Ce n'est qu'un au revoir.... - 27062013

curuni.
Abonné

Bonjour à tous,

le temps est venu pour moi de m'éclipser de LC.... Je ne pense pas que ce soit définitif mais je sens que là je tourne en rond et que je n'ai pas fait la méthode comme cela aurait été bien pour moi de la faire... (remarquez que je n'ai pas écrit "comme il faut" ;-))

Je suis arrivée parmi vous le 02/04, ayant souscrit un programme 3 mois. A quinze jours de la fin prévue, j'ai découvert qu'avec tout ce qu'il me restait à faire, ça allait dépasser les 3 mois et j'avoue que ça m'a agacée...

J'ai bien compris que pour faire les choses bien, il fallait prendre son temps mais je n'ai pas apprécié que mon programme soit allongé sans être questionnée ou, au moins, prévenue.

J'ai calé ce programme comme un régime : trois mois pile et je pars en vacances avec 10 kilos de moins....

Aujourd'hui, j'ai compris que je m'étais lancée pour faire un 100m et non un marathon, voire un 100km... alors bien sûr je suis morte, explosée, vidée, épuisée....

Ma situation à la maison et au boulot n'est pas non plus idéale et, non, je ne suis pas Wonder Woman, alors je fais un break, un vrai, et j'arrête, comme c'était prévu, le 02 juillet. Je pars en vacances où je compte décrocher de tout et me faire plaisir sous toutes ses formes (avec les miennes de formes.... ;-)).

Je n'ai rien perdu en trois mois et cette année je ne vais pas rentrer dans MA robe d'été que je porte depuis 6-7 ans et qui a fait craquer mon mari ;-)

MAIS : j'ai appris plein, plein de choses, j'ai trouvé ici un océan de bienveillance qui m'a très souvent réconfortée comme un bain chaud après la tempête et, j'ai changé (c'est pas moi qui le dit alors ce doit être vrai...).

Là j'ai envie de tout reprendre depuis le début sans me mettre d'objectif, quelqu'il soit. Je suis désormais incapable de reprendre un régime, je suis presque incapable de continuer à compter les calories et je me pèse de temps en temps.

Je ne suis pas sereine mais je n'arrive plus à faire de la RPC, je n'ai pas envie de me battre, ni même de me confronter à mes sentiments actuels, je suis fatiguée.

Continuer le programme maintenant ne servira à rien je le sais, je commence à remplir les comptes-rendus n'importe comment, juste pour avancer dans le programme, je n'ai même plus envie de les remplir en fait.

MAIS je reste persuadée que cette méthode est la bonne et vous me faites tellement de bien !

Alors je pense tout reprendre de zéro, sur 3 ou 6 mois, mais pas tout de suite... Peut-être après les vacances ? Peut-être à la rentrée ? A moins que tout ce que j'ai appris ici se mette en place une fois que j'aurai laissé tomber et que je n'aie finalement pas besoin de revenir (ça ça m'étonnerait...)

Je voulais juste vous remercier pour votre aide, votre soutien dans les moments d'interrogations, de doutes. Monia, Amrita, Sacrip'Anne, Aphrodyta, Isana, Montdor, Pleined'Espoir, Léontine, Pascaline, Surmonchemin, ArianeNounette, Liegama, Lyphaë, Aster... (pardon à celles que j'oublie ici, je n'ai pas fait de liste avant de poster) et, bien sûr Izabelle qui m'a tant apporté au quotidien... Vous êtes de super "amies virtuelles" et sachez que je ne vous oublierai pas !

Je vous souhaite bonne route, de belles vacances ensoleillées et d'être bien....

Je vous dis très probablement à dans quelques temps...

Mégacâlin virtuel heart

Curuni/Séverine

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

snif snif  tu vas drôlement nous manquer quand même !

