C'est dingue ! - 23112012

JoD7.
Abonné

Quand j'ai commencé le programme, il y a un peu plus d'un mois, je me suis précipitée sur les forums à la recherche de chiffres de perte de poids. J'en ai peu trouvé, et à ma grande stupéfaction, je suis même tombée sur des témoignages de personnes n'ayant rien perdu après plusieurs mois ou pire - à mon sens - ayant pris du poids. Ma première réaction a été de regretter mon inscription : j'ai peu de moyens et la somme payée est importante pour moi. Mais bon, justement parce que j'avais payé (Ahhhhhh le fameux effet argent sur tout travail thérapeutique) et aussi parce que malgré tout j'ai trouvé des témoignages positifs en pagaille sur ce que j'appelle les effets collatéraux ( réconciliation avec soi-même, mieux être etc.) j'ai décidé de jouer le jeu.

J'ai bien compris à quel point il était peu recommandé de trop parler en termes de quantité avec cette méthode, mais plutôt en termes de qualité, j'ai bien compris que le chemin est long et que rien ne peut être acquis en si peu de temps, mais tout de même, pour tout ceux qui commencent et qui comme moi ont besoin de se rassurer sur la méthode, je viens dire ici, que malgré tous mes doutes, toutes mes réticences .... eh bien oui, c'est dingue, mais on maigrit aussi !

D'accord, ça va moins vite qu'avec d'autres. Mais je m'en fous ! Je veux du durable et je sens que je suis sur la bonne voie. Pour moi le symptôme positif le plus fort, c'est de ne plus être angoissée par la faim, de l'attendre, de la pousser et de la supporter jusqu'à lui céder enfin avec plaisir. C'est aussi d'avoir été capable de renoncer au petit-déjeuner ultra copieux que je prenais avant, alors que je n'avais jamais vraiment faim, juste envie de sacrifier à un rituel, plus qu'à une EME, d'ailleurs.  Je n'ai que peu d'EME en ce moment, ce qui facilite les choses, je me méfie de périodes plus difficiles où elles risquent de revenir en masse, alors je m'entraîne avec la RPC. Et je me rends compte que moi qui me croyait "grosse mangeuse", je suis capable de me contenter de tellement moins que ce que j'ingurgitais avant. Ca ne cesse de m'étonner. Et je suis toujours vivante, dynamique et en bonne santé. Ca alors ! En mangeant deux fois moins, quelle surprise !

Je reste circonspecte, encore une fois, je suis dans une période de tranquillité psychologique et émotionnelle qui permet à ce travail de ne pas être trop fastidieux et de donner des résultats. L'avenir dira si j'arrive à tenir la longueur, mais pour l'instant, ça marche et j'avais juste envie de vous le dire !

Commentaires

Zéphyr.
Abonné
Salut JoD7, Comme le dit parfois JP Zermati, ici, la perte de poids, c'est la cerise sur le gateau. Mais je rajouterai que le gateau est tellement délicieux... qu'on en oublierait presque la cerise! On gagne énormément en sérénité et en lâcher-prise et ne serait-ce que pour ça on ne peut pas regretter de s'être inscrit ici. Fabou
Sitâ.
Abonné

On a tous le même réflexe, hein ? ^^ 

J'ai fini par comprendre, en trainant ici, que ça s'explique de deux façons : la première, tu l'as soulignée toi-même, est qu'on se détache peu à peu des chiffres pour s'attacher au bien-être qu'on éprouve. Le vrai changement, pour la majeure partie d'entre nous, il est là. Et la seconde, c'est que c'est ici que la perte de poids s'amorce. On vient ici pour apprendre de nouveaux principes d'alimentation, on reste quelques mois, on perd peut-être quelques kilos... Puis l'abonnement prend fin, parce qu'à quoi bon continuer à payer si on sait quoi faire ? Si on va bien ? Donc on reprend sa vie incognito, on applique les principes appris... et on maigrit.

Je suis presque sure qu'un pourcentage massif de celles et ceux qui sont partis ont continué à maigrir tranquilou, dans leur coin, sans tambour ni trompette. Il faudrait vraiment qu'un espace leur soit ouvert, sur le forum ou ailleurs, pour pouvoir revenir et dire "voilà, j'ai quitté LC il y a tant, aujourd'hui j'en suis là..." et nous donner des chiffres, si ça les tente. 

Pour ma part, les chiffres ne me dérangent pas. A ceux qui se poseraient les mêmes questions que toi au début : je suis là depuis juin, j'ai perdu 8 kilos, ce qui représente à peu près un tiers de mon "superflu". Depuis à peu près un mois je stagne, tout simplement parce que je mange trop (changement de saison). Peut-être aussi que je suis à un palier, je n'en sais rien, j'attends de voir. En tous cas, je n'ai rien repris, même avec quelques excès.
Ce dont je suis certaine, c'est que la perte n'est pas finie. Pour preuve, alors que je flotte dans tous mes jeans, je n'en ai pas racheté à ma taille. A quoi bon, si dans 6 mois je flotte à nouveau ? Je ne suis pas Rockfeller ! x)

Est-ce qu'ici quelqu'un aurait encore des contacts avec un ou une "ancien(ne)" ? Ca pourrait être rassurant pour beaucoup d'avoir un feed-back. Ou même une critique de la méthode a posteriori, je prends aussi !

lorraine
Marraine

"Est-ce qu'ici quelqu'un aurait encore des contacts avec un ou une "ancien(ne)" ? Ca pourrait être rassurant pour beaucoup d'avoir un feed-back. Ou même une critique de la méthode a posteriori, je prends aussi !"

