bonjour à tous - 16082013

Isbaelle.
Abonné

Bonjour,

Je me lance.

J'ai 53 ans, je vis avec mes deux grands ado ou jeunes adultes.

Je ne suis pas une folle du régime. Sérieusement, j’en ai fait un, régime Dukan. Je l’ai mené comme mon arrêt du tabac, j’ai perdu 10 kg. Yes…cool . Repris 20.frown   Ben oui, je le savais, mais j’ai cru que pour moi, ça serait différent.

Je ne suis pas une folle du régime, mais en même temps, je sais que ma façon de vivre l’alimentation ce n’est pas le top.

Dés que j’ai commencé à manger du solide, j’ai refusé le lait. Je hais le lait encore aujourd’hui. Ma mère m’a obligé jusqu’à l’adolescence à boire tous les matins du lait bouilli avec la peau. Beuuuuuuuurk. Dés que j’ai eu le droit de me préparer mes petits déj, je les ai supprimés. Puis mes années lycées, parce que je n’aimais pas la cantine, puis les années fac parce que je n’avais pas de sous, j’ai aussi supprimé les repas de midi. J’avais alors perdu la sensation de faim.

Pour mes enfants, j’ai pris du poids, que j’ai perdu grâce à des médicaments aujourd’hui interdits.

Puis j’ai divorcé. Les repas du soir, avec mes parents, avec mon ex mari et mes enfants ont souvent été des moments de stress, parfois des moments de joie, de partage. Les derniers temps avec mon ex mari, ces repas ont été un enfer. La première chose que j’ai faite après le divorce, pour couper avec cet enfer que je reliais à se mettre ensemble à table, a été de faire  en sorte que chacun puisse manger quand il voulait, et où il voulait dans le salon. J'arrive exceptionnellement à dire "les enfants, aujourd'hui on se met à table", même 10 ans aprés. Ceci dit, eux cela ne les dérange pas.

Donc je me suis mise à manger devant la TV et l’ordinateur, ou avec des amis à l’extérieur, et j’ai pris du poids.

Un jour, j’en ai eu marre, j’ai tenté Dukan, ça été vite, j’ai bien perdu. Et tout repris plus un bonus.

Je connais depuis des années le site GROS, et la démarche me semblait intéressante.

Actuellement, je suis en reconversion professionnelle, j’ai commencé des études de psycho, je m’intéresse de prêt aux formations de coach et suis technicienne PNL depuis juillet. Et l’outil internet est, je trouve, fabuleux. Je me suis penché sur la façon de faire de linecoaching.

Et je me suis dit qu’il était temps de trouver une attitude sereine et apaisante vis-à-vis de l’alimentation. C’est ce que propose linecoaching.

Alors, je suis là depuis juillet.

Isabelle

Commentaires

lorraine
Marraine

Quelle jolie présentation !

Je constate que tu as déjà bien connaissance des raisons de ton surpoids. C'est un démarrage facilité qui s'annonce ...

Que de nouveautés pour toi cette année ! Tu as eu raison de choisir LineCoaching smiley Ce programme, sa philosophie, te plairont et te conviendront, pour sûr !  smiley

Alors, bienvenue à toi Isbaelle et à bientôt

serenite8.
Abonné

Bonjour Isabelle,

je me reconnais beaucoup dans ton parcours.  J'ai 52 ans et vécu un peu ce que tu as vécu sans vouloir rentrer dans les détails.  Je te souhaite bien du courage et j'espère que tu as déjà pu voir un résultat?  Je viens de m'inscrire sur le site comme dernier recours, j'entreprends une psychothérapie en parallèle, jusqu'à présent rien de probant.

on verra....

Ann.
Abonné

Bonjour Isabelle,

Bienvenue à toi sur ce parcours d'apprentissage d'un relation sereine avec l'alimentation.

Moi aussi j'ai des difficultés le plus souvent à manger à table et sans rien faire d'autre en même temps comme TV ou ordi. Alors je te comprends.

C'est bien je trouve tes projets de reconversion professionnelle. C'est bien d'aller vers quelque chose qu'on aime et qu'on a envie de faire. Je connais un peu la PNL et je trouve que c'est super ce que tu fais.

Je ne sais pas si tu as commencé les exercices de respiration en pleine conscience, et ce que tu en penses.

Je te souhaite plein de réussite sur ce nouveau parcours

Ann

Haut de page 
X