Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Sujets de discussion du moment
Bonjour,
J'ai souscrit à Linecoaching en raison d'une trentaine de kilos que j'aimerais perdre pour ma santé car cela m'inquiète.
En effet j'ai 23 ans et pèse 120kg ; je suis cela dit costaud et plutôt grand (1,81m). C'est la chance que j'ai, même en ayant pris beaucoup de poids je ne me trouve pas laid et me sens bien dans mon corps. Cependant le surplus pondéral me pose de grosses difficultés : essoufflement rapidement atteint lors d'actions simples, ventre faisant mal lorsque je noue mes lacets, vêtements trop serrés, démangeaisons entre les cuisses et sous les bourrelets, etc.
J'ai déjà fait un régime quand j'avais 17-18 ans ; j'étais descendu à 80kg mais ai tout repris (et même plus que le poids d'origine). Dès que j'ai découvert l'approche Linecoaching j'ai été apaisé et convaincu que je m'inscrirai une fois prêt (je devais d'abord régler d'autres problèmes comme une très lourde dépression et de l'apnée du sommeil très sévère également).
Au plaisir d'échanger avec vous,
Bonne soirée
Bonjour à tous, je viens d'arriver ici, je ne sais pas encore comment ça fonctionne mais sommes nous tous sous Wegovy dans ce programme?
Bonjour à tous !
Je suis une femme de 40 ans, mariée, maman et belle-maman, responsable de département et écrivaine en herbe. Je recommence le programme plus de dix ans après la première fois. J'avais pris du poids à la fin de mes études puis perdu environ 30 kg et retrouvé une relation libre avec la nourriture grâce au programme. Aujourd'hui, je ne fume plus, je viens d'avoir un bébé et je bosse principalement en télétravail. Des deuils et des blessures, d'immenses joies et des miracles se sont ajoutés à mon chemin. J'ai repris 20kg 🤭
L'histoire de mon comportement alimentaire :
- à 10 ans : une diététicienne m'a donné un régime, car je me plaignais de moqueries après un gonflement dû à la cortisone (traitement sur plusieurs mois). J'ai perdu du poids et repris plus.
- à 18 ans : j'instaure une restriction cognitive pour faire comme ma mère qui avait perdu du poids à ses 18 ans. Je me prends en photo dans la même pose qu'elle. J'ai perdu du poids et repris plus.
- à 25 ans, mon compagnon d'alors critique mon poids. Je tente la méthode Dukan. J'ai perdu du poids et repris plus.
- à 28 ans, je découvre Linecoaching. Je perds 30kg et cesse de penser à la nourriture. Je ne reprends pas pendant plus de 10 ans.
- à 40 ans, j'ai perdu ma sœur et mes grand-parents, ma mère a la maladie de Charcot, je suis sortie d'une longue relation toxique, j'ai changé de métier, je gagne mieux ma vie, j'ai rencontré l'amour de ma vie et on s'est mariés, j'ai un bébé et un beau-fils adorables, j'ai repris l'écriture et 20kg.
J'ai hâte d'échanger avec vous !
Bon programme à tous
Bonjour à tous,
J'étais ici il y a 13 ans, jeune étudiante motivée, j'avais perdu 15 kilos et découvert mes sensations alimentaires, le bouleversement, la renaissance, merci encore pour cela !
En 2021, la vie a été violente et cruelle avec moi (digne d'un drame Netflix d'après mes amis, le genre d'histoire qu'on croit impossible, et pourtant), petite dépression &co : +15 kilos bien ancrés depuis 4 ans (1m61 pour 73 kg).
Mais me revoici revenue des enfers (plus forte et souriante que jamais), avec un super job mais job stressant ++ responsabilité ++ à 50h par semaine en présentiel, le tout en mode maman solo (à 100%, évidemment sinon c'est pas drôle). Donc je bosse, je ne sens pas la faim de la journée (je pratique un "ravitaillement en vol" sans conviction à 12h tout de même) et le soir arrive, je me jette sur la nourriture que je dévore à une vitesse hallucinante. Je ne ressens plus mes sensations alimentaires.
Je vais voir une nutritionniste qui promeut la méthode Zermati, mais malgré sa bienveillance rien ne bouge, j'ai besoin des exercices pratiques sur les sensations alimentaires et de l'ancrer dans ma vie, de remettre activement mes croyances en question, quitte à y passer 15 minutes 1 ou 2 fois par semaine.
Bonne continuation à tous et force à nous :)
Bonjour Mama Rose,
Oh c'est fou, on a pleins de points communs dans nos parcours ! Je te souhaite beaucoup de réussite et au plaisir d'échanger sur nos vies à 1000 à l'heure de working mum :)
A bientôt !
