Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Présentation : apprenons à mieux nous connaître !

Communauté et échange

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
29 juin 2024 à 07h
Bonjour Emmanuel 54 ans je souhaite perdre les 30 kilos que j'ai pris en 30 ans. Je suis marié 2 filles de 19 et 21 ans. La cause de la prise de poids : je suis gourmand j'adore faire la cuisine, je suis assez peu actif alors que j'adorai certains sports et les ballades mais surtout je pense je suis stressé par la vie et le boulot et je crois un éternel insastisfait malgré une réussite...

Bonjour Emmanuel 54 ans je souhaite perdre les 30 kilos que j'ai pris en 30 ans. Je suis marié 2 filles de 19 et 21 ans. La cause de la prise de poids : je suis gourmand j'adore faire la cuisine, je suis assez peu actif alors que j'adorai certains sports et les ballades mais surtout je pense je suis stressé par la vie et le boulot et je crois un éternel insastisfait malgré une réussite professionnelle , personnele et familiale : Avec votre aide je suis sûr d'y arriver

0
Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
02 mai 2024 à 13h
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, je m'appelle Valérie Sarah, j'ai bientôt 39 ans. Je suis née à Orléans et je me suis expatriée au Sultanat d'Oman depuis juillet 2023 où je vis heureuse avec mon mari, dans une vie paisible et relaxante. Enfant j'ai été de corpulence normale, j'ai commencé à grossir à l'âge de 7-8 ans. Vers mes 15 ans mon poids est redevenu normal et à partir de 16 ans...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Valérie Sarah, j'ai bientôt 39 ans. Je suis née à Orléans et je me suis expatriée au Sultanat d'Oman depuis juillet 2023 où je vis heureuse avec mon mari, dans une vie paisible et relaxante.

Enfant j'ai été de corpulence normale, j'ai commencé à grossir à l'âge de 7-8 ans. Vers mes 15 ans mon poids est redevenu normal et à partir de 16 ans mon poids est monté en flèche (suite à un viol collectif et des moqueries) jusque mes 28 ans (86kg) et ce malgré de multiples tentatives de régime en tout genre. en 2012 après un déménagement à Troyes avec mon futur mari je me suis inscrite chez weight watchers sur le programme propoints 2, pour la première fois j'ai réussis à perdre 22 kg en 1 an et demi que j'ai maintenu durant 6 ans. Entre temps temps j'ai divorcé, j'ai déménagé à Tours pour tourner la page et essayer de me reconstruire. En 2019, je me blesse à l'épaule dans le cadre de mon travail, je reprends du poids petit à petit, je reprends les régimes. Je suis de plus en plus mal dans mon corps et dans ma tête, car je souffre de TCA (hyperphagie /boulimie) depuis les régimes. j'ai travaillé sur mon viol avec de l'hypnose et de l'EMDR (c'est d'ailleurs pour cela que j'arrive à en parler ou plutôt à l'écrire en publique ici!), j'ai essayer de continuer pour le poids avec l'hypnose et psy mais rien d'y fait.

Forcement, je me dit que c'est moi le problème, je me dévalorise, mon estime et ma confiance étant au plus bas, je n'y crois plus.

Aujourd'hui je pèse 75.9 kg pour 1m59. J'ai beaucoup d'espoir pour cette méthode que je viens de découvrir par le biais d'un podcast psy pour maigrir de youtube qui parlais du livre de Jean Philippe Zermati. J'ai donc téléchargé un extrait sur ma liseuse Kindle, je me suis intéressée à son travail, ses livres et sa façon de penser. Au début de son livre "Maigrir sans régime" je trouve le lien de LineCoaching, je clique, je regarde, je me pose mille et une questions et 2 jours après je me suis inscrite.

Je me sens plutôt bien avec l'idée de faire ce programme, sans plan alimentaire, qui traite des sensations alimentaires (perdues), de la relations avec les émotions et l'esprit. Il est vrai que depuis janvier j'ai vu beaucoup de nutristionnistes sur instagram qui avait le discours de ne plus faire de régimes et d'écouter son corps.