 

moi aussi j'ai commencé par trois mois.....  euh depuis je suis toujours là   ;-)  ça fait un an et demi...
bon surtout pour causer avec vous je l'avoue  parce que je ne remplis plus de compte-rendus depuis bien longtemps.....

ceci dit je continue à apprendre des choses tous les jours, dans ces échanges justement.....

 

bravo pour ton parcours, ta sincérité et ton humour.....   j'espère quand même te relire très bientôt, bien égoistement.... 

 

Profite bien de tes vacances!!!

EleanorRigby.
Abonné

Bonne route Curuni, bon break et reviens nous plus déterminée que jamais !

Isana.
Abonné

Aloha Curuni :-),

Beuh ?  Je ne m'y attendais pas à celle-là :-S ...

Ton vécu me parle beaucoup car il me fait penser à mes propres début ici.  Je ne sais pas si ça peut te donner un certain éclairage, mais je vais t'en faire part ;-) : j'avais moi-même souscrit à 6 mois d'abonnement, et au même moment que toi, vers le 3ème mois de programme , j'ai eu une première "remise en question LC".  Réalisant l'étendue du travail à faire sur moi-même, j'ai commencé à patauger.  J'étais dépitée de voir que, selon moi, je n'étais encore "nulle part".  Je sais maintenant qu'une fois de plus, j'ai été alors trop dure avec moi-même, qu'une fois de plus l'hyperperfectionniste que je suis voyais le verre à moitié vide, plutôt que de regarder la partie à moitié pleine ;-). 

Aujourd'hui, c'est mon "LC anniversaire" ... ça fait pile un an que je suis là ;-).  Je pense être passée par 3 phases "creuses" qui ressemblent exactement à ce que tu décris : plus la force, plus l'envie, grosse fatigue, ... comme une sorte de démotivation.  Mais après chaque creu, j'ai réalisé que ces derniers m'avaient en fait permis d'intégrer certaines données, certaines pratiques.

Ne penses-tu pas que tu passes juste par sorte de ces "phases" ?  Tout d'un coup être confrontée à la réalité des choses (non, LC n'est pas la dernière recette miracle à laquelle on s'accrochait tant comme çe fut le cas pour tous les régimes entrepris auparavant ... je parle pour moi là ;-)), ça m'avait fait un choc, sorte de deuil à faire : d'abord le déni, puis la colère, pour mener tout doucement à l'acceptation ...

Est-ce que ta pause (qui va certainement t'être très profitable) ne peut pas être compatible avec le fait de rester sur LC ?  Pas que je souhaite te pousser à rester hein (même si tes interventions sur le forum vont me manquer ;-)), mais as-tu envisagé ce "coup de mou" avec un petit peu de recul ?

En tout cas, quoique ton coeur décide, je te souhaite beaucoup, beaucoup de belles choses sur ton chemin Curuni :-). 

pleinedespoir.
Abonné

Snifff ! Curuni,

Tu vas nous manquer cruellement... purée ... ! pour moi ce forum est le point  fort de la méthode... mais  je respecte ton choix... et puis, une pause c'est toujours bien... bon moi je pense qu'il faut bien des années pour que tout cela devienne uen seconde nature... après des dizaines d'années de régimes ... ( je parle pour moi)

Tu vois  moi ce que j'observe ces jours c'est que je ne me trouve plus grosse.... alors  que j'ai presque pas perdu c'est drôle non?A force de partager et d'être acceptée par vous toutes ... je me juge plus... alors là je suis bluffée....

Prends ton envol  Belle et reviens- nous  dès que  tu auras  envie de papoter avec la fine équipe que l'on forme...

Bisous

F.

lEONTINE17.
Abonné

Je crois bien que je l'ai "senti", que tu allais partir, ces tous derniers jours...

A quoi cela tient-il?...Bien incapable de le dire clairement.

Je me souviens de ton "entrée dans l'arène"  wink bien déterminée à avoir retrouvé la ligne de tes rêves et à pouvoir enfiler le maillot de bains idoine, arrivée aux vacances.