Bonjour à tous,
je qui une femme de 40 ans, mariée et maman de jumeaux. À la suite d’une prise de médicaments depuis mes vingt ans, j’ai continuellement pris du poids, jusqu’à doubler mon poids. Je fais 100kg, sauf que depuis deux semaines, après avoir changé la molécule qui m’a fait grossir, j’ai trouvé un médicament qui ne me donne pas faim constamment et j’ai pu perdre deux kilos.
Je suis ici pour m’encourager dans ma perte de poids, trouver un soutien et un accompagnement, par des professionnels et des personnes dans mon cas.
Bien à vous,
Deborah
Bonjour Emmanuel 54 ans je souhaite perdre les 30 kilos que j'ai pris en 30 ans. Je suis marié 2 filles de 19 et 21 ans. La cause de la prise de poids : je suis gourmand j'adore faire la cuisine, je suis assez peu actif alors que j'adorai certains sports et les ballades mais surtout je pense je suis stressé par la vie et le boulot et je crois un éternel insastisfait malgré une réussite professionnelle , personnele et familiale : Avec votre aide je suis sûr d'y arriver
Bonjour, Anny 76 ans, je souhaite perdre 17 kgs. Le dernier régime que j'ai fait est WW avant Nature House, très restrictifs. Je suis gourmande. C'est tout nouveau pour moi, j'ai peur de ne pas trouver la faim.Avec votre aide ça va m'aider.
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Valérie Sarah, j'ai bientôt 39 ans. Je suis née à Orléans et je me suis expatriée au Sultanat d'Oman depuis juillet 2023 où je vis heureuse avec mon mari, dans une vie paisible et relaxante.
Enfant j'ai été de corpulence normale, j'ai commencé à grossir à l'âge de 7-8 ans. Vers mes 15 ans mon poids est redevenu normal et à partir de 16 ans mon poids est monté en flèche (suite à un viol collectif et des moqueries) jusque mes 28 ans (86kg) et ce malgré de multiples tentatives de régime en tout genre. en 2012 après un déménagement à Troyes avec mon futur mari je me suis inscrite chez weight watchers sur le programme propoints 2, pour la première fois j'ai réussis à perdre 22 kg en 1 an et demi que j'ai maintenu durant 6 ans. Entre temps temps j'ai divorcé, j'ai déménagé à Tours pour tourner la page et essayer de me reconstruire. En 2019, je me blesse à l'épaule dans le cadre de mon travail, je reprends du poids petit à petit, je reprends les régimes. Je suis de plus en plus mal dans mon corps et dans ma tête, car je souffre de TCA (hyperphagie /boulimie) depuis les régimes. j'ai travaillé sur mon viol avec de l'hypnose et de l'EMDR (c'est d'ailleurs pour cela que j'arrive à en parler ou plutôt à l'écrire en publique ici!), j'ai essayer de continuer pour le poids avec l'hypnose et psy mais rien d'y fait.
Forcement, je me dit que c'est moi le problème, je me dévalorise, mon estime et ma confiance étant au plus bas, je n'y crois plus.
Aujourd'hui je pèse 75.9 kg pour 1m59. J'ai beaucoup d'espoir pour cette méthode que je viens de découvrir par le biais d'un podcast psy pour maigrir de youtube qui parlais du livre de Jean Philippe Zermati. J'ai donc téléchargé un extrait sur ma liseuse Kindle, je me suis intéressée à son travail, ses livres et sa façon de penser. Au début de son livre "Maigrir sans régime" je trouve le lien de LineCoaching, je clique, je regarde, je me pose mille et une questions et 2 jours après je me suis inscrite.
Je me sens plutôt bien avec l'idée de faire ce programme, sans plan alimentaire, qui traite des sensations alimentaires (perdues), de la relations avec les émotions et l'esprit. Il est vrai que depuis janvier j'ai vu beaucoup de nutristionnistes sur instagram qui avait le discours de ne plus faire de régimes et d'écouter son corps.
Je pense être prête aujourd'hui pour cette alternative bien plus logique et en accord avec mon corps. Le fait que le programme soit en ligne mais tout de même avec une communauté et des échanges avec les coachs me convient parfaitement du fait des 7000 km qui me séparent (en tout volonté) de la France.
Valérie/ Sarah
Bonjour 😊
Vous avez du courage 💪
Mon histoire est plus simple. J'ai bientôt 43 ans et deux enfants. J'étais infirmière pendant 20 ans. Je ne me suis jamais posé de questions j'étais mince voir maigre pendant toute une partie ma vie.
