Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

binôme 74 ?

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
18 mai 2014 à 08h

bonjour

 

j'ai répondu à deux ou trois demandes sans résultats pour l''instant...

 alors je tente ma chance en direct; qui serait intéressé pour qu'on papote ensemble de nos éfforts, déccouvertes, compréhensions du programme et qu'on se motive ensemble , Je me connais suffisamment pour savoir que je ne continuerais assez longtemps qu'avec un minimum de soutien mutuel. En plus ça peut être sympa non ?

Si vous êtes dans la région ça pourrait être encore mieux car on pourrait envisager du concret, sinon ce n'est pas grave !

Quelques mots pour me présenter, je m'appelle Chantal, j'ai 51 ans, séparée depuis 4 ans environ, je vis seule et travaille parfois à 150%. J'ai pris pas mal de poids durant les 10-15 dernières années et j'avais déjà toujours eu tendance à être "arrondie". Aujourd'hui j'ai bien 20 kilos de trop. J'aimerai bien sur en perdre, mais je crois que mon objectif c'est surtout de me réconciler avec de bonnes habitudes de vie et mon rêve perdre assez de poids pour pouvoir reprendre un peu de course à pied que je faisais quand j'étais jeune ! Ce site me rappelle cette période et le plaisir que j'avais à aller courir une heure régulièrement !

qui veut me rejoindre ?

Voir le dernier message

59 commentaires

Hello les voisines,

L'Ain c'est aussi dans la région Rhône Alpes non ?  M'acceptes-tu chère Chantal ? et vous autres des 4 coins de la France wink

C'est vrai que je ne peux plus venir aussi souvent sur le forum que pendant les vacances mais bon...pendant les pauses ou si j'ai encore la force le soir ....en regardant la télé, à défaut de manger devant hihihi

Je n'ai pas bougé d'un 100e de grammes depuis 15 jours cheeky Au moins je ne reprends pas !

L'autre jour le gastro-entérologue a été bluffé quand il m'a demandé mon poids et que j'ai annoncé à haute et intelligible voix xx,5 hihihi les 500gr surtout l'ont beaucoup amusé.

ahhhrrgggg ! Depuis cet ordi, dans ce forum, je n'arrive pas à faire les copié/collé angry je perds mes bouts de phrase Heureusement que je n'écris pas un roman !

Je disais donc, dans le programme, je vais commencer l'exercice de dégustation, au moyen des 5 sens, des trois premières bouchées ! Vous connaissez ?

Ah la Bretagne, la thalasso, des rêves qui se concrétiseront un jour j'espère aussi. Notre médiathécaire est originaire de Ruscoff cheeky

Vous souhaite un bel après-midi.

A Genève (où je travaille) il fait beau et bon

Bisous

Isa

  



Bonjour à toutes les deux Isage et Josepha !!

Ah ben si l'Ain est en Rhône Alpes !! j'y suis aussi d'ailleurs dans l'Ain.

Alors oui rentrée depuis lundi matin. Du mal à quitter car mes amis sont rentrés que jeudi soir dernier et avaient déjà des choses à faire du coup je suis restée jusqu'à dimanche midi et ai fait la route en deux fois. Arrivée à la maison à 10h30 repris le boulot à 13h !!

 Semaine difficile car des réunions à gros enjeux (c'est d'ailleurs pour  ça que je suis rentrée cette  semaine !) et la préparation de plein de choses importantes : budget, ...

Mais j'ai quand même fait  2 rendez vous perso pour moi à 18h donc partie assez tôt du boulot 2 jours sur 5 ; partie tard 2 jours sur 5 et le cinquième jour - hier vendredi - il y avait un dîner convivial avec l'association qui est venue visiter  nos installations en fin d'après midi.

Le dîner était excellent mais dommage je n'avais pas une grande faim. J'avais mangé trop et trop vite le midi étant sous le  coup d'émotions pas faciles liées au boulot donc = EME !!!

Au dîner en revanche vu l'excellence des mets j'ai vraiment dégusté ;  les conversations étaient très agréables et sympa j'ai alterné participation aux échanges et dégustation. Je pensais que ce serait difficile de refuser un plat mais pour le fromage c'est bien passé : ni fromage ni fromage blanc. Ils étaient pourtant excellent. Donc quand on invoque la gourmandise pour manger sans faim c'est une excuse ; car j'adore le Comté et il y en avait.

Je suis contente car à ma pesée  de ce matin qui m'inquiétait un peu j'avais reperdu 300 gr par rapport à mon retour.