Je te lis et tu énumères un sacré nombre de changements et de progrès, quand même...je te souhaite de tout coeur de garder toutes ces premières et indéniables grandes victoires, afin de revenir, si tu le sens nécessaire, peaufiner ce que tu as déjà découvert sans course contre la montre cette fois-ci!

Jai eu cette chance de commencer en me disant que je n'étais plus à un an près, au bout de 40 ans de yoyo!

Profite bien de cet été que je te souhaite beau et heureux, ma Belle.

A l'automne, je serai peut-être moi-même partie, alors, bon vent pour la vie, au cas où...!

mavo.
Marraine
Je n'y avais jamais pensé sous cette forme, mais leontine a tout à fait raison : moi aussi j'ai la chance d'être revenue ici sans urgence de perte de poids. Et même comme ça, qu'est-ce que c'est dur certains jours pour moi ! Alors moi je l'avais pas vu venir du tout, ton départ ! Bon vent, bel été... Je ne sais pas s'il faut te souhaiter de revenir... Mais ce que je peux dire, c'est que j'aimerais beaucoup te lire à nouveau !
Nounette73.
Abonné

Oh ben non Curuni

chuis pas prête moi :o(

Je ne savais même pas qu'il y avait des abonnements de 3 mois.

Ca me met une claque, je réalise qu'ici tout le monde peut partir en fait ... je m'attache à vous moi l'air de rien, je viens de réaliser qu'en moins de 2 mois il y a des liens qui se sont tissés, même avec quelques posts en pointillé ... ça rapproche, l'expérience partagée ... Suis toute tristoune.

En même temps je comprends bien ce que tu écris.

On ne peut pas mener tous les combats en même temps, l'énergie faut la ressourcer. Il y a des moments de vie, parfois ce qui était laborieux devient fluide, parfois faut que les choses mûrissent aussi ...

Aussi bien, tu as déjà transformé ta relation à la nourriture, à ton propre corps, à toi-même ... Et puis stabiliser le poids c'est déjà ça ...

Du reste si le site ne te donne pas le déclic, rien n'empêche de consulter qqn spécialisé dans le comportement alimentaire. Ca sera plus spécifique et tu pourras peut-être mieux toucher du doigt ce qui pose question ...

Je te souhaite bon courage dans tes relations avec ton petit frère (rappelle-toi, tu n'es pas sa mère, et ça ne lui rendra pas service de trop le protéger). Et avec ta petite famille. Et au boulot où ça n'a pas l'air d'aller fort.

 

Et surtout... bonnes vacances !!!

Repose-toi bien, PRENDS SOIN DE TOI.

Bises

Nounette tristounette

Violette28.
Abonné

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, Curini, et j'apprécierai tout autant si un jour tu reviens parmi nous... ;-)

Je te souhaite plein de bonnes choses pour le nouveau chemin que tu vas prendre.

De mon côté, j'ai pris un abonnement pour 6 mois, j'arrive bientôt au bout. J'ai fait quelques belles découvertes et j'ai eu de belles révélations sur moi-même, même si je ne suis plus très assidue sur le parcours alimentaire. Peut-etre ferai-je comme toi, marcher sans béquille, ou pas...

Je viens un peu poster en pointillé, mais de toutes vous lire sert souvent de révélateur à mes propres comportements. Bref, j'hésite encore...

En attendant, belle route à toi!!

Minoque.
Ancien abonné

Curuni !

Moi non plus je ne m'y attendais pas...   Merci pour tes mots et tes billets et ton sourire et toutes tes émotions ;-)

Bonne respiration en vacances et profite bien !

Bises et rebises

curuni.
Abonné
Ben c'est malin les filles vous m'avez fait pleurer en plein restau ! Je profite d'une pause pipi de mon homme pour jeter un œil aux forums et quand il revient je pleure.... Du coup il me dit que si ça me fait tant de bien il me repaye l'abonnement... Bon je vous réponds individuellement demain et je réfléchis... Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prête à vous quitter vous toutes Je vous adore les filles.... Bonne nuit !
fleur2lotus.
Abonné

yes

Bravo à ton homme, moi aussi tu me manqueras. Effectivement, des liens se tissent, même s'ils sont informatiques.

