C'est moi ce monstre? - le 16/03/2012

claire.
Abonné

Lincoaching faisant, si ce n'est au niveau poids, je cohabite de facon de plus en plsu nienveillance avec mon petit moi! En fin, il y avait enormement de travail a faire et le route est encore longue mais je reconnais renouer avec un peu d'estime et de satisfaction. c'est tres improtant pour moi car je suis devenue au fil des duretés de la vie de plus en plus morose!

Image que je ne donne pas trop percevoir...enfin, j'essaye. Donc je marche depuis quelques temps sur un petit chemin bordé de roses lorsqu'hier, s'est palcé au milieu de ma route, une photo de l'ete dernier....et là, grande désillusion! Je crois que je ne me suis jamais trouvée aussi repoussante, avec mes trois jolis enfants, une bande de copains et copines, et mon mari qui veillit peu....

Bouffie, la plus petite et la plus large, corps sans forme, ramollie, uen honte a rester chez soi et dire que j'ai passé ses vacances dans la psicine!....et beaucoup de tristesse pour ce que je suis devenue! Et derrière tout cela, ma petite voix qui me soufflait à l'oreille que je n'aetait en effet plus presentable, que je gachais la photo et que tout le monde devait se demander comment mon mec pouvait encore supporter le monstre....

bref, que faire? je n'ai pas maigris, je n'y arrive pas, j'ai mm pris un peu de poids, et je n'adhere vraiment plus aux repliques: l'important c'est de s'aimer, qd on s'aime on est beau, qd on est bein dans sa peau elle vous va bien etc....NONINONONON!

Je m'aimais juste car j'avais une fausse image de moi, celle qui restait dasn les limites du supportable, la juste continuuité de la jolie nana ronde que j'ai été...c'est FINI, terminé!

Alors je vois des filles rondes dans la rue qui sont magnifiques, peut etre à leur set point? mais là, impossible de faire ce constat là.

Peut etre devrais changer mon image refuge par ces photos là...la grande giffle?

Commentaires

Constance.
Abonné

Bonjour Claire, 

Les photos, c'est terrible, je comprends tout à fait de quoi tu parles. Je pense aux photos de mes fiançailles où mon conjoint est magnifique, un vrai prince charmant, mes copines sont de jolies petites fées, et moi je suis là, énorme, la fiancée disproportionnée. J'en ai pleuré durant des jours ... 

Mais des  fiançailles ou des  vacances entre amis, ça montre qu'on est bien entourées ! Tu as de la chance d'avoir trois beaux enfants, un mari qui t'aime et eux ont de la chance de t'avoir aussi !  

Et ce serait dommage de se priver de si bons moments ... J''ai déjà raté des mariages pour éviter de me montrer en robe et je le regrette.

Tiens bon, on est avec toi.

claire.
Abonné

c'est drole que tu me parles de mariage, je suis invité à celui d'une amie entourée de filles tres jolies fin avril....

Je ne suis pas sure que mon mari puisse encore supporter cela...ou alors il ne me voit plus!smiley et ca c'est un peu vrai.

mais pour finir, c'est un peu du detail, la question est ce que moi je peux supporter, accepter dirait JPZ....là, pour finir, je n'y arrive plus.

D'ou li'dée surement tres mauvaise de bien m'ancrer la photo dasn la tete et de lutter. ce qui m'ennuie, je vien sd'y penser en allant oucrrir, c'est de transfomrer à nouveau ma vie en combat....c'est surtout sur cela que j'avais progressé avec LC!