Je pense être prête aujourd'hui pour cette alternative bien plus logique et en accord avec mon corps. Le fait que le programme soit en ligne mais tout de même avec une communauté et des échanges avec les coachs me convient parfaitement du fait des 7000 km qui me séparent (en tout volonté) de la France.

Valérie/ Sarah

1
Ilymoa
18 juin 2024 à 09:11
Bonjour 😊 Vous avez du courage 💪 Mon histoire est plus simple. J'ai bientôt 43 ans et deux enfants...

Bonjour 😊 

 

Vous avez du courage 💪 

Mon histoire est plus simple. J'ai bientôt 43 ans et deux enfants. J'étais infirmière pendant 20 ans. Je ne me suis jamais posé de questions j'étais mince voir maigre pendant toute une partie ma vie. 

J'ai quitté l'hôpital et j'ai repris mes études et comme je ne me suis jamais posé de questions car je cramais tout ce que je mangeais, j'ai continué à manger de la même manière. J'ai pris du poids. 

J'ai revu mon poids de base car il était plutôt bas mais là je suis 5 kilos au dessus de mon poids où je me sens bien. Je fais 65 kilos pour 1m58. 60 kilos c'est idéal pour moi. J'ai de l'énergie et je ne me sens pas maigre. 

 

Donc me voilà. Je suis à l'étape 2 et j'ai perdu un kilo. Je suis assez étonnée car je n'ai pas la sensation d'avoir changé quoi que ce soit à part m'observer. 

J'ai déjà bien remarqué que je mangeais de façon automatique avec les enfants. 

Et je mange sans avoir faim. 

 

J'espère que je pourrais adapter mes apports selon les nouveaux besoins pour ne pas continuer à prendre du poids. 

 

Bon courage à tous 😃

 

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
19 mai 2024 à 14h
Hello, mon prénom est Igor, j'ai 64 ans et pèse 123 kgs. Mon objectif est de revenir à 98 kgs et mon fantasme serait 95 voir un peu en dessous... Mais 98 serait mon poids de forme. Ayant été jusqu'à mes 32 ans sportif au niveau national j'avais un poids de compétition, l'arrêt du sport m'a fait prendre quelques Kgs dans un 1er temps, le boulot et les restau ont alourdi ma silhouette encore un peu...

Hello, mon prénom est Igor, j'ai 64 ans et pèse 123 kgs. Mon objectif est de revenir à 98 kgs et mon fantasme serait 95 voir un peu en dessous... Mais 98 serait mon poids de forme. Ayant été jusqu'à mes 32 ans sportif au niveau national j'avais un poids de compétition, l'arrêt du sport m'a fait prendre quelques Kgs dans un 1er temps, le boulot et les restau ont alourdi ma silhouette encore un peu, puis l'arrêt du tabac en 2018 a parachevé ce corps de Rubens (enfin un peu plus). J'ai essayé de faire un régime parfois... Bof, tu perds, tu reprends et tu te dis que c'est de ta faute. Donc je découvre ce programme, pour l'instant j'aime assez la méthode, on verra si je m'y tiens et si cela change mes habitudes alimentaires...

1
Ilymoa
18 juin 2024 à 08:56
Bonjour Igor. Moi c'est Christine. Bientôt 43 ans et deux enfants. J'étais infirmière dans le...

Bonjour Igor. Moi c'est Christine. Bientôt 43 ans et deux enfants. J'étais infirmière dans le service public et je dépensais énormément d'énergie. J'ai quitté l'hôpital et repris mes études. Jai pris du poids car j'ai continué à manger comme si je travaillais encore bcp. 

Je suis 5 kilos au dessus de mon poids de forme. J'ai senti qu'il fallait que je me pose la question de ce poids car j'ai perdu en énergie. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie. Je devais tout cramer vu les journées que j'avais. 