Concernant le programme proprement dit je suis un peu en stand by...  Je recommence depuis le 8 août et après le carnet découverte j'en suis à la RPC et je bloque. Je ne vois pas comment y arriver. Au téléphone la coach m'a parlé de marche en PC si javais du mal à rester assise, immobile. Du coup  je pensais à une vraie marche. Or j'ai été très déçue. Ca n'a rien de la marche. J'ai échangé avec la coach par mail mais sa réponse ne m'a rien apporté de plusnoJ'ai le sentiment que cette étape sûrement clé pour moi je n'y arriverais jamais. J'ai d'ailleurs en y repensant l'impression que soit  je ne comprends même pas ce qu'est la pleine conscience... soit j'en fais sans même le savoir ! Du coup je m'en fiche, le coaching de LC ayant ses limites je vais remplir mon parcours n'importe comment histoire d'avancer ; la PC on y reviendra plus tard  !

Bref pas trop le moral....

Mais ne pas remplir mon programme ne veut pas dire que je laisse tomber : je me pose la question de savoir si j'ai faim avant de manger, si je suis rassasié avant de me resservir ou de prendre un dessert ou un plat, je laisse dans mon assiette.

Oui Isage j'ai fait cette étape mai ce n'est pas celle que j'ai trouvé la plus agréable ni qui m'a le plus plu... sûrement encore un problème pour moi ce sujet !wink

Voilà pour ce soir.

Comme toi Josepha je lis un peu les forum et blogs mais j'essaie de passer moins de temps surr l'ordinateur !!

Bonne soirée à vous 2.

bonsoir les filles

 

 

j'ai un peu l'impression de vous avoir laissé tomber toutes les deux, j'en suis désolée. bien sur isage que tu es la bienvenue sur ce fil déjà même s'il ya longtemps que tu as posé la question..; bravo Marine d'avoir repris le parcours à zéro... je me demande i je devrais le faire aussi ou s'il vaut mieux attendre d'avoir été au bout ... dis moi je crois que tu as dis toi qu'au bout de six mois tu étais à la stabilisation non ou je rève ? le programme serait dont construit sur  six mois environ ???

pour ma part il ya presque un mois que je n'arrive pas à m'y remettre et 15 jours trois semaines où je me laisse aller à manger beaucoup trop et sans tenir compte de ma faim//: du coup forcément j'ai repris les trois kilos perdus et aujourd'hui pour la première fois je l'ai ressenti dans mon jean... pas confortable toute la journée.. je sens que ça me remotive à reprendre...

De plus je sais pas vous, mais moi le premier truc où je maigris et où ça se voit c'est le visage ! j'avais retrouvé un visage mieux dessiné avec le soleil (je bronze très vite) et juste les trois kilos en moins... là je me trouve bouffie !

mais c'est juste maintenant que je recommence à retrouver un inconfort esthétique et physique à cette reprise de poids qui me ramène à juste avant le programme...

je n'arive pas à vraiment comprendre ce qui me fait me démotiver comme ça..; Contrainrement à toi marine je sens moi qu'il faut que je reprenne la plein conscience..; Franchement ce qui m'a aidé c'est que j'ai fait il y a deux ou trois ans le stage de formation en suisse ! sans ça je suis pas sure que j'y serai arrivé par moi même..; d'ailleurs maintenat qu'il date un pue, je peine à retrouver les sensations... J'avais aussi lu avant ce stage juste deux ou trois mois avant le bouquin de Christophe andré sur la méditation avec le CD. a cette époque j'avais besoin de couper un pue avec ma vie et m'étais rendue une semaine dans une abbaye au large de cannes dans le silence..; Rien à faire de la journée , vidage de tète assurée et rythme par celui de l'abbaye pour les repas et moi qui ne suis pas croyant aussi par toutes les messes des moines, car ça me rythmait le temps et me facilitait la méditation. Le reste de temps, je faisiais le tour de l'ile dans tous les sens (une heure de marche environ) plusieurs fois par jour et je m'asseyanis soit en contemplation soit en médiatation... sinon lecture dans le jardin. j'ai adoré ce séjour qui m'a fait un bien fou pour pas cher... je me demande si je ne vais pas refaire un truc comme ça dans l'automne ou au printemps..; 9a devrait m'aider à reprendre la méthode...