Je suis là depuis plus d'un an et j'ai un pincement au coeur chaque fois que quelqu'un s'en va alors que tout le monde l'appréciait.

Si tu nous reviens, j'en serais très heureuse.

Bonne vacances et bon courage avec ton frère.

surmonchemin.
Abonné

Oui, Curuni, tu vas nous manquer si tu ne reviens pas ! C'est vrai qu'il se crée des liens forts ici, parce que même par informatique, on partage des choses importantes, de l'intime et une part de nous.

Mais ce qui est surtout important, c'est que tu fasses comme tu le sens, que tu suives ton chemin à toi, sans te mettre la pression.

En tous cas, passe de bonnes vacances, si tu sens le besoin de revenir je suis sûre que tu sauras le reconnaître et puis sinon, tant mieux parce que ça voudra dire que tu as pu lâcher les petites roues. Ou trouver un autre chemin. Bref, que du bon de toutes façons, c'est tout ce que je te souhaite !

lorraine
Marraine

D'accord avec toi curini y a des sacrés liens qui se tissent ici. Je trouve que ce point commun de difficultés dans son rapport à la nourriture est un sacré point commun, très liant.

smileyEt, quel que soit ton choix ce sera le meilleur puisque c'est ton choix, alors bonne route à toi ici ou/et ailleurs heart

curuni.
Abonné

Coucou Izabelle,

oui tu as raison, le forum est une partie essentielle du programme et c'est d'ailleurs ce qui me pousse à reprendre un abonnement...

Merci encore une fois pour tes conseils au quotidien, tu m'as beaucoup apporté !

Bises et j'en suis sûre à bientôt

Belles vacances à toi aussi !

curuni.
Abonné

Bonjour Eleanor,

je vois que tu as commencé en même temps que moi....

J'espère que le programme se passe bien pour toi. Merci pour tes encouragements !

curuni.
Abonné

Hello Isana,

comme ça me parle ce que tu écris !!! Oui tu as tout à fait raison, on se rend compte que LC est vraiment beaucoup plus compliqué qu'un régime... Et puis ça remue tellement de choses qu'au lieu de faire les exercices "bêtement", on se questionne sur tout, tout le temps.. Et c'est épuisant ! J'ai l'impression que mon cerveau a juste envie d'arrêter de penser.

J'imagine que peu à peu tout ça devient réflexes et qu'on arrête de se prendre la tête mais, en attendant, c'est dur !!

Bien sûr je suis perfectionniste, je crois que tu l'as bien compris à travers mes posts...

Au fait, bon LC anniversaire à toi !

Rester sur LC pendant ma pause, oui c'est envisageable mais pas n'importe comment... Je m'explique : je sais que j'ai besoin de tout reprendre depuis le début donc je préfère résilier et reprendre à zéro, quitte à reprendre un programme 6 mois et traînasser....

Prendre du recul, je n'y arrive plus, en ce moment je n'arrive à rien, aucune concentration... Même les vacances je n'arrive pas à les préparer, ni même à m'y projeter....

Je pense que je vais reprendre soit après les vacances, soit le premier août car j'ai bien compris que laisser tomber LC n'était pas ce qui me ferait du bien mais il me manque juste une petite étincelle...

Je vous tiens au courant !

Merci pour avoir partagé ton expérience, cela m'aide en effet !!!

curuni.
Abonné

Coucou Pleined'Espoir,

bien sûr que le forum est le point fort de la méthode ! D'ailleurs c'est bien ça qui me retient en ce moment....

Plusieurs années... C'est dur à avaler quand on est pressée sur tout et que prendre son temps équivaut à le perdre et à ne pas être efficace... Mais oui il faut en passer par là et il faudra bien que je l'accepte !

