Bonjour vous ! C'est moi ! - 24042012

Florale.
Abonné

Coucou tout le monde ! 

Et bien voilà je viens tout juste de m'inscrire !! 

Comme beaucoup je suis victime du seul sport que je pratique : le yoyo !!! LOL no

Mais depuis peu j'ai eu un déclic...

Avant quand j'étais en phase ascendante, je me planquais, me négligeais, je n'avais pas envie qu'on me voie (moi qui suis plutôt d'un naturel social et jovial) car j'ai toujours été persuadée que l'on ne pouvait pas m'aimer "comme ça" frown

Là je viens de prendre 25 kg en 1 an et c'est la toute 1ère fois que... je m'en fous !!! (tout est relatif bien sûr que je ne m'en fiche pas wink) mais disons que je fais comme si ça n'était pas le cas et je reste la Stéphanie souriante et agréable comme quand je n'ai pas tous ces kilos en trop au lieu d'être la Stéphanie renfermée qui a envie de se cacher dans un trou de souris.

Et vous savez quoi ? C'est vrai ce qu'on dit ! C'est ce que l'on dégage qui attire les gens vers vous ! Je n'ai jamais atteind un tel poids (97 kg) et je n'ai jamais autant attiré !! blush

Je n'y comprends rien mais c'est comme ça ! Alors c'est peut-être un signe qui me fait dire qu'il ne faut pas que je recommence les erreurs du passé et me mettre à nouveau encore au régime ! Ce qui ne rimera à rien tant que je n'aurai pas attaqué la source du problème = l'aspect psychologique qui fait que je vais manger pour me réconforter. 

Je n'ai eu jusqu'à présent pas trop de problèmes pour perdre du poids (je croise les doigts pour que ça marche encore). Si je grossis c'est parce que je mange, si je mange c'est que je prends la nourriture comme un médicament multi-fonctions : anti-dépresseur, anti-stress, récompense.... et je compte sur ce site et vos conseils et soutien pour arrêter cela et enfin couper le fil de ce fichu yoyo ! smiley

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

Bises, 

Stéphanie

Commentaires

carton.
Abonné

Bonjour Florale, bienvenue parmis nous !  Je suis également une nouvelle, inscrite depuis un peu plus d'une semaine.

ton message transpire de jovialité. Tu possèdes la joie de vivre dirait-on. Garde-là !

Bonne route à toi, et au plaisir de te lire ! smiley

FORTUNE.
Abonné

BONJOUR STEPHANIE, Bienvenue sur le forum,

J'ai un parcours similaire, moi qui déteste les montagnes russes, j'avoue que je les pratique avec mon poids. Dés que je lève le pieds, je prends quelques kilos. Je me suis inscrite sur Linecoaching il y a quelques mois et même si je décolle doucement, je trouve le parcours alimentaire très instructif. A défaut de perdre du poids, j'aurai beaucoup appris sur mon rapport avec l'alimentation.

J'ai trouvé une drogue en vente libre oui sur les gateaux nous ne voyons pas encore manger tue mais ça ne va pas tarder.  Je suis tout à fait d'accord avec toi les kilos ne nous empêchent pas d'être et de rester séduisante, même si il faut faire quelques boutiques de plus pour trouver notre taille.

Bon, mais je meurs d'envie d'aller à la piscine et là j'ai un peu de mal de me retrouver en maillot d'autant que j'ai rajouté quelques kilos ces derniers temps: j'ai ouvert les vannes trop vite apparemment , j'ai un peu peur de rencontrer des gens que je connais.

J'ai des problèmes de santé et chaque fois que je fais des analyses, je dois dire mon poids, j'enlève quelques kilos , il m'est difficile d'admettre que je frôle les 9Okgs alors qu'hier je faisais 82kg. J'espère que cela ne change pas trop les résultats d'analyse.

Je me suis vue aussi expliquée au docteur de la médecine du travail étonnée devant ma prise de poids, que j'étais en pleine forme, j'ai eu peur qu'elle me calcule mon IMC qui doit se trouver côté obésité morbide et ajoutée à mes problèmes de santé elle ne me considère pas apte à travailler. Mais j'ai quand même eu le droit à son regard inquisiteur. 

Bon, je te souhaite la bienvenue. J'avance lentement, je pense qu'il faut prendre son temps. J'ai décidé de monter sur le toit, réparer la toiture, changer quelques tuiles et ne pas faire comme d'habitude  mettre une couche de peinture pour finalement s'apercevoir au bout d'un an que des traces réapparaisses.........