 

J'espère que de votre côté ça va mieux que du mien question LC

coucou marine

 

un peu déserté ce fil ces derniers jours ! désolée.. toujours en vacances ?, en tout cas ton programme m'aurait bien plus aussi !

de mon côté je lache un peu le programme et j'ai repris un peu de poids. je crois qu'il faudrait surtout que je reprenne des bonnes habitudes avec la respiration en pleine conscience..

je crois que ce qui me coince le plus en ce moment c'est un gros manque de motivation pour le boulot qui me prend pas mal de mon énergie...

moi aussi je me fais pas mal de plans pour me conserver du temps..; mais là je crois que vu ma motivation à aller bosser, bientôt va falloir que je me fasse des plans pour me garder du temps pour aller bosser !!! je pas le matin après avoir bien glandé, je quitte le boulot à 17 h et si j'avais pas la route je serai chez moi avant 18 !

ça va que c'est aout, parce qu'après la semaine prochaine ça va plus le faire sans effet secondaire négatif  !

Bref faut que je me ressaisisse un peu partout je crois ! la bonne nouvelle c'est que malgré le temps d'octobre qu'il fait ici (sauf aujourd'hui super soleil, donc déjeuner en terrasse avec ma nouvelle collègue en prenant bien mon temps!) j'en profite tout de même en voyant des amis, en allant  marcher, en sortant diner à l'improviste ou en me faisant inviter !

pour moi c'est bien le signe qu'il me faut me ré organiser mieux pour faire tenir conjointement le plaisir, les relations et le boulot sur un plan plus satisfaisant..  j'y ense j'y pense !

bon courage pour ta rentrée toi aussi

 

hello Marine

 

j'espère que tes vacances se passent bien ! La bretagne j'adore même quand il pleut !

j'ai longtemps dis, parce que expérimenté  que là bas la pluie n'empéchait pas de sortir car pas forte et en continu comme chez nous ! mais après une semaine de vacances il ya quelques  années,  de crachin en camping qui certes n'empéchait pas les ballades, mais néanmoins de s'habiller sec tous les matins j'ai un peu déchanté... de plus il y a trois ou quatre ans une dizaine de jours avec une amie, très déprimée car en phase de séparation qui m'a emmenée chez ses parents (pas très faciles et avec qui la relation m'a ramené à quand j'avais 15 ans et que je passais mes vacances chez les parents de potes) à Dinant sous une pluie torrentielle au point qu'on a pas pu aller à la mer plus d'une fois, m'a ramené à plus de réalité ! en Bretagene quand il pleut en continu c'est aussi chiant qu'ailleurs ! néanmoins c'est très beau et j'ai l'impression à voir la carte de la météo que ça a été plutôt moins gris qu'ailleurs cet été non ?

tu es où en Bretagne je sais pas si tu le dis ?

j'espère en tout cas que tu te refais une santé !

Même si je pense avoir des conditions de travail moins pires que toi, je comprends ton manque d'exercice en semaine ! moi j'ai la possibilité qi je m'astreint bien à prendre le train, à avoir plus d'une heure de marche par jour/ mais ce n'est pas toujours posssible et parfois, je cède à la facilité , je reconnais ! par contre le fait de pouvoir marcher quand je le fais change ma vie ! je suis plus reposée , moins stressée !

je me reconnais ausi hélas dans les repas faciles autant au boulot même si j'ai moins de restos que toi, et les trucs faciles du soir faute d'energie !

 bienvenue au club !

le tout c'est de reprendre suffisamment longtemps des bonnes habitudes pour pouvoir s'y tenir après.. sinon dès qu'on lache dur de se rattraper ! moi j'aime bien me préparer des plats d'avance sur le WE quand j'ai le courage, ça m'aide à structurer la semaine ensuite sans craquer sur n'importe quoi ! j'y arrive pas toujours !

en attendant pfrofites bien !

bises

 

Je te répondais sur l'autre fil : je suis un peu trop addict à l'écran moi aussi depuis quelque temps...

Pour la pluie c'est quand même globalement vrai qu'en Rhône-Alpes c'est plus souvant des trombes du matin au soir comme la moitié du temps en juillet ! et qu'en Bretagne il fait toutes les saisons dans la même journée.... C'est du vécu hein !!

Exemple aujourd'hui : pluie ce matin vers 5h, puis réveil avec soleil vers 10h puis alternance nuage et soleil avec quelques ondées.

Mais il arrive aussi surtout en hiver des journées de tempêtes effroyables..

Ce soir je suis  allée me baigner à 20 h la mer battait son plein avec des vagues assez fortes ; j'ai pas nagé bien sûr pas possible mais sauté dans les vagues ; un vrai massage. Ca m'a fait un bien fou ; j'adore. J'étais assez fatiguée aujourd'hui donc j'ai zappé l'heure de marche avant.

Certains touristes ont pris les quelques baigneurs poour des fous : eux en pull -kway ; veste ; bonnet voire écharpe et nous en maillot !!