Je comprends ce que tu dis en parlant d'acceptation, c'est assez bizarre mais je crois qu'on change d'attitude et que les gens le ressentent. Je commence à voir les regards dans la rue alors que je n'ai pas maigri du tout, bizarre, bizarre ;-)

L'envie de papoter n'est pas partie...Alors, à bientôt....

Bisous

curuni.
Abonné

Les filles, je finis de vous répondre ce soir, mon homme m'attend pour manger, ciné, courses....

Bises

Lyphaé.
Abonné

Je confirme ce qu'on expliqué certaines... Des besoins de pauses, on en a toutes ! Perso je n'ai jamais arrêté (j'ai failli, une fois) mais il y a des moments, comme ces dernières semaines, où je ne viens presque pas sur le site, où je lis juste de temps en temps... Pourquoi ? Tout simlement parce que le "mode observation" qui m'est nécessaire pour avancer m'est inaccessible... Soit parce que d'autres préoccupations, soit parce que tout simplement, besoin d'une pause pour assimiler.

J'ai résilié mon abonnement et repris à zéro il y a quelques mois. Je ne regrette pas du tout parce que j'ai abordé ce second programme d'une manière très différente : en ayant abandonné l'idée de maigrir le plus vite possible et de boucler le programme en trois mois. Au contraire : en tentant d'appliquer et d'observer. Observer les réactions de mon esprit et de mon corps plutôt que d'être persuadée de les connaître à l'avance. Et ça change tout !

curuni.
Abonné

Coucou Léontine,

entre Lionnes on ressent les choses wink... Il est vrai que mes derniers posts dénotaient d'un état d'esprit assez catastrophique, j'ai essayé de remonter mais je dois encore avoir un pneu crevé... Il me faut un peu d'EPO cheeky

Oui c'est ça je suis entrée dans l'aréne, prête à me battre mais j'ai trouvé en moi-même un adversaire de taille....

Il faut dire que n'ayant lu auparavant que l'ancienne version de maigrir sans régime, je ne m'attendais pas à une telle partie psychologique et cela m'a destabilisée.

Tu as raison, j'ai quand même intégré deux ou trois petites choses donc, après réflexion, je pense profiter des vacances pour me recharger physiquement et psychologiquement puis reprendre pour 6 mois mini, sans course contre la montre cette fois !

Bel été à toi, il semble que notre astre revienne enfin....

Comment ça tu penses déjà à ton départ ??frown J'espère que nous aurons le plaisir de rediscuter ensemble avant !

Bises

curuni.
Abonné

Coucou Mavo,

oui je crois que nous avons trouvé où résidait ma plus grosse erreur : le temps et le contrôle permanent. Quand je me suis inscrite, c'était pour 3 mois d'avril à juillet... Donc il est clair que j'ai utilisé LC comme un régime pré vacances...Sauf que LC ben c'est pas ça du tout du tout...

Voilà pourquoi je réfléchis à reprendre après les vacances comme ça, si je reprends en août, je finis au plus tôt en janvier... Planquée sous mes grands pulls... Comme ça si je n'ai pas perdu ben m'en fous suis cachée....wink

Merci pour ton message en tous cas !

Et oui, je pense que vous pouvez me souhaiter de revenir car LC me fait du bien même si ça secoue un tantinet....

curuni.
Abonné

Ariane Nounette,

que de douceur dans tes posts ! Mais moi aussi je suis attachée à vous... Alors que dans la vraie vie j'ai tellement de mal à m'attacher, même à me lier, ici, je n'ai trouvé que des femmes intelligentes, bienveillantes et compréhensives et punaise, vous m'avez réconciliée avec le genre humain !

Oui, Wonder Woman s'effondre... Trop d'adversaires en même temps...

Mais bon, plus je réfléchis et plus je me demande si c'est vraiment le fait d'arrêter LC qui résoudra mes problèmes....

