Binome pour une maman brestoise en manque de motivation! - 25072013

Thalie29.
Abonné

Bonjour,

J'ai 44 ans , mère d'un petit grand de 9 ans...... je vis dans les environs de Brest.. j'ai démarré le programme il y a quelques jours et je commence a faiblir.... Soit... si cela vous branche de se motiver ensemble.. avec plaisir..

Bon courage à vous toutes et tous

Thalie

Commentaires

Vali.
Ancien abonné

Bon courage, pour remplir les carnets, respirer, se recentrer, mesurer la faim etc...

As-tu déjà

-tenté un défi, moi ça m'a beaucoup motivée au départ ?

-écrit ton répertoire alimentaire ( choisi ce que tu as vraiment envie de manger)

-écrit tes lettres de motivations, ?

-fouillé les outils ?

-relu les chats accessibles avec Z et A ?

- écouté et réécouté toutes les vidéos accessibles ?

-essayé les exos superfaciles de Guillaume (lever les genoux assises, c'est déjà super quand il fait chaud et qu'on est fatiguée).

Le premier objectif c'est d'ARRETER de GROSSIR, de prendre du temps pour toi et LC( 30 à 60 minutes par jour, pas facile, mais ça marche !!! -10 kg en 6 mois SANS REGIME)

Bonne chance

Vali

Thalie29.
Abonné

Merci Vali et bravo pour ton parcours... en effet c'est très motivant.... c'est un site tellement riche que le temps est nécessaire pour s'en impregner mais j'avoue que ton post me donne à reflechir.

Au plaisir de te lire

 

Bonne journée

Thalie

aomame.
Abonné

Bonjour Thalie,

je suis de Brest également. Maman solo aussi de 26 ans avec une louloutte de 2 ans et demi. Je suis dans le programme depuis 2 ans. J'ai découvert beaucoup de choses et positives! J'ai perdu du poids grâce au programme et je retrouve petit à petit un rapport beaucoup plus apaisé avec la nourriture.

J'espère que le programme sera une grande richesse pour toi comme il l'est pour moi.

A bientôt!

pointvirgule.
Abonné

bonjour Thalie!!

j'ai commencé le 17 juillet je crois et tt se passe plutot bien, je crois qu'il faut bien prendre le tempsde tout regarder tranquillement et suivre le programme pas à pas sans impatience (un vrai boulot pr moi!!)mais suis ravie j'ai éliminé un kilo, juste en mangeant a ma faim quand et ce que je voulais sans excès : une totale nouveauté....donc courage, tiens bon!

si tu veux (malgré notre différence d'age réelwink, on peut se soutenir!et se motiver!

j'adore la bretagne d'ailleurs j'en reviens et j'aurais mieux fait de rester la bas!

plein de bonnes choses a toi et a bientot j'espèreyes

Thalie29.
Abonné

Merci pour tes encouragements Aomame... je viens de decouvrir pleins de choses et il est vrai le temps est necessaire mais grande richesse.. merci encore les filles et on y croit!

Thalie29.
Abonné

Oui avec plaisir... il est vrai que la difference est notoire!!! on se soutient et on se motive avec joie... ah ravie que notre region te plaise... on se regale...5 semaines de beau temps ... cela faisait quelques années que nous n'avions pas eu cela. 

A bientot 

thalie

pointvirgule.
Abonné

c'est partie, Thalie, vive la Bretagne et les bretonnessmiley

très belle et sereine journée à toi

Tocade29.
Abonné
Coucou! Moi aussi je suis de Brest a une vingtaine de km près! Si tu veux on peut correspondre. J'ai 33 ans, 3 enfants, je suis mariée... Avec un diététicien, LOL. Gros bisous.
Vali.
Ancien abonné

Bonne chance les Bretonnes, une petite respiration en coeur, avec le nez et le ventre, curiosité et bienveillance et plus jamais de régime !

Mangerez-vous des crêpes tout doucement en pleine dégustation , goût, arôme texture, etc...? J'ai essayé, c'est divin !

Oui, Oui, j'ai perdu 11kg, en mangeant des crêpes, pardon des galettes à l'andouille !

ET en rajoutant du gras aux haricots verts pour mieux sentir la satiété.

Et en remplissant les carnets, pas trop dur de mesurer la faim entre 0 et 10 ?

Comment compter la crêpe en Unité Alimentaire ? ( voir le lexique dans les outils...) Réponse en avnçant dans le programme 

Allez, on s'entraine !

Vali, pas  Bretonne du tout 

Thalie29.
Abonné

Bonjour Tocade.... alors là... mariée à un dietéticien.... il va apprendre pleins de choses avec toi!!

Une vingtaine de km pres.... moi aussi en remontant  vers Brignogan...! amusant...

Avec plaisir on dégustera une galette en pleine conscience !!!

 

Bises

Thalie

Thalie29.
Abonné

Comme on dit Vali.... tous ensemble!!

en choeur et dans la bonne humeur... franchement bravo pour tes kg envolés... là c'est dur dur car les parties apéro avec les copains laissent de vilaines traces... c'est la période estivale qui veut ça... les sentiers ne sont pas loin pour se défouler..

 

On se soutient les filles...

Bon après midi

Thalie

Tocade29.
Abonné
Coucou! Pou être précise, j'habite au pays de la lune: Landerneau! Brignogan, je connais off course. C'est grâce à mon mari que j'ai compris que j'étais en restriction cognitive. Je n'ai pas de probleme de poids, "juste" des problemes de relation a la nourriture. Je ne suis pas une mangeuse regulée du tout! Il a fait son mémoire de fin d'étude sur ce sujet de la restriction cognitive et ça m'a intrigué. J'ai creusé, lu ses bouquins dont ceux des experts! Et me voilà sur LC :-) Ok pour une galette de sarrasin LOL, en dégustant en pleine conscience évidemment ;-) Tu en es ou dans ton programme? Moi j'ai fait l'étape d'observation, puis la faim et la je termine la dégustation. Que de bénéfices déjà! À bientôt.
pointvirgule.
Abonné

bonsoir les bretonnes!!! ah j'aimerais bien deguter une galette itou!!! comme celles de la creperie du Ster à Lesconil : une superbe adresse!!et j'envie la fraicheur bretonne!!ici pari sil fait encore 30° sur ma fenetre, je file prendre une douche froide!!

je suis assez curieuse et impatiente d'etre à l'étape degustation... à suivre

bonne nuit et bon chemin a vous

pointvirgule.
Abonné

si si!! je trouve que c'est vraiment pas evident de mesurer la faim entre 1 et 10 comment faire???patienter?

Tocade29.
Abonné
PointVirgule, Pour mesurer ta faim entre 0 et 10, c'est un peu le même principe que de noter ta douleur entre 0 pas mal du tout et 10 douleur extrême. C'est assez subjectif. C'est à toi de faire comme tu le sens! 0 tu n'as pas faim, 5 tu as une bonne faim, 10 tu es affamée! Entre, c'est a toi de juger en fonction de tes signes physiques. Tu peux regarder l'outil qui existe à ce sujet. Bises
aomame.
Abonné

Je veux bien une galette aussi ^^

Oui pour noter l'intensité de la faim c'est très subjectif et cela prends vraiment du type pour bien assimiler toutes les sensations corporelles liées aux différentes sortes de faim. Personnelement, j'ai un cahier où je note les divers ressentis liés à ma faim et je relis après les pages pour essayer d'"analyser" tout ça.

pointvirgule.
Abonné

merci merci de vos conseils et astuces....bonne journée

Haut de page 
X