Eliflo.
Abonné

Claire, je sais bien que ça fait prêchi-prêcha mais tu sais, je suis depuis plus de 30 ans avec le même homme, qui a accompagné mes variations de poids sans que notre vie sexuelle en pâtisse; certes il semble me préférer quand je suis moins grosse mais au fond, ça ne semble pas faire une différence très grande, car on dirait bien que c'est ma personne qui compte. De son côté, alors qu'il est d'une nature à être très mince, il a pris 7 ou 8kgs en arrêtant de fumer et après avoir appréhendé le fait qu'il me plaise moins ainsi, je me suis rendue compte que de mon côté aussi, c'est d'abord la personne qu'il est qui m'importe. Ne penses-tu pas qu'il peut en être de même pour ton mari, tes amis, tes enfants? Pense aussi à tout ce que vous avez construit ensemble. La façon dont tu te sens et te vis et plus importante que ce que te renvoie une photo. Celle-là, il te faut l'apprivoiser et apprendre à l'aimer. Il m'est arrivé de réagir ainsi en regardant une photo de moi et un an après, alors que je pesais nettement moins, je trouvais finalement que je n'étais pas si mal sur cette photo. Ne crois pas que le regard que l'on jette sur nos photos est très objectif. Il est plein de nos états d'âme. Je te souhaite un peu de sérénité et de confiance pour contibnuer ton parcours avec nous.

sagattine.
Abonné

Claire, je n'ai jamais pratiqué l'image-refuge mais il me semble que le but est de trouver une image apaisante pour se calmer, quand on arrive pas à faire la respiration en pleine conscience. Là tu dis vouloir utiliser cette photo comme image-refuge, mais d'après ce que je peux lire, on dirait que tu veux uniquement te punir. Comment pourrais-tu profiter des bénéfices que sont censés t'apporter l'image-refuge si tu utilises une image qui te fait de la peine, qui te dénigre, qui te fait te sentir nulle et qui potentiellement pourrait t'inciter à te tourner vers les régimes restrictifs?

Je comprends ta peine de se rendre compte qu'on n'est pas comme on l'imagine et comme on le voudrait, que peut-être on ne le sera jamais. C'est très dur et c'est une claque, surtout quand on voit les photos (limite je me dis qu'un jour je finirai amish pour être dans un monde où la photo est interdite tellement elles sont traîtres!).

Le problème c'est que j'ai l'impression que pour Linecoaching il faut arriver à s'accepter telle qu'on est pour éventuellement perdre du poids. Tu ne peux pas passer ta vie à te détester, ni à te demander ce que ton mari fait avec toi. Il est là un point c'est tout, et certainement qu'il ne te voit pas comme toi tu te vois. L'alchimie entre deux personnes ne s'explique pas, et ne se résume pas à une enveloppe corporelle.

Peut-être peux-tu essayer de travailler sur cette acceptation de soi, plusieurs posts parlent de ça et donnent des pistes : lister ses qualités, prendre plus soin de soi, oser des accessoires colorés ou du maquillage, aller chez un coiffeur visagiste pour trouver la coupe qui te va bien, faire un relooking, faire le bilan de sa journée en trouvant des choses que tu as faites et qui te rendent fière,... Je suis pas très calée en livres de développement personnel mais je suis sure que tu peux trouver des choses sur l'acceptation de son corps et de son image.

Bon courage, et comme les docteurs AZ le disent souvent, patience et bienveillance envers soi sont les clés de la réussite!

yayie.
Abonné

entièrement d'accord avec saggatine.

tu parles de lutte, alors que LC parle d'acceptation de soi. tu es sur terre pour 1 seule vie, quel dommage de la gacher à vouloir être une autre.

profites des moments de joie avec tes enfants, ton mari, tes amis. ce n'est pas ton corps qu'ils aiment, c'est TOI. autorise-toi à en faire autant.

tu dis que tu as un mariage, quelle belle occasion de se faire jolie.

il existe maintenant beaucoup de robe en grande taille (si tu ne les trouves pas en france tu les trouves à l'étranger et là c'est vive internet et la CB), je suis sure que tu vas en trouver une qui va mettre en valeur tes atouts. parce que oui tu en as !!!

ensuite, tu te payes un coiffeur visagiste qui va trouvé LA coupe qui te mettra en valeur (quitte à changer complètement, un style que tu n'as pas l'habitude, fais confiance dans le professionnel) et un joli maquillage fait par un pro aussi, et puis pourquoi pas un soin du visage, une épilation. bref ce que tu as envie et que tu n'as pas forcément fait jusque là par peur.