A bientôt,

Fortunée

vitamine.
Abonné

bonjour florale,

ton message me plait beaucoup car j'ai un parcours similaire au tien. En ce moment, moi aussi, j'ai repris tous mes kilos perdus pendqnt mon dernier regime (Dukan). Mais cette fois-ci, au lieu de me laisser aller, j'ai decide de m'accepter telle que je suis , de m'habiller correctement (pas de trucs tres amples et sans forme). Et je veux prendre mon poids en main, mais d'une autre maniere. Aussi cette methode me seduit. Je ne fonce pas, t^ete baissee comme d'habitude, mais je decouvre et je prends le temps.

A bient^ot, j'espere.

Biscotte.
Abonné

Coucou, moi aussi, je viens de franchir le cap à l'instant! meme soucis que toi, meme poid aussi et une envie d'être entourée et guidée dans ma demarche. Parfois j'arrive à me dire qu'il faut s'accepter comme on est, mais la plupart du temps, je cherche à me faire toute petite, la plus dicrete possible, surtout pas de vetements de couleur, c'est voyant, surtout pas une nouvelle coupe, ou là là, on ne verra que moi !bref, comme beaucoup, je me cache derriere tout ce que je peux. Mes enfants grandissent etj'ai peur qu'un jour, ils aient honte de leur vilaine et grosse maman. J'ai meme du mal à croire que mon mari puisse aimer mon corps, moi qui le deteste tant!

Je prends mon courage à deux main et je commence demain...

J'espere que ça marchera!

Je nous souhaite beaucoup de courage !!hihi!

didinette.
Abonné

bonjour florale moi c'est didinette et je viens juste de faire mon bilan et de m'inscrire! j'ai fais le pas.Moi aussi je suis un peu perdue, le site me semble complexe il y a des infos dans tous les sens, bref j'ai besoin d'un petit coup de main. 

Est ce que je vais recevoir un mail, je peux commencer quand au juste ?

Merci .

Claire de Linecoaching
Abonné

Bienvenue didinette, 

Vous pouvez dès à présent commencer.

Dans le cadre de votre parcours, la priorité est de suivre le fil des activités programmées.

Vous accédez à ces activités au centre de l'écran "mon espace personnel": vous pouvez accéder de façon indépendante à l'activité en cours de votre parcours alimentaire et de votre parcours forme, en cliquant sur les boutons "continuer".

En cliquant sur le lien "voir tout mon parcours" sous la barre d'avancement, vous aurez une vision d'ensemble de votre parcours. 

Les défis et les outils sont optionnels. Nous vous conseillons dans un premier temps de ne les utiliser qu'avec parcimonie.

Les défis sont là pour pérenniser une nouvelle habitude au quotidien. Vous pouvez les choisir librement dans la page Défis, et dans les pages de conclusion de certaines activités, ils vous seront propsés en relation avec l'activité.

Les outils sont là pour vous permettre de trouver des réponses à des questions qui peuvent se poser à tout moment, ou pour re-pratiquer une activité déjà faite dans le parcours, à votre libre choix. Au départ du parcours, la plupart ne sont pas accessibles, ils vont se dégriser et devenir accessibles au fur et à mesure de votre parcours. Dans l'immédiat, si vous avez un peu de temps et l'envie de découvrir certains de ces outils, vous pouvez cliquer sur le lien de la colonne de gauche "voir tous mes outils" puis sur la catégorie de votre choix, et vous pourrez découvrir quelques outils qui sont accessibles dès les démarrage du parcours. 

En espérant que cela vous aura été utile.

tournesol1950.
Abonné

biscotte moi aussi j'ai + de 20kg de trop (87kg pour 1.65m) et depuis longtemps puisque j'ai 61 ans.... je les ai perdus, repris etc... alors que j'étais mince jusqu'à ma première grossesse mais jamais mes 2 filles (maintenant 40 et 41 ans) ni mes petits enfants (18,16,13 ans) n'ont eu hontes de moi .... nos enfants nous acceptent et je ne peux imaginer un enfant avoir honte de sa maman. Mes filles m'ont souvent invitée à sortir avec elle et leurs amis...; pendant 5 ans chaque année j'ai emmené mes 3 petits enfants seuls avec moi 1 semaine en vacances et nous allions à la piscine ..... etc...

Ne te fais pas du mal avec de telles pensées !

Biscotte.
Abonné

Merci tournesol, j'espère que ca se passera si bien pour moi!

Je crois que si j'avais un peu plus confiance en moi, je n'aurai pas ce genre de pensée mais c'est difficile de penser que les gens passent au dessus de votre physique quand il est une obsession pour soi même.

En attendant, je profite à fond de l'amour de mes enfants et on verra plus tard..

Bis à toutes et COURAGE !

Haut de page 
X