J'ai quitté l'hôpital et j'ai repris mes études et comme je ne me suis jamais posé de questions car je cramais tout ce que je mangeais, j'ai continué à manger de la même manière. J'ai pris du poids.
J'ai revu mon poids de base car il était plutôt bas mais là je suis 5 kilos au dessus de mon poids où je me sens bien. Je fais 65 kilos pour 1m58. 60 kilos c'est idéal pour moi. J'ai de l'énergie et je ne me sens pas maigre.
Donc me voilà. Je suis à l'étape 2 et j'ai perdu un kilo. Je suis assez étonnée car je n'ai pas la sensation d'avoir changé quoi que ce soit à part m'observer.
J'ai déjà bien remarqué que je mangeais de façon automatique avec les enfants.
Et je mange sans avoir faim.
J'espère que je pourrais adapter mes apports selon les nouveaux besoins pour ne pas continuer à prendre du poids.
Bon courage à tous 😃
Hello, mon prénom est Igor, j'ai 64 ans et pèse 123 kgs. Mon objectif est de revenir à 98 kgs et mon fantasme serait 95 voir un peu en dessous... Mais 98 serait mon poids de forme. Ayant été jusqu'à mes 32 ans sportif au niveau national j'avais un poids de compétition, l'arrêt du sport m'a fait prendre quelques Kgs dans un 1er temps, le boulot et les restau ont alourdi ma silhouette encore un peu, puis l'arrêt du tabac en 2018 a parachevé ce corps de Rubens (enfin un peu plus). J'ai essayé de faire un régime parfois... Bof, tu perds, tu reprends et tu te dis que c'est de ta faute. Donc je découvre ce programme, pour l'instant j'aime assez la méthode, on verra si je m'y tiens et si cela change mes habitudes alimentaires...
Bonjour Igor. Moi c'est Christine. Bientôt 43 ans et deux enfants. J'étais infirmière dans le service public et je dépensais énormément d'énergie. J'ai quitté l'hôpital et repris mes études. Jai pris du poids car j'ai continué à manger comme si je travaillais encore bcp.
Je suis 5 kilos au dessus de mon poids de forme. J'ai senti qu'il fallait que je me pose la question de ce poids car j'ai perdu en énergie. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie. Je devais tout cramer vu les journées que j'avais.
Comme il n'en était pas question, j'ai opté pour cette méthode qui semble être bien plus durable et respectueuse. Je suis à l'étape 2. La prise de conscience de la faim. Je dois dire que je suis assez étonnée.
Bon courage à vous 😊
Bonjour,
Marion, 36 ans de Paris. Je viens de m’abonner pour apprendre à stopper le contrôle et pour ne plus avoir besoin de manger pour gérer/calmer mes émotions car cela me fait culpabiliser et me dénigrer ensuite.
Même si j'aimerais maigrir, il faut que je me contente de mon poids d'équilibre que j'ai atteint depuis la fin de l’adolescence.
Durant ma grossesse il y a 3 ans, et dans les premiers mois de vie de mon bébé, j'ai vécu un état de grâce : plus de compulsion, rassasiement rapide, heureuse de manger et bien dans mon nouveau corps. J’étais comblée facilement dans mon corps car j'étais comblée dans ma tête !
Puis mes automatismes, mon contrôle et mes compulsions, ancrés depuis l'enfance, ont repris ...
Marre de cette prise de tête autour de "la bouffe", il est temps de prendre le taureau par les cornes pour me libérer de tout ça !
Merci de votre accueil et à bientôt,
Marion
Bonsoir,
Je me suis inscrite pour mieux controler mon rapport avec la nourriture, savoir gérer mes pulsions et mes émotions. Retrouver un poids de forme et gagner en santé.
Bonjour, j'ai commencé le programme une première fois il y a 2 ans. Ce n'était sans doute pas le moment. Et puis il y a quelques semaines, en passant sur la balance, je me suis fait peur 90kg pour 1.63m, 60 ans dans quelques mois... C'était la barre à ne pas franchir : 90 !! Quelle Horreur !!
Du coup je me lance dans l'aventure, plutôt sérieusement. Même si je trouve qu'on reçoit beaucoup de mail (et ça me décourage).
Je vais essayer de tenir le coup car j'ai du mal à me mouvoir et ça me mine le moral au plus haut point et forcément ==> grignotage pour réconforter ==> chocolat plus que de raison ==> culpabilité .... etc . Enfin vous connaissez la musique . Je pense que le forum va m'aider à me sentir moins seule.
Bonjour j’ai commencé également ce 29 mai j’ai 62 ans et 96 kilos
après 40 ans de régime divers je pense et crois a cette méthode
j’espère y arriver pour l’instant je ressens satiété et plaisir de manger