitos qui dort trois semaines dans un placard ! mon record c'est un peu plus d'une semaine surtout entamé ! et encore les palmitos c'est pas mes préférés ! trop forte ! surtout après un stress comme ça ! franchement rude ton boulot ! pour l'instant je résiste à mon directeur qui n'insiste pas trop non plus, faut dire pour installer mes mails sur mon téléphone ! déjà ce matin j'ai fini les trucs à faire pour mon boulot que j'ai pas eu le temps de faire la semaine dernière (mails, coups de fils, relecture de rpport pour corrections et dernières consignes aux équipes pour mon absence... et du coup y en a deux qui voyant que j'étais sur ma boite mails, ont commencé à enchainer sur les questions et les demandes de conseils et de relecture supplémentaires... j'ai fait un mail général en quittant ma boite en disant que je déconnectais pour les trois semaines dorénavant sans répondre sinon, c'en est fini de mes congés !

petite EME pour moi aussi ce soir (rien de grave, juste fini un morceau de chèvre du frigo avec un peu de pain, mais comme j'avais pas beaucoup diné ce soir. ..

en fait ma chatte dont je me moque régulièrement tellement ellest maladroite et parfois lente, a réussi à choper un oiseau sur mon balcon, j'ai crié car la pauvre bète coincée dans sonbec piaillait encore, pas réussi à lui faire lacher prise. Tu parles, c'est sa première proie de toute sa vie ! elle allait pas le lacher comme ça !

 quand je lui ai jeté de l'eau pour la surprendre elle l'a laché, mais trop tard ! il ne bougeait plus !

et là beurk, moi j'ai une phobie des animaux morts et je me suis vu un peu dégoutée de savoir quoi faire, j'ai rentré le chat pour qu'il ne dépiaute pas la bête et me suis finalement réjouie de ma réunion de copro chez moi car j'ai déléguée la tâche ingrate à un voisin...

mais bon bien après ça me contrariait encore de penser que je ne vais plus oser lui laisser le balcon ouvert quand je ne serais plus là ! pas envie de trouver des plumes et des cadavres dans tout l'appart à mon retour...

 

J'ai un un siamois il y a quelques années, un vrai tueur! il a même sauté de la fenètre une fois pour sauter sur un pigeon ! quand j'ai habité en maison c'était la foire aux souris, mulots, chauves souris et oiseaux sur le paillasson !

par contre quand j'i eu une maison où il y avait des souris non invitées, il n'en avait rien à fiche !

pas vraiment envie que ça recommence... surout que le piaf je le connaissais un peu... il avait un nid avec des petits  dans un trou dans la maison voisine avec son mâle ou sa femelle, je sais pas, qu'ils nourisssaient ensemble ! c'était un rouge queue, des petits oiseaux très protecteurs avec leur couvée quite à attaquer ce qui les inquiète ! je sais qu'ils avaient repérer mon chat car des fois ils passaient en piqué sur le balcon ! lui aussi il croyait qu'elle était pas vive ma minette !^pourvu que le deuxième n'en fasse pas autant !

allez bonne nuit les filles !

marinebreizh.
Abonné

Au final je ne don pas encore...

Piégés par la connexion permanente. . le boss n'avait pas vu le mail de 20h30 : réunion dans Zone blanche !

Du coup dernier mail à 23h30 de retour chez lui. Ouf je suis rassurée sa réponse est cohérente avec tout ce qu'on a dit jusque là.

Aucune EME  à l'horizon mais sommeil en panne du coup.

Eh oui le chat est un carnivore. Le pire c'est que il peut t'apporter sa proie en" cadeau". J'ai des amis qui retrouvent régulièrement des souris au 1er étage de leur maison déposées par le chat.

Je m'en vais essayer de compter les moutons.

 

josepha-mtc.
Abonné

Marine !!!!!

j'appelle les secours ! ton boss t'envoies des mails à 23H30 !!!!! il est dingue ce type ! vous êtes au courant des droits du travail dans ton job ??? comment tu veux déconnecter avec des trucs comme ça ??? c'est juste pas normal surtout si c'est fréquent !