Comme il n'en était pas question, j'ai opté pour cette méthode qui semble être bien plus durable et respectueuse. Je suis à l'étape 2. La prise de conscience de la faim. Je dois dire que je suis assez étonnée. 

Bon courage à vous 😊

 

 

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
15 mai 2024 à 10h
Bonjour, Marion, 36 ans de Paris. Je viens de m’abonner pour apprendre à stopper le contrôle et pour ne plus avoir besoin de manger pour gérer/calmer mes émotions car cela me fait culpabiliser et me dénigrer ensuite. Même si j'aimerais maigrir, il faut que je me contente de mon poids d'équilibre que j'ai atteint depuis la fin de l’adolescence. Durant ma grossesse il y a 3 ans, et dans les premiers...

Bonjour,

Marion, 36 ans de Paris. Je viens de m’abonner pour apprendre à stopper le contrôle et pour ne plus avoir besoin de manger pour gérer/calmer mes émotions car cela me fait culpabiliser et me dénigrer ensuite.  

Même si j'aimerais maigrir, il faut que je me contente de mon poids d'équilibre que j'ai atteint depuis la fin de l’adolescence.

Durant ma grossesse il y a 3 ans, et dans les premiers mois de vie de mon bébé, j'ai vécu un état de grâce : plus de compulsion, rassasiement rapide, heureuse de manger et bien dans mon nouveau corps. J’étais comblée facilement dans mon corps car j'étais comblée dans ma tête !
Puis mes automatismes, mon contrôle et mes compulsions, ancrés depuis l'enfance, ont repris ...

Marre de cette prise de tête autour de "la bouffe", il est temps de prendre le taureau par les cornes pour me libérer de tout ça !

Merci de votre accueil et à bientôt,

Marion 

2
A039.myriambel3
2 juin 2024 à 21:11
Bonsoir, Je me suis inscrite pour mieux controler mon rapport avec la nourriture, savoir gérer mes...

Bonsoir,

Je me suis inscrite pour mieux controler mon rapport avec la nourriture, savoir gérer mes pulsions et mes émotions. Retrouver un poids de forme et gagner en santé.
 

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
15 mai 2024 à 13h
Bonjour, j'ai commencé le programme une première fois il y a 2 ans. Ce n'était sans doute pas le moment. Et puis il y a quelques semaines, en passant sur la balance, je me suis fait peur 90kg pour 1.63m, 60 ans dans quelques mois... C'était la barre à ne pas franchir : 90 !! Quelle Horreur !! Du coup je me lance dans l'aventure, plutôt sérieusement. Même si je trouve qu'on reçoit beaucoup de mail...

Bonjour, j'ai commencé le programme une première fois il y a 2 ans. Ce n'était sans doute pas le moment. Et puis il y a quelques semaines, en passant sur la balance, je me suis fait peur 90kg pour 1.63m, 60 ans dans quelques mois... C'était la barre à ne pas franchir : 90 !! Quelle Horreur !!
Du coup je me lance dans l'aventure, plutôt sérieusement. Même si je trouve qu'on reçoit beaucoup de mail (et ça me décourage).

Je vais essayer de tenir le coup car j'ai du mal à me mouvoir et ça me mine le moral au plus haut point et forcément ==> grignotage pour réconforter ==> chocolat plus que de raison ==> culpabilité .... etc . Enfin vous connaissez la musique . Je pense que le forum va m'aider à me sentir moins seule. 

2
Firmin14
1 juin 2024 à 08:50
Bonjour j’ai commencé également ce 29 mai j’ai 62 ans et 96 kilos après 40 ans de régime divers je...

