Bonjour tout le monde! - 01022015

Mamandine.
Abonné

Voilà 15 jours que j'ai commencé le programme avec beaucoup d'enthousiasme et de régularité à tout bien faire même si je ne mange pas moins. Le body scan vient de pointer le bout de son nez et malgrè la demande d'aide à une coach sur un point précis pas de reponse. Peut être pourrez vous m'éclairer? Le week end c'est off?

Voici ma question: Quelle est la différence entre la sensation neutre et je ne ressens rien lors du body scan. Je dois vous avouer que ça me laisse perplèxe. Si quelqu'un peut me répondre à cette question avant que j'entame ma 2 séance merci beaucoup et au plaisir.

 

Bon Dimanche 

 

Amandine

Commentaires

capuccino
Marraine

Bonjour et bienvenue Mamandine,

Tout d'abord pour répondre à ta question sur les coachs, elles réondent généralement à nos messages personnels en 48 heures maxi.

Je ne sais pas ce que tu entends par sensation neutre, serait-ce ni agréable, ni désagrable ? Quelle que soit la caractéristique de ce que tu ressens, tu ressens quand même quelque chose non ? 

En ce qui concerne le bodyscan, il s'agit d'être attentive à ce qu'on ressent dans notre corps zone après zone, sans porter de jugement (bien, pas bien). Le but est de développer notre capacité à porter attention à...En fonction de chacun, comme pour la dégustation par exemple, la perception sera plus ou moins affinée. Cela peut-être la sensation du tissu sur notre peau, le contact avec la chaise, le sol, un souffle d'air, un inconfort. Si on ne ressent rien, on ne ressent rien.  

Ai-je répondu à tes questions ?

Desigual.
Abonné

Je pense que la sensation neutre c'et que tu ressens quelque chose tu as des sensations, mais elles ne sont ni agréables, ni désagréable donc c'est neutre.

 

Par contre si tu ne ressens rien, tu ne ressens rien :)

 

Arg c'est dur à expliquer j'ai l'impression de paraphraser :)

Mamandine.
Abonné

Bonsoir

Et tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre. En fait pour préciser ma question c'est que dans le compte rendu body scan il y'a sensation neutre ou je n'ai rien ressenti et j'ai du mal à comprendre la subtilité.

Merci encore et à bientot

izabelle
Animatrice forum

sensation neutre c'est à peu près quand on ne ressent pas grand chose en effet : ni agréable ni désagréable

par exemple sur ma jambe je sens mon pantalon, c'est neutre, ni agréable ni désagréable

ce qui ne veut pas dire que je ne ressens "rien"  car je ressens le contact du pantalon, mais c'est neutre

Haut de page 
X