Ca va à l'encontre de toutes mes croyances au sujet du respect de la vie (privée et autre) des travailleurs, de la gestion du temps qui passe ...

et tu tiens le coup ??, ben chapeau ! dans les films américains, ceux qui tiennent un rythme comme ça quand ils ne mangent pas, ils prennent de la cocaiîne pour tenir ! fais gafffe ! ça donne l'impression que ces mecs se maltraitent et te maltraitent par la même occase

quand il m'est arrivé d'être appelée dans la nuit à n'importe quelle heure c'est quand j'étais chef de service dans un foyer pour personnes handicapées... il pouvait arriver que les veilleurs m'appelent car un des résidents allait vraiment mal et que les urgences refusaient de se déplacer (si si ça arrive) ou que quelqu'un soit sur le point de mourir.. éventuellement parce que la sirène d'alarme s'était déclanchée et réveillait tout le monde alors qu'il y avait pas le feu...et en plus dans ces cas j'étais d'astreinte, donc une semaine sur deux ou trois !

promis je dirai plus rien de désagréable sur mes conditions de travail !!! en comparaison je bosse au paradis !

et bien j'espère que tu as trouvé le sommeil ! et que tu es à présent en forme pour y retourner.

Bon courage

marinebreizh.
Abonné

Petite pause et micro sieste car je suis fatiguée... ce n'est pas étonnant en même temps!!

Pas de panique Josépha... Si il m'a  envoyé ce mail c'est qu'il a réalisé que nous avions eu un dialogue de sourd en début de soirée...

Et ce n'est pas tout le temps comme ça mais je viens d'avoir une nouvelle équipe pas encore au courant de tous nos projets et en même temps nous avons un dossier ultra sensible avec des soucis... donc ça fait beaucoup.

Et en plus comme c'est moi le chef de l'organisation ... celui que j'appelle mon boss c'est un élu. Donc pas pareil et cintexte de renouvellement un peu délicat.

Mais là oui besoin et envie quand même de me reposer et de "far niente".

Ce  matin crapahut sur le terrain là à midi juste envie de me coucher. Je vais quitter tôt ce soir sinon je vais être mal toute la semaine.

neige64.
Abonné

Bonjour,

Je vois que il n'y a pas que moi qui  travaille dans des conditions pénibles!!!

neige64.
Abonné

Bonjour,

Moi j'ai un chat qui me ramène souvent des musaraignes mortes, et deux fois la musaraigne s'est réveillée et s'est mise à courir dans tout l'appartement.

J'ai bouché après tous les espaces où une souris pourrait encore aller se cacher. Pour le cas où...

C'est quand j'ai lu sur internet que les souris se reproduisent à toute vitesse que j'ai eu le courage de m'attaquer moi-même à la pauvre bête... pour l'éliminer...

Pas moyen de la prendre et de la remettre dans l'herbe!!!

Alors j'ai du protéger mon territoire et j'ai du la tuer... je vous passe les détails!!! Et j'ai du faire ça deux fois!!! C'est vraiment pas gai!!!

Mais je me suis dit: quand la bête est sur mon territoire, j'attaque... partout ailleurs , je m'en fous, elle peut faire ce qu'elle veut!!!

Mon chat bien sûr est mon petit roi, et je l'adore, si il n'était pas là je mangerais plus!!! Je me nourris de son ronron , de sa tendresse, de sa délicatesse, de sa douceur, de sa fourrure, de sa quiétude, de sa sérénité, de sa présence....

Au plaisir...

neige 64

josepha-mtc.
Abonné

salut les filles !

 

Marine, me voilà rassurée sur ton compte (lol) ouf tu n'as pas affaire à un esclavagiste comme dans les séries américaines où tout le monde travaille 24 heures par jour, en avalant des sandwiches, et en restant bronzé frais et dispo et les cheveux bien en place quelque soit les circonstances  !

Tant mieux pour toi ! n'empèche que tu as l'air de traverser une période difficile ! ça va être dur de récupérer des forces à minima avant tes vacances !

C'est bien si tu arrives à te faire des petites pauses chez toi entre deux avec un tel rythme ! en même temps j'imagine que ton boulot doit être passionnant  si tu maintiens cette cadence ! ça compte aussi !

Carolle t'as aussi un boulot prenant si j'ai bien lu. En regardant ton profil j'ai vu que tu étais infirmière ? ça doit faire des horaires terrible aussi ça avec plein de décalés..; moi j'ai été éducatrice en internat toute ma jeunesse ! je faisais des horaires de 24 et 48 heures parfois et souvent des WE et fériés, mais je regrette tout de même encore (quinze ans après) la sensation de temps libre que ça me donnait d'avoir des heures libres en journée ou en semaine ! Ca fait gagner sacrément de temps pour les trucs administratifs et les courses de plus les faire le soir ou le WE. En plus quand on travaille comme éduc en internat on bosse sur du quotidien, ce qui contribue à doner l'impression qu'on "continue à vivre" avec d'autres, malades ou avec des troubles du comportement ou autre...mais on vit au jour le jour !

Punaise en écrivant ça, je me demande pourquoi j'ai changé de boulot moi ??? devais traverser une période de folie en vide conscience !

