Carnet des EME - le 21/05/2012

sagattine.
Abonné

Bonjour à tous,

J'entame auojurd'hui le carnet des EME et je me trouve face à ma 1ère difficulté. J'ai dépassé ma satiété pendant le repas de midi, pas de beaucoup mais un peu quand même. Donc j'ai mangé sans faim à la fin du repas, donc j'ai eu une EME, mais je ne vois pas trop comment la renseigner dans le carnet parce que l'intensité était au final proche de zéro (je n'ai pas eu envie de compulser violemment comme ça peut m'arriver), j'ai peu mangé, je n'ai ressenti aucune manifestation physique et je ne vois pas du tout quelle émotion a pu me faire manger (à part le je-m-en-foutisme du "je déjeune mais j'ai aussi très envie de lire cet article alors je mange en lisant même si je sais que je risque de moins ressentir mes sensations alimentaires"). J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, comment gérez-vous ou avez-vous géré ces EME assez particulières?

Je précise aussi qu'il m'arrive d'avoir des EME pendant le repas où je prends conscience bien plus tôt de ma satiété et où je décide quand même de continuer à manger et là je suis dans une EME beaucoup plus claire pour moi (souvent de la colère contre moi-même, une envie de me punir, de la culpabilité, la peur de manquer et d'avoir faim,...).

Commentaires

Holimione.
Abonné

ben...... je n'ai pas la réponse, mais je te remercie de poser la question...!

parce que je viens de finir de remplir mon carnet "découverte des EME", et pas une seule fois je ne me l'étais posé  surprise cette question...... : finir son repas (ou son assiette, peu importe), alors qu'on SENT (intuitivement ou plus consciemment, là aussi peu importe) qu'on n'a plus faim relèverait d'une EME ????

=> je crois que tu as raison.... enlightened... et effectivement, trouver l'émotion associée permettrait sans doute de se "réguler" en douceur + facilement ....???

en tout cas j'attends les réponses avec impatience !!

merci !!

Holimione

Haut de page 
X