Quand on y réfléchit un peu, est ce que ce n'est pas encore une façon de me punir ou de me priver d'un truc important au profit des autres ?

Mais bon, là je ne me sens vraiment plus de faire des exercices quelqu'ils soient...

Merci pour l'envoi de courage, je vais en avoir besoin, mon frère est encore là jusqu'au 31 août...

Non au boulot c'est pas top non plus : je suis sur un poste qui va disparaître mais on ne sait pas quand et, en attendant, il ne reste que les trucs inintéressants à faire... Donc je m'ennuie... Je suis validée sur un autre poste mais le titulaire actuel ne trouve pas d'autre poste donc je ne peux pas me projeter pour l'instant...

Et je crois que vous aviez compris que je suis le mouton noir qui refuse de rentrer dans le moule alors...

Et la cerise sur le gâteau, c'est que mon mari s'ennuie aussi au boulot alors là on en est à réfléchir à ouvrir une coutellerie (la passion de mon mari) et moi à me lancer dans le brassage de bière.... Pas simple tout ça !

A bientôt Ariane et je ne te veux pas tristounette !!

Bisous

curuni.
Abonné

Eh Violette !

Contente de te relire, je pensais que tu étais partie sur la pointe des pieds !

Pas facile de savoir si on va tenir le coup sans les encouragements des unes et des autres, et il est assez rassurant (mais parfois aussi perturbant) d'avoir tant de miroirs, tant de filles qui vivent ou ont vécu la même chose que nous....

J'espère que tu prendras la meilleure solution pour toi et je te souhaite plein de belles choses !!!

Amicalement

curuni.
Abonné

Monia,

on en a partagé quelques jolies choses... Merci pour tes belles paroles, tu écris trop bien !

J'espère que le programme se passe bien pour toi, on en était restées à la gestion des fins de journée il me semble...

Respire me dis tu.... Et oui tu as raison, j'ai encore essayé de faire de la RPC ce matin, IMPOSSIBLE, je n'y arrive plus !!!

Gros poutous !

curuni.
Abonné

Hello Fleur2Lotus,

en effet, si mon homme est prêt à me repayer l'abonnement, c'est qu'il se rend compte que c'est important pour moi donc....

Oui des liens se tissent, et ce serait cool de se voir en vrai mais bon pas évident à organiser...

Merci pour tes gentilles paroles, ça fait du bien de se sentir appréciée !

Ah oui mon frère.... Si seulement j'arrivais à reprendre la RPC...

Après les vacances je vais faire une razzia Christophe André et Russ Harris à la FNAC...

En attendant RIEN : je veux juste me balader, glander au soleil et boire des cocktails (pas bien...)

Amicalement

S

curuni.
Abonné

Hello SurMonChemin,

Merci ! Oui des liens se tissent c'est indéniable ! Et même si j'ai résilié à compter du 2, je n'arrive pas à me dire que je ne vais plus pouvoir papoter avec "mes copines" comme je dis à mon homme qui s'inquiétait au début de m'entendre pianoter...

Par contre, le problème c'est justement que je ne sens rien... Je ne sais plus quoi faire et je passe par des phases de j'm'en foutisme, des phases de "cerveau vide" je ne sais plus trop où j'en suis (et ça ressemble bien à une petite dépression ça...)

Alors je me laisse les vacances pour prendre un max de recul et de plaisir et me rebooster. J'espère y voir plus clair après !

Bisous

curuni.
Abonné

Bonjour Lorraine,

nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger je crois mais j'ai lu avec intérêt beaucoup de tes posts !

Je pense que le rapport à la nourriture n'est que ce qui nous a rassemblées ici, les liens se sont créés par rapport à ce qu'il y a derrière la partie visible de l'iceberg...