Non je plaisante et j'exagère un peu,  mon boulot me plait bien ( (presque le même mais en chef de service, donc personne ressource pour les équipes, organisatrice du boulot des autres, soutien régulier auprès des personnes qu'on accompagne soit pour aider à cibler ce qu'on travaille, soit pour aider à la prise de décision difficile...). Par contre il ne comprend que  des heures de bureau (plus le soir quand j'ai pas fini), me rend plus dépendante des gens avec qui je bosse, partenaires, équipes, personnes, hiérarchie... et est à 30 KM pas facile à faire de mon domicile. Ce qui me donne l'impression de me couper en deux régulièrement travail/ vie privée.. et parfois je reconnais que j'ai du mal !

En tant qu'infirmière ça doit être plus compliqué les changements d'horaire et le contenu du travail lui même  j'imagine !

Concernant les chats, je vois que tu les aime aussi, moi j'en ai toujours eu au moins un (et au plus deux, sinon ça devient un peu dur aussi ! et ça finit par faire beaucoup de cadavres de souris et oiseaux à gérer!)

Et pour nuancer ce qu'a dit Marine plus haut ! les chats c'est pas seulement carnassier, c'est aussi des TUEURS ! n'ayons pas peur de le dire !

Mes chats n'ont jamais mangé ce qu'ils tuaient ! Ils ont toujours préféré leurs croquettes ou leur patée !

M'ne fiche vais me venger de la mienne qui m'a fort déçue en cédant à ses bas instincts quite à faire veuve et orphelins, alors qu'elle même  est chouchoutée et nourrie ! vais luiacheter une nouvelle boite à croquettes pour remplacer l'autre abimée, que j'ai vu hier ! marqué dessus : God  save the dogs ! ça lui apprendra... j'aurai préféré god save the birds mais bon y avait pas....

marinebreizh.
Abonné

Bon ben la voilà la petite pause tant attendue avant les vacances ! le grand week end du 14 juillet.

Jeudi j'avais un événement à 11 h suivi d'un petit buffet... tout ça géré sans souci. Pris un café vers 10h30 avec mes prestataires ; le chef avait apporté des M & M's ... on a plaisanté, j'en ai pris 3 ; le buffet j'ai évité le champagne : il fallait travailler l'après-midi quand même et quelques petits fours salés et cubes de jambon. Comme c'était un peu léger pour un déjeuner j'ai pris un des pots de crème repas protéinés qu'il me reste (que je prenais avant quand je partais en déplacement pour éviter les sandwiches autoroute et autre trucs pas trop bons et gas!).

Vendredi j'ai fini un peu tard et j'avais déjeuné sur place, assez léger, avec ce qu j'apporte au bureau au cas où (yaourts divers, compotes,...).  Voulant profiter en entier de ce grand week end pour me reposer, faire du sport, avancer les choses qui trainent à la maison, etc....et ne surtout pas revenir terminer des choses urgentes je suis partie vers 20h.

Du coup faim intense vers 18h45, difficulté à me concentrer. J'ai donc entamé un paquet de Bretzels.

J'ai réussi à terminer ce qui devait l'être avant le week end.

Du coup je n'ai pas considéré cela comme une EME mais comme une collation. Et mon dîner a été réduit d'autant.

D'ailleurs d'autres fois ayant très faim en rentrant et vivant seule après un petit sas de détente je dîne direct au lieu de prendre une collation. Et finalement c'est ausi bien comme ça!

Hier enfin le temps de faire des courses en prenat le teemps d'imaginer des plats et de faire la cuisine. J'ai préparé des tranches de thon en cocotte de légumes (courgettes, aubergines, tomates, ail, oignon).

J'ai aussi pris de quoi préparer une pizza  maison. Je trouve quand même meilleure qu'au supermarché.

Là j'ai une montagne de repassage, un peu de ménage, du jardin, et quelques papiers à faire...

Et vous comment ça va ?

Josépha les vacances? bon le temps ce n'est pas trop ça mais ça va venir....

josepha-mtc.
Abonné

salut marine

salut neige

vous allez bien ? J'espère que chez vous aussi le soleil est revenu ! ici depuis ce matin particulièrement et plus timidement depuis ce WE c'est bien mieux !

Bravo Marine pour ta gestion de ces derniers jours ! les tranches de thon en cocotte, c'est délicieux, c'est vrai que je culpabilisais d'en acheter au vu des principes écolos mais je crois que je vais quand même m'en refaire une de temps en temps, tu m'a fait envie ! D'autant que tout a fait absurdement j'achète régulièrement du thon en boigte mais bon ! faut pas chercher la logique non plus !

les vacances un peu tristounettes la première semaine vu le temps en effet..; j'ai tout de même suivi le programme (avec l'expérience de la grande faim en plus , tu parles d'une semaine pourrie sans plaisir  ! m'a fallu ramer pour les trouver autrement mes p'tits plaisir quotidiens ! surtout que je vouslais en profiter pour m'avancer dans les trucs ennuyeux de al maison pour profiter après ! j'ai pas mal avancé et me suis réservé des p'tits temps sympas et je n'ai pas déprimé !