 

Le site a démarré vers mai-juin 2011, et moi en novembre 2011 donc y a un an.

Donc, je me considère ancienne.....même si je suis toujours à LC le parcours alimentaire est fini depuis plusieurs mois

Fin juin 2012 : 10 kgs perdus, maintenus, jusqu'en octobre (+2)//EME conscientes .....reperdus à ce jour = toujours à - 10 kgs....

Tout cela de manière plutôt apaisée

J'en dirai plus une autre fois promis

 

Bonne continuation à nous tous

Enchantra.
Abonné
Bonjour, Une semaine que j'ai commencé le programme. Déjà ça me fait du bien de dire programme et pas régime. Première surprise, moi qui prenait des déjeuners pour tenir le choc... Je ne déjeune plus. En me levant j'ai soif donc je prends un thé un café. Plus tard dans la matiné, ce que les régimes appelent grignoter LC appelle ça une collation. Cela me permet de manger quand j'ai faim juste à ma faim jusqu'à la prochaine faim. Loin de être guerrie de mes compulsions, restrictions... J'ai eu peur cette semaine de me faire confiance... Et pourtant -600g cette semaine alors que j'ai mangé au resto, pris un mars, un apéro ... Alors c'est pas moins 1,5kg par semaine mais c'est sûr qu'on gagne en sérénité. On apprend à se gérer et à avoir un équilibre alimentaire sur 10jours, loin des x mg par jour et 5 fruits et légumes par jour. Pour le "apprendre à s'aimer" chaque chose en son temps ! Petit plus: je gagne sur mon panier course. Si si ... Moins de yaourts et les fruits et légumes tiennent plus longtemps. Au moins maintenant j'apprends à apprécier ce que je mange et laisser ce qui ne donne plus envie.
coolosse.
Abonné

hello,

je n ai que 1mois 1/2 de recul et 1kg8 en moins mais je trouve aussi que j ai beaucoup gagné dans l ecoute de moi meme et dans le temps que je m accorde...j espère biensur perdre beaucoup plus mais je vois bien aussi en lisant les autres posts que c'est pas si facile et que c'est chacun son rythme,j essaie de respecter le mien.

courage chance et espoir à tout le monde

on y croit on y croit!!!!!parfois un peu beaucoup passionnement et malheureusement ça arrive aussi que pas du tout !

aujourd'hui c'est j y crois en ce qui me concerne

coolosse

Enchantra.
Abonné

Honnêtement je pense que ça fonctionne si on respecte sa faim et qu'on ne mange pas des pizzas à chaque fois ! Le plus dur pour moi et de trouver la satiété. Pour le moment, je croise les doigts, je n'ai pas eu de compulsions alimentaires.

Bon courage à tout le monde !

kaeso.
Abonné

Bonjour, 

Je suis une ancienne qui revient comme dit plus haut ! 

Je ne suis pas sure que mon parcours puisse aider vraiment mais bon.

Je me suis inscrtie sur linecoaching il y a trois ans la première fois, avec un abonnement de 3 mois. mais j'avais lu le livre de Zermati également. Le temps de l'abonnement, je pesais 93kg pour 1m65, et pendant les 3mois, je n'ai rien perdu ou quasiment rien. C'est quand l'abonnement a pris fin, que j'ai vraiment réussi à lacher prise finalement. Et à partir de ce moment la, j'ai perdu un peu moins de 1kg par mois pour en perdre 19kg jusqu'à aujourd'hui.

Je pèse donc 75kg environ, je me pèse assez peu souvent. 

Par contre j'ai décidé de revenir, parce que jusque là, je pensais que j'étais débarassé de tous les problèmes liés à l'alimentation et en étant dans une période un peu difficile, j'ai l'impression que certains comportements sont entrain de revenir. Alors je reprends un peu les bases. Pour me rappeler.

Je crois que je continue de perdre du poids doucement, mais je n'y interesse plus vraiment, et je crois que c'est la clé, réussir à se désintéresser de ça. Ca n'a pas été facile.

Je ne me rends pas toujours compte à quel point j'ai perdu, et très heureusement je n'ai pas perdu vite (moins d'un kilo par mois), parce qu'il faut le temps de s'y faire, de s'y adapter, de s'en rendre compte. Ce n'est pas qu'une histoire de taille e vetement mais d'image mentale.

Voilà pour les quelques lignes...

boudicca.
Abonné

En effet, comme beaucoup, on pense d'abord à la perte de poids. Moi ce la va faire 3 semaines que je suis le programme( et je n'ai pas vraiment perdu de poids) et à la suite d'un tchat avec la docteur Zermati, il ma fait comprendre que je voulais aller trop vite et que je n'arriverai à rien. Cela ma fait réflechir et j'essai de me  réconcilier avec la nouriture et apprendre à gérer mes EME et à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. On vera après pour le poids.

doveline.
Abonné

Super ton témoignage Kaeso !

Merci de le partager avec nous.

Merci aussi à JoD7 d'avoir lancer ce fil de discussion.

C'est encourageant... comme quoi... parfois il faut savoir se donner du temps pour y arriver.

Belle journée à toutes et à tous,

doveline

Haut de page 
X