je suis invitée à un mariage en juin et je peux te dire que tout est planifié.

soirée dépoilage avec mon esthéticienne (qui vient à domicile) entre filles 3 jours avant

le jour J coiffeuse et maquilleuse à domicile avec ma soeur et ma nièce pour se faire belles.

fais de ce jour une fête pour toi aussi, tu verras que tu rayonneras.

si tu as besoin d'aide pour te trouver une robe, n'hésites pas à m'envoyer un mp

caroluju.
Abonné

Comme je te comprends Claire, c'en est presque à pleurer.

Pour moi, le gros choc, c'était un jeu sur une console qui scanne ton corps et te le renvoie en direct live sur la télé méga super grand écran devant tout le monde. Là je découvre mon corps comme jamais. Avant tout en courbes, il est maintenant comme d'un bloc, tel un menhir...

Moment de honte intense pour moi, j'en ai encore le rouge aux joues bien que cela fasse presque un an. Personne n'en a jamais rien su,histoire de ne pas rajouter l'humiliation à la honte, la double punition.

Depuis, j'ai beuacoup lu parce que j'ai compris au fond de moi que la solution n'était pas dans un régime et depuis, je n'ai pas pris un gramme, c'est déjà ça. J'ai découvert la méthode.

Maintenant, le défi c'est perdre du poids mais aussi gagner en estime de soi, tout un programme !

Mon mari qui m'a connue mince et qui d'ailleurs aime seulement les minces, m'aime toujours malgré mon surpoids et ne m'a jamais culpabilisée ou dénigrée puisqu'il a compris, comme nous tous ici, que le problème était très complexe.

Je me raccroche à son amour, à l'amour de mes filles qui ont à ma grande honte une maman "grosse".

C'est un travail sur soi qu'il faut faire et on sait seulement quand il commence.

 

Claire, la grande gifle, tu te l'as déjà mise des millions de fois. Ne te déteste pas stp. Tu mérites respect et amour, y compris de toi-même. Tu ne te résumes pas à ton poids.

tamar.
Abonné

Si tu savais comme ils s'en fichent, tous, aussi bien les maris que les autres... Il n'y a que nous qui nous focalisons là-dessus. C'est nous les plus méchantes, les plus cruelles, les plus injustes. Tous les autres nous acceptent comme nous sommes. Le jour où, après avoir pris 10 kg assez rapidement, j'ai dit à mon mari : "Je n'ai plus rien à me mettre", il a ri : "Toutes les femmes disent ça !" Il a fallu que je lui fasse une démonstration pour qu'il constate qu'effectivement, je n'avais littéralement plus aucun vêtement dans lequel je rentrais et que je pouvais fermer.  Il ne s'en était tout simplement pas aperçu... et nous, nous en faisons un drame. ça suffit ! Il y a assez de vrais drames dans la vie, pas besoin d'en rajouter !

claire.
Abonné

Je sais au fond que vous avez certainement raison...

Je n'ai pas de pb de look et de "joliesse" au quotidien, je fais les efforts ncessaires avec pas mal de justesse et de ruses....Alors le truc je m'y met à fond pour aller à un mariage...je verrai, mis ca me plombe le moral d'avoir à sauver les meubles!

J'avais une copine tres tres grosse..;il y a quelques années, je l'ai incité à faire du sport avec moi, a aler chez WW (en effet, c'est ce qui me paraissait le moins pire alors!), elle a perdu bcp, en pas mal de temps, elle s'y tient depuis et à complemtement reconfiguré sa vie. Elle ne l'aura pas fati si elle n'avait pas eu une nouvelle image d'elle meme. Maintenant, en effet, elle se fout du regard des autres, et aussi de celui de son mec.

ce n'est pas une bonne lecon, vu la tendance ici, certes elle aurait peut etre du reussir à le faire sans mincir...je n'en suis pas sure!...on peut arriver à un tel decalage entre son image et son etre....et là, je suis en complet decalage!

qd j'etais enceinte j'etais comme une tour, normal! alors je mettais des tshirts tres moulant sur ce gros ventre prometteur....il n'est plus prometteur, il reste la tour.... et les fringues pour tour...j'execre!

je me dis que l'on a beau se repeter que la société" à tord d'attacher tant de jugement au corps, cela ne changepas cet etat de fait...je n'arrive pas à l'oublier.

Pour les fringues et autres, bien sur je surf et j'achete sur le net...mais quelle douleur!

Bon, je suis particulierement mère aujorud'hui sur le sujet...merci milles fois pour vos reponses chaleureuses.

claire.
Abonné

[quote=tamar]

... et nous, nous en faisons un drame. ça suffit ! Il y a assez de vrais drames dans la vie, pas besoin d'en rajouter !

[/quote]

C'est sur, les vrais problemes sont ailleurs mais je pensais tout de meme que ce forum, vu les tonnes de posts que j'y ai lu pouvais servir à exprimer ce genre de trucs tout de mm!angry

tamar.
Abonné

Désolée Claire si je t'ai blessée, en fait c'est uniquement moi-même que je cherchais à convaincre, ce qui est loin d'être aussi évident que ça en a l'air !

carina.
Abonné

claire

l'image refuge est un paysage pour moi un lieu apaisant au bord de la mer au coucher du soleil.

Sois douce avec toi même ne fais pas attention aux réflexions, sois bienveillante :tu as commencé ce parcours, c'est de la bienveillance,  il y a des caillous comme tous les chemins mais tu n'es pas seule à le parcourir . Reconnecte toi au meilleur de toi-même

je te comprends mon fils aîné s'est marié en été j'ai eu du mal à m'habiller mais j'ai trouvé une tenue chic. Je me sentais très mal à l'aise (je fais du 52) alors j'ai décidé de m'acheter un beau chapeau et dessous c'était comme un para-critiques! je me sentais bien élégante:  j'étais allée me faire maquillée et tout et tout. On m'a dit que mon chapeau était très beau .... que j'étais bien maquillée. je me sentais déguisée ! je me suis cachée "intérieurement" sous mon chapeau, il m'a protégée du soleil mais aussi du regard des autres.

je n'aime pas me voir en photo mais je pense qu'un jour j'y parviendrai. je me dis souvent:  "arroser les fleurs plutôt que les mauvaises herbes" cela veut dire ne pas se torturer avec ce ce qui ne va pas  mais cultiver le meilleur de  soi.

j'aime bien ce poème  je t'en fais cadeau comme une amie me l'a fait aussi.

                            "  La beauté d'une femme

 Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux.

La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour.

La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme.

C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

La beauté d'une femme se développe avec les années.

- Audrey Hepburn

  je nous souhaite de retrouver la confiance en nous et surtout notre dignité, nous allons nous délester non seulement des kilos mais surtout de tout le poids de la culpabilité, de la maltraitance que nous nous infligeons, bon programme !

vive nous !

claire.
Abonné

Bon, je reconnais que l'image refuge est un peu de la provocation...;

mais aussi un peu de revolte!....face à la falsification de la relalité à laquelle j'etais arrivée!....

c'est juste qu'en m'aimant plus, je me pardonne plus et j'en oublie parfois mes soucis de silhouette....l'image que j'ai de moi se decalle alors ver sune image qui s'approche plus des indices de normalité ambiante, c'est alors que me croiser pour de vrai devient insoutenable...

J'y parlais de mettre la horrible photo en image refuge....why! pour rester consciente de cette realité avec laquelle il faut apprendre à vivre, et sinon qu'il faut apprendre à transformer....sujet de reflexion non?

Accepter n'est pas se resigner....m'a-t-on dit un jour sur un forum de rondes

Haut de page 
X