Bonjour j’ai commencé également ce 29 mai j’ai 62 ans et 96 kilos 

après 40 ans de régime divers je pense et crois a cette méthode 

j’espère y arriver pour l’instant je ressens satiété et plaisir de manger 

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
15 mai 2024 à 04h
Bonjour ! Je viens d'arriver dans le programme. J'ai 57 ans, j'habite dans le sud de l'Oise et serai Lilloise à la rentrée. Je me passionne pour beaucoup de sujets différents : sciences humaines, philo, psycho, politique, vulgarisation scientifique ... Je couds mes propres vêtements et j'ai 2 chats ;-) Au plaisir de vous lire !
0
Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
06 nov 2023 à 15h
Bienvenue à tous les nouveaux abonnés qui démarrent en cette fin d'année ! Venez vous présenter, parler de vous, de vos objectifs sur Linecoaching. S'entraider est aussi une des clés dans la rééducation de son comportement alimentaire. Il y a la communauté, le réseau d'abonnés et aussi les coachs qui sont là pour vous. Linecoaching, c'est de la pratique par les expérimentations successives des...

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés qui démarrent en cette fin d'année ! 

Venez vous présenter, parler de vous, de vos objectifs sur Linecoaching. S'entraider est aussi une des clés dans la rééducation de son comportement alimentaire. Il y a la communauté, le réseau d'abonnés et aussi les coachs qui sont là pour vous. Linecoaching, c'est de la pratique par les expérimentations successives des étapes, mais aussi des supports audios / vidéos, des webinairs et ce lieu d'échange : le forum. 

Excellent démarrage à tous les nouveaux 

Béatrice, coach 

12
Profile picture for user A117.sophiepet
A117.sophiepet
12 Mar 2024 à 23:37

Bonjour ton message me parle, je debute sur cette appli. Des conseils? sophie

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
04 Sep 2023 à 12h
L'heure de la rentrée a sonné et certains démarrent Linecoaching ces mois-ci. Démarrer ensemble, s'entraider et se soutenir peut aider bon nombre d'abonnés. Pourquoi ne pas venir se présenter ? Racontez-nous votre démarrage et vos objectifs de "nouveaux" abonnés. Bienvenue à tous ceux / toutes celles qui démarrent en cette rentrée. Prenez vos marques tranquillement et faites-vous aider non...

L'heure de la rentrée a sonné et certains démarrent Linecoaching ces mois-ci. 
Démarrer ensemble, s'entraider et se soutenir peut aider bon nombre d'abonnés. Pourquoi ne pas venir se présenter ? Racontez-nous votre démarrage et vos objectifs de "nouveaux" abonnés. 

Bienvenue à tous ceux / toutes celles qui démarrent en cette rentrée. Prenez vos marques tranquillement et faites-vous aider non seulement des coachs, mais aussi de la communauté. 

A très vite ! 

 

Béatrice, coach 

10
A039.carolineste
26 oct 2023 à 22:01

Bonjour j’ai démarré hier , un peu par hasard puisque je découvres le programme grâce à ma mutuelle...

Bonjour j’ai démarré hier , un peu par hasard puisque je découvres le programme grâce à ma mutuelle. 
je suis déjà ravie de voir le sens du programme qui correspond à ce que j’ai besoin.

jai pris 30kilos en peu de temps a cause de compulsions alimentaires . J’espère que ce programme va m’aider 😊

Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Ancien abonné A lire (1) Novice (1)
27 Juil 2023 à 09h
Bonjour ! J'ai déjà suivi ce programme, il y a quelques années. C'était une vraie découverte : alors comme ça, les gens mangent quand ils ont faim et s'arrêtent quand ils n'ont plus faim ??? J'ai appris ça à 40 ans, grâce à Linecoaching. J'avais parlé de cette méthode à mes deux collègues, des hommes, et ils étaient morts de rire, ils pensaient que je plaisantais. Pour eux, c'est un comportement...

Bonjour !