Quelle qu'en soit la raison, ils sont bien là ces liens et ils sont assez forts pour déjà me donner envie de revenir, moi qui n'aime personne dans la réalité cheeky

Merci pour tes encouragements !

curuni.
Abonné

Hello Lyphaé,

Je pense bien que je dois (et vais) faire comme toi : reprendre à zéro et faire le programme différemment. Non, je ne maigrirai pas en 3 mois (en tous cas pas avec LC) et un programme qui te change la vie ça ne se "boucle" pas...

Ca je commence tout juste à le comprendre alors je pense que je suis sur la bonne voie....

Appliquer et observer : je note et je digère ça !

Merci beaucoup pour tes conseils qui me sont bien utiles !

Et il faut absolument que j'apprenne que le tout tout de suite ce n'est pas bon pour moi !!!!!!!

azerty.
Abonné

vue la date du dernier  post je suppose que tu n'as pas repris l'abonnement peut être te retrouverai je en septembre? moi aussi j'ai failli abandonner, devant mon mutisme LC s'en est douté et j'ai enfin  mon premier rdv avec un coach, on va voir ce qu'il en resortira...........j'ai eu un mal fou à m'y mettre et j'ai vite tout abandonné c'est pourquoi  vos témoignages de départ me font réfléchir et les réponses des nanas me confirment que vous êtes vraiment super sur ce site!!! il faudrait que je fasse un bilan des derniers mois sur un coin qconque mais où? je vais essayer de revenir sur les forums pour reprendre pied....incroyable de se retrouver comme ça dans les mots des autres! bluffant tout simplement bon je continue ma re découverte du site...................à+++

Aphrodyta.
Abonné

crying Tu vas nous manquer Curuni!

kiss Bisouuuuuuus et prends soin de toi et achète toi plein de belles robes cet été car tu le vaux bien heart

curuni.
Abonné

Bonjour Azerty,

je viens juste de me réinscrire pour 6 mois cette fois. J'applique les conseils de celles qui sont passées par là avant et qui ont repris après une pause bénéfique.

J'ai décidé de reprendre LC pour ce qu'il est : quelque chose qui prend du temps, qui ne garantit rien mais qui est de toute façon la seule solution.... En effet, même s'il me reste tout à apprendre, j'ai compris 1 chose essentielle : les régimes ne marchent pas. Une fois que tu es persuadée de ça, pas 36 solutions : soit tu laisses tomber et tu continues à prendre du poids, soit tu essaies LC mais sans le faire comme un énième régime (exactement ce que j'ai fait la première fois), j'ai choisi la seconde option et on verra !

Plusieurs fils de discussions sont dédiés aux bilans, je pense que tu te retrouveras dans un ou plusieurs de ces fils !

Bon courage à toi, fais des pauses si tu en as besoin, c'est nécessaire et je sais maintenant que ça aide à avancer.

@+

curuni.
Abonné

Aphrodyta, je suis là !!! Ne pleure pas !!!

Je n'ai pas acheté de robes, j'attends mon nouveau parcours LC tout neuf ! Mais j'ai acheté plein de chaussures cheeky 

Bisous !

Isana.
Abonné

Heyyyyyyy Curuniiiii :-D !!  Je suis bien contente de te revoir parmi nous dis donc et je t'envoies plein de bonnes ondes pour ce redémarrage :-) .

curuni.
Abonné

Merci Isana pour ce super accueil !  Je prends toutes les bonnes ondes possibles !

A bientôt !

azerty.
Abonné

merci merci curuni, c'est gentil de me réconforter mais j'ai résilié l'abonnement qui va jusqu'en septembre....je suis pourtant toujours d'accord avec toi et LC  mais épuisée par tant de choses, dont la fameuse observation de tout mes sentiments divers et variés!! lâcher prise me sera déjà salutaire qq temps mais hors de question que je reprenne un régime ni même ww qui ne se veut pas "régime" mais compter les points non merci!

je viendrai vous voir de temps en temps, en tout cas ma belle fille continue et elle est rayonnante, elle n'a pas perdu des tonnes mais le peu qu'elle a perdu lui va très bien et surtout psychologiquement elle a changé.... donc j'essaierai de rester dans ses traces........bonne route et merci encore bizz

ève

curuni.
Abonné

Bonjour azerty / Eve,

l'épuisement, c'est exactement ce qui a provoqué ma pause ! Quand on a passé des années à enfouir tout ce qu'on ressent, c'est très violent, perturbant et épuisant de "fouiller" dans toutes ces pensées, ces sentiments et de se découvrir autre que ce que nous pensions être.