J'espère bien cette année pouvoir continuer ma vie à un rythme plus normal. Il n'est pas normal que je fasse 8h/20h avec une coupure de25 minutes à peine. Je n'ai plus de vie. Là je suis en peline remise en question sur tout ça d'ailleurs. Car là depuis 2 ans je dis "cette année est spéciale, après ça va aller mieux" mais il faut vraiment que ça s'arrête. Ce rythme de fou n'y est pas pour rien dans ces soucis de poids.

Je me suis programmé 3 jours  de soin thalasso en fin de vacances pour bien ancrer et concrétiser le fait de prendre soin de moi.

A la prochaine. Bon courage.

Prends soin de toi aussi.

salut marine

 

super idée, une tahlasso ! tu la fais où ? moi mon rêve c'est une thalasso à Roscoff en septembre/octobre en période de grandes marées... Pour l'instant c'est un peu cher pour mon porte monnaie mais j'y pense !

autre bonne idée, s'organiser pur ne plus vivre toute la semaine sur le rythme boulot ! Même si je n'en suis pas ton rythme, moi aussi c'est mon gros soucis au quotidien d'avoir l'impression qu'il n'y a que le WE que je vis un peu ! et encore ceux ci sont rythmés depuis deux à trois ans par des visites en maison de retraite à ma mère impotante et mon ex belle mère, tout aussi impotante et très seule..; toutes deux ont toute leur tête, ce qui est bien mais ne facilite pas toujours leur vie...

Ca ne me prend pas tout le WE, si j'ai une invitation ou un WE prévu ailleurs, ça ne m'empèche pas d'y aller, mais je compose avec ça tout de même.

Le temps libre pour soi, c'est pas le plus facile à trouver en fait. alors t'as raison faut d'une profiter des vacances, de deux, en profiter aussi pour s'arreter et penser à comment s'organiser pour mieux vivre !

reposes toi bien !

Chantal

Hello Josépha!

Je suis chanceuse parce que ayant des  attaches ici je suis hébergée.... ça change tout.

Au départ j'avis prévu Roscoff parce que j'aime énormément le littoral là bas.

Mais au final je passe mes 15 jours près de Dournenez aussi c'est là que je vais aller à la 1/2 journée.

Une amie qui vient de retrouver un travail ici est venue le week end pour faaire sa recherche de logement. On a bien ri, papoté et visité les logements!

On a essayé la plage et même moi dure au froid, au vent hé bien hier j'avais froid  ; du coup on a marché le long de la mer. Hier on a mangé des fruits de mer dans un petit resto populaire du port. Un peu mangé au delà de ma satiété... mais régulation le soir.

Jeudi soir je suis allée aussi dîner au bord de l'eau dans un excellent restaurant avec une autre amie et ancienne collègue. Elle aussi est dans cette spirale de travail avec des horaires assez fous ... du coup on a décidé de lever le pied toutes les 2 et de s'encourager par mail parce que un peu plus de 800 km nous séparent !!

Meilleur temps prévu cette semaine : les grandes marées sont passées. Au fait Josépha les plus grandes marées c'est mars et septembre wink

Bonne semaine de travail et de vie perso!!

hello Marine

 

tu dois être en vacances en ce moment si j'ai bien tout compris !

peut être es tu partie ce qui explique tona bsence en ce moment ? j'espères que tu passes de bonnes vacances dans tous les cas. En ce qui me concerne je rame un peu en ce moment avec le programme. Perdu le réflexe, moins motivée... mais je ne reprends pas de  oids si je n'en ai pas perdu.

Je vais tenter de reprendre un peu ma motivation tant qu'on est en août et que c'est bien plus calme pour moi, parce que si je n'ai aps repris d'ici septembre avec le fracas de la rentrée je vais tout laisser tomber je le sens bien.

il faut dire que cet été morose au point de vue du temps, n'aide pas beaucoup à se mettre ene mouvement même si on a envie avec les ballades et baigandes coromises par la pluie et les risques d'orage !

Néanmoins ma rentrée s'est bien passée avec des hauts et des bas, mais j'étais plus en forme et je gère tranquillement pour l'instant.

Bonnes vacances

 

Hello Jospéha !

Hé oui bien vu ; en congé depuis mercredi 13h30 !! Important parce que mes congés ont été grignoté petit à petit du vendredi 1er !

Les derniers jours ont été super chargés et à la fin je sentais que je n'avançais plus ;  donc c'était un peu trop mais il falait assurer des réunions. Je n'ai même pas fini tout ce que je voulais

Je suis partie en Bretagne mais du coup comme quasiment rien de péparé je n'ai pris la route que jeudi matin ; arrivée bien fatiguée vers 19h30 !! Du coup hier avec le mauvis temps ici REPOS TOTAL.