J'ai déjà suivi ce programme, il y a quelques années. C'était une vraie découverte : alors comme ça, les gens mangent quand ils ont faim et s'arrêtent quand ils n'ont plus faim ??? J'ai appris ça à 40 ans, grâce à Linecoaching. J'avais parlé de cette méthode à mes deux collègues, des hommes, et ils étaient morts de rire, ils pensaient que je plaisantais. Pour eux, c'est un comportement normal. J'en ai parlé à une maman d'élèves qui le demandait comment j'avais fait pour perdre du poids, et elle a dit "Mais c'est impossible !" Comme quoi, je ne suis pas là seule à qui on n'a pas appris la faim et la satiété.

J'en ai 52, maintenant. J'ai abandonné quelques bonnes habitudes prises ici, et même si je sais les retrouver, le travail d'acceptation des émotions est difficile, il demande de ramener l'attention à soi. Or après avoir suivi le programme, je me suis sentie tellement libérée que j'ai eu de la place pour plein d'autres choses. Et peu à peu, j'ai apporté plus d'attention à ces autres choses qu'à moi. Et maintenant, je suis à nouveau encombrée par des tas de choses qui ne sont pas moi.

Lundi, prise de sang. Diabète et probablement ménopause (ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, mais c'est quand même une étape). Bon, j'essaie de faire avec. Mercredi, l'interne remplaçante de mon médecin a dit "régime". J'ai ouvert la bouche pour dire que non, les régimes sont contre productifs, et je n'ai pu que pleurer. Elle a tenté de rattraper le truc en disant "rééquilibrage alimentaire", mais c'est pareil. Je lui ai parlé de Linecoaching, mais bien sûr, elle ne connait pas.

Alors, même si le programme est fortement déconseillé aux diabétiques, il n'est pas interdit, et je ne vois aucune autre alternative, donc je me suis réinscrite. Je compte ne pas faire certains des exercices (aliments gras et sucrés, par exemple), et explorer davantage le volet sportif, et revoir le volet émotionnel. J'ai remarqué, depuis quelques mois, que j'avais moins envie de sucre, que j'étais plus souvent écoeurée après avoir mangé un aliment sucré. Et ça, arriver à repérer ça, je le dois à ce programme. J'ai maintenant besoin de donner plus d'importance et d'attention à mes besoins.

10
Profile picture for user Nathaliouse
Nathaliouse
25 Aoû 2023 à 12:57

Coucou Aureo, Je suis désolée de te répondre avec tant de délai mais je ne venais plus sur le site...

Coucou Aureo,

Je suis désolée de te répondre avec tant de délai mais je ne venais plus sur le site. Merci pour ton partage. Moi aussi j’essaie d’apprendre à aimer à nouveau mon corps. en ce moment, c’est très difficile mais je sais au fond de moi que c’est la seule solution pour avancer.....

Tu avances bien sur le programme , toi? 

C’est vrai que c’est très différent par rapport à ce que j’avis fait jusqu’à présent. Je suis habitué à des régimes où on contrôle tout ce que l’on mange. Là j’ai un peu l’impression de ne rien. Je pense comme toi que c’est pourtant la solution : apprendre à manger selon les besoins réels de son corps et en dehors de toute culpabilité. J’ai l’impression cela dit que le chemin va être long....

Ce serait chouette qu’on puisse se soutenir. Quelques mots sur moi : j’ai 51 ans. J’habite en Bretagne à Larmor-Plage près de Lorient dans le Morbihan. Je suis mariée et j’ai 2 enfants de 22 et 19 ans. Je suis Coach en développement personnel et professionnel et dirigeante d’une association qui accompagnent des femmes atteintes d’endométriose ou de douleurs pelviennes chroniques. 

Voilou! Au plaisir de te lire...

Belle journée

Sujet actif
Père d'espace de discussion
Communauté et échange
Forums
Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Ancien abonné A lire (1) Novice (2)
16 juin 2023 à 17h
Où en êtes-vous dans le programme?
43
Jacky62
10 Aoû 2023 à 23:59

Bonjour Alexandra. Comment se passe pour vous le programme ?

Webinar & Chats à venir

Date chat