Body Scan : pas pour moi - 05052013

camille280395.
Abonné

Bonjour à toutes, smiley

Je viens encore poster quelque chose qui m'embête (je ne me plains pas tout le temps rassurez-vous!), 

Je viens de faire ma première séance de body scan et je n'aime pas vraiment ça, je trouve que ça ne m'a rien fait et rien apporté de nouveau et c'est trop long...Je "décroche" vite, j'en ai vite marre... En quoi exactement ça consite ? Être à l'écoute de son coprs c'est tout ? Je me doute que ce n'est pas au bour d'une séance que les choses vont changer, qu'il faudrait que j'en fasse plus pour voir les effets bénéfiques que ça peut avoir sur moi mais...tant qu'à faire je préfère faire plus de pleine conscience, j'aime d'avantage me poser et m'écouter moi. Si je m'écoute moi, indirectement j'écoute aussi mon coprs, non ? 

Merci pour vos réponses, 

Camille.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bonjour Camille,

il y a déjà de nombreuses discusions là-dessus dans les forums vert, tout en bas, si tu veux aller explorer

//www.linecoaching.com/content/pas-tenu-le-coup-sur-le-body-scan

 

le but est en effet de pouvoir se centrer au niveau du corps, des sensations

cela demande un peu de courage car en effet c'est un peu long, mais pour ma part cela m'avait permis d'être beaucoup plus naturellement à l'écoute de mes sensations alimentaires, puisqu'on prend l'habitude d'être dans son corps, et non plus systématiquement dans sa tête

Je crois que tu es censé le faire 7 jours, et ensuite tu peux le faire une fois ou deux par semaine uniquement.....

ton corps, c'est aussi toi, tu sais....

en ce qui me concerne, je le fais cependant plus vite que sur l'enregistrement pour me sentir plus libre, mais je trouve que c'est un exercice quand même très important

SacripAnne.
Abonné

Si ça peut aider :

- je sais que je "pratique" bien le body scan quand j'ai des sortes de petits fourmillements sur la zone sur laquelle je me concentre, du coup c'est aussi un signal pour passer à la suivante (je sais, je suis bizarre)

- si je ne suis pas dans une position super agréable pour moi (ça va jusqu'au pli de tissus dont je ressens le chatouillis qui m'horripile), ça ne marche pas, du coup ça m'oblige à prendre quelques minutes pour être dans une posture vraiment confortable au top (je sais, je suis bizarre²)

 

Du coup je le fais plus vite, je pense, encore que pas tous les jours, que sur l'enregistrement, mais je suis vraiment super détendue et... unifiée après.

Et pourtant c'était pas gagné, l'écoute de mon corps.

 

Courage !

camille280395.
Abonné

Merci pour vos réponses, 

J'irai jeter un coup d'oeil sur le forum Izabelle, merci smiley Ça peut me faire du bien d'écouter plus mon corps, qui sait ? Je vais bien voir...Mais c'est vrai que c'est trop ma "tête" qui "dirige".

Oui, il faut quand même que je sois rigoureuse et que j'en fasse, peut être pas aussi longtemps, mais que j'en fasse. Donc je vais suivre ton conseil SacripAnne et en faire "plus vite" mais vraiment bien. Mais moi aussi parfois j'ai ce genre de fourmillements et en fait ça m'agace, je n'aime pas ça c'est assez désagréable... Je vais faire avec wink

Merci encore à vous deux, à bientôt smiley

Laureline.
Abonné

Bonsoir Camille,

Sur ce site tu trouveras des enregistrements d'exos de pleine conscience : //www.cps-emotions.be/mindfulness/materiel-mindfulness.php .

Tout en bas de page il y a des enregistrements pour les ados, j'ai testé, le body scan est plus court et un peu différent.

Laureline

camille280395.
Abonné

Merci beaucoup Laureline smiley

Haut de page 
X