Je vias être moins libre cette semaine car j'ai de la famille au comping et je les rejoints tous les jours ! j'y ai d'ailleurs passé le WE ! là je reprends un bout de matin pour moi et j'y retourne à midi et plage pour tout le monde cet AM ! et soleil !!!

heureusement que j'en suis à la phase dégustation !!! je vais en profiter et j'espère aussi que ça va me limiter un peu !

bonnejournée à vous deux

Chantal

marinebreizh.
Abonné

[quote=josepha]

Bravo Marine pour ta gestion de ces derniers jours ! les tranches de thon en cocotte, c'est délicieux, c'est vrai que je culpabilisais d'en acheter au vu des principes écolos mais je crois que je vais quand même m'en refaire une de temps en temps, tu m'a fait envie ! D'autant que tout a fait absurdement j'achète régulièrement du thon en boigte mais bon ! faut pas chercher la logique non plus !

[/quote]

Alors pour le thon c'est le rouge qui ne doit pas être pêché et dpnc acheté.

Pour l'albacore, le blanc etc il faut pas abuser comme pour tous les grands poissons dont la ressource se raréfie mais un peu... ça va.

Et comme tu dis il y a celui en boîte!

marinebreizh.
Abonné

Allo, allo les vacanciers ici les travailleurs !!??

Y a personne ?

C'est pas grave j'espère que tu profites bien de tes vacances mais avec ce temps à éclipses avec alternance de trop chaud et frais et de soleil de plomb et seaux d'eau pas forcément évident.

Ici toujour sur un rythme de dingue histoire de bien préparer la rentrée...

Les vacances c'est pour dans 8 jours environ.

Tout doucettement je me fais des marches le soir quand pas trop ensuquée après plus de 10h de boulot et la chaleur

ou alors quelques "brasses"  (enfin ça c'est pour l'expression parce que je suis plutôt crawl!).

A bientôt.

josepha-mtc.
Abonné

salut Marine

 

ben ça y est en ce qui me concerne les vacances c'est fini ! pas vraiment la joie avec ce temps...mais bon je sais que aoüt est un mois plus tranquille pour mon boulot et j'ai bien prévu d'aménager mes horaires en fonction du temps ! dès qu'il fera beau je prendrai une demie journée uite à bosser à la maison après ou finir plus tard la veilleou le lendemain ! là c'était trop morose et j'avoue que je me sui plutôt assez laissée aller la semaine dernière, moitiée déprimée et que je ne sui quaqiment pas revenue sur le site ! aujourd'hui jour de reprise, je me reprends aussi en mains ! et je m'applique un peu plus.

Je te souhaite d'avoir du meilleur temps en aout !

tu as prévu de partir ?

tu as bien raison si tu arrives à aller un peu marcher le soir ou nager.. j'espérais le faire aussi ce soir mais là pluie ... ça sera pour un autre jour ! remarques on a fait une grande ballade hier avec deux copines (dont une partie sur goudron) et du coup j'ai un peu mal aux jambes et au dos aujourd'hui, je serai pas allée loin ! 9a ne m'a pas empéché de marcher tout de même ce matin pour aller bossser.. je prends le train à un quart d'heure 20 minutes de chez moi et ensuite j'ai une demie heure de marche pour aller au boulot... ça fait du bien pour relacher la tension!

bon courage pour cette dernière semaine

josepha-mtc.
Abonné

hello Marine

 

tu dois être en vacances en ce moment si j'ai bien tout compris !

peut être es tu partie ce qui explique tona bsence en ce moment ? j'espères que tu passes de bonnes vacances dans tous les cas. En ce qui me concerne je rame un peu en ce moment avec le programme. Perdu le réflexe, moins motivée... mais je ne reprends pas de  oids si je n'en ai pas perdu.

Je vais tenter de reprendre un peu ma motivation tant qu'on est en août et que c'est bien plus calme pour moi, parce que si je n'ai aps repris d'ici septembre avec le fracas de la rentrée je vais tout laisser tomber je le sens bien.

il faut dire que cet été morose au point de vue du temps, n'aide pas beaucoup à se mettre ene mouvement même si on a envie avec les ballades et baigandes coromises par la pluie et les risques d'orage !

Néanmoins ma rentrée s'est bien passée avec des hauts et des bas, mais j'étais plus en forme et je gère tranquillement pour l'instant.

Bonnes vacances

Haut de page 
X