J'ai pris ma douche à 16h !! pour aller ensuite dire bonjour à la voisine et faire quelques courses.

Le temps se levant enfin j'ai fait une ballade au bord de mer, les pieds dans l'eau entre 19h45 et 20h30 !!

Question programme j'en étais revenue à de grosses quantités de nouriture je pense à cause de la fatigue et j'ai repris du poids. J'avais un entretien avec la coach hier et du coup après un échange fructueux et en complément de celui d'il y a 2 mois j'ai demandé à ce que mon parcours soit réinitialisé.

J'en étais  quasiment à la fin où on stabilise son comportement alimentaire... Donc un an après le début j recommence. L'enseignement que j'en tire est que je ne suis pas parvenue dans ce pemier parcours à me mettre sérieusement à la RPC. Et peut être même à y croire vraiment ; d'où la difficulté à m'y mettre.

Pourtant à certaines périodes, et récemment encore, j'ai constaté que je réussissais bien mieux mes journées  en programmant des pauses (sur mon agenda outlook du bureau hein - en mode privé quand même) et en faisant un sas de fin de journée (et encore je n'ai pas 13 gosses qui m'attendent comme je le souhaitais  gamine!). Donc je devrais en tirer les conclusions....

Là je suis chez des amis qui sont eux dans les Pyrénées... d'un côté déçue de  ne pas les voir (ou si peu ils vont rentrer l'avant veille de mon départ) d'un autre assez contente car du coup je vis à mon propre rythme et surtout mange comme je veux ce qui est très important car mon amie qui a aussi des soucis avec son poids est encore dans la ligne "restriction- régimes". Il y a 3 semaines elle s'est inscrite sur un site (Dr C....) s'est imprimé les menus, a acheté des boissons et compléments alimentaires et j'ai bien vu en mai qu'elle n'était pas mûre pour LC. "Superbe" EME chez eux un soir ; le dîner composé de salade verte et d'une tomate suivies de fraises ... pas assez mangé mais comme pour elle j'ai aussi du poids à perdre (elle n'a pas tort)  ça suffisait. Pas pour moi. Du coup je me suiis relevée vers 23h et ai pris une part de la quiche de la veille.

Ayant ces dernières semaines fait beaucoup de repas de midi au restaurant (habituellement max 1 fois par semaine ; là 3 ou 4 ! avec plus souvent aussi des desserts que je n'apprécie pas forcément en plus mais plus pour suivre le mouvement) et mangé des choses plus industrielles qu'à mon habitude (pizza du rayon frais, croque monsieur, ...) je vais mettre à profit d'être seule dans la maison pour reprendre mes bonnes habitudes

Du coup hier je suis allée m'acheter des bonnes choses et ai fait de la cuisine : ratatouille, rôti de porc et PDT au four, etc...

Et puis je vais m'activer physiquement : marche, nage en mer avec ou sans palme, vélo d'intérieur, et parcours sportif du site (ici la connexion internet est assez puissante!). Mon souci quand je travaille trop c'est que je ne bouge plus :

  • trop tard pour aller à la piscine (elle ferme à 20 h et moi j'arrête à cette heure là...),
  • je monte en voiture dans ma cour et en descend dans la cour de mon bureau... qui est en rez de chaussée !
  • j'ai une maison de plein pied : juste 8 ou 10 marches côté cour et 3 côté  jardinet...
  • et ces derniers temps trop vannée pour faire des exercices à la maison et même du vélo d'intérieur que ce soit le matin (toutes les minutes de sommeil grappillées sont bienvenues), le soir je rentrais déjà si tard que le temps de la douche détente, préparer un semblnt de dîner il est déjà 21h...

Et ici j'ai aussi des amis, de la famille à voir et que jai envie de voir ; donc pas non plus isolement total propice à une "déprime" mais super pour le moral de renouer et cultiver les liens affectifs.

Le challenge pour moi c'est de réussir à progresser sur la question de la RPC et des émotions pendant les vacances et de conserver les acquis des vacances et aussi de prévoir une organisation pouur la rentrée de façon à ne pas me laisser déborder !! J'ai des idées "yapluka" les mettre en place comme on dit..

M'dame ; je te souhaite bon courage pour le travail même si c'est plus cool en août. Et surtout la pêche et la motivation pour reprendre le cours de  ton programme.

La maison ici est étant connectée je reviendrais de temps à autre au moins lire et écrire un petit peu !!