Tu vois moi, avant LC, j'étais quelqu'un d'asocial, indifférente aux autres, tellement mal dans mon corps et du coup, dans ma tête que je ne pouvais pas m'ouvrir. Pourtant, j'avais déjà été différente.... en étant mince....

Pendant des années, j'ai seriné à mon mari que je ne pourrai pas être heureuse tant que je n'aurai pas perdu de poids (sympa pour lui non ?)

Et puis vous êtes arrivées dans ma vie, et j'ai regardé mes pensées, mes angoisses et tout le reste en face et ça m'a retournée...

Alors j'ai fait ce qui me semblait le mieux : j'ai lâché prise, pas comme il fallait peut-être mais ça m'a fait du bien alors c'est l'essentiel. Aujourd'hui, je reviens pour apprendre, découvrir, changer, être sereine et bienveillante. Je ne repars pas de zéro sur certaines notions mais je veux repartir de zéro sur les sensations alimentaires parce-qu'en fait, je pense que j'ai été tellement "happée" par la partie psy que j'ai négligé les exercices simples, liés seulement à mon corps, sans penser...

Difficile de concilier les deux mais nous savons que c'est le seul chemin qu'il nous reste si nous voulons être bien et, peut-être qu'une fois que tout ça sera "digéré", en plus, on mincira...

Bonne route à toi, prends le temps qu'il te faut, c'est à toi de conduire TA méthode LC contrairement à d'autres méthodes et c'est autant perturbant que valorisant !

A bientôt et bravo à ta belle fille !

izabelle
Animatrice forum

chouette Curuni que tu reviennes

ton dernier message m'a mis les larmes aux yeux et je ne sais même pas pourquoi, il doit y avoir de l'émotion là-dedans....

oui c'est long de se changer, mais en effet  on n'est pas obligé d'y aller si fort

de toute façon, ça prend du temps

et ensuite se confronter à ses émotions devient de plus en plus facile, c'est comme le vélo

 

pour ma part, je vais profiter du mois d'août   pour refaire certains exos de rassasiemment  et de "taboooo"

mavo.
Marraine
Welcome back curuni ! C'est chouette que tu sois de retour ! :-))
curuni.
Abonné

Bonjour Izabelle et Mavo,

oui Izabelle, de l'émotion il y en a dans mon message précédent parce-que j'en ai vraiment bavé... même si c'était pour la bonne cause...

Déposer l'armure, la carapace, que je m'étais forgée m'a allégée, mais également fragilisée et je n'étais pas prête pour ça.

Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais je sais aussi que j'ai déjà déposé au fond de moi quelques graines qui ne partiront plus et qui se transforment en petites pousses.... Bienveillance, sérénité et acceptation de soi (bon celle là est du genre à pousser trèèèès lentement ;-))

Je pense que nous qui faisons ce chemin sur LC sommes des femmes fortes (sans aucun mauvais jeu de mots !!!) car ce n'est vraiment pas facile de se remettre en question et de se confronter à nous mêmes sans fards et sans masques...

Bref, nous aurons l'occasion d'en reparler longuement d'un fil de discussion à l'autre !

Mavo : merci pour cet accueil chaleureux !

Bonne journée à vous

Anonyme

Bonjour Séverine/ Curuni,

"le chemin se construit en marchant", c à d que si tu n'agis pas, forcément tu n'avances pas, enfin je le comprends comme ça.

Je te souhaite une bonne route avec L.C., au plaisir de te lire.

Haut de page 
X