Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

bonjour je viens de commencer , le 28/12

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
30 déc 2012 à 15h

bonjour à tous , je viens de commencer , et j'avoue que le fonctionnement me parraît compliqué, je n'ai jamais participé à des forums, je  suis novice en la matière. je vous souhaite une bonne journée à tous .

Voir le dernier message

5 commentaires

Bonjou Nathalianne, je suis comme toi l'idée d'un binome m'intimide aussi,mais bon pourquoi pas !!!!

à suivre. bon réveillon !!!!

Moi aussi, j'étais intimidée par l'idée d'un binôme, d'autant plus que je n'avais jamais écrit sur aucun forum !... Il s'est trouvé qu'une personne de mon âge, qui avait beaucoup de points communs avec moi recherchait un binôme. Je me suis lancée !!!... et je ne regrette pas du tout ! A deux, on peut partager des choses plus privées que l'on n'a pas forcément envie de dévoiler sur la place publique, et qui nous font avancer l'une l'autre. C'est un partage qui vaut vraiment la peine, complémentaire des forums.

Bonne fin d'année à tou(te)s, et tout plein de belles choses pour 2013, en particulier sur LC !

Merci pour ton acceuil Didil .

 

Bonjour Nad36,

Pas de panique, le site est effectivement un peu compliqué, parce que très complet, avec des tas de choses à découvrir. Il y a plein de gens sympas toujours prêts à t'aider en cas de difficultés, qui partagent avec toi leurs expériencces, leurs découvertes et leurs "trucs" pour tenter d'avancer. Tu verras, sur les forums, tout le monde est très bienveillant et respectueux.

Sur la gauche du site, tu trouveras les "boutons" les plus importants : ton espace personnel, ton parcours alimentaire, ton parcours forme ainsi que les applications et les outils. Avec ça, tu peux avancer dans ton programme. En haut, tu retrouves tout ce qui concerne la méthode et les échanges avec les autres membres... et là, il y a de quoi faire !

Il est conseillé de rechercher un binôme afin de trouver un soutien et d'avoir des échanges avec quelqu'un qui aura commencé à peu près au même moment que toi mais que ne suivra pas forcément le programme selon le même protocole que toi, car c'est fonction de la problématique de chacun(e).

Si je peux me permettre un conseil : prends ton temps, prends soin de toi et sois à l'écoute de ton corps, de ses besoins et fais-toi plaisir !

Bon courage pour le chemin qui t'attend sur LC ! Que tu y fasses de belles rencontres, et que 2013 ne déçoive pas tes attentes !

Bien amicalement

Merci de ces échanges. Moi aussi j'ai commencé récemment, mi décembre, et me sent assez submergée d'infos dès le début.

Une belle occase de ne pas être perfectionniste. On attrape ce qu'on peut. Pour moi, une première découverte, celle de ne pas finir systématiquement mon assiette. Et aussi, observer à quel point j'oublie de savourer.Rien que ces deux aspects, c'est beaucoup.

Qaunt à l'idée du binôme, elle m'intimide, on verra bien.

Avis aux intéressés