C'est presque une renaissance! - 06082013

Votre coach
Votre coach

Bonjour,

Je profite de mes congés d'été pour vous parler un peu de mon parcours.

J'ai découvert cette méthode grâce à une collègue qui avait perdu 15 kg en suivant le programme. A l'époque, j'avoue que ses explications m'ont laissée perplexe et pas très convaincue! Mais quelques mois plus tard, lorsque je suis montée sur ma balance, je me suis dit qu'il fallait réagir et j'ai repensé à Linecoaching. Je suis allée sur le site, j'ai lu la présentation et me suis inscrite aussitôt.

Et me voilà, 6 mois plus tard: j'ai appris plein de choses.Avec le parcours alimentaire je me suis très vite rendue compte de mes erreurs. Je ne mange plus parce qu'il est traditionnellement l'heure de manger, mais lorsque j'ai une bonne sensation de faim. Depuis des années, je mangeais quand il était midi, alors que je n'avais pas faim. Et je crois que mon problème résidait essentiellement là. Je suis attentive à ce que je mange. Alors qu'avant, je m'en rends bien compte à présent,je ne prêtais aucunement attention à mon repas. Une heure et demi plus tard, j'avais faim et je grignotais! Maintenant,je n'ai plus d'envie de grignotage ou très rarement. J'ai redécouvert la saveurs des aliments grâce à la dégustation. C'est magnifique!

 C'est la façon,les conditions dans lesquelles on mange qui importe, les rapports que l'on a avec la nourriture, le ressenti, réapprendre les saveurs etc. J'ai perdu près de 8 kilos. Je suis contente, même si je stagne un peu ces temps-ci. Mais je ne me suis pas fixée de poids à atteindre. Pas de stress! Tous les kilos que j'arriverai à perdre seront bénéfiques pour moi. D'ailleurs je me sens beaucoup mieux,j'ai retrouvé du dynamisme, du courage, l'envie de faire des choses. Je me sens plus légère et pas seulement grâce à la perte de poids.Je me sens mieux, car je m'écoute, ainsi que mon corps. C'est formidable, c'est presque une renaissance!

Bonnes vacances à tous, et belles découvertes

Magdeleine.

Commentaires

mavo.
Marraine
Bravo magdeleine et merci de ces mots encourageants. Ça fait du bien de te lire !!
Tocade29.
Abonné
Bravo Magdeleine! Super témoignage! J'étais déjà convaincue de la méthode! Et moi aussi j'en savoure les bienfaits. Ça fait du bien de partager toutes ces choses positives!
Isana.
Abonné

Merci Magedeleine pour ce témoignage stimulant :-) !

izabelle
Animatrice forum

bravo Magdeleine et merci de partager cela avec nous!

lorraine
Marraine

Ah ! Ton post est très agréable à lire, Je suis vraiment contente pour tous ces changements dans ta vie

Je te comprends quand tu parles de renaissance...

Merci de ton témoignage très encourageant pour ceux qui arrivent

marieods.
Abonné

 

merci  ca motive des histoires aussi belles !

magdeleine.
Abonné

MERCI,MERCI................avec retard!

Je suis très touchée par vos réponses à mon témoignage.Trop gentil!

Si j'ai pu encourager et motiver certaines d'entre vous,j'en suis heureuse.

Bon courage et bonne continuation à toutes.

A bientôt de vous lire.

magdeleine

Lauvie.
Abonné
Super témoignage, je partage complètement et je me demande si le corps ne se laisse pas aller à maigrir quand il n'a pas l'impression qu'on essaie de le piéger à le priver sans cesse! Enfin je me dis qu'être détendu ne peut faire que du bien
magdeleine.
Abonné

Bonsoir à toutes,

Ce fil a commençé par mon témoignage........il se terminera par mon aurevoir.blush

Mon inscription se terminera début Décembre.

Eh oui,je suis arrivée à la fin du programme,satisfaite par les résultats obtenus,une bonne ligne de conduite àcontinuer de tenir et des bons conseils plein les poches!

Je suis ravie et triste à la fois!

Ravie de tout ce que j'ai découvert et appris avec L.C et triste de quitter la communauté et les si agréables et précieuses discussions.En particulier dans "le goùt de nos recettes" les fils:"les confitures" et "sucré,salé" auxquels j'ai adoré participé!

Celà va me manquer de ne plus papoter avec vous toutes:lorraine,mince de loin,lysedyne,nana51,AFP,Palsembleu.........

De mon coté,je vais m'appliquer à bien continuer à mettre en pratique tous ce que j'ai appris içi.

Quand à vous,je vous souhaite une bonne continuation et plein courage et de réussite et de bonheurs dans vôtre vie........

tout plein de bonnes choses.

Voilà,je continuerai à vous lire sur les forums accessibles hors abonnement,je crois que c'est possible pour certains.

Je pourrai encore piocher de bonnes recettes et "surveiller si vous continuez à faire de bonnes confitures"!!wink

Grosses bises à toutes

 

 

...magdeleine, on continue de bavarder en privé avec nos adresses mail, enfin, si tu veux bien ;-))

Bonne route et j'espère à très bientôt...

Gros bisoussssssssssssssss.

magdeleine.
Abonné

Oui avec plaisir.wink

Bonne route à toi aussi.

Bisessssssssss

lorraine
Marraine

lorraine
Marraine

lorraine
Marraine

Merci de ton témoignage d'avant départ magdeleine. Bravo pour tes avancées et bonne continuation sur le chemin......

Moi aussi les papotages autour de confitures et autres douceurs m'ont fait beaucoup de bien   .Tu m'auras appris des choses aussi... Fini à jamais le moit moit fruits sucre ! wink

Mais tu n'es pas encore partie et quoiqu'il en soit on reste on contact....smiley

Bises

 

PS : désolée pour les loupés ci dessus !

magdeleine.
Abonné

Merçi lorraine pour ton message.yes

Oui je ne suis pas encore partie et je pense que d'içi là,je laisserai encore quelques recettes.

Mais pourquoi" fini le moit moit fruits sucre"?J'espère bien que vous aller continuer à nourrir ce fil en vous échangeant vos conseils et recettes!!

Attention,je vais surveiller de loin!!wink Vu que c'est un forum orange,je pense que j'y aurai accès.Enfin,je crois!

Et,vous aussi vous m'avez appris des choses.

Biseskiss

lEONTINE17.
Abonné

Je m'autorise à me "glisser" dans la file crée par Magdeleine.

Parce que son intitulé aurait pu être celui que j'aurais choisi en créant la mienne...

Parce que comme elle, comme toi Magdeleine c'est décidé, je quitterai LC à la fin Novembre .

Après 14 mois dont près d'un an à faire le programme tranquillement, bien décidée depuis le début à prendre mon temps: après plus de quarante ans de souffrances à vivre le yoyo et des privations de plus en plus importantes pour de moins en moins de résultats, je n'étais plus à un mois, voire une année près!

Parce que comme elle, comme toi Magdeleine, je suis à la fois heureuse de tout ce que j'ai acquis ici, et un peu mélancolique. Même si depuis ma rentrée de vacances, fin août, je continuais à lire beaucoup les unes et les autres, ici ou là, mais je participais rmoins, sans doute mûrissant plus ou moins inconsciemment le lent et indispensable moment du détachement, pour continuer seule "comme une grande"!

Mais je pourrais dire aussi combien je me suis sentie proche de l'au-revoir d'autres, et du bialn de Cappucino, sur une autre fil, par exemple...

Grâce à LC, et à sa communauté, il y a des mots précieux de notre langue, qui ont pris tout leur sens, qui ont cessé de n'être que des concepts, qui se sont incarnés dans ma vie, au quotidien, et ce, dès les premies jours du programme:

Le mot Liberation, tout d'abord! Car c'en fut une immense et belle et joyeuse, que d'oser peu à peu( mais finalement assez vite...) abandonner toutes ces règles raides et inhumaines, irréalistes imposées par les régimes restrictifs et qui m'avaient peu à peu, de décennie en décennie, coupée de moi-même et de mes sensations au point, de ne plus guère éprouver de vrai plaisir à table, malgré mon goût pour la cuisine, un comble pour une sensuelle!

Et du coup, le mot liberté: celle de concocter repas complets ou repas pique-nique, collations et autres, sans plus se soucier des calories ou de la notion d' "équilibre", sans angoisse de la faute impardonnable! Celle de me remettre sans remord à faire de bons petits desserts, cele d'aller à la découverte de plats nouveaux, de la cuisine végétarienne par exemple ( merci à Liegama, pour ses délicieuses recettes trouvées sur son blog, merci à Izabelle, pour ses petites recettes express de mousses diverses, entre autres, pour ses défis de repas sympas du soir, merci à toutes les autres pour les idées trouvées ainsi!)

Le mot plaisir, justement, et même jubilation: celle de la sensation de faim, peu à peu retrouvée, avec son corollaire: la jubilation d'y souscrire, sans plus culpabilier!

Pour la satiété, je continue à l'apprivoiser: comme je suis une ancienne grande restictive, j'ai encore tendance à m'arrêter avant qu'elle soit vraiment là par crainte ( eh oui, il reste des traces!) de la dépasser. mais ces derniers mois, j'ai accepté cette incertitude que je sais provisoire et si la faim revient un peu trop vite, je n'ai plus peur de faire une petite collation:C'est que je n'ai pas assez mangé avant, voilà tout. Et non que je grignote sans faim.

Tout ceci m'a amenée aussi à accepter des heures différentes de repas si nécessaire; Manger selon les règles sacro-saintes de la diététique classique et de nos conventions culturelles était LE point d'achoppement majeur chez moi depuis longtemps.

Je me suis mise à fractionner davantage aussi puisque j'"ai le droit" ;-)) et je privilégie ce qui me fait le plus plaisir, le plus envie, sur le moment; je fais donc des choix mais non frustrants puisque  ce à quoi j'ai l'air de renoncer un midi, un jour, ne m'est plus interdit. ce sera pour demain, pour la semaine prochaine, peu importe, c'est à ma disposition.

Le mot espoir: depuis des années, je n'en avais plus et j'avais même de grands moments de désespoir total, à constater , à chaque tentative d'amincissement, même avec des médecins réputés ou dans des lieux sérieux dédiés à cela, que malgré mon engagement , je bloquais, bloquais, bloquais. Impression terrible d'une condamnation , d'une malédiction inompréhensibles.

Je me sentais usée. Et coupable bien sûr: qu'est-ce que je faisais de mal pour que ça ne fonctionne pas? Et j'en rajoutais dans la privation, l'austérité, la rigueur...

Ici, peu à peu, la perte de poids a repris! Très lente, imperceptible, sans spectaculaire, avec des pauses  à la durée parfois importante, comme en ce moment. Mais je suis en train de récolter quelques douceurs, ces jours-ci:  une voisine,puis une amie et même ma fille cadette, que je n'avais pas vue depuis plusieurs semaines et à qui, brusquement, les 6 kgs perdus "sautent aux yeux":

- Oh mais dis-donc toi t'as pas minci ? En tous cas tu t'es bien affinée!" .

Je ne vais pas vous la jouer indifférente, hein: ça fait très plaisir tout de même! Et puis, pour mes articulations douloureuses qui ont bien souffert de cet excès de poids, c'est  un réel bienfait et une assurance de vivre mieux l'âge certain! Et ce serait bien que cela continue encore un peu.

Mais j'ai tellement gagné en qualité de vie, en variété d'aliments ( fruits et légumes oui, toujours, mais...pas que! et pas seulement vapeur!) en récupération des mille plaisirs gustatifs , y compris ceux, psychologiques, de vivre tranquillement les repas et occasions festives sans plus aucune peur de fauter ou de grossir, le moment des courses, aussi, que la fonte des kgs est devenue peu à peu secondaire. je ne vais pas dire que l'aspiration à me délester davantage n'existe plus d'autant que  je crois que c'est possible. Particulièrement parce que je sais sur quels aspects( conventions sociales, horaires et rythme des repas par ex) je peux encore progresser, je suis infiniment plus consciente.

J'ai perdu 6 kgs en 13 mois , moi qui ai quitté ma dernière nutritionniste parce que depuis deux ans, malgré ses efforts  elle se désespérait pour moi!) et les miens, malgré mon acharnement, je ne "lâchais" plus rien...Quand je lui ai parlé de mon projet de rejoindre LC, elle m'y a vivement et généreusement encouragée, d'ailleurs)

La paix: encore un autre joli mot qui a pris réalité: comme Magdeleine et tant d'autres,  je me suis pacifiée:

- Paix avec mon assiette, paix avec l'obsession des kgs à perdre, des obectifs à atteindre à ce sujet, pas de rupture définitive avec ma balance, mais grosse mise à distance de "la bête à déprime" comme je me suis mise à l'appeler!

Paix certes encore relative avec mon image: j'ai appris à accepter en grande partie celle-ci. appris à  ne pas attendre de maigrir pour vivre. L'été dernier, je me suis acheté de jolies robes et tuniques claires, fleuries, sans manches, plus courtes que d'habitude et surtout, j'ai osé les porter!  Je ne peux pas dire que j'aime cette silhouette encore bien lourde par endroits, celle qui fut, à de rares périodes près,  la mienne, à partir de  mon adolescence , avec son lot de maladie, souffrance  et de deuils divers, Mais je sais mieux, je crois davantage que malgré elle, je peux être aimable, agréable, désirable ( mes filles, mon mari, ont adoré ma nouvelle allure estivale).

J'ai  assez peu praitqué la RPC en tous cas jamais pour lutter contre des EME compulsives et douloureuses, que je n'ai pas., ou plus depuis la fin de l'adolescence.Moi, quand je ne vais pas très bien, comme tout le monde, parfois, alors, je n'avale plus rien. Appétit en totale berne! Mon mode de" consolation" est plutôt dans l'achat plaisir: objet déco, colifichets, énième joli foulard, etc!

Mais elle m'a servi  l'hiver dernier, lorsqu'une forte houle de plus m'a plongée dans une sacrée période de turbulences "ruminatoires"  concernant la relation entre moi et mon homme...  en même temps que, en retraite récente, je cherchais mes nouvelles marques...

En ce deuxième automne de liberté, je n'ai plus peur, plus peur de moi, de mon assiette, des fêtes de fin d'année des anniversaiers mariages pique-niques, buffets, dîners restaus, apéros. Plus peur des...vacances aux mille tentations! etc etc! plus de tabous aimentaires: et moi qui croyais ne pas être un "bec sucré", je me suis mise, en plus, à la pâtisserie, aux petits desserts, et entremets maison. Au grand ravissement de l'époux!

Voilà. C'est un témoignage un peu trop long, sûrement et je peux vous assurer que j'ai tranché: j'aurais aimé préciser, être encore plus explicite sur toutes ces conquêtes en une année. Mais ce serait abuser de votre patience amicale, non?!

Merci à tous et à toutes: à nos deux médecins inspirés et "bienfaiteurs"de l'humanité, si si!!, Aux coachs, aux coachées celles qui sont déjà parties et avec qui j'ai taillé la route avec amitié et souvent dans l'humour; celles toujours présentes, merci aux marraines...

Et pour les nouvelles(et nouveaux): ayez confiance, "ne lâchez rien", surtout quand vous semblez pétiner, ne plus comprendre, douter, vous croire ( encore une fois) en échec.

Vous êtes pourtant au bon endroit, dans la seule démarche possible, pour être enfin, avec le temps, libres, ouverts à tous vos sens et sur le chemin ( parfois ardu) de la réconciliation avec vous-mêmes et celui de la sérénité..

La fonte des kgs vous sera donnée en surcroit! (quitte à être dans l'homélie, soyons-le jusqu'au bout..cheeky)

lorraine
Marraine

Quel joli texte d'au revoir Ieontine...relu plusieurs fois avec plaisir smiley

Je trouve que tes mots sont bien choisis : paix, liberté, libération....Je m'y retrouve bien aussi et dans " renaissance " aussi d'ailleurs

 

J'aurai vraiment bien apprécié de  lire tes posts , aussi bien sur le fond que sur la forme. J'aime ta plume et  j'aime ta générosité.

Merci infiniment de ton témoignage pour l'écho en moi et les encouragements aux nouveaux

Bonne continuation sur ton chemin heart

izabelle
Animatrice forum

Bonne route à vous deux et merci pour votre présence sur le forum ces derniers mois, vous allez nous manquer!

Noelle
Marraine

merci a vous deux, Magdeleine et Leontine, de venir ici témoigner de votre parcours ,  merci de ce que vous m'avez apporté et  de ce que vous avez partagé  ici au fil du temp

Bonne continuation a vous deux

magdeleine.
Abonné

Bravo Léontine17 et quel beau témoignage!Je te souhaite une très bonne continuation.

Merçi noelle,izabelle pour vos messages.

Bises à vous toutes

lEONTINE17.
Abonné

 Chères marraines et chère Magdeleine

Vos petits signes amicaux m'émeuvent: on ne quitte pas ainsi sans émotion, les compagnes d'une route si riche en découvertes et en "re"-vie!

Bonne route à toutes, de tout coeur et puis, Noëlle, si je ne m'abuse, c'est avec toi que j'avais échangé brièvement sur le sympathique et gouteux restau nouveau de Granville: Picorette...C'est toujours d'actualité: toujours là et toujours dé-li-cieux et je n'ai aucune action dans l'affairewinksmiley!!

Je vous embrasse,

Martine/Léontine

mavo.
Marraine
Bonne route à toutes les deux, ça fait tellement de bien de vous lire quand on se sent un peu perdue.... Merci !
Noelle
Marraine

Oui,  Léontine, c'etait bien avec moi, merci pour cette adresse, et je suis heureuse que tu puisses desormais apprécier avec plaisir les joies de ce petit restau normand

Bonne route!

Je t'embrasse

surmonchemin.
Abonné

Bonsoir Léontine et Magdeleine,

Je ne suis pas d'accord avec toi Léontine, il n'est pas besoin de patience - même amicale - pour te lire,bien au contraire!

Vos témoignages à toutes les deux sont de vrais encouragements! Je sais de quoi je parle, moi qui ai décroché depuis maintenant 3 mois et qui essaie depuis plusieurs semaines de revenir sans y arriver vraiment.

Lire ce fil ce soir m'a vraiment fait du bien et va sûrement m'aider à revenir, sans culpabiliser sur les"ratés" mais plutôt en savourant le chemin et en acceptant l'imperfection. Vous nous montrez que pour personne les chemins ne sont linéaires et ça fait du bien de voir qu'on s'en sort quand même !!!

Donc, BIG UP à toutes les deux, et belle route pour la suite !

magdeleine.
Abonné

Merçi surmonchemin pour ton message.

N'abandonne pas,tiens le coup et accroche toi,tu vas y arriver!Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!

Accepte l'imperfection et encore s'il y en a vraiment une ,car après tout,qui est parfait? personne!!

La vie n'est faite que d'obstacles,que l'on surmonte parfois,mais parfois il faut s'y reprendre à plusieures fois!!

J'en sais quelques choses!!Et quand on y arrive,on est fière de soi!

Alors,reprends le programme quand tu te sentiras de le faire,plus forte et tu y arriveras.

Courage et tous mes voeux de réussite sont avec toi.

Biseskiss

magdeleine.
Abonné

Merçi mavo,

On va essayer de continuer la route seule en essayant de garder bien en tête toutes les règles de bonne conduite!!

T'inquiète pas,tu vas retrouver "ta route"!Courage et bonne chance.

lideseyne.
Abonné

A mon tour, Magdeleine de te souhaiter bonne route. Nous avons eu juste le temps de nous croiser sur les forums, et j'ai toujours apprécié ce que tu écrivais. L'expérience, le bon sens et le coeur, tout était là. Nous aurions pu faire plus amplement connaissance mais la vie en a voulu autrement. Tu repars "seule".... non tu ne le seras jamais car l'expérience de LC (même si moi je n'ai pas encore fini le parcours, je le ressens ainsi) te permet d'être habitée de plein d'amitié, de bienveillance, de générosité, et de bien d'autres choses aussi que l'on trouve ici lors des rencontres des forums. Tu as sûrement acquis suffisamment de bonnes habitudes et surtout de la confiance en toi pour ne jamais te sentir perdue. Et si c'est le cas un jour.... tu n'as qu'à revenir nous voir par des chemins détournés ou d'autres. Je suis sûre que ta route maintenant sera semée de milliers de fleurs et de beaucoup d'amour. Bonne continuation et à bientôt peut-être!

magdeleine.
Abonné

Oh merçi lideseyne pour ton si gentil message.

Moi aussi,j'ai apprecier de te croiser sur les forums et aurai aimé faire plus ample connaissance.

Mais,j'essaierai de continuer à te et vous suivre sur les forums accessibles hors inscription.

Et c'est promis,si un jour ,je me sens à nouveau perdue,je reviendrai!

Car,L.C est vraiment le meilleur guide!

Je te souhaite une bonne continuation à toi aussi et tout plein de bonheurs et de réussite.

A bientôt

Biseskiss

magdeleine.
Abonné

Bonsoir à toutes,

Mon inscription se terminant demain,je viens vous dire aurevoir et vous remercier de votre accompagnement tout au long de mon parcours sur L.C.

Car même si je n'ai pas trop participer aux discussions plus sérieuses que "le gout de nos recettes",je vous ai beaucoup lu et celà m'a bien aidé pour certaines difficultés que j'ai pu rencontrer.

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation,de la réussite et tout,et tout............

Bonne route à vous

Bises

 

Merci magdeleine. Je te souhaite de continuer de bien manger tout en gardant la ligne ! oups...smileykiss

magdeleine.
Abonné

merçi et oui je vais continuer à me faire plaisir!wink

Bises